FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Made in india ou made in belarus !!

Aller en bas 
+8
VinzSpades
sextazy
Le Güi
bestak
papachu
Alecsendri
Dr.rock
magicrikk
12 participants
AuteurMessage
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Made in india ou made in belarus !! Empty
MessageSujet: Made in india ou made in belarus !!   Made in india ou made in belarus !! EmptyJeu 1 Nov 2012 - 7:06

L'année 2012 avait plutôt bien commencé, ma collection c'était étoffée de deux nouvelles plongeuses !!!

Made in india ou made in belarus !! 300mx2

malheureusement la vie professionnelle n'est pas toujours parfaite et il n'a plus été question d'achats horloger pendant quelques mois !!... professionnellement cela ne c'est pas arrangé mais j'en ai eu marre de n'avoir rien de nouveau au poignet alors j'ai farfouillé sur la toile afin de voir si je pouvais satisfaire mes envies de nouveautés !!
..et voilà le fruit de mes recherches Wink

La première arrivée un Luch Monoaiguille
Made in india ou made in belarus !! Luch16h

...ben oui je voulais une monoaiguille depuis un moment, celles de l'AHA me font de l'oeil depuis un moment, mais bon cela attendra encore Neutral

allez un petit wristshoot !!
Made in india ou made in belarus !! Luchporting16h07

..et la deuxième une HMT Janata ...celle là totalement inconnue ici Mr. Green

Made in india ou made in belarus !! Wristshootjanata

une tentative de shooter les deux ensembles !!!
Made in india ou made in belarus !! Luchethmt

Voilà c'est l'occasion pour tous de découvrir des montres d'un autre ...temps ....enfin ceci dit elles sont neuves toutes les deux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dr.rock
Nouveau
Dr.rock


Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 23/10/2011

Made in india ou made in belarus !! Empty
MessageSujet: Re: Made in india ou made in belarus !!   Made in india ou made in belarus !! EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:49

Ca change de registre par rapport aux deux plongeuses c'est certain ^^

En tout cas géniales tes 2 montres j'aime beaucoup, surtout le diamètre: pas trop exubérant, c'est classe je trouve I love you

Sans vouloir être indiscret, où est ce que tu as acheté ta HMT? Je suis sur le point de craquer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Made in india ou made in belarus !! Empty
MessageSujet: Re: Made in india ou made in belarus !!   Made in india ou made in belarus !! EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:37

Ce sont deux montres originales. la HMT Janata mériterait une présentation spéciale
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2012

Made in india ou made in belarus !! Empty
MessageSujet: Re: Made in india ou made in belarus !!   Made in india ou made in belarus !! EmptyVen 2 Nov 2012 - 0:28

Salut, je n'aime pas trop la Luch, par cotnre j'aime beaucoup la HMT Janata surtout au vue de son prix.
Par contre le diametre (35mm) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Made in india ou made in belarus !! Empty
MessageSujet: Re: Made in india ou made in belarus !!   Made in india ou made in belarus !! EmptyVen 2 Nov 2012 - 5:10

Dr.rock a écrit:
Ca change de registre par rapport aux deux plongeuses c'est certain ^^

En tout cas géniales tes 2 montres j'aime beaucoup, surtout le diamètre: pas trop exubérant, c'est classe je trouve I love you

Sans vouloir être indiscret, où est ce que tu as acheté ta HMT? Je suis sur le point de craquer Evil or Very Mad

..merci Wink je l'ai acheté sur la baie tout simplement avec la marque et le nom tu trouveras facilement !!

Alecsendri a écrit:
Ce sont deux montres originales. la HMT Janata mériterait une présentation spéciale

En fait je dois encore en recevoir une autre, mais une "vraie vintage" cette fois Mr. Green je ferais un petit comparo

papachu a écrit:
Salut, je n'aime pas trop la Luch, par cotnre j'aime beaucoup la HMT Janata surtout au vue de son prix.
Par contre le diametre (35mm) Evil or Very Mad

Je viens de mesurer la Janata, le boitier fait 36mm ....38 avec la couronne pour une ouverture de cadran de 31mm Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 23/11/2011

Made in india ou made in belarus !! Empty
MessageSujet: Re: Made in india ou made in belarus !!   Made in india ou made in belarus !! EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:18

HMT pour Hindustan machinery Tools: la base mécanique est un ancien calibre Citizen sous licence, du rustique sans jeu de mot.

je dois en avoir 2-3 quelques partrangées avec mes montres chinoises (les vaies pas celles germano-chinoise d'ebay) , dont une janata avec cadran noir si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

Made in india ou made in belarus !! Empty
MessageSujet: Re: Made in india ou made in belarus !!   Made in india ou made in belarus !! EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:34

C'est marrant ces mono quand même... puis alors je viens de voir les prix, c'est clair que cela ne vaut pas le coup de se priver... Chinois


Par contre, désolé pour la question qui fache... mais quelle est la différence entre une luch à 45€ qui pompe une meistersinger et qui a le droit de cité ici, et une chinoiserie à 50€ qui pompe une sub ou une pam, et qui elle, n'a pas droit de cité...?

En tout cas, merci pour la CHI soudaine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sextazy
Membre super actif
sextazy


Nombre de messages : 383
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/01/2010

Made in india ou made in belarus !! Empty
MessageSujet: Re: Made in india ou made in belarus !!   Made in india ou made in belarus !! EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:57

Le Güi a écrit:
C'est marrant ces mono quand même... puis alors je viens de voir les prix, c'est clair que cela ne vaut pas le coup de se priver... Chinois


Par contre, désolé pour la question qui fache... mais quelle est la différence entre une luch à 45€ qui pompe une meistersinger et qui a le droit de cité ici, et une chinoiserie à 50€ qui pompe une sub ou une pam, et qui elle, n'a pas droit de cité...?

En tout cas, merci pour la CHI soudaine Mr. Green

J'ai posé exactement la même question que toi sur un autre poste et j'attends toujours des réponses ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Made in india ou made in belarus !! Empty
MessageSujet: Re: Made in india ou made in belarus !!   Made in india ou made in belarus !! EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:21

Ben déjà entre la meistersinger et la Luch ....reste encore à savoir qui pompe qui ?? de plus ça ressemble plus à un manomètre qu'autre chose Mr. Green ...alors que justement que ce soit pour la Sub ou la Pam on est sur que le design est vraiment le leur et que même s'il est tombé dans le domaine public il est pompé sans vergogne !!!
Voilà mon avis, aprés je ne suis pas dans la tête des modos ..
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Made in india ou made in belarus !! Empty
MessageSujet: Re: Made in india ou made in belarus !!   Made in india ou made in belarus !! EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:38

Oui, il me semble très fortement que la mono Luch existait bien avant celle de Meistersinger...
Pour ce qui est des deux marques, il est certain que Luch était là bien avant mais je crois vraiment qu'il en est de même pour les montres en question.
Ah, tiens... Plus de problèmes alors ? Ou on interdit toutes ces Meistersinger qui pompent outrageusement les Luch ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2012

Made in india ou made in belarus !! Empty
MessageSujet: Re: Made in india ou made in belarus !!   Made in india ou made in belarus !! EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:32

Ba ... Vraiment, a part son prix, je ne suis pas fan de la Luch
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Made in india ou made in belarus !! Empty
MessageSujet: Re: Made in india ou made in belarus !!   Made in india ou made in belarus !! EmptyVen 2 Nov 2012 - 22:17

magicrikk a écrit:


Made in india ou made in belarus !! Wristshootjanata

:

Celle ci avec le bracelet milanais fait un bel ensemble thumleft
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Made in india ou made in belarus !! Empty
MessageSujet: Re: Made in india ou made in belarus !!   Made in india ou made in belarus !! EmptySam 3 Nov 2012 - 5:45

papachu a écrit:
Ba ... Vraiment, a part son prix, je ne suis pas fan de la Luch

Ohh ..pourtant elle est bien sympa ..perso je la trouve un peu petite pour une mono, de ce fait la lecture de l'heure est pour le coup vraiment approximative Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15690
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Made in india ou made in belarus !! Empty
MessageSujet: Re: Made in india ou made in belarus !!   Made in india ou made in belarus !! EmptyDim 4 Nov 2012 - 4:46

magicrikk a écrit:
...perso je la trouve un peu petite pour une mono, de ce fait la lecture de l'heure est pour le coup vraiment approximative Wink

Pas du tout : chaque division représente 5 minutes, il est très facile de connaitre l'heure à moins de 2 minutes près... c'est-à-dire une meilleure précision absolue que la majorité des possesseurs de montres ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2012

Made in india ou made in belarus !! Empty
MessageSujet: Re: Made in india ou made in belarus !!   Made in india ou made in belarus !! EmptyDim 4 Nov 2012 - 7:35

Oui, le vrai reproche que je lui fait a part son mini calibre, c'est son petit diametre
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4351
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Made in india ou made in belarus !! Empty
MessageSujet: Re: Made in india ou made in belarus !!   Made in india ou made in belarus !! EmptyDim 4 Nov 2012 - 7:41

J'ai possédé une petite HMT Pilot, ce sont vraiment de chouettes petites montres, bourrées de charme, robustes et à prix Kdo Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
nurunet
Membre très actif
nurunet


Nombre de messages : 153
Localisation : Hambourg, Allemagne
Date d'inscription : 16/01/2012

Made in india ou made in belarus !! Empty
MessageSujet: Re: Made in india ou made in belarus !!   Made in india ou made in belarus !! EmptyJeu 18 Fév 2016 - 3:29

J'aime le principe du Luch, mais je l'ai trouvé un peu imprécis.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Made in india ou made in belarus !! Empty
MessageSujet: Re: Made in india ou made in belarus !!   Made in india ou made in belarus !! EmptyJeu 18 Fév 2016 - 3:41

Beau déterrage!

Ceci dit, on ne prend pas une monoaiguille pour avoir une précision chronométrique de lecture! Mr. Green Plutot pour quand on veut prendre son temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
Made in india ou made in belarus !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» made in lip
» Made in RDA
» Swiss Made
» made in holland
» Calibres ETA - Les délais de livraison s'allongent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: