FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master )

Aller en bas 
+18
papachu
Deky
Le Belge
Jici02
balibalo
didiersept
centaur
Etarcos
Lupin
macjyb
montecristo
Tony1968
toinou-33
Dynamo
fdm44
ximun
km'rol
sag
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Empty
MessageSujet: David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master )   David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:48

Salut à tous,
je sais que le comparatif a été fait de nombreuses fois sur différents fora mais hier j'ai reçu une p'tite plongeuse de chez Seiko, la Marine Master.
J'ai été très agréablement surpris par la qualité de fabrication et je me suis donc empressé de la mettre à côté d'une valeur sure: la Submariner de chez Rolex.

A ma gauche, le poids lourd de la catégorie: la Submariner. A ma droite une japonaise: la Marine Master

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Jzxj3lh5nfsuk5quwr-Seiko-Sub1

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Mlbqvlkqusl8kuh7hv-Seiko-Sub2

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Gq4bfuju2xjvmiiefm-Seiko-Sub3

Voilà ce qui m'énerve chez Rolex: la différence de hauteur entre le fond de la boite et les cornes!

Heu finalement le poids lourd est plutôt à ma droite... : Incompréhensible

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) L7nnlogun6xmm911mi-Seiko-Sub4

Fond vissé pour la Rolo, boitier monobloc pour la Seiko.

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) M69593i9zlgfh103t0-Seiko-Sub6

Verre saphir plat et sans traitement anti-reflet: dommage! Evil or Very Mad

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) H3rcz9gpx2tgh5sn90-Seiko-Sub5

Verre non saphir Crying or Very sad bombé thumright

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Kvrtfoi6v88pljqzzc-Seiko-Sub10

Submariner? Une icône incontournable des montres sports tendance réception chez l'Ambassadeur (grace à son aura et à sa taille "mesurée") bien qu'elle soit d'une qualité de fabrication et d'une fiabilité à toute épreuve.

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) J8es3qgmpbrxlh9cjp-Seiko-Sub9

Marine Master? Une vraie toolwatch : très bonne finition mais tout est orienté vers l'efficacité: lisibilité maxi, protection du verre par la grosse lunette... Mais un embonpoint certain qui la cantonne uniquement à la plongée.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Empty
MessageSujet: Re: David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master )   David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:28

sympa jean marc thumright
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Empty
MessageSujet: Re: David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master )   David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:39

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Empty
MessageSujet: Re: David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master )   David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:42

C'est vrai que quand on dit que les Rolex sont voyantes ! Wink
Jolies photos comparatives, merci.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24539
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Empty
MessageSujet: Re: David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master )   David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:00

Merci pour ce comparatif Sag thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Empty
MessageSujet: Re: David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master )   David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:19

Paradoxalement, la Seiko doit être plus facilement portable car le dessin le fond est plat par rapport au corne et pas un fond prédominant comme sur la Submariner (ne parlont pas de la SD 16660)

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Empty
MessageSujet: Re: David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master )   David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:29

Dynamo a écrit:
Paradoxalement, la Seiko doit être plus facilement portable car le dessin le fond est plat par rapport au corne et pas un fond prédominant comme sur la Submariner (ne parlont pas de la SD 16660)

Dynamo

Exact, le confort est très bon!
Par contre, on sent une certaine présence;;;volume et poids.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Empty
MessageSujet: Re: David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master )   David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:30

sag a écrit:
Dynamo a écrit:
Paradoxalement, la Seiko doit être plus facilement portable car le dessin le fond est plat par rapport au corne et pas un fond prédominant comme sur la Submariner (ne parlont pas de la SD 16660)

Dynamo

Exact, le confort est très bon!
Par contre, on sent une certaine présence;;;volume et poids.

...qui fait partie intégrante du confort
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Empty
MessageSujet: Re: David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master )   David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:00

Il faut que quelqu'un m'explique quelque chose : sur la seiko, le mouvement se sort par l'avant? Parce que les boitiers monoblocs, c'est la première fois que j'en entends parler (ça doit vraiment pas être pratique pour les revisions s'il faut enlever à chaque fois le verre..) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Empty
MessageSujet: Re: David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master )   David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:04

toinou-33 a écrit:
Il faut que quelqu'un m'explique quelque chose : sur la seiko, le mouvement se sort par l'avant? Parce que les boitiers monoblocs, c'est la première fois que j'en entends parler (ça doit vraiment pas être pratique pour les revisions s'il faut enlever à chaque fois le verre..) Incompréhensible

Pourtant ça a l'air en deux parties, genre clipsé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Empty
MessageSujet: Re: David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master )   David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:16

Belle comparaison,
mais il faut arrêter avec cette histoire de fond! Je veux bien sur la SD, mais sur la Sub, ce n'est en aucun cas un problème. Elle est très confortable, et on ne sent pas le fond!
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Empty
MessageSujet: Re: David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master )   David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:25

CDC a écrit:
Belle comparaison,
mais il faut arrêter avec cette histoire de fond! Je veux bien sur la SD, mais sur la Sub, ce n'est en aucun cas un problème. Elle est très confortable, et on ne sent pas le fond!

Tu as vus la taille de ton poignet, affraid

Dynamo geek Spliform
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Empty
MessageSujet: Re: David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master )   David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:27

Je suis d'accord avec toi ximun, mais un fond clipsé sur une plongeuse, ça me parait vraiment farfelu! Alors, pas d'explication? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Empty
MessageSujet: Re: David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master )   David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:36

Les Montres de plongées monobloc cela existe depuis long temps : Omega Seamaster 600 Ploprof, Seamaster 1000M ....

Le mouvement sort par l'avant de la montre, moins d'ouverture moins de fuite

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Empty
MessageSujet: Re: David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master )   David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:23

Merci pour le comparatif ...
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Empty
MessageSujet: Re: David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master )   David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:11

Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
macjyb
Membre très actif
macjyb


Nombre de messages : 276
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/07/2006

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Empty
MessageSujet: Re: David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master )   David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:11

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Empty
MessageSujet: Re: David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master )   David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:15

Merci dynamo Chinois
N'en peche que ça doit être bien fastidieux pour les révisions...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Empty
MessageSujet: Re: David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master )   David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) EmptyJeu 3 Avr 2008 - 13:28

toinou-33 a écrit:
Merci dynamo Chinois
N'en peche que ça doit être bien fastidieux pour les révisions...

Pourquoi, simplement tu ouvres par l'avant :

http://watchesz.free.fr/seamaster_ploprof.htm

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Membre très actif
Lupin


Nombre de messages : 277
Localisation : La Batcave
Date d'inscription : 09/09/2007

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Empty
MessageSujet: Re: David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master )   David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:45

La Seiko ne démérite pas, loin de là! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Empty
MessageSujet: Re: David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master )   David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) EmptySam 15 Déc 2012 - 22:53

Tu viens de me convaincre d'acheter une seiko,... Je te remercie pas Wink

C'est bien du 44 pour la MM ?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Empty
MessageSujet: Re: David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master )   David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) EmptySam 15 Déc 2012 - 23:38

polaire a écrit:
Tu viens de me convaincre d'acheter une seiko,... Je te remercie pas Wink

C'est bien du 44 pour la MM ?

Il "vient" de te convaincre... le topic a plus de 4 ans David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Empty
MessageSujet: Re: David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master )   David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) EmptySam 15 Déc 2012 - 23:40

Ben oui, je viens de tomber dessus ... Je lis pas tout, tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Empty
MessageSujet: Re: David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master )   David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) EmptyDim 16 Déc 2012 - 8:59

polaire a écrit:


C'est bien du 44 pour la MM ?

Oui 44mm
Excellente revue comparative ici:
http://forum.tz-uk.com/showthread.php?15337-A-few-thoughts-and-impressions-of-the-Seiko-MarineMaster

On peut y apprécier la taille de la MM300 avec d'autres plongeuses
Wink
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Membre super actif
centaur


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 17/12/2009

David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) Empty
MessageSujet: Re: David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master )   David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master ) EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:26

C'est surtout le boitier qui fait 44 mm, la lunette est plutôt dans les 42 mm avec une ouverture de cadran semblable à la SKX.

En tous cas beau détérrage.
Revenir en haut Aller en bas
 
David contre Goliath ( Submariner vs Marine Master )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» seiko marine master vs sumo
» Plongeuse sur cuir .... tome 2
» Seiko marine master
» marine master occasion
» Ma Marine Master du pauvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: