FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 deep see sea dweller

Aller en bas 
+47
Herves
antartic
colt
suedehead
Franceallemagne
pmk
Austin
CimballiF1
Tokage
jbr31tlse
georges zaslavsky
Boogie
starsky
jaeger92
magnum
Hd13
Fredb
neufcentonze
LUDOR43-74
SLEVAR
RAMAN
Olive
fdm44
Jeserlecter
Ratkiller
raph
Gaël
xav92
L.J.
Did666
km'rol
L0r@N
olaf
cyril 22
Dynamo
GMT
montecristo
D.Molina
alix
ximun
Daniel751
bobby_bobby
kaktus
oystercult
Kramer
Jason Spring
Mr OP
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

dweller - deep see sea dweller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deep see sea dweller   dweller - deep see sea dweller - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:55

Fredb a écrit:
kaktus a écrit:
Ah oui c'est la grande classe les inscriptions "Original gas escape valve" et "Ring lock system" !

Manque plus qu'un gros "Water resistant" en plein milieu.

oui,... d'ailleurs ça se traduit comment concretement sur la montre tout ça?

au dos, ya marqué, sur le modèle définitif
IF YOU DON'T LIKE IT, DON'T BUY IT
ANYWAY U R NOT ON THE WAITING LIST

dweller - deep see sea dweller - Page 4 633549
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

dweller - deep see sea dweller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deep see sea dweller   dweller - deep see sea dweller - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:48

[quote="Mr OP"]
Fredb a écrit:
kaktus a écrit:
Ah oui c'est la grande classe les inscriptions "Original gas escape valve" et "Ring lock system" !

Manque plus qu'un gros "Water resistant" en plein milieu.

oui,... d'ailleurs ça se traduit comment concretement sur la montre tout ça?

au dos, ya marqué, sur le modèle définitif
IF YOU DON'T LIKE IT, DON'T BUY IT
ANYWAY U R NOT ON THE WAITING LIST


+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dweller - deep see sea dweller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deep see sea dweller   dweller - deep see sea dweller - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2008 - 5:05

Smile Smile Smile Smile

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dweller - deep see sea dweller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deep see sea dweller   dweller - deep see sea dweller - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2008 - 7:18

Mr OP a écrit:
Fredb a écrit:
kaktus a écrit:
Ah oui c'est la grande classe les inscriptions "Original gas escape valve" et "Ring lock system" !

Manque plus qu'un gros "Water resistant" en plein milieu.

oui,... d'ailleurs ça se traduit comment concretement sur la montre tout ça?

au dos, ya marqué, sur le modèle définitif
IF YOU DON'T LIKE IT, DON'T BUY IT
ANYWAY U R NOT ON THE WAITING LIST

dweller - deep see sea dweller - Page 4 633549

c'est ça le pire , c'est que certains vont même attendre pour avoir une montre publicitaire et la payer très cher alors qu'on peut en avoir gratuitement avec des magazines Very Happy Very Happy Very Happy

ah oui, il y a a marqué Rolex dessus.. Une autre marque aurait sorti ça elle se serait fait détruire sur le forum..

c'est beau l l'amour quand même , ça rend aveugle mais c'est beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dweller - deep see sea dweller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deep see sea dweller   dweller - deep see sea dweller - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2008 - 7:37

Tiens, nomontres, ça faisait longtemps que tu n'étais pas venu troller sur les sujet rolex...

Quel courage et quelle constance, pour quelqu'un qui n'aime pas ces modèles que lire exprès les sujet qui le dégoute.

Je t'avais déjà posé la question dans d'autres sujets où pareillement tu étais intervenu pour troller et, malheureusement, tu ne m'a jamais répondu.

Alors, nomontres, pourquoi participes tu à des sujets qui ne t'intéresse pas?
Ne me dit pas que tu t'ennuies ou que c'est juste pour faire suer ceux qui aime parce que tu ferais partie de l'église de Chiantologie?

H3


Dernière édition par h trois le Mer 23 Avr 2008 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

dweller - deep see sea dweller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deep see sea dweller   dweller - deep see sea dweller - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2008 - 7:40

nosmontres a écrit:
Mr OP a écrit:
Fredb a écrit:
kaktus a écrit:
Ah oui c'est la grande classe les inscriptions "Original gas escape valve" et "Ring lock system" !

Manque plus qu'un gros "Water resistant" en plein milieu.

oui,... d'ailleurs ça se traduit comment concretement sur la montre tout ça?

au dos, ya marqué, sur le modèle définitif
IF YOU DON'T LIKE IT, DON'T BUY IT
ANYWAY U R NOT ON THE WAITING LIST

dweller - deep see sea dweller - Page 4 633549

c'est ça le pire , c'est que certains vont même attendre pour avoir une montre publicitaire et la payer très cher alors qu'on peut en avoir gratuitement avec des magazines Very Happy Very Happy Very Happy

ah oui, il y a a marqué Rolex dessus.. Une autre marque aurait sorti ça elle se serait fait détruire sur le forum..

c'est beau l l'amour quand même , ça rend aveugle mais c'est beau Very Happy

Le problème, c'est qu'aucune n'autre marques n'est capable de sortir un modèle aussi abouti.
Quand à l'aveuglement amoureux, il faut être sacrément amoureux pour arborer une montre avec un bracelet et une lunette orange, coté discrétion, on fait mieux Twisted Evil

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

dweller - deep see sea dweller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deep see sea dweller   dweller - deep see sea dweller - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2008 - 7:43

c'est ça le pire , c'est que certains vont même attendre pour avoir une montre publicitaire et la payer très cher alors qu'on peut en avoir gratuitement avec des magazines Very Happy Very Happy Very Happy
c'est vrai, tu peux découper la photo et te la mettre au poignet, comme ça tu économises quelques euros
si tu sais pas quoi faire avec le reste du magazine, tu peux toujours le rouler et le mettre ou bon te sembleras Mr. Green

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dweller - deep see sea dweller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deep see sea dweller   dweller - deep see sea dweller - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2008 - 8:58

nosmontres a écrit:

...

ah oui, il y a a marqué Rolex dessus.. Une autre marque aurait sorti ça elle se serait fait détruire sur le forum..

c'est beau l l'amour quand même , ça rend aveugle mais c'est beau Very Happy ...

7750 sors de ce corps !!!
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

dweller - deep see sea dweller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deep see sea dweller   dweller - deep see sea dweller - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2008 - 9:20

baygonjaune007 a écrit:
nosmontres a écrit:

...

ah oui, il y a a marqué Rolex dessus.. Une autre marque aurait sorti ça elle se serait fait détruire sur le forum..

c'est beau l l'amour quand même , ça rend aveugle mais c'est beau Very Happy ...

7750 sors de ce corps !!!

+1 Vade retro 7750 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

dweller - deep see sea dweller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deep see sea dweller   dweller - deep see sea dweller - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008 - 12:05

Allez je reposte ici histoire de compléter le post dédié

(et je crois pas qu'on ait déjà vu cette photo) :

dweller - deep see sea dweller - Page 4 1014ahm8

et le tarif (5930 € H.T.)

dweller - deep see sea dweller - Page 4 16m9m9wfn8

ou là : dweller - deep see sea dweller - Page 4 Blunt_gi

http://www.chrono24.com/web/de/suchen/u/index.htm?showid=1357527&MODELL=rolex+seadweller+deepsea&lastshow=0&anzahlgesamt=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dweller - deep see sea dweller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deep see sea dweller   dweller - deep see sea dweller - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008 - 12:12

baygonjaune007 a écrit:
nosmontres a écrit:

...

ah oui, il y a a marqué Rolex dessus.. Une autre marque aurait sorti ça elle se serait fait détruire sur le forum..

c'est beau l l'amour quand même , ça rend aveugle mais c'est beau Very Happy ...

7750 sors de ce corps !!!

Je ne vous remercie pas de me confondre avec cet individu..

apparemment le second degré est reservé à une certaine catégorie de membres de ce forum.

Sinon, c'est bien vous confirmez par votre réaction ce j'ai écrit, merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dweller - deep see sea dweller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deep see sea dweller   dweller - deep see sea dweller - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008 - 12:16

Mr OP a écrit:
c'est ça le pire , c'est que certains vont même attendre pour avoir une montre publicitaire et la payer très cher alors qu'on peut en avoir gratuitement avec des magazines Very Happy Very Happy Very Happy
c'est vrai, tu peux découper la photo et te la mettre au poignet, comme ça tu économises quelques euros
si tu sais pas quoi faire avec le reste du magazine, tu peux toujours le rouler et le mettre ou bon te sembleras Mr. Green

olivier

je parlais du power valve system.. meme sur mes cyclo à 2 balles je trouvais ces inscriptions ridicules alors sur une montre à 7000 euros c'est au mieux inutile , au pire ridicule..

Est-ce que vous vous rendez compte que par vos réactions vous faites une terrible contre-publicité à la marque que vous aimez (qui n'a déjà pas besoin de ça en ce moment)..

intolérants les Rolexophiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dweller - deep see sea dweller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deep see sea dweller   dweller - deep see sea dweller - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008 - 12:23

je repose la question

h trois a écrit:
.....etc...
Alors, nomontres, pourquoi participes tu à des sujets qui ne t'intéresse pas?
etc.......
H3

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dweller - deep see sea dweller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deep see sea dweller   dweller - deep see sea dweller - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008 - 12:30

Arfff 12500 € pour la Gipsy... ça y est les délires commencent dweller - deep see sea dweller - Page 4 Blunt_gi

en même temps je ne sais pas pourquoi mais je sens que la cote du fin duvet d'oie va remonter dans les prochains mois... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dweller - deep see sea dweller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deep see sea dweller   dweller - deep see sea dweller - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008 - 13:59

nosmontres a écrit:
baygonjaune007 a écrit:
nosmontres a écrit:

...

ah oui, il y a a marqué Rolex dessus.. Une autre marque aurait sorti ça elle se serait fait détruire sur le forum..

c'est beau l l'amour quand même , ça rend aveugle mais c'est beau Very Happy ...

7750 sors de ce corps !!!

Je ne vous remercie pas de me confondre avec cet individu..

apparemment le second degré est reservé à une certaine catégorie de membres de ce forum.

Sinon, c'est bien vous confirmez par votre réaction ce j'ai écrit, merci à vous Wink

C'est très joli de faire de l'humour au deuxième degré, mais apparemment vous ne goûtez pas aux joies d'en être la cible vous-même.

Me confondre avec un "fanatique" de la marque est étonnant, ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas mono-marque, loin de là.

intolérant les rolexophobes ? ...

Sur ces derniers mots j'arrête... dweller - deep see sea dweller - Page 4 125876
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

dweller - deep see sea dweller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deep see sea dweller   dweller - deep see sea dweller - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008 - 14:10

Incroyable le nombre de frustrés qui crachent sur rolex quand même Shocked sur ce forum comme sur d'autres ...nonmontres je ne t'avais pas perçu de cette manière , comme quoi mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dweller - deep see sea dweller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deep see sea dweller   dweller - deep see sea dweller - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008 - 18:03

Je rerepose la question

h trois a écrit:
je repose la question

h trois a écrit:
.....etc...
Alors, nomontres, pourquoi participes tu à des sujets qui ne t'intéresse pas?
etc.......
H3

H3

H3
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

dweller - deep see sea dweller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deep see sea dweller   dweller - deep see sea dweller - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:28

bonjour

je lis vos messages depuis un petit bout de temps. c'est drôle mais, en peu de temps, j'ai vu une évolution chez moi : fou de montre et réfractaire absolu de Rolex (montre de beauf, aucune noblesse, bling bling, m'a tu vu..).. bref, je me disais "jamais j'aurai une Rolex, je vois pas l'intéret"


et là...

le drame bravohap j'ai vu la Sea Dweller Deep sea sur Internet. en fait, mon refus de Rolex venait de ma bétise (c'est très con d'avoir des à-priori) et (c'est lié) de ma méconnaissance de cette marque. effectivement, les or-or sont "spéciales" mais en acier, elles passent très bien et les modèles sont mythiques. la légende rolex n'est pas fondée sur du vent.

j'ai donc craqué pour la sea dweller "classique", j'ai un petit poignet...

donc, voici ma belle, toute neuve et je suis fou de joie !

comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (ce n'est pas une attaque contre les anti-Rolex..). Malgré tout, je garde un préférence pour Jaeger et Omega. Pour me faire pardonner cette infidélité, je me sius mis sur la liste d'attente pour la Seamaster James Bond

A bientôt


dweller - deep see sea dweller - Page 4 Euki0ac9

dweller - deep see sea dweller - Page 4 Tqdyos07

dweller - deep see sea dweller - Page 4 B8bi0j0i

dweller - deep see sea dweller - Page 4 Koev50zi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

dweller - deep see sea dweller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deep see sea dweller   dweller - deep see sea dweller - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:35

comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (ce n'est pas une attaque contre les anti-Rolex..).


tout a fait d'accord avec toi
Bulles pour inaugurer ta sd
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

dweller - deep see sea dweller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deep see sea dweller   dweller - deep see sea dweller - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:42

superbe coming out, et tellement plein de bon sens Wink
Très belle ta SD, malheureusement pour toi, tu viens de rentrer du coté obscur de la force, tu verras qu'il est dur d'en sortir.
Rolex un jour, Rolex toujours bravohap

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dweller - deep see sea dweller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deep see sea dweller   dweller - deep see sea dweller - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:44

Olive a écrit:

Rolex un jour, Rolex toujours bravohap

Olive.

Tiens je la connaissais avec le Prozac, celle là mais peut être que cela a un lien... Incompréhensible


Spliform Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

dweller - deep see sea dweller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deep see sea dweller   dweller - deep see sea dweller - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:46

monsieurleprince a écrit:
Olive a écrit:

Rolex un jour, Rolex toujours bravohap

Olive.

Tiens je la connaissais avec le Prozac, celle là mais peut être que cela a un lien... Incompréhensible


Spliform Very Happy

Sans doute Twisted Evil

Bises mon prince,
Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dweller - deep see sea dweller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deep see sea dweller   dweller - deep see sea dweller - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:48

Bon dimanche mon Olive Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

dweller - deep see sea dweller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deep see sea dweller   dweller - deep see sea dweller - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2008 - 15:58

Olive a écrit:
superbe coming out, et tellement plein de bon sens Wink
Très belle ta SD, malheureusement pour toi, tu viens de rentrer du coté obscur de la force, tu verras qu'il est dur d'en sortir.
Rolex un jour, Rolex toujours bravohap

Olive.

merci !
pour le côté obscure, je crains que tu aies raison.. le seul truc que je reproche à Rolex, c'est de ne pas exploiter les côtés historiques et techniques : le site est peu explicite sur l'histoire de la marque et il n'y a pas de commentaire sur l'histoire des modèles. et je ne trouve pas les caractéristiques techniques des mouvements, la réserve de marche etc etc.. Panerai, à mon sens, fait mieux.

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

dweller - deep see sea dweller - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deep see sea dweller   dweller - deep see sea dweller - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:04

Tu en apprendras un peu sur le calibre 3135 qui anime ta montre. Wink

DomMars a écrit:
Salut

Voici les principales évolutions depuis le calibre 1570 au 3135

Les trois possèdent un spiral Breguet, la fréquence à évolué de 21600 à 28800 dés le calibre 3035.

Le calibre 1570 (évolution du 1530) possède un pignon de seconde au centre entraîné par une roue de sur moyenne. Le réglage de l’échappement (achevage) est délicat mais il permet d’améliorer fortement la marche du calibre (augmentation de l’amplitude = meilleur isochronisme). Le module de remontage automatique possède déja ses roues de cliquet rouges en aluminium éloxé (simple et trés fiable si correctement lubrifié) par contre la liaison module - mouvement conditionne encore le jeu de la roue entraîneuse de rochet.
Les dentures des roues sont classiques avec un nombre de dents dans la norme des constructions de l’époque.
Le mécanisme de quantième est déjà à saut instantané et préfigure lui aussi de l’avenir du calibre.

Ce calibre présente quelques défauts dont un en particulier qui est la très faible tolérance du jeu (très faible) entre le barillet et le pont de barillet qui lorsque le trou de l’arbre de barillet dans la platine s’ovalise (usure) voit le barillet frotter sous le pont de barillet et entraîner un mauvais fonctionnement du calibre.
D’une manière générale c’est un très bon calibre considéré comme un tracteur lorsqu’il est correctement entretenu.

Le calibre 3035 inaugure la nouvelle numérotation des calibres chez Rolex :

3035
3 pour les calibres de montres d’hommes ( 2 pour les dames, 4 pour les chronographes, 5 pour le quartz).
0 pour la génération (étonnement le calibre 1530 n’a pas été pris en compte).
35 pour les mouvements HMS + D (30 pour HMS, 55 Day Date, 75 GMT non sautant, 85 GMT heures sautantes).

Introduction d’une micro denture pour le train de rouage.
Fréquence 28800 balancier en glucydur sans vis pesantes mais uniquement des vis microstella (quatre, deux petites et deux grandes).
Le spiral à courbe Breguet inaugure un nouveau procédé de fixation du spiral au piton par collage qui entraînera pas mal de retours en SAV car la colle se fragmentant avec le temps la rigidité de la fixation du spiral n’étant plus assuré correctement le réglage se dégradait. Le collage fut amélioré et toutes les montres furent corrigées.
Le coq de balancier possède désormais une vis qui permet de régler le jeu en hauteur du balancier (évite ainsi certains bricolage plutôt mutilant).

Avec le calibre 3035 Rolex introduira aussi une grande évolution dans ses calibres c’est la séparation entre le rouage (roue de grande moyenne, roue moyenne, roue de seconde, roue d’échappement) qui entraîne et entretien les oscillations de l’organe réglant et le pignon de minute qui porte l’aiguilles des minutes en prise directe avec le barillet il entraîne lui le mécanisme de quantième et la minuterie ne causant ainsi quasiment aucune variation de couple dans le train de rouage principal (garant d’un très bon isochronisme).
Le mécanisme de remontage automatique s’améliore pas suffisamment pour en parler si ce n’est que le jeu de certains mobiles de ce module est toujours conditionné par la liaison module automatique – mouvement.

Le calibre 3035 a apporté pas mal d’évolutions importantes mais doit avec le recul être considéré comme une phase intermédiaire entre le 1575 et le 3135. Les tolérances de fabrications ses sont améliorée, Rolex maîtrise parfaitement l’interchangeabilité des pièces détachées. Les évolutions seront reprises et améliorées sur le futur calibre.
C’est un bon calibre qui fonctionne parfaitement mais reste pour moi un passage obligé pour Rolex pour changer complètement son outil de production et aboutir au futur calibre star le 3135. D’ailleurs la durée en production de ce calibre est finalement assez courte.

Le calibre 3135.

Il est vraiment l’aboutissement d’années de R&D et du meilleur de ce que peuvent fabriquer les machines numériques.
Certainement aujourd’hui le meilleur calibre chez Rolex produit chaque année à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires, il est increvable.
Parce qu’il bénéficie des évolutions qui ont étés introduites sur le 3035 mais surtout parce que ces améliorations ont étés amenées vraiment au bout.
La séparation entraînement rouage principal et pignon de minutes quantièmes reprise.
La réserve de marche améliorée car barillet de plus grand diamètre.
Micro denture reprise.
Un pont de mécanisme de mise à l’heure à été ajouté afin de pouvoir intervenir sans démonter le pont de barillet complet (plus propre).
La balancier porte les vis réglante ou plus exactement les écrous réglant car les tiges filetées sont placées à l’intérieur du balancier et non pas orientées vers l’extérieur et portent donc des écrous. Le balancier est ainsi plus aérodynamique, u
La fixation du spiral a ses deux points d’attaches se fait par une soudure au laser, garante d’aucune déformation parasite du spiral.
Le balancier oscille dorénavant sous un vrai pont dont les deux piliers sont réglables de manière équivalente gage d’un parallélisme de réglage en hauteur parfait (Oméga à d’ailleurs repris ce système pour son 8500).
Le mécanisme de quantième est fixé sur une plaque spécifique à chaque variation du calibre GMT ou Day Date.
Le fonctionnement du module de remontage automatique est absolument indépendant du mouvement quant à la hauteur des mobiles.

Pour ma par à un défaut prés (deux renvois légèrement sous dimensionnés sur le mécanisme de mise à l’heure) ce 3135 est difficilement améliorable et je donnerai cher pour savoir ce que sera le futur 3235 qui doit être sûrement en construction sur les ordinateurs de Rolex.
Rolex à apporté quelques améliorations tout de même aux calibre de base 3135 puisque le 3186 (évolution du 3185) à vu sa partie GMT complètement changé, le spiral Parachrom (alliage breveté Rolex) améliore la résistance aux chocs (mémoire de forme) ainsi qu’une meilleure résistance au magnétisme.
Il semble que la nouvelle Millgauss devrait bénéficier aussi d’une nouvelle roue d’échappement complètement amagnétique.

Le 3135 commence à avoir de la bouteille et je trouve que sa maintenance en S.A.V. est absolument bonne et il est facile le faire fonctionner à merveille. Sa fiabilité est exceptionnelle et en plus il est très beau.

Pardonnez moi d’avoir été horriblement long et merci a ceux qui sont arrivés a ces lignes de m’avoir lu.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
 
deep see sea dweller
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex Deep Sea remplaçante de la Sea Dweller a moyen terme?
» Un joli site sur les plongeuses
» Deep Blue
» ma deep sea est arrivée
» Deep Twoo IWC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: