| Cartier et le Poinçon de Genève | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Cartier et le Poinçon de Genève Lun 31 Mar - 18:54 | |
| - Citation :
- La Maison Cartier, l’un des horlogers les plus prestigieux au monde, aborde une nouvelle étape et entre dans le cercle très restreint des manufactures horlogères qui peuvent arborer le Poinçon de Genève. Une estampille très recherchée qui signe l’installation de Cartier Horlogerie à Genève où ses artisans ont développé et signé le calibre 9452 MC* qui reçoit aujourd’hui ce poinçon si convoité.
Le Poinçon de Genève, conçu au XIXe siècle par une corporation menacée par le fléau de la contrefaçon, est aujourd’hui considéré comme le symbole de la perfection horlogère. Etabli sous forme de loi en 1886, ce label reste probablement l’une des plus anciennes appellations professionnelles, reconnu tout à la fois comme une indication d’origine indépendante et un gage de qualité supérieure.
Trois conditions essentielles président à l’obtention du Poinçon de Genève :
- Le mouvement, exclusivement mécanique, doit être au minimum assemblé et réglé dans le canton de Genève. - Chaque calibre doit répondre à douze critères techniques et esthétiques prévus par le règlement et définissant sa conception, ses caractéristiques, la qualité de sa fabrication et ses finitions. - Le calibre doit être approuvé et homologué par le bureau de contrôle facultatif des montres de l'Etat de Genève, placé sous le contrôle d'une commission assermentée composée de membres nommés par le gouvernement du canton.
Pour Cartier, l’obtention du Poinçon de Genève sur ce nouveau calibre confirme sa priorité à s’attacher à la plus prestigieuse tradition horlogère.
* Vous pourrez découvrir la première création Cartier estampillée Poinçon de Genève au Salon International de la Haute Horlogerie du 7 au 12 avril 2008. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Cartier et le Poinçon de Genève Lun 31 Mar - 19:14 | |
| Cartier l'a fait , ou bien en a rèvé et un autre l'a fait ? y aurait , j'sais pas , par exemple du JLC dessous, que ça ne m'étonnerait pas .... mais peu importe puisque le résultat est:thumright: |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Cartier et le Poinçon de Genève Lun 31 Mar - 20:04 | |
| Waouh MAGNIFIQUE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartier et le Poinçon de Genève Lun 31 Mar - 20:57 | |
| Sympathique tout ça !
Qui a conçu ce calibre ?
Å |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5596 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Cartier et le Poinçon de Genève Lun 31 Mar - 21:16 | |
| Pépé Piaget ? |
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Cartier et le Poinçon de Genève Lun 31 Mar - 21:50 | |
| Piaget, imagines toi chiouahouah, que c'est la 1ère marque qui me soit venue à l'esprit d'autant que pas mal de modèles collection privée , comme la ronde je crois, sont équipés de Piaget, mais depuis que Cartier a récemment renoué sa collaboration avec C. comme pour la pascha -je crois- je suis plus sur de rien . en tot cas si on me l'avait pas dit, j'aurais pensé que les cotes de Genève étaient celles d'une Simplicity ; c'est dire ... |
|
| |
| Sujet: Re: Cartier et le Poinçon de Genève Lun 31 Mar - 21:52 | |
| PS renoué avec JLC of course, mais ça vous l'aviez rectifié vous mème . désolé |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Cartier et le Poinçon de Genève Mar 1 Avr - 3:32 | |
| Quand Richemont a racheté Roger Dubuis n'était-il pas question que ses mouvements viennent rehausser la gamme Cartier ? C'est ce dont je me souviens en tout cas. A partir de la, le poinçon de Genève n'est qu'une formalité.
Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartier et le Poinçon de Genève Mar 1 Avr - 9:41 | |
| Mais c'est un tourbillon , pas économique comme entrée de gamme , ça Ensuite quelles vont être les réactions des amateurs ? Cartier justifie d'une longue histoire dans l'horlogerie, ce n'est pas un nouveau venu tout revêtu de marketing. Et si c'est du Rogerd Dubuis à la base ... |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Cartier et le Poinçon de Genève Mar 1 Avr - 10:02 | |
| franchement si il mette du Dubuis partout et pas seulement dans le haut de gamme ca va être beau. Ils vont enfin avoir des mouvements a la hauteur du reste. (pour l'instant il y a de tout) |
|
| |
Furtif Membre très actif
| Sujet: Re: Cartier et le Poinçon de Genève Mar 1 Avr - 11:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cartier et le Poinçon de Genève Mar 1 Avr - 11:46 | |
| furtif : t'es vraiment sur de ce que tu avancesGGIIHH |
|
| |
| Cartier et le Poinçon de Genève | |
|