| Le Retour de la Vengeance du Calibre Mystère ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xaipe Modérateur
| Sujet: Le Retour de la Vengeance du Calibre Mystère ! Dim 20 Nov 2005, 19:09 | |
| bonsoir Messieurs (et Madames qui, je n'en doute pas, savourent nos échanges de façon discrète mais constante) voici l'objet de la question du jour... marque (facile !) et surtout caractéristique. Et là, je vous attends ! saurez-vous trouver laquelle ? et je ne me moque pas de vous... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Calibre Mystère ! Dim 20 Nov 2005, 19:12 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Calibre Mystère ! Dim 20 Nov 2005, 19:14 | |
| Facile, Un mouvement accuquartz. Moteur diapason mais régulé par du quartz. J'ai gagné la montre ? La marque ? Bulova bien sûr. A+ |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Calibre Mystère ! Dim 20 Nov 2005, 19:25 | |
| Bravo JF ! il s'agit du cal 2242, seul mouvement diapason a avoir jamais été couplé avec un quartz. Bulova a sorti ultérieurement des accuquartz mais avec un mouvement 100 % quartz, rien à voir avec celui là qui est une sorte de "chaînon manquant" dont on peut à présent douter de la pertinence technique et économique. Cela reste un pièce intéressante. Jf, tu as gagné mon estime c'est à dire pas grand chose car tu l'as déjà _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Calibre Mystère ! Dim 20 Nov 2005, 19:28 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Calibre Mystère ! Dim 20 Nov 2005, 19:29 | |
| J'ai failli en acheter une il y a peu, je ne l'ai pas fait. Le prix était un peu bancal, pas cher pour une accutron, mais un peu trop pour du quartz. J'aurais peut-être dû sauter le pas... |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Calibre Mystère ! Dim 20 Nov 2005, 19:35 | |
| à mon avis, cela reste avant tout une Accutron avant d'être un quartz, il n'y pas de moteur pas à pas. Et comme j'ai un goût prononcé pour les montres électriques, je n'ai pas hésité. Mon "graal" dans ce genre est la Longines 6512 Ultraquartz. Toujours pas trouvée... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16153 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Calibre Mystère ! Dim 20 Nov 2005, 19:48 | |
| |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Calibre Mystère ! Dim 20 Nov 2005, 19:55 | |
| - Citation :
- madame Pierre-Yves a rebaptisé mon raccourci Forum à Nazes
hé bé, elles ne respectent plus ce qui est sacré de nos jours... la mienne regarde avec moi de temps en temps, elle m'aide dans le choix de mes photos à poster et a trouvé la revue de restauration de JF très réussie. elle est globalement de bon conseil dans mes achats et sait reconnaître les répétitions rien qu'à la glissière. elle veut même me piquer la nautic-ski, je vais accepter volontiers... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Calibre Mystère ! Dim 20 Nov 2005, 20:02 | |
| Je connais quelques lectrices adeptes aussi de Monseigneurs Diégo. L'une vient sous un pseudo masculin ... Madame Pierre-yves serait la bienvenue pour un sujet féminin ...
A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le Retour de la Vengeance du Calibre Mystère ! Dim 20 Nov 2005, 20:27 | |
| bravo JF, je débarque et je n'ai pas eu le temps de jouer. très belle pièce Xaipe A+ |
|
| |
| Le Retour de la Vengeance du Calibre Mystère ! | |
|