FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

plagiat foutage de geule etc ....

+30
Fokker III
wwinder
husky26
allo la terre
yala
Pascal
steyr
Shazru
PK
yoli
PIFPAF
cisco
Saturne
xinu
Barahir
Dynamo
HB38
olaf grossebaf
pmk
Cockpit
brecottier
daffy-duck
Fr@d
Guardala
FranZois
Tokage
bobby_bobby
Tony
EDI
JJD
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

plagiat ou foutage de gueule ?
plagiat
plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 Vote_lcap32%plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 22 ]
manque d'imagination
plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 Vote_lcap43%plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 30 ]
on va se gênez tiens !!
plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 Vote_lcap25%plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 17 ]
Total des votes : 69

Sondage clos

AuteurMessage
Guardala
Passionné absolu
Guardala

plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plagiat foutage de geule etc ....   plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 8:19

Cockpit a écrit:
Je suis désolé, je crie au plagiat ! C'est une honte, je vais dénoncer le cas à Porsche Design. Je suis sûr qu'ils gagnent les doigts dans le nez au procès.

tu serais pas Suisse toi des fois ?

Si ?

Tiens, comme c'est étrange !
Revenir en haut Aller en bas
Cockpit
Membre super actif
Cockpit

MessageSujet: Re: plagiat foutage de geule etc ....   plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 9:13

Guardala a écrit:
Cockpit a écrit:
Je suis désolé, je crie au plagiat ! C'est une honte, je vais dénoncer le cas à Porsche Design. Je suis sûr qu'ils gagnent les doigts dans le nez au procès.

tu serais pas Suisse toi des fois ?

Si ?

Tiens, comme c'est étrange !

Ah mais tu sais, tant que ça rapporte et que ca permet de faire croitre le compte en banque, y a pas de mal à délatter. C'est un acte civique de toute façon. Tu crois pas ? Incompréhensible

Mr. Green
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: plagiat foutage de geule etc ....   plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 9:40

Cockpit a écrit:
délatter

Délatter : ôter les lattes d'un toit, d'un plafond...

Sinon...

plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 Lesinnommablesbis

Nic Rolling Eyes las
Barahir
Membre très actif
Barahir

MessageSujet: Re: plagiat foutage de geule etc ....   plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 9:42

plagiat, non puisque meme si très vite je pense a breitling en la regardant je ne paux pas nier que c'est une B&R. Peut etre juste manque d'imagination.... Incompréhensible .
xinu
Membre Actif
xinu

MessageSujet: Re: plagiat foutage de geule etc ....   plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 9:44

J'ai beau être "newbie" dans le domaine horloger (limite inculte), je trouve que la B&R ressemble fortement à une... B&R.
Je ne vois pas le plagiat ni avec l'Aerospace (si c'est pour le double affichage digital, je remarque qu'elles ont également des aiguilles toutes les deux), ni avec la Porsche (qui à des aiguilles aussi, tiens).
Non, franchement, je ne vois pas. Incompréhensible Ce sont trois montres qui me semble bien différentes et qui me font bien saliver. I love you
Du coup, je n'ai pas voté.
Saturne
Permanent passionné
Saturne

MessageSujet: Re: plagiat foutage de geule etc ....   plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 9:49

C'est scandaleux, c'est du plagiat! plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 781367 Cette montre fait immédiatement penser à une Bell & Ross, c'est une honte! clown

Plus sérieusement, je me demande quel est l'intérêt de faire un sondage étant donné le caractère trés orienté des réponses (j'ai cherché en vain la réponse "pas de plagiat"). Incompréhensible
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: plagiat foutage de geule etc ....   plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 10:00

on a fait le tour la non... Incompréhensible

(en plus elle a deux aiguilles pour les heures et les minutes, c est vraiment un scandale je vais le dire a la maitresse batman )

Y a quelqu un qu a les clefs du verrous SVP, elles sont pas dans mes poches...
Cockpit
Membre super actif
Cockpit

MessageSujet: Re: plagiat foutage de geule etc ....   plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 10:02

Tokage a écrit:
Cockpit a écrit:
délatter

Délatter : ôter les lattes d'un toit, d'un plafond...

Sinon...

plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 Lesinnommablesbis

Nic Rolling Eyes las

Quel est le verbe correcte de délation ??

Pour le reste tu t'imagines bien que B&R copie ou non d'autres marques, me laisse presque tout à fait indifférent. Avec une pointe de regret tout de même car une BR 03 me brancherait bien.
Mais personnellement tant qu'à mettre 3000 € dans une montre, autant les mettrent dans une montre de prestige qui ne se contente pas de s'inspirer des ses concurrents.
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: plagiat foutage de geule etc ....   plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 10:03

Effectivement elle fait penser à l'aérospace...

Comme un bonne partie de la prod B&R qui n'est pas trés créative.
Et l'autre le tourbi-genre, ca fait penser à Hautlence.

Par contre les prix font penser à Glasshutte Original. Mr.Red

Et la fonction sondage n'as pas été faites pour ce genre de débat.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
xinu
Membre Actif
xinu

MessageSujet: Re: plagiat foutage de geule etc ....   plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 10:17

Citation :
Quel est le verbe correcte de délation ??
D'après Antidote, il n'y a pas. Avec quelques synonymes : Cafarder ? Moucharder ? Rapporter ? Dénoncer ?
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: plagiat foutage de geule etc ....   plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 10:32

Bizarre cette collaboration de B&R et l'Armée de l'Air, je suis plutot bien renseigné du coté de l'armée, et je n'en ai jamais entendu parlé .....
PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: plagiat foutage de geule etc ....   plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 10:34

C'est du plagiat, elles sont toutes les 2 à 10h10 Mr. Green

Je connais le chemin What the fuck ?!?
Shazru
Animateur
Shazru

MessageSujet: Re: plagiat foutage de geule etc ....   plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 18:24

Citation :
Pas trop, je trouve juste que de nombreuses marques utilisent les memes Polices, et que le mouvement ETA 988.352 n'est en rien déposé par Breit'. Visible sur le site http://www.eta.ch/ en gamme thermoline. Cette BR a tout de l'identité d'un BR avec mouvement "générique" non inventé par Breit et disponible pour tout le monde. Je la trouve plutot réussie et lui prédit un beau succes

J'aimerais juste preçiser que Breitling n'utilise plus le 988.352 mais ces dérivés thermo-compensés, donc certifiés chronomètre. Deplus le E10.451.5 utilisé dans l'aerospace advantage dispose de nousvelles fonctions dont le retro-éclairage.
brecottier
Animateur
brecottier

MessageSujet: Re: plagiat foutage de geule etc ....   plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 19:13

Citation :
J'aimerais juste preçiser que Breitling n'utilise plus le 988.352 mais ces dérivés thermo-compensés, donc certifiés chronomètre. Deplus le E10.451.5 utilisé dans l'aerospace advantage dispose de nousvelles fonctions dont le retro-éclairage.
Autant pour moi. La gamme thermoline n'est elle pas justement du quartz thermo compensé de chez ETA ?
Shazru toi qui bosse pour la soit disant marque copiée, trouve tu ca scandaleux d'utiliser cet ETA a affichage similaire que les Aerospace ?
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: plagiat foutage de geule etc ....   plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 20:31

Rien de scandaleux à mon sens car même si l'esthétique du mouvement est marquée par son affichage, on a bien le droit d'utiliser ce mouvement dans d'autres montres. Il n'a pas été développé exclusivement pour Breitling à ce que je sache. C'est comme les nouveaux Valgranges qui ont tous la RDM au même endroit, ça va vite être lassant, comme la grande date l'a un peu été. Pour moi voir défiler 36 cadrans qui au final se ressemblent fortement c'est vite lourd.

Ce qui est génial, c'est de prévoir des mouvements qui laissent une certaine marge pour des présentations différentes. Horloman nous avait présenté un de ses calibres qui proposait 3 sorties possible pour sa seconde (centre 9h 10h30). C'est vraiment intéressant de prévoir la possibilité à plusieurs marques de se différencier un minimum.

De même, l'argument de la police de caractère qui est rapprochée de celle d'une Porsche Design, si la similitude entres les montres s'arrête à ça, ce qui semble bien être le cas, c'est un peu léger pour qualifier ça de plagiat.

Donc post simplement destiné à créer un peu de polémique, j'imagine...

Christian.
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: plagiat foutage de geule etc ....   plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 21:11

Citation :
Autant pour moi. La gamme thermoline n'est elle pas justement du quartz thermo compensé de chez ETA ?

Si ! La thermocompensation a été maintenant généralisée mais les premiers mouvements thermocompensés ont été à l'époque exclusivement réservés à Breitling

Citation :
Shazru toi qui bosse pour la soit disant marque copiée, trouve tu ca scandaleux d'utiliser cet ETA a affichage similaire que les Aerospace ?

Comme il a été dit, l'ETA utilisé dans les Aerospace est propre à Breitling (rétroéclairage mais aussi fenêtre inférieure plus grande) et est beaucoup plus fonctionnel. En revanche, ce mvt utilisé par B&R se retrouve dans d'autres marques (Tissot... )
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: plagiat foutage de geule etc ....   plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 21:34

Pascal a écrit:
Comme il a été dit, l'ETA utilisé dans les Aerospace est propre à Breitling (rétroéclairage mais aussi fenêtre inférieure plus grande) et est beaucoup plus fonctionnel. En revanche, ce mvt utilisé par B&R se retrouve dans d'autres marques (Tissot... )

Merci pour ce détail qui m'avait échappé, juste au-dessus.

Christian.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plagiat foutage de geule etc ....   plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 21:35

euh.... perso je ne comprends pas la notion de plagiat???
Elle reste très typée Bell and Ross.
D'ailleurs en lisant le post et en regardant la montre c'est ce que je me suis dit : ''tiens une copie de l'esprit Bell and Ross..... ah non.... c'est une nouvelle Bell and Ross!''
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: plagiat foutage de geule etc ....   plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 21:41

Mouais pas d'hyprocrisie non plus, elle fait quand même clairement penser à l'aérospace, bien sûr que le mouvement induit ce type d'affichage mais bon il y a vraiment un truc qui fait pesner à la Breit.

plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 B3gv2

Plagiat non, B&R reste sur son créneau militaire et la montre n'est pas si mal...
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: plagiat foutage de geule etc ....   plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 21:44

Je crois que certains devraient arréter de fumer la moquette .... Une police de caractères qui ressemble à une autre, un agencement de cadran qui ressemble à un autre et on villipande celui qui à osé commettre cette infamie ..!!! Dans ce cas là tout le monde à copié le premier qui à créé une montre avec cadran circulaire et aiguilles qui tournent sur un axe central .... Incompréhensible Incompréhensible
husky26
Nouveau
husky26

MessageSujet: Re: plagiat foutage de geule etc ....   plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 6:33

Que ceux qui n'ont pas immédiatement pensé à un aerospace ou un Chronospace lèvent la main!
Il est indéniable qu'elle reprend les gimmlicks de la Breitling à un détail près: le boitier est... Carré et fait on ne peut plus Bell et Ross.
L'inspiration vient du fait que elles ont le même cœur... La police identique est du au fait que pour avoir un cadran harmonieux il est difficile de faire autrement que de prendre la même police que l'afficheur qui est précisément le point commun avec la Breitling... J'ai tout de même voté plagiat car faire un montre aéronautique avec un mouvement et les codes Breitling ce n'est pas magnanime, c'est tenter de s'approprier les valeurs que Breitling a fondé au fil des ans comme disait un homme dont j'ai oublié le nom et la fonction (mea culpa).
Qui ne crierait pas au scandale si une marque automobile non munichoise se mettait à produire des propulsions avec un 6 cylindre en ligne de 3.2 de 343 chevaux?
C'est pareil, ce n'est pas interdit ni du plagiat mais cela ne se fait pas.

Ceci sans polémique ni dénigrer Bell et Ross.
J'accueillerai sa sortie les bras ouverts tout de même car beaucoup de marques se sont inspirées d'autres et ont fait de part la suite de belles choses (industrie de la moto japonaise dans les 60's).
Si mon message est déplacé, messieurs les modérateurs allez-y sans scrupules.
Cordialement
Ps avis non objectif d'un propriétaire de Chronospace jocolor
wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: plagiat foutage de geule etc ....   plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 6:48

Incompréhensible J'adore ce sondage où il n'y a pas de case "pas plagiat", donc très orienté et aussi une belle faute d'orthographe dans le dermier choix clown Arrow

Pour ma part, à deux mètres, elle a réellement une gueule de B&R donc je peux pas voter Rolling Eyes
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: plagiat foutage de geule etc ....   plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 7:00

Trois ans après le denier message, de toute façon, cela n'a sans doute plus guère d'intérêt...

batman
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: plagiat foutage de geule etc ....   plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 7:02

plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 Blunt_gi plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 Blunt_gi plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 Blunt_gi plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 Blunt_gi plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 Blunt_gi plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 Blunt_gi plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 Blunt_gi plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 Blunt_gi allez encore un plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 Blunt_gi

Mais à quoi sert ce post ?

affraid
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: plagiat foutage de geule etc ....   plagiat foutage de geule etc .... - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 7:14

ben euh???? clown

plagiat foutage de geule etc ....
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant