FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept

Aller en bas 
+27
Brice Bling
SylSS
dodginaldo
Tokage
dop
ricodelo
Pat971
jeromeab
sag
epicure1526
LUDOR43-74
stilgarna
Benoit C
PP3940
moroiid
gautier
simplicity
fazer60099
steyr
Boogie
starsky
cisco
GMT
PIFPAF
yala
fdm44
ZEN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept   News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 23:34

Je préssens un truc un peu moins cool, j'aurais peur que les cornes ne la rende pas trés confortable.

Le lendemain elle toujours autant bluffante, Vacheron tape trés fort.

L'inscription H3, c'est "trop cher mon fils".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept   News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 0:22

Véritablement magnifique.

Je suis un grand fan de V&C et j'espère bien en porter une dans les mois a venir ... même si je me doute que ce modèle sera certainement pas envisageable ...


Toutefois si cela étais le cas je ne pense pas que je me soucierais une seconde de la lisibilité de la montre ou d'une quelconque notion de confort ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept   News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 1:05

Globalement, je suis plutôt fan de ce que fait VC.

Mais je dois dire que là plouf, rien de rien, je ne comprends pas le concept, je ne vois pas l'intérêt de ce boîtier en kit qui me semble bien compliqué pour quel finalité?

Le cadran transparent devient manifestement tendance soit, mais sur cette montre à part rendre la lecture confuse... je ne vois pas l'intérêt non plus.
Quand on se sert de la transparence pour facilité la lecture du quantième par à la verticale à l'aide de cache ou d'un fond qui se déplace sous le cadran pour faire ressortir une indication je comprends.
Mais là, faire un cadran transparent sérigraphié et/ou gravé pour y coller des aiguilles qui pointent des p'tits index comme d'hab....

Bon, la "Date" passe encore mais quand même la littérature autour du quantième...
Mais la "Day Date" franchement... expliquez-moi ce qui est innovant et remarquable là-dedans!!

Et puis la couronne... bizarre non avec un tel boîtier??

Bof, bof, après on peut apprécier l'esthétique mais pour moi ça s'arrête là. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept   News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 EmptySam 12 Avr - 0:34

Désolé, j'ai cassé l'ambiance... Col1

M'enfin y a quand même de quoi discuter non? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept   News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 EmptySam 12 Avr - 0:39

Libre à toi.

Mais aprés des années de vaches maigres avec des montres sports vraiment pas intérréssantes, je trouve qu'il tabassent trés fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept   News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 EmptySam 12 Avr - 0:58

merci mille fois stirgana pour cette apothéose de photos des DEUX montres que réellement je trouve à tomber cette année ;
les 2 seules serais-je tenté de dire , et j'suis vraiment heureux de rendre à Vacheron ce qui manquait tant à Constantin ces dernières années !
Revenir en haut Aller en bas
stilgarna
Nouveau
stilgarna


Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 10/04/2008

News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept   News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 9:27

simplicity a écrit:
merci mille fois stirgana pour cette apothéose de photos des DEUX montres que réellement je trouve à tomber cette année ;
les 2 seules serais-je tenté de dire , et j'suis vraiment heureux de rendre à Vacheron ce qui manquait tant à Constantin ces dernières années !

Merci beaucoup,

Je dois avouer que j'aime beaucoup ce modèle. Je suis allé la voir sur le stand Vacheron au SIHH et elle ne m'a pas du tout déçu...

Je pense juste qu'ils risquent d'avoir des soucis d'approvisionnement. C'est tout le mal que je souhaite à Vacheron Smile

Modèle vraiment exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-truc.ch
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept   News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 15:14

A quelques exception près, je trouvais les modèles de VC classiques. (avec un faible pour la mercator)

Mais là.... Wahouuuu!!! bravohap
classe, design, bref, belles à mon goût. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
dop
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2007

News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept   News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 16:07

Je viens juste de tomber sur des photos de cette montre sur horomundi
http://www.horomundi.com/forum/showthread.php?t=4797
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept   News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 16:17

Plus je la vois, plus elle me plait cette "Quai de l'Ile" mais deux remarques : grande ouverture de cadran, ce que je n'ai jamais trop aime, et le prix doit être affraid

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept   News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 16:22

C'est clair que la c'est vraiment du lourd a tous les niveaux...bluffant c'est le mot, et ca sent une future grande reference du garde temps. Rien a dire si ce n'est bravo. bravohap bravohap bravohap
Va falloir commencer a economiser.... j'ai 33 ans d'ici mes 50 j'ai peut etre une chance. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept   News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 17:40

Tokage a écrit:
Plus je la vois, plus elle me plait cette "Quai de l'Ile" mais deux remarques : grande ouverture de cadran, ce que je n'ai jamais trop aime

C'est pour ca que tu as une 249? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept   News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 17:49

Et bien aussi bizarre que cela puisse paraitre un des choix qui a guidé l'achat de la 249 est justement que le cadran, chemin de fer aidant, semble plus fermé que sur d'autres modèles de la marque (210, 232, etc.) Mais cela reste une question de perception et pas de grandeur objective.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept   News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 18:55

A certes, le cadran, du au plexi, je pense est moins plongeant que le cadran de la 232, mais quand meme, c'est une grosse ouverture, comparativement à la 243, par exemple... Sans parler d'une submariner, qui à une ouverture de cadran minable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept   News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 EmptySam 14 Nov - 1:22

Oui jolie, et jolie prix aussi, entre 24000 et 35000 euros, je commence à mettre de coté...
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept   News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 EmptySam 14 Nov - 11:07

Cette collection Quai de l'Île est vraiment sublime !
Hier, au Salon Les Montres, le stand VC n'en présentait pas, mai j'ai eu la chance d'y passer en même temps que Stéphan Ciejka, rédacteur en chef de la Revue des Montres, qui en portait une, la version Date Automatique en palladium.
Je l'ai essayé (merci à lui Chinois )...
Hmmmm ! I love you Quelle splendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept   News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 EmptySam 14 Nov - 11:18

nous avons du nous croiser alors, car j'en parlais avec lui juste avant que le responsable VC ne lui demande de lui prêter pour la montrer à quelqu'un... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept   News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 EmptySam 14 Nov - 11:26

Tu as raison, Campana.
J'étais au stand VC en compagnie de ma meilleure moitié, et nous nous sommes donc vus.
Mais comme il n'y avait pas de signe distinctif, je n'ai pu que supputer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept   News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 EmptySam 14 Nov - 11:29

Tu aurais du demander confirmation de tes supputations... Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept   News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 EmptySam 14 Nov - 11:34

C'est vrai.. mais tu sais ce que c'est : on est un peu timide...
En fait, je ne connais que les visages des participants de la soirée phocéo-parisienne du 16 juin dernier.
Et pour le reste... Rolling Eyes
Mais en tout cas , cette Quai de lÎle est vraiment superbe, elle est dans ma liste (parmi une vingtaine d'autres...) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept   News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 EmptySam 14 Nov - 11:46

Je l'ai passé hier en titane ainsi que celle de Stephan... je n'accroche pas plus que ça... elle ne rentre pas dans mon top 3 de CHI!

Pas de changement donc

5712R
Octo 39R
Dato R
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept   News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 EmptySam 14 Nov - 21:55

personnellement je préfère VC à Patek et je trouve celle ci trés réussie mais il faudrait l'essayer de toute façon je n'ai pas les moyens de me l'offrir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept   News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 EmptySam 14 Nov - 22:46

Très jolie montre en effet; j'ai essayé la version or rose et palladium.

Ensuite, cela depend de ce que l'on cherche. AMHA, elle convient si on cherche une montre originale.. à comparer avec les Genta et autres independants en terme de type de montres.

On est très loin du classicime VC et c'est la que le bas blesse. Je ne suis pas sur qu'elle ait tant de succès que cela (prix déjà révisé a la baisse).
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Membre très actif
strat63


Nombre de messages : 250
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2008

News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept   News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 14:52

Je trouve cette quai de l'île admirable. I love you
Elle est moderne tout en étant très classe. Vraiment une très belle réussite et l'écrin de la belle l'est tout autant.
Gros coup de coeur en ce qui me concerne. thumright
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1138
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept   News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 19:50

strat63 a écrit:
Je trouve cette quai de l'île admirable. I love you
Elle est moderne tout en étant très classe. Vraiment une très belle réussite et l'écrin de la belle l'est tout autant.
Gros coup de coeur en ce qui me concerne. thumright
Tout a fait d'accord avec toi.
Pour moi, ou c'était une RM 10 ou celle là :
News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept - Page 2 Nouvea12
Et quand je vois la vulgarité des modèles Mille pondus récemment, je n'ai aucun regrets pour l'heure... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Rétrograde Calendrier Annuel
» News: Vacheron Constantin Traditionnelle Collection Slate Dials
» News : Vacheron Constantin Patrimony collection Malte - cadran ardoise
» VACHERON CONSTANTIN : QUAI DE L'ILE
» [New] Vacheron Constantin Quai de l'Ile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: