| News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept | |
|
+27Brice Bling SylSS dodginaldo Tokage dop ricodelo Pat971 jeromeab sag epicure1526 LUDOR43-74 stilgarna Benoit C PP3940 moroiid gautier simplicity fazer60099 steyr Boogie starsky cisco GMT PIFPAF yala fdm44 ZEN 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept 10/4/2008, 23:34 | |
| Je préssens un truc un peu moins cool, j'aurais peur que les cornes ne la rende pas trés confortable.
Le lendemain elle toujours autant bluffante, Vacheron tape trés fort.
L'inscription H3, c'est "trop cher mon fils". |
|
| |
jeromeab Membre Hyper actif
Nombre de messages : 660 Age : 50 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept 11/4/2008, 00:22 | |
| Véritablement magnifique.
Je suis un grand fan de V&C et j'espère bien en porter une dans les mois a venir ... même si je me doute que ce modèle sera certainement pas envisageable ...
Toutefois si cela étais le cas je ne pense pas que je me soucierais une seconde de la lisibilité de la montre ou d'une quelconque notion de confort ... |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept 11/4/2008, 01:05 | |
| Globalement, je suis plutôt fan de ce que fait VC.
Mais je dois dire que là plouf, rien de rien, je ne comprends pas le concept, je ne vois pas l'intérêt de ce boîtier en kit qui me semble bien compliqué pour quel finalité?
Le cadran transparent devient manifestement tendance soit, mais sur cette montre à part rendre la lecture confuse... je ne vois pas l'intérêt non plus. Quand on se sert de la transparence pour facilité la lecture du quantième par à la verticale à l'aide de cache ou d'un fond qui se déplace sous le cadran pour faire ressortir une indication je comprends. Mais là, faire un cadran transparent sérigraphié et/ou gravé pour y coller des aiguilles qui pointent des p'tits index comme d'hab....
Bon, la "Date" passe encore mais quand même la littérature autour du quantième... Mais la "Day Date" franchement... expliquez-moi ce qui est innovant et remarquable là-dedans!!
Et puis la couronne... bizarre non avec un tel boîtier??
Bof, bof, après on peut apprécier l'esthétique mais pour moi ça s'arrête là. Dommage. |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept 12/4/2008, 00:34 | |
| Désolé, j'ai cassé l'ambiance... M'enfin y a quand même de quoi discuter non? |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept 12/4/2008, 00:39 | |
| Libre à toi.
Mais aprés des années de vaches maigres avec des montres sports vraiment pas intérréssantes, je trouve qu'il tabassent trés fort. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept 12/4/2008, 00:58 | |
| merci mille fois stirgana pour cette apothéose de photos des DEUX montres que réellement je trouve à tomber cette année ; les 2 seules serais-je tenté de dire , et j'suis vraiment heureux de rendre à Vacheron ce qui manquait tant à Constantin ces dernières années ! |
|
| |
stilgarna Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 48 Localisation : Genève Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept 13/4/2008, 09:27 | |
| - simplicity a écrit:
- merci mille fois stirgana pour cette apothéose de photos des DEUX montres que réellement je trouve à tomber cette année ;
les 2 seules serais-je tenté de dire , et j'suis vraiment heureux