FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse...

+6
steyr
milwatch
Charlie
Pianiste
Ratkiller
Duwan
10 participants
AuteurMessage
Duwan
Permanent passionné
Duwan

Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... Empty
MessageSujet: Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse...   Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:55

.

Décidément c'est le temps des belles trouvailles pirat J'ai craqué ce matin sur ces 2 montres de poche plutôt sympas.

La première est une Zenith réveil (juste l'axe cassé) dans un bel état de conservation, avec un mouvement plutôt appétissant.

Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... Gousset1
Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... Gousset2
Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... Gousset01
Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... Gousset05
Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... Gousset02
Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... Gousset06
Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... Gousset03
Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... Gousset04

La belle anglaise en or rose (plaqué), avec quelques cheveux de rousse Wink Le mouvement ressemble à un Omega retravaillé non ? Qu'en disent les experts ? Marquée sur le boitier "Star Dennisson watch case co" tandis que sur le mouvement "Tacy watch admiral".

Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... Gousset3
Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... Gousset4
Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... Gousset5
Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... Gousset6
Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... Gousset7
Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... Gousset8
Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... Gousset9

Il va falloir songer à une boite à goussets Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... Blunt_gi

.

Dernière édition par Duwan le Jeu 3 Avr 2008 - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse...   Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:37

Belles prises, j'espère que ton axe lui redonnera vie !

Quant à la Tacy, il s'agissait d'une des marques de Cyma.

A lire ici, en anglais : http://www.cameranaked.com/Cyma-VintageWatches.htm
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse...   Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... EmptyMar 1 Avr 2008 - 18:40

Bravo pour tes trouvailles! J'aime particulièrement la Zenith, tu comptes la faire réparer je suppose?
http://www.brusselsvintagewatches.com
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse...   Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:07

Mince grillé par RAT !

"de la doc :

http://www.watchcat.com/NewListings/cym3929tnk.htm

et comme tu ne parles pas anglais, la traduction :

Cyma était le nom d'une entreprise sous la tutelle de Tavannes watch co. Fondée en 1891 par Henri Sandoz (1851-1913), après 20 ans de succès à la barre de sa première entreprise, Henri Sandoz et Cie, la Tavannes Watch Co. est connue pour de nombreux brevets et innovations, y compris des brevets et des contributions pour des répétitions, chronomètres de poche, chronomètres marins, chronographes, mouvements extra fine, hermétique (étanche), les cadrans en métal, des pièces de toutes sortes et même de leurs propres dispositifs de protection contre les chocs. Durant les années 1920 la Tavannes Watch Co., Tacy (abréviation de Tavannes et Cyma) Watch Co. et Cyma Watch Co. Suisse ont été l'une des marque les plus productive et populaires avec des bureaux dans presque tous les marchés outre-mer."
Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse...   Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:17

Merci Ratkiller et Charlie thumleft Je n'aurai jamais passé à cette contraction des 2 marques.

La Zenith passera sur le bloc opératoire pour le triple pontage la semaine prochaine. Je suis impatient de voir battre ce coeur I love you
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse...   Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:30

c'est dingue j'ai lu swiss made sur le calibre et j'ai meme pas vu tacy.
deux belles trouvailles que j'ai eu l'honneur d'avoir en mains Mr.Red
http://militarywatch.over-blog.com/
Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse...   Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:36

milwatch a écrit:
c'est dingue j'ai lu swiss made sur le calibre et j'ai meme pas vu tacy.
deux belles trouvailles que j'ai eu l'honneur d'avoir en mains Mr.Red

Pour la Tacy Chuck Norris aurait lu "Tracy Lord" Mr. Green

Pour la Zenith je n'oublie pas que sans ton "A babord toute" on aurait tracé tout droit Chinois

.
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse...   Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:38

Mr.Red
http://militarywatch.over-blog.com/
Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse...   Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:33

steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse...   Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... EmptyMer 2 Avr 2008 - 0:02

Superbe !

J'en verrais bien une comme ça dans ma petite collection de goussets...

Christian.
Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse...   Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:22

steyr a écrit:
Superbe !

J'en verrais bien une comme ça dans ma petite collection de goussets...

Christian.

C'est ce que je me disais jusqu'à hier, et du même coup je constate que ces deux nouvelles recrues constituent le début d'une collection avec mon Hamilton et Elgin. Quand je pense que les 2 goussets réunis coûtent moins qu'un Poljot basique... Ca fait réfléchir... Incompréhensible Pourtant malgré le grand écart qualitatif, la montre de poche n'intéresse pas comme elle le mériterait.

.
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse...   Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:14

Belles trouvaille, notamment le gousset reveil thumleft
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse...   Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:36

Duwan a écrit:
la montre de poche n'intéresse pas comme elle le mériterait.

...et pourvu que ça dure !
Des petits plaisirs à peu de sous, ça ne se refuse pas ces derniers temps... En revanche, il est probable que dans une soirée branchouille parisienne tendance snobinarde, ça le fait sans doute moins... quoique...

Christian
Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse...   Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:50

steyr a écrit:
Duwan a écrit:
la montre de poche n'intéresse pas comme elle le mériterait.

...et pourvu que ça dure !
Des petits plaisirs à peu de sous, ça ne se refuse pas ces derniers temps... En revanche, il est probable que dans une soirée branchouille parisienne tendance snobinarde, ça le fait sans doute moins... quoique...

Christian

Ouaip ! Et ce que porte Fillon au poignet au 20h suscite plus d'intérêt Mr. Green

.
dawgdawg
Membre très actif
dawgdawg

MessageSujet: Re: Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse...   Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:43

bravohap
c'est vrais comme le dit milwatch, on est passé complètement à côté, mais se sont de belles acquisitions la petite montre de marine anglaise est vraiment classe, c'est sobre et luxueux à la fois un vrais "chanel n°5" de l'horlogerie... quant à l'image.... la tendance est à la rolex bien voyante en ce moment et je ne trouve pas ringard de telles acquisitions car ce sont des bijoux de manufacture (quand tu as soulevé le capot chez le marchand la découverte de ce petit 'V12' de l'horlogerie... me rappel la première fois que j'ai effeuillé une demoiselle pour....(censuré) Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... Blunt_gi

bye
ximun
Pilier du forum
ximun

MessageSujet: Re: Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse...   Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:44

Elles sont vraiment superbes...
Je crois qu'un petit gousset pourrait être mon prochain achat horloger à court terme. Enfin, j'ai encore à me cultiver pas mal pour acheter "juste". Smile
Bravo !
Cyma SA
Membre Actif
Cyma SA

MessageSujet: Re: Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse...   Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse... EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:12

Bonjour,

Je réagis un peu tard Mr. Green Effectivement TACY est une des anciennes marques de Cyma. Très joli gousset ! thumleft
http://www.cyma.ch/

Un gousset Zenith réveil et une anglaise bien rousse...
Page 1 sur 1