FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Adresse occasion vintage Paris

Aller en bas 
+2
Rebib
oimself
6 participants
AuteurMessage
oimself
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2012

Adresse occasion vintage Paris Empty
MessageSujet: Adresse occasion vintage Paris   Adresse occasion vintage Paris Empty27.03.12 15:49

Bonjour,

Je viens vers vous car depuis peu je trouve les tocantes de plus en plus jolies.
Toutefois, je n'ai pas un budget énorme car je crains que ma belle ne comprenne pas certains montants...
J'ai bien sûr regardé ce qui pouvait s'echanger dans la rubrique idoine du forum, mais je me rends compte que la plupart des montres sont hors budget pour moi (surtout lorsqu'elle me plaisent...)

A l'inverse, j'ai regardé ce qui se trouve sur la baie, mais pour le coup, le prix me paraissent vraiment bas et je ne souhaite pas acheter une montre sur ce site puisque certaines contrefaçons doivent traîner...

J'ai également lu quelques post sur ce forum pour des demandes identiques mais la plupart des adresses concernaient des boutiques d'occasion de montres de luxe.

C'est pourquoi, je me demandais si certains connaissaient des boutiques parisiennes où l'on pouvait trouver de montres de bonnes factures (sans être une montre de luxe mais embarquant un mécanisme digne de ce nom), plutot vintage et à un prix raisonnable (on va dire l'équivalent d'une montre à 500 € neuve)

Je le répète, je suis totalement néophite dans ce domaine et je ne souhaite pas mettre un budget énorme pour ce premier achat. Il me faut le temps de murir le produit, de l'apprécier, de l'apprendre etc...

Vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Adresse occasion vintage Paris Empty
MessageSujet: Re: Adresse occasion vintage Paris   Adresse occasion vintage Paris Empty31.03.12 14:12

Moi non plus je ne m'y connais pas vraiment mais j'apprécie quand même...

Un ami qui est dedans m'a orienté chez Romain Rea: http://www.type22.com/
Il a confiance en tout cas, ça fait plusieurs années qu'il leur confie ses ventes et des fois des achats..

Je ne suis pas encore allé, fait moi un retour si tu y vas..

Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Adresse occasion vintage Paris Empty
MessageSujet: Re: Adresse occasion vintage Paris   Adresse occasion vintage Paris Empty31.03.12 14:26

Charly les montres, rue Godot de Mauroy, non loin de chez Scarlet et de la place de La Madeleine...


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Double red
Membre référent
Double red


Nombre de messages : 6870
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2005

Adresse occasion vintage Paris Empty
MessageSujet: Re: Adresse occasion vintage Paris   Adresse occasion vintage Paris Empty31.03.12 16:02

Bonjour,

je fais un rapide copié/collé:

sans être une montre de luxe mais embarquant un mécanisme digne de ce nom), plutot vintage et à un prix raisonnable (on va dire l'équivalent d'une montre à 500 € neuve) Gloub Shocked


désolé de te le dire mais ça pas le faire du tout ! Sache qu'un croco, je parle bien sûr du bracelet Mr. Green coûte facile dans les grandes marques 3 à 400 euros...sans la boucle ! Donc tu dois impérativement revoir complètement ton approche avec le vintage !

Revenir en haut Aller en bas
oimself
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2012

Adresse occasion vintage Paris Empty
MessageSujet: Re: Adresse occasion vintage Paris   Adresse occasion vintage Paris Empty03.04.12 15:03

Bonjour,

et merci pour vos réponses.

Pour moi (et ce n'est que mon point de vue), un bracelet en croco à 300 € (comme chez ABP par exemple) est du "luxe".
J'ai vu des montres neuves (dans un style rétro - le mot vintage que j'emploie l'est peut-être à mauvais escient...) aux alentours de 1000 €. Si le prix d'une montre est négociable, une montre neuve de ce style me reviendrait dans les 800 € neuves.

Je me dis alors que sur le marché gris, je pourrais sans doute l'acquérir dans les 500 €. Mais je peux totalement me tromper.

Dans les noms que j'aime bien ( à des prix entrant à peu près dans mon budget suivant les modèles) : Frédérique Constant, Longines, Oris, Hamilton

J'irai peut-être voir du côté de chez Charly dont j'ai entendu parler sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 20/02/2012

Adresse occasion vintage Paris Empty
MessageSujet: Re: Adresse occasion vintage Paris   Adresse occasion vintage Paris Empty03.04.12 15:17

oimself a écrit:
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis peu je trouve les tocantes de plus en plus jolies.
Toutefois, je n'ai pas un budget énorme car je crains que ma belle ne comprenne pas certains montants...
J'ai bien sûr regardé ce qui pouvait s'echanger dans la rubrique idoine du forum, mais je me rends compte que la plupart des montres sont hors budget pour moi (surtout lorsqu'elle me plaisent...)

A l'inverse, j'ai regardé ce qui se trouve sur la baie, mais pour le coup, le prix me paraissent vraiment bas et je ne souhaite pas acheter une montre sur ce site puisque certaines contrefaçons doivent traîner...

J'ai également lu quelques post sur ce forum pour des demandes identiques mais la plupart des adresses concernaient des boutiques d'occasion de montres de luxe.

C'est pourquoi, je me demandais si certains connaissaient des boutiques parisiennes où l'on pouvait trouver de montres de bonnes factures (sans être une montre de luxe mais embarquant un mécanisme digne de ce nom), plutot vintage et à un prix raisonnable (on va dire l'équivalent d'une montre à 500 € neuve)

Je le répète, je suis totalement néophite dans ce domaine et je ne souhaite pas mettre un budget énorme pour ce premier achat. Il me faut le temps de murir le produit, de l'apprécier, de l'apprendre etc...

Vous remerciant par avance.


Je ne prêcherai pas pour ma paroisse ou pour mon pseudo mais je dirais que BULOVA est a prendre car rapport qualité/prix, pas de soucis et cela me te coûtera pas les 500 Euros et c'est une montre fiable a mon sens et pour preuve j'en ai une automatique de 1955 alors si c'est pas bon je n'sais pas ce que je te donne !!
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Adresse occasion vintage Paris Empty
MessageSujet: Re: Adresse occasion vintage Paris   Adresse occasion vintage Paris Empty02.06.12 12:51

Fokker III a écrit:
Charly les montres, rue Godot de Mauroy, non loin de chez Scarlet et de la place de La Madeleine...


Chinois

Serait il aussi horloger, je me cherche des adresses d'horlogers faisant du bon travail pour éventuellement faire réviser une montre de 12 ans, ou aussi refaire l'étanchéité de qq "veilles" tocantes".

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Adresse occasion vintage Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes adresse à Paris... Montres ancienes et d'occasion?
» Adresse paris pour Seiko vintage
» Bonne adresse occasion sur Neuchatel ou Lausanne ?
» Adresse sur Paris pour vendre vintage suisses ? Merci de vos conseils...
» Adresse montre occasion lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: