FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 made in lip

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

made in lip Empty
MessageSujet: made in lip   made in lip EmptyDim 6 Avr 2008 - 9:49

Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me confirmer si Lip est bien devenue chinoise ou si cette firme est restée française et donc si la fabrication est chinoise ou si elle est française.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




made in lip Empty
MessageSujet: Re: made in lip   made in lip EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:12

fabriqué en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

made in lip Empty
MessageSujet: Re: made in lip   made in lip EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:19

mêm s'il essaye de ce faire passer pour une marque 100% française, c'est malheureusement 100% chinois....

l'histoire de LIP vu par les chinois déguisé en français....

Citation :
Jean-Claude Sensemat a su en quinze Ans tout d'abord redonner les couleurs du profit à la plus glorieuse marque horlogère Française en rachetant a la barre du Tribunal de Besançon devant Cartier, du groupe Richemont ,la marque LIP si chère aux Français, qui auraient pu la voir filer à l'étranger, via une multinationale.

De par la communication de Jean-Claude Sensemat l'ensemble de la presse nationale a immédiatement salué cette acquisition.

Jean-Claude Sensemat réédite les modèles historiques de LIP et notamment celle portée par le Général de Gaulle, ou la T18 offerte par le Gouvernement Français à Winston Churchill.

Jean-Claude Sensemat rentrera dans l'histoire horlogère en offrant le modèle du Général de Gaulle à Bill Clinton pour la commémoration du cinquantième anniversaire du débarquement.

Le Président Américain la portera et correspondra directement avec Jean-Claude Sensemat.

Le modèle du Général fut aussi offert à Lee Teng Hui premier Président Chinois élu démocratiquement à Taipei. Ne voulant pas oublier le Continent Africain, il la fit offrir à Matthieu Kerekou, Président du Bénin.

Dans le cadre d’une cérémonie personnelle Jean-Claude Sensemat remit la montre Historique du Général à Jean-Pierre Raffarin.

Il renoua la collaboration avec Roger Tallon designer historique de LIP. Pour le show business il créera des montres Johnny Hallyday, Highlander. Dans le domaine sportif Patrice Martin un des champion alors des plus titré du pays a été partenaire de la marque, une LIP a été remise a Serge Blanco.

Il y eu aussi les montres Mermoz en mémoire à ce pionnier de l’aéropostale et également le modèle Eurolip avec un système de Change original pour l‘avènement de L‘Euro.

En hommage à l‘amitié filiale qu’il avait nouée avec Fred LIP il élaborera une collection haut de gamme au nom de ce créateur de génie.

En bon gestionnaire, Jean-Claude Sensemat ne restera pas en marge de l’évolution des marchés. Il initiera le système des montres primes avec la presse nationale qui offre avec succès des montres LIP à ses abonnés

Tout ceci eut le mérite de faire retrouver aux Français, une marque, qu'ils aimaient, redevenue accessible au plus grand nombre. Ceci marquera une avancé remarquable pour le renouveau de la marque.

Dans la période où Jean-Claude Sensemat était aux commandes de la destinée de LIP, des centaines de modèles furent créées. Une sélection de montres LIP millésimées numérotées et certifiées par huissier ont été diffusées jusqu’ en 2005. Des collections nouvelles haut de gamme « Fred Lip » et d’autre « grand public » ont rencontré le succès auprès d'une nouvelle clientèle.

En 1990 il se vendait seulement quelques dizaines de montres LIP, en 2005 il se distribue plus d’un million de LIP dans le monde. Tout cela redonnant véritablement une seconde naissance à la célèbre marque Française qui en quinze ans a retrouvé le lustre qu’elle n’aurait jamais du quitter.

Désormais c’est MGH (Manufacture Générale Horlogère) qui avec sa société horlogère assure le devenir de la marque LIP, dont l’héritage économique, culturel et historique lui a été transmis par Jean-Claude Sensemat avec une licence internationale..

Oui, vous avez bien lu ...
Citation :
Le modèle du Général fut aussi offert à Lee Teng Hui premier Président Chinois élu démocratiquement à Taipei.
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

made in lip Empty
MessageSujet: Moiyenacompris   made in lip EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:23

Tout s'explique! je comprend pourquoi j'en ai trouvé une automatique à 120€, cela me semblait bizarre que des ouvriers français travaillent pour si peu
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

made in lip Empty
MessageSujet: Re: made in lip   made in lip EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:36

made in lip Lip-pu10
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

made in lip Empty
MessageSujet: Re: made in lip   made in lip EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:01

Naif a écrit:
Tout s'explique! je comprend pourquoi j'en ai trouvé une automatique à 120€, cela me semblait bizarre que des ouvriers français travaillent pour si peu
lol Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

made in lip Empty
MessageSujet: Re: made in lip   made in lip EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:11

Citation :
ean-Claude Sensemat a su en quinze Ans tout d'abord redonner les couleurs du profit à la plus glorieuse marque horlogère Française en rachetant a la barre du Tribunal de Besançon devant Cartier, du groupe Richemont ,la marque LIP si chère aux Français, qui auraient pu la voir filer à l'étranger, via une multinationale.
javascript:emoticonp('yeux')
yeux
j'en reviens pas qu'on puisse écrire un truc pareil !
Revenir en haut Aller en bas
liosor
Membre Actif
liosor


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2008

made in lip Empty
MessageSujet: Re: made in lip   made in lip EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:18

Tout est ici
http://www.lip.fr/fr/infos-legales/
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

made in lip Empty
MessageSujet: Re: made in lip   made in lip EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:05

Voilà une chose qu'elle est sympa ! Sad'thumleft')
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

made in lip Empty
MessageSujet: Re: made in lip   made in lip EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:06

au faite sisco où as tu eu une pub si drôle! ('colors')
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

made in lip Empty
MessageSujet: Re: made in lip   made in lip EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:18

Naif a écrit:
au faite sisco où as tu eu une pub si drôle! ('colors')

Photoshopée.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

made in lip Empty
MessageSujet: Re: made in lip   made in lip EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:22

J'aurais du m'en douter !
Bon je vais changer de lunette et je reviens, ce n'est pas sur que je verrais mieux après mais je n'aurais plus d'excuses!'made in lip Blunt_gi'
Revenir en haut Aller en bas
 
made in lip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: