J'ai mis le terme nouveauté entre guillemts, parce qu'en fait de nouveautés, c'est plutôt une panne d'inspiration qui semble frapper les dirigeants de Breitling, à la lecture du dossier de presse avant-Bâle.
En gros, un chrono Seawolf, qui est en fait une version à peine modifiée de l'Avenger M1, poussoirs chrono utilisables dans l'eau, toujours en titane, quartz, etc...
Il y a aussi une Chrono-Matic , mais avec .....couronne à droite....pour faire un peu différent et une Cockpit watch au cadran retravaillé, qui plaira dans sa version pour dame, mais la version homme ne m'emballe pas.
J'espère que, comme chaque année, il y aura encore quelque chose de plus à se mettre sous la dent à la Foire, parce que là, c'est tristounet
Pascal Membre référent
Pas grave ! Pour ma part, j'aime beaucoup la marque mais je déplore le nombre incongru de nouveautés qu'elle a pour habitude de sortir... Je crois au contraire que Breitling peut augmenter sa respectabilité en se recentrant sur ses modèles phares que tout le monde connait, sur ses valeurs sûres. Toutes ces nouveautés qui se vendaient mal par le passé et qui se retrouvent avec de fortes décotes sur la toile ne peuvent que nuire à l'image de marque à mon avis.
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
En fait, le problème que tu évoques, ce sont les multiples déclinaisons d'un même produit soit-disant relooké ou rebaptisé, mais qui ne constituent en rien des nouveautés.
Je ne sais pas si Breitling est dans la position d'une marque qui peut se permettre, comme Rolex, de ne pas sortir des nouveautés chaque année ou presque..
On en discutait avec un commercial de la marque il y a une quinzaine d'années, et il nous disait que le marché réclame chaque année du nouveau, quelque chose de différent, et que sinon, ils s'en passeraient bien volontiers.
Je suis quasi-sûr que je découvrirai quelque chose d'autre à Bâle, sans quoi, cette édition 2008 ne va pas me coûter cher chez eux.
Et avis aux amateurs de CA M1, c'est le moment de vous jeter sur les pièces en stock et les négocier, les détaillants voudront faire de la place en prévision de l'arrivée du chrono Seawolf
Pascal Membre référent
En fait, le problème que tu évoques, ce sont les multiples déclinaisons d'un même produit soit-disant relooké ou rebaptisé, mais qui ne constituent en rien des nouveautés.
Non, non, je parlais bien de modèles insipides tels l'Hercules, la Headwind, l'Emergency Mission, la Navitimer Héritage entre autres choses. Quant aux modifications de modèles appréciés qui ont réussi à faire "leur trou" au plan commercial, elles sont aussi à manipuler avec des pincettes. Pour moi, le pire des ratages est feue la B-1 devenue Airwolf car, pour ceux que le quartz ne dérange pas, la B-1 était bel et bien le meilleur chrono de vol qui ait jamais existé pour un pilote.
Boogie a écrit:
Je ne sais pas si Breitling est dans la position d'une marque qui peut se permettre, comme Rolex, de ne pas sortir des nouveautés chaque année ou presque..
Pourquoi certaines marques le pourraient-elles et pas d'autres ? A Breitling de se repositionner par petites touches ! C'est un travail de longue haleine, certes, mais aussi un changement de politique qui en vaut la chandelle sur le long terme à mon avis.
Pascal Membre référent
Je me demande un truc: étant donné que tu sembles être revendeur (puisque dossier de presse), que tu es en Helvétie, que tu participes à des forums horlogers et que tu sembles passionné de bagnoles, n'aurions-nous pas fait (virtuellement) connaissance il y a déjà plusieurs années de cela ? Ne t'appellerais-tu pas CC avec un ex pseudo commençant par T sur un forum étatsunien bien connu ??
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
Eh bah, suis bien heureux de pas être détaillant Breitling moi, entre cette année et l'année dernière, ils vont pas loin... c'est con, ils ont un beau patrimoine et ne le mettent pas à profit. C'est pourtant pas dur de faire qq déclinaisons sympathiques de Navitimer... tiens allez un exemple au hasard: à quand une version titane ?
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
Je me demande un truc: étant donné que tu sembles être revendeur (puisque dossier de presse), que tu es en Helvétie, que tu participes à des forums horlogers et que tu sembles passionné de bagnoles, n'aurions-nous pas fait (virtuellement) connaissance il y a déjà plusieurs années de cela ? Ne t'appellerais-tu pas CC avec un ex pseudo commençant par T sur un forum étatsunien bien connu ??
Ah oui, je vois maintenant parfaitement qui tu es: nous avons participé ensemble au forum Breitling de TZ, jusqu'à ce que j'en sois viré.... Sympa de te retrouver ici, tu avais pas mal d'infos au sujet de la marque, tu les connais bien, c'est vraiment cool que tu sois parmi nous.....et sinon, toujours sur TZ également ???
Pascal Membre référent
Ah oui, je vois maintenant parfaitement qui tu es: nous avons participé ensemble au forum Breitling de TZ, jusqu'à ce que j'en sois viré....
Oui, je me souviens que tu m'avais narré ta mésaventure. Il y en a qui sont rapides de la gâchette sur TZ... mais il n'y a pas que là-bas, cela dit !
Boogie a écrit:
Sympa de te retrouver ici, tu avais pas mal d'infos au sujet de la marque, tu les connais bien, c'est vraiment cool que tu sois parmi nous.....et sinon, toujours sur TZ également ???
Comme tu peux t'en rendre compte si tu vas y voir, la réponse est oui... mais euh, à une fréquence d'une fois par mois environ, c'est à dire quasiment jamais ! Il m'arrive même d'oublier l'existence de ce forum.
Boogie Membre référent
Ah oui, je vois maintenant parfaitement qui tu es: nous avons participé ensemble au forum Breitling de TZ, jusqu'à ce que j'en sois viré....
Oui, je me souviens que tu m'avais narré ta mésaventure. Il y en a qui sont rapides de la gâchette sur TZ... mais il n'y a pas que là-bas, cela dit !
Boogie a écrit:
Sympa de te retrouver ici, tu avais pas mal d'infos au sujet de la marque, tu les connais bien, c'est vraiment cool que tu sois parmi nous.....et sinon, toujours sur TZ également ???
Comme tu peux t'en rendre compte si tu vas y voir, la réponse est oui... mais euh, à une fréquence d'une fois par mois environ, c'est à dire quasiment jamais ! Il m'arrive même d'oublier l'existence de ce forum.
Non, c'est de l'histoire ancienne pour moi, et pendant longtemps, j'ai tiré un trait sur les forums horlogers. Je cause de sujets plus légers, sur M6 mais je suis ravi d'être revenu ici, ce forum m'apporte beaucoup
Habana Nouveau
un chrono Seawolf, qui est en fait une version à peine modifiée de l'Avenger M1, poussoirs chrono utilisables dans l'eau, toujours en titane, quartz, etc...
fc le nouveau modèle Avenger Seawolf est en acier ... mais nouveautés entre guillemets s'impose tu as raison heureusement que le Chrono SOH est sorti juste avant Bale
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
Vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus d'évolutions, je pense au bracelet notamment... Quand aux cavaliers, c'est leur patrimoine et leur ADN, certes, mais une petite évolution serait "visuellement bienséante"...
Boogie Membre référent
un chrono Seawolf, qui est en fait une version à peine modifiée de l'Avenger M1, poussoirs chrono utilisables dans l'eau, toujours en titane, quartz, etc...
fc le nouveau modèle Avenger Seawolf est en acier ... mais nouveautés entre guillemets s'impose tu as raison heureusement que le Chrono SOH est sorti juste avant Bale
Autant pour moi ! leur dossier de presse est tellement mal foutu que je n'avais pas remarqué cette " évolution marquante "
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007