| Des p'tits trous, ... toujours des p'tits trous !!! (yema inside) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Des p'tits trous, ... toujours des p'tits trous !!! (yema inside) Lun 31 Mar 2008, 12:43 | |
|
Dernière édition par jin-mei le Lun 31 Mar 2008, 14:43, édité 1 fois |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Des p'tits trous, ... toujours des p'tits trous !!! (yema inside) Lun 31 Mar 2008, 12:48 | |
| Bravo, ça lui va très bien en effet ! |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Des p'tits trous, ... toujours des p'tits trous !!! (yema inside) Lun 31 Mar 2008, 13:16 | |
| |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Des p'tits trous, ... toujours des p'tits trous !!! (yema inside) Mar 01 Avr 2008, 10:39 | |
| |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Des p'tits trous, ... toujours des p'tits trous !!! (yema inside) Mar 01 Avr 2008, 13:15 | |
| bien vu pour le bracelet! je partage ton point de vue sur ce choix... cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des p'tits trous, ... toujours des p'tits trous !!! (yema inside) Mer 21 Mai 2008, 13:16 | |
| cadeau : |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Des p'tits trous, ... toujours des p'tits trous !!! (yema inside) Mer 21 Mai 2008, 21:41 | |
| waouhw!!! génial, merci mon nilos , ça fait plaisir... en parralelle, j'attend une photo de la meangraff chrono de lepacha91 (quand il aura acheté un APN )... j'ai hate de voir à quoi ça ressemble! t'aurais pas ça sous l'coude nikos ?... en photo j'entends, car je sais qu'elles sont rares ! merci encore, pour la pub !!! |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| |
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Des p'tits trous, ... toujours des p'tits trous !!! (yema inside) Lun 01 Sep 2008, 13:22 | |
| - jin-mei a écrit:
- Bon,... petit page up à la demande de certains membes !!!
Merci |
|
| |
AQUANAUTE Nouveau
| Sujet: Re: Des p'tits trous, ... toujours des p'tits trous !!! (yema inside) Mar 02 Sep 2008, 16:44 | |
| Bravo ! Elle est très belle la monte de ton père ! J' ignorais qu ' il pouvait y avoir chez yema des modèles automatiques aussi sympas . Pour info ça vaut (hors valeur sentimentale de celle ci ) combien ce genre de modèle aujourd' hui ? |
|
| |
didierl Nouveau
| Sujet: Yema Meangraf Sam 18 Oct 2008, 18:02 | |
| Bonjour, qui pourrait me dire quel calibre anime cette tres sympatique Meangraf? Merci |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Des p'tits trous, ... toujours des p'tits trous !!! (yema inside) Ven 24 Oct 2008, 09:34 | |
| - didierl a écrit:
- Bonjour, qui pourrait me dire quel calibre anime cette tres sympatique Meangraf?
Merci désolé pour le blanc, mais suite à un déménagement ma connexion internet fut coupée. J'ai entamé une revue restau' sur la meangraff, je la post dès que c'est fini ! |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Des p'tits trous, ... toujours des p'tits trous !!! (yema inside) Sam 25 Oct 2008, 00:32 | |
| Bon, chose promise chose dû... petit page up' avec nettoyage à la clef. alors pour en arriver là: on tombe les aiguilles, le cadran, voici le mouvement: une fois la lunette sautée, un bon coup sur la boite, la lunette est propre... ...en revanche la boite a morflée depuis "le poignet de papa" les aiguilles sont à refaire (malheureusemant je n'ai pas de luminova en tube pour faire les bouts), dépose de la mase et du balancier (pour répondre à didierl) cal. 3611, ébauche Française, on remonte le tout, on serre bien la cale du rotor, (oui, je prends la photo avec mon menton ), fixation de la lunette ( 20 minutes j'en ai encore des crampes aux pouces !!!), on remet le cadran en visant bien fort les vis de pieds, pour reposer les aiguilles, n'ayant pas l'outillage adéquat sur moi je me sert d'un coton-tige que je coupe en deux (la tige étant creuse, le plastique n' esquinte pas le cadran si on fait gaffe), limer un tit coup après la coupe histoire d'ébavurer... et zhou ! voilà, on vérifie bien que la date saute (instantanément ici) à minuit... clic ! guénial ! la trotteuse on ré-emboite, un coup de Rodico pour estomper les empreintes etc ... sans oublier l'étanchéité, ('faut qu' je change mon bout de Rodico, il laisse des traces pire que les empreintes...)on referme, et c'est bon! ...Bon je sais il y a pas mal de boulot autour pour une remise en forme totale, mais je n'ai ni le temps ni les moyens pour l'instant (surtout les moyens, parce que le temps je peux le prendre... non mais des fois!), et puis, sans cette patine et cette boite comme "des pneus sur la toile" ... se ne serait plus la même. ... et voilà pour ce soir ! |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Des p'tits trous, ... toujours des p'tits trous !!! (yema inside) Sam 25 Oct 2008, 13:43 | |
| Bon, c'est pas du "travail de pro", hein? On peut pas vraiment dire ça comme ça. Mais je serais même pas capable de remettre les aiguilles (je sais, j'ai essayé sur mes Seiko).
Donc bravo et surtout merci pour ce long reportage photo toujours apréciable. |
|
| |
didierl Nouveau
| Sujet: Bravo et merci pour toutes ces photos!! Sam 25 Oct 2008, 19:47 | |
| Un grand merci pour tous ces renseignements et bravo pour ce super reportage. J'ai toujours un Pb et des incertitudes sur le mvt qui animait cette montre à l'origine. En effet j'ai vu des photos (postées par Fanny, merci à elle) avec un calibre qui ressemble à un FE 140 (france ébauche). Mais y'a un hic: j'ai récupéré une platine de FE 140 et j'ai constaté que l'écartement des 2 pieds de mon cadran est de 15,5mm environ alors que les trous corespondant sur la platine sont écartés, eux, de 18,5 mm(toujours approximativement). Ou alors, je me trompe de trous?? Pour compliquer le tout, je remarque que sur ta super restauration, tu as un mvt automatique?? connais tu son nom et est-ce que quelqu'un sait où en trouver? As tu d'autres explications? didier |
|
| |
didierl Nouveau
| Sujet: Calibre Yema meangraf Mer 29 Oct 2008, 19:59 | |
| |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Des p'tits trous, ... toujours des p'tits trous !!! (yema inside) Mer 29 Oct 2008, 20:08 | |
| - didierl a écrit:
- Un grand merci pour tous ces renseignements et bravo pour ce super reportage.
J'ai toujours un Pb et des incertitudes sur le mvt qui animait cette montre à l'origine. En effet j'ai vu des photos (postées par Fanny, merci à elle) avec un calibre qui ressemble à un FE 140 (france ébauche). Mais y'a un hic: j'ai récupéré une platine de FE 140 et j'ai constaté que l'écartement des 2 pieds de mon cadran est de 15,5mm environ alors que les trous corespondant sur la platine sont écartés, eux, de 18,5 mm(toujours approximativement). Ou alors, je me trompe de trous?? Pour compliquer le tout, je remarque que sur ta super restauration, tu as un mvt automatique?? connais tu son nom et est-ce que quelqu'un sait où en trouver? As tu d'autres explications? didier Désolé j'étais pas chez moi ce début de semaine... pour le nom du cal. auto de la mienne, bah je le dis dedans, c'est un FE 3611 et ils ne doivent pas être si difficile à trouver, ... enfin moins qu'un autavia... mais plus qu'un ETA ! pour les explications, il s'git là de la montre de mon père, qu'il portais dans son jeune temps (avant/après service mil' taire) pour preuves: voir usure sur la boite... voilà, si tu as besoin d'autres infos, n'ésites pas, mais là, j'suis à bloc pour ma part !!! |
|
| |
didierl Nouveau
| Sujet: Calibre Meangraf Mer 29 Oct 2008, 20:52 | |
| Merci, vraiment! Mais.... mon boitier meangraf est un mecanique... et c'est le calibre des meca que je cherche. Tu n'aurais pas par hazard des infos là dessus? cordialement didier |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Des p'tits trous, ... toujours des p'tits trous !!! (yema inside) Mer 29 Oct 2008, 21:10 | |
| - didierl a écrit:
Tu n'aurais pas par hazard des infos là dessus? didier Bah en fait, je n'ai pas souvent vu de meangraff en remontage manuel, donc désolé mais je ne peux pas t'aider. tu auras peut etre plus de chance avec d'autres membres... essayes un post sur ça, genre: Yema merangraff remontaage manuel... des infos svp ? |
|
| |
didierl Nouveau
| Sujet: meangraf Jeu 30 Oct 2008, 08:39 | |
| En tout cas, merci pour ton temps, ta gentillesse et ...ta competence. Non, non, c'est sicère didier |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Des p'tits trous, ... toujours des p'tits trous !!! (yema inside) Jeu 30 Oct 2008, 11:18 | |
| - didierl a écrit:
- En tout cas, merci pour ton temps, ta gentillesse et ...ta competence.
Non, non, c'est sicère didier ... |
|
| |
| Des p'tits trous, ... toujours des p'tits trous !!! (yema inside) | |
|