| COSC OU PAS? | |
|
+4Horloman simplicity .Teeg patricia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
patricia Membre Actif
Nombre de messages : 143 Localisation : nantes Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: COSC OU PAS? Ven 4 Avr - 16:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COSC OU PAS? Ven 4 Avr - 16:46 | |
| bonsoir aucune zenith n'est certifié chronomètre en dehors des "CHRONOMASTER" elite et el priméro. |
|
| |
.Teeg Animateur
Nombre de messages : 1048 Localisation : dans le flux de datas Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: COSC OU PAS? Ven 4 Avr - 16:49 | |
| |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: COSC OU PAS? Ven 4 Avr - 16:50 | |
| l'est p'tètre pas certifiée, en tout cas elle est TOP |
|
| |
Horloman Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 55 Localisation : Le Locle Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: COSC OU PAS? Ven 4 Avr - 16:52 | |
| En plus cela n’a aucun intérêt.
Un mouvement COSC (Et non une montre) ne règle plus de la même manière peu de temps après l’obtention de son certificat et une fois en montre, les résultats sont aussi autres et après la mise au poigné, c’est le porteur qui change tout.
Le COSC apporte une rigueur de réglage de base mais ensuite c’est une autre histoire… |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: COSC OU PAS? Ven 4 Avr - 16:54 | |
| - Horloman a écrit:
- En plus cela n’a aucun intérêt.
Un mouvement COSC (Et non une montre) ne règle plus de la même manière peu de temps après l’obtention de son certificat et une fois en montre, les résultats sont aussi autres et après la mise au poigné, c’est le porteur qui change tout.
Le COSC apporte une rigueur de réglage de base mais ensuite c’est une autre histoire… D'où peut être l'intérêt du futur certificat de l'observatoire de Besançon, qui certifiera les montres emboîtées, ce qui devrait limiter les dérives dues au montage et à la manutention. |
|
| |
Nombre de messages : 532 Age : 55 Localisation : Le Locle Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: COSC OU PAS? Ven 4 Avr - 16:57 | |
| - Ratkiller a écrit:
- Horloman a écrit:
- En plus cela n’a aucun intérêt.
Le COSC apporte une rigueur de réglage de base mais ensuite c’est une autre histoire… D'où peut être l'intérêt du futur certificat de l'observatoire de Besançon, qui certifiera les montres emboîtées, ce qui devrait limiter les dérives dues au montage et à la manutention. Je suis totalement d'accord avec cela |
|
| |
patricia Membre Actif
| Sujet: Re: COSC OU PAS? Ven 4 Avr - 17:16 | |
| Merci pour tout ces renseignements.Cette montre est de 2000 , elle fonctionne trés bien sauf que la date passe a 3h10.Mais il parait que chez zenith pour les révisin c'est 17 semaines alors je n'attendrais pas je vais la vendre(pas aujourd'hui) pour acheter une rolex submarine. |
|
| |
oystercult Membre très actif
Nombre de messages : 230 Localisation : Dans tes rêves Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: COSC OU PAS? Ven 4 Avr - 17:54 | |
| - patricia a écrit:
- je vais la vendre(pas aujourd'hui) pour acheter une rolex submarine.
A ta place, je prendrais plutôt une submariner, elles sont plus cotées. Désolé, je n'ai pas pu résister... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COSC OU PAS? Ven 4 Avr - 17:54 | |
| - patricia a écrit:
- Merci pour tout ces renseignements.Cette montre est de 2000 , elle fonctionne trés bien sauf que la date passe a 3h10.Mais il parait que chez zenith pour les révisin c'est 17 semaines alors je n'attendrais pas je vais la vendre(pas aujourd'hui) pour acheter une rolex submarine.
c'est pas une grande montre et vous en tirerez peu d'argent. |
|
| |
| Sujet: Re: COSC OU PAS? Ven 4 Avr - 18:30 | |
| - patricia a écrit:
- Merci pour tout ces renseignements.Cette montre est de 2000 , elle fonctionne trés bien sauf que la date passe a 3h10.Mais il parait que chez zenith pour les révisin c'est 17 semaines alors je n'attendrais pas je vais la vendre(pas aujourd'hui) pour acheter une rolex submarine.
C'est long pour une opération aussi simple. On devisse le fond. On ote le mouvement. On déchasse les aiguilles centrales. Une mise à l'heure jusqu'au saut du quantième et remets les aiguilles à minuit et on remet le tout dans la boite. Une heure de boulot au max. |
|
| |
patricia Membre Actif
| Sujet: Re: COSC OU PAS? Ven 4 Avr - 18:37 | |
| sissou , moi je trouve que c'est une assez grande montre quand même , mais bon j'en tirerais ce que j'en tirerais je mettrais au bout. horloman , je suis tout a fait d'accord avec toi , j'ai fait faire cette opération sur plusieur autres montres sans problème , mais là je n'ai pas trouver d'horloger dans mon secteur qui accepte de le faire |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: COSC OU PAS? Ven 4 Avr - 18:42 | |
| - Ratkiller a écrit:
- D'où peut être l'intérêt du futur certificat de l'observatoire de Besançon, qui certifiera les montres emboîtées, ce qui devrait limiter les dérives dues au montage et à la manutention.
Futur certificat de l'Observatoire de Besançon ?? Qu'est-ce que ça veut dire ? L'Observatoire de Besançon a toujours délivré des certificats de chronométrie, j'en ai même un chez moi ! Un autre point important concernant les montres emboîtées est qu'il ne faudrait pas sous-entendre par là qu'un certificat de Besançon est forcément meilleur qu'un certificat du COSC. Il fut un temps, le bulletin de marche chronométrique de l'Observatoire de Besançon était très prestigieux, beaucoup plus qu'un certificat suisse puisque chacun avait ses propres normes et propres tests nationaux. Mais de nos jours, ces deux organismes respectent strictement la même norme ISO 3159 et si le COSC ne teste que les mouvements et pas les montres assemblées, c'est parce que, bien évidemment, la norme l'autorise. Le COSC teste les mouvements car il s'agit d'une industrie. L'Observatoire, lui, est plus dans une logique d'artisanat car ce n'est pas tous les jours qu'il teste des montres. Et s'il teste ponctuellement des montres complètes, cela ne signifie pas qu'il ne peut pas uniquement tester les mouvements, nuance... Un certificat de Besançon ne signifie donc pas que c'est forcément la montre complète qui a été testée, il signifie juste qu'il décerne un certificat de chronométrie selon la norme ISO 3159... tout comme le COSC. Rien n'interdit à notre Observatoire National de passer à une échelle industrielle et de faire le choix de ne tester que les mouvements... ou même de tester ponctuellement un mouvement non monté sans pour autant être passé à la grande série. Je ne sais pas si je suis clair cela dit ! |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: COSC OU PAS? Ven 4 Avr - 18:42 | |
| Si c'est pour en tirer 1000€ autant la garder, avec un bracelet en cuir elle passeras mieux je pense...
Normalement c'est précis comme mouvement, plus qu'un coscé théoriquement. |
|
| |
patricia Membre Actif
| Sujet: Re: COSC OU PAS? Ven 4 Avr - 19:01 | |
| ça m'embete de changer de bracelet , celui ci est d'origine or/acier sur lunette fixe or , je trouve que c'est pas trop mal enfin un mot a la mode c'est vrai que cela fait un peu bling bling |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: COSC OU PAS? Ven 4 Avr - 19:02 | |
| Je trouve ca pas terrible l'aternance polis du boitier et le brossé du bracelet.
Puis la montre serait plus d'actualité avec un bracelet cuir. |
|
| |
patricia Membre Actif
| Sujet: Re: COSC OU PAS? Ven 4 Avr - 19:14 | |
| je vais faire un essai , si je trouve un bracelet cuir qui me plais |
|
| |
| COSC OU PAS? | |
|