| plagiat foutage de geule etc .... | |
|
+30Fokker III wwinder husky26 allo la terre yala Pascal steyr Shazru PK yoli PIFPAF cisco Saturne xinu Barahir Dynamo HB38 olaf grossebaf pmk Cockpit brecottier daffy-duck Fr@d Guardala FranZois Tokage bobby_bobby Tony EDI JJD 34 participants |
|
plagiat ou foutage de gueule ? | plagiat | | 32% | [ 22 ] | manque d'imagination | | 43% | [ 30 ] | on va se gênez tiens !! | | 25% | [ 17 ] |
| Total des votes : 69 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: plagiat foutage de geule etc .... Dim 30 Mar - 8:19 | |
| - Cockpit a écrit:
- Je suis désolé, je crie au plagiat ! C'est une honte, je vais dénoncer le cas à Porsche Design. Je suis sûr qu'ils gagnent les doigts dans le nez au procès.
tu serais pas Suisse toi des fois ? Si ? Tiens, comme c'est étrange ! |
|
| |
Cockpit Membre super actif
Nombre de messages : 373 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/02/2008
| |
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: plagiat foutage de geule etc .... Dim 30 Mar - 9:40 | |
| - Cockpit a écrit:
- délatter
Délatter : ôter les lattes d'un toit, d'un plafond... Sinon... Nic las |
|
| |
Barahir Membre très actif
Nombre de messages : 157 Age : 38 Localisation : À l'asile Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: plagiat foutage de geule etc .... Dim 30 Mar - 9:42 | |
| plagiat, non puisque meme si très vite je pense a breitling en la regardant je ne paux pas nier que c'est une B&R. Peut etre juste manque d'imagination.... . |
|
| |
xinu Membre Actif
Nombre de messages : 93 Age : 52 Localisation : Environs de Lille Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: plagiat foutage de geule etc .... Dim 30 Mar - 9:44 | |
| J'ai beau être "newbie" dans le domaine horloger (limite inculte), je trouve que la B&R ressemble fortement à une... B&R. Je ne vois pas le plagiat ni avec l'Aerospace (si c'est pour le double affichage digital, je remarque qu'elles ont également des aiguilles toutes les deux), ni avec la Porsche (qui à des aiguilles aussi, tiens). Non, franchement, je ne vois pas. Ce sont trois montres qui me semble bien différentes et qui me font bien saliver. Du coup, je n'ai pas voté. |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2190 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: plagiat foutage de geule etc .... Dim 30 Mar - 9:49 | |
| C'est scandaleux, c'est du plagiat! Cette montre fait immédiatement penser à une Bell & Ross, c'est une honte! Plus sérieusement, je me demande quel est l'intérêt de faire un sondage étant donné le caractère trés orienté des réponses (j'ai cherché en vain la réponse "pas de plagiat"). |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: plagiat foutage de geule etc .... Dim 30 Mar - 10:00 | |
| on a fait le tour la non... (en plus elle a deux aiguilles pour les heures et les minutes, c est vraiment un scandale je vais le dire a la maitresse ) Y a quelqu un qu a les clefs du verrous SVP, elles sont pas dans mes poches... |
|
| |
Cockpit Membre super actif
Nombre de messages : 373 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: plagiat foutage de geule etc .... Dim 30 Mar - 10:02 | |
| - Tokage a écrit:
- Cockpit a écrit:
- délatter
Délatter : ôter les lattes d'un toit, d'un plafond...
Sinon...
Nic las Quel est le verbe correcte de délation ?? Pour le reste tu t'imagines bien que B&R copie ou non d'autres marques, me laisse presque tout à fait indifférent. Avec une pointe de regret tout de même car une BR 03 me brancherait bien. Mais personnellement tant qu'à mettre 3000 € dans une montre, autant les mettrent dans une montre de prestige qui ne se contente pas de s'inspirer des ses concurrents. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: plagiat foutage de geule etc .... Dim 30 Mar - 10:03 | |
| Effectivement elle fait penser à l'aérospace... Comme un bonne partie de la prod B&R qui n'est pas trés créative. Et l'autre le tourbi-genre, ca fait penser à Hautlence. Par contre les prix font penser à Glasshutte Original. Et la fonction sondage n'as pas été faites pour ce genre de débat. |
|
| |
xinu Membre Actif
Nombre de messages : 93 Age : 52 Localisation : Environs de Lille Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: plagiat foutage de geule etc .... Dim 30 Mar - 10:17 | |
| - Citation :
- Quel est le verbe correcte de délation ??
D'après Antidote, il n'y a pas. Avec quelques synonymes : Cafarder ? Moucharder ? Rapporter ? Dénoncer ? |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: plagiat foutage de geule etc .... Dim 30 Mar - 10:32 | |
| Bizarre cette collaboration de B&R et l'Armée de l'Air, je suis plutot bien renseigné du coté de l'armée, et je n'en ai jamais entendu parlé ..... |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: plagiat foutage de geule etc .... Dim 30 Mar - 10:34 | |
| C'est du plagiat, elles sont toutes les 2 à 10h10 Je connais le chemin |
|
| |
Shazru Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: plagiat foutage de geule etc .... Dim 30 Mar - 18:24 | |
| - Citation :
- Pas trop, je trouve juste que de nombreuses marques utilisent les memes Polices, et que le mouvement ETA 988.352 n'est en rien déposé par Breit'. Visible sur le site http://www.eta.ch/ en gamme thermoline. Cette BR a tout de l'identité d'un BR avec mouvement "générique" non inventé par Breit et disponible pour tout le monde. Je la trouve plutot réussie et lui prédit un beau succes
J'aimerais juste preçiser que Breitling n'utilise plus le 988.352 mais ces dérivés thermo-compensés, donc certifiés chronomètre. Deplus le E10.451.5 utilisé dans l'aerospace advantage dispose de nousvelles fonctions dont le retro-éclairage. |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: plagiat foutage de geule etc .... Dim 30 Mar - 19:13 | |
| - Citation :
- J'aimerais juste preçiser que Breitling n'utilise plus le 988.352 mais ces dérivés thermo-compensés, donc certifiés chronomètre. Deplus le E10.451.5 utilisé dans l'aerospace advantage dispose de nousvelles fonctions dont le retro-éclairage.
Autant pour moi. La gamme thermoline n'est elle pas justement du quartz thermo compensé de chez ETA ? Shazru toi qui bosse pour la soit disant marque copiée, trouve tu ca scandaleux d'utiliser cet ETA a affichage similaire que les Aerospace ? |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: plagiat foutage de geule etc .... Dim 30 Mar - 20:31 | |
| Rien de scandaleux à mon sens car même si l'esthétique du mouvement est marquée par son affichage, on a bien le droit d'utiliser ce mouvement dans d'autres montres. Il n'a pas été développé exclusivement pour Breitling à ce que je sache. C'est comme les nouveaux Valgranges qui ont tous la RDM au même endroit, ça va vite être lassant, comme la grande date l'a un peu été. Pour moi voir défiler 36 cadrans qui au final se ressemblent fortement c'est vite lourd.
Ce qui est génial, c'est de prévoir des mouvements qui laissent une certaine marge pour des présentations différentes. Horloman nous avait présenté un de ses calibres qui proposait 3 sorties possible pour sa seconde (centre 9h 10h30). C'est vraiment intéressant de prévoir la possibilité à plusieurs marques de se différencier un minimum.
De même, l'argument de la police de caractère qui est rapprochée de celle d'une Porsche Design, si la similitude entres les montres s'arrête à ça, ce qui semble bien être le cas, c'est un peu léger pour qualifier ça de plagiat.
Donc post simplement destiné à créer un peu de polémique, j'imagine...
Christian. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: plagiat foutage de geule etc .... Dim 30 Mar - 21:11 | |
| - Citation :
- Autant pour moi. La gamme thermoline n'est elle pas justement du quartz thermo compensé de chez ETA ?
Si ! La thermocompensation a été maintenant généralisée mais les premiers mouvements thermocompensés ont été à l'époque exclusivement réservés à Breitling - Citation :
- Shazru toi qui bosse pour la soit disant marque copiée, trouve tu ca scandaleux d'utiliser cet ETA a affichage similaire que les Aerospace ?
Comme il a été dit, l'ETA utilisé dans les Aerospace est propre à Breitling (rétroéclairage mais aussi fenêtre inférieure plus grande) et est beaucoup plus fonctionnel. En revanche, ce mvt utilisé par B&R se retrouve dans d'autres marques (Tissot... ) |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: plagiat foutage de geule etc .... Dim 30 Mar - 21:34 | |
| - Pascal a écrit:
- Comme il a été dit, l'ETA utilisé dans les Aerospace est propre à Breitling (rétroéclairage mais aussi fenêtre inférieure plus grande) et est beaucoup plus fonctionnel. En revanche, ce mvt utilisé par B&R se retrouve dans d'autres marques (Tissot... )
Merci pour ce détail qui m'avait échappé, juste au-dessus. Christian. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plagiat foutage de geule etc .... Dim 30 Mar - 21:35 | |
| euh.... perso je ne comprends pas la notion de plagiat??? Elle reste très typée Bell and Ross. D'ailleurs en lisant le post et en regardant la montre c'est ce que je me suis dit : ''tiens une copie de l'esprit Bell and Ross..... ah non.... c'est une nouvelle Bell and Ross!'' |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: plagiat foutage de geule etc .... Dim 30 Mar - 21:41 | |
| Mouais pas d'hyprocrisie non plus, elle fait quand même clairement penser à l'aérospace, bien sûr que le mouvement induit ce type d'affichage mais bon il y a vraiment un truc qui fait pesner à la Breit. Plagiat non, B&R reste sur son créneau militaire et la montre n'est pas si mal... |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| |
| |
husky26 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 32 Localisation : 26 Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: plagiat foutage de geule etc .... Mer 2 Nov - 6:33 | |
| Que ceux qui n'ont pas immédiatement pensé à un aerospace ou un Chronospace lèvent la main! Il est indéniable qu'elle reprend les gimmlicks de la Breitling à un détail près: le boitier est... Carré et fait on ne peut plus Bell et Ross. L'inspiration vient du fait que elles ont le même cœur... La police identique est du au fait que pour avoir un cadran harmonieux il est difficile de faire autrement que de prendre la même police que l'afficheur qui est précisément le point commun avec la Breitling... J'ai tout de même voté plagiat car faire un montre aéronautique avec un mouvement et les codes Breitling ce n'est pas magnanime, c'est tenter de s'approprier les valeurs que Breitling a fondé au fil des ans comme disait un homme dont j'ai oublié le nom et la fonction (mea culpa). Qui ne crierait pas au scandale si une marque automobile non munichoise se mettait à produire des propulsions avec un 6 cylindre en ligne de 3.2 de 343 chevaux? C'est pareil, ce n'est pas interdit ni du plagiat mais cela ne se fait pas. Ceci sans polémique ni dénigrer Bell et Ross. J'accueillerai sa sortie les bras ouverts tout de même car beaucoup de marques se sont inspirées d'autres et ont fait de part la suite de belles choses (industrie de la moto japonaise dans les 60's). Si mon message est déplacé, messieurs les modérateurs allez-y sans scrupules. Cordialement Ps avis non objectif d'un propriétaire de Chronospace |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: plagiat foutage de geule etc .... Mer 2 Nov - 6:48 | |
| J'adore ce sondage où il n'y a pas de case "pas plagiat", donc très orienté et aussi une belle faute d'orthographe dans le dermier choix Pour ma part, à deux mètres, elle a réellement une gueule de B&R donc je peux pas voter |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: plagiat foutage de geule etc .... Mer 2 Nov - 7:00 | |
| Trois ans après le denier message, de toute façon, cela n'a sans doute plus guère d'intérêt... |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: plagiat foutage de geule etc .... Mer 2 Nov - 7:02 | |
| |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: plagiat foutage de geule etc .... Mer 2 Nov - 7:14 | |
| ben euh???? |
|
| |
| plagiat foutage de geule etc .... | |
|