| Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... | |
|
+6machinchouettetrucbidule dodginaldo BeN King of the camping Dynamo stef 10 participants |
Auteur | Message |
---|
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Mar 1 Avr - 23:59 | |
| Bonjour , J'ai une cliente qui a 2 montres en or jaune : un chrono mecanique Baume et une Omega. Les photos sont à le fin du post Elle souhaiterait les vendre. Je voulais lui donner des adresses sur Paris qui sont citées sur le forum ou dans les revues mais ne connaissant pas ces magasins et leurs clienteles, j'aimerai que vous me donniez des conseils pour savoir quel magasin serait susceptible d'etre interessé. Sur le forum, on parle de Charly qui a bonne presse. Trés connus , MMC, De Macedo, Time Addict, R.Réa, Montres de collection, L' Horloger. Vers qui se tourner.Merci beaucoup pour vos conseils ou adresses. Cordialement.Stef [/img] [img] |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Mer 2 Avr - 0:16 | |
| De Macedo et Réa, sinon pour MMC connait pas et TA (pas de bon éco sur des pièces plus facile a vendre et le prix proposé)
Dynamo
Dernière édition par Dynamo le Mer 2 Avr - 0:43, édité 1 fois |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Mer 2 Avr - 0:32 | |
| Charly a beaucoup de vintage de ce style en vitrine. |
|
| |
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Mer 2 Avr - 5:02 | |
| Sur de telles pièces, elle va a coup sur se faire avoir par les marchands parisiens qui les revendront 4 fois le prix d'achat.
Autant les vendre sur le net, ou si elle ne le souhaite pas, achète les lui pour les revendre ensuite.
A la limite, le plus interessant (et interessé par ce type de montres) sera Charly. |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2555 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Mer 2 Avr - 5:40 | |
| >Tiens j'ai vu le meme genre de baume et mercier l'autre jour dans une broc avec pour difference que tous les chiffres etaient present et romain et que le cadran etait noir....mais sinon tout pareil meme ce magnifique bracelet....bling bling bien avant l'heure. Je m'y fais pas au tout or .... |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Mer 2 Avr - 7:50 | |
| la baume et mercier mériterait un pauv' plexi à 15 euros avant sa mise en vente, m'enfin c'est mon avis |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Jeu 3 Avr - 11:37 | |
| fais donc deux heureux: aprés estimation , tu les places dans nos PA, tu les vends à un un prix plus élevé que ce que te propose les repreneurs, donc toi gagne plus, toi heureux; et l'acheteur hors Paris peut l'acheter, deuxième heureux signé: un forum'heur bientôt heureux !! |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Mer 9 Avr - 9:11 | |
| Bonsoir,
Merci à tous pour vos conseils, adresses ou propositions que je vais transmettre à ma cliente . Tres cordialement.Stef |
|
| |
flymanbibi Membre Actif
Nombre de messages : 94 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Jeu 26 Mar - 23:20 | |
| plus de photos |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Jeu 26 Mar - 23:55 | |
| - BeN a écrit:
- Sur de telles pièces, elle va a coup sur se faire avoir par les marchands parisiens qui les revendront 4 fois le prix d'achat.
Autant les vendre sur le net, ou si elle ne le souhaite pas, achète les lui pour les revendre ensuite.
A la limite, le plus interessant (et interessé par ce type de montres) sera Charly. Je trouve ces propos "limite". Un marchand achète pour gagner de l'argent, c'est la base. Il est donc logique qu'il achète en-dessous de la valeur réelle de la montre. De plus, il paie diverses taxes (pour aider les pauvres gens qui trouvent pas de boulot et qui, pour pouvoir subsister, font du black et font les mêmes offres qu'un marchand patenté... c'est imagé, mais il y a du vrai), un loyer... Et puis le marchand doit assumer tout un tas de choses: garantie de fonctionnement, risque de recèle... Pour ce qui est du prix de vente, soit-disant quatre fois plus cher, tout dépend de la marchandise, de l'emplacement... De la montre simple sera certainement achetée bien moins cher que le prix de vente. En revanche, si c'est "commercial" (facile et rapide à vendre), le prix d'achat pourra être 10% en dessous du prix de vente. Le raccourci "marchand=escroc=qui ne paie pas" est trop facile. Les montres recherchées peuvent être payées presque au prix de vente car il y aura un roulement (financier j'entends). Imaginez par exemple devoir payer des Rolex Day-Date en or à 3000/3500 euros sous prétexte qu'elles seront revendues (affichées plutôt) 4000 euros. En quelques jours, les vitrines seront pleines (et le porte-monnaie vide) et toutes les personnes qui expliquent que les marchands sont des voleurs passeront en demandant "Vous avez des Rolex?"... "Ah, non, je cherche une Sub ou un Daytona". |
|
| |
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Ven 27 Mar - 7:23 | |
| - reparatheure a écrit:
- BeN a écrit:
- Sur de telles pièces, elle va a coup sur se faire avoir par les marchands parisiens qui les revendront 4 fois le prix d'achat.
A la limite, le plus interessant (et interessé par ce type de montres) sera Charly. Je trouve ces propos "limite". Un marchand achète pour gagner de l'argent, c'est la base. Il est donc logique qu'il achète en-dessous de la valeur réelle de la montre. De plus, il paie diverses taxes (pour aider les pauvres gens qui trouvent pas de boulot et qui, pour pouvoir subsister, font du black et font les mêmes offres qu'un marchand patenté... c'est imagé, mais il y a du vrai), un loyer... Et puis le marchand doit assumer tout un tas de choses: garantie de fonctionnement, risque de recèle...
Pour ce qui est du prix de vente, soit-disant quatre fois plus cher, tout dépend de la marchandise, de l'emplacement... De la montre simple sera certainement achetée bien moins cher que le prix de vente. En revanche, si c'est "commercial" (facile et rapide à vendre), le prix d'achat pourra être 10% en dessous du prix de vente. Le raccourci "marchand=escroc=qui ne paie pas" est trop facile.
Les montres recherchées peuvent être payées presque au prix de vente car il y aura un roulement (financier j'entends). Imaginez par exemple devoir payer des Rolex Day-Date en or à 3000/3500 euros sous prétexte qu'elles seront revendues (affichées plutôt) 4000 euros. En quelques jours, les vitrines seront pleines (et le porte-monnaie vide) et toutes les personnes qui expliquent que les marchands sont des voleurs passeront en demandant "Vous avez des Rolex?"... "Ah, non, je cherche une Sub ou un Daytona". Salut. Tu réagis à des propos d'il y a un an, mais je vais tenter de répondre. Ta réaction, en tant que marchand est légitime et je ne mets pas en cause une seconde le bienfondé de tes allégations. Mon propos n'était général mais spécifique aux montres présentées dans le post. Je ne m'en souviens pas mais il s'agissait de modèles qui ne sont pas du type à finir en tête de vitrine chez les "prestigieux" marchands de Paris. Voila pourquoi je conseillais Charly, ou privilégiais le net. Alors oui on peut entrer à nouveau dans le débat vente sur le net/chez un pro. Mais le propos était tout autre. Cdt. |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Ven 27 Mar - 10:59 | |
| - BeN a écrit:
- Je ne m'en souviens pas mais il s'agissait de modèles qui ne sont pas du type à finir en tête de vitrine chez les "prestigieux" marchands de Paris.
J'avais cru lire "elle va à coup sûr se faire avoir par les marchands parisiens qui la revendront 4 fois le prix d'achat." - BeN a écrit:
- Autant les vendre sur le net, ou si elle ne le souhaite pas, achète les lui pour les revendre ensuite.
Mais alors elle va aussi se faire avoir s'il gagne de l'argent... Tous ces propos ne sont pas clairs pour mon petit cerveau de requin... |
|
| |
BeN Animateur
| Sujet: Re: Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Mer 1 Avr - 11:32 | |
| C'est ton droit de vouloir polémiquer. L'intérêt est cependant limité. Je n'ai rien contre les marchands, ils font leur boulot, et je ne critique pas le fait qu'ils gagnent le blé qui récompense leur labeur.
La cliente de Stef avait, si elle voulait vendre ses montres, diverses solutions, et j'évoquais celles qui pouvaient lui être les plus avantageuses.
Mais si tu préfères enfermer cette discussion dans les clichés pigeon/requin, je ne suis la colombe qui l'en sortira. |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... Mer 1 Avr - 19:48 | |
| salut vous valez tous les deux bien mieux que ces polemiques steriles! postez nous du bon et beau vintage, ce forum en a bien besoin et en plus il fait beau dehors cordialement |
|
| |
| Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils... | |
|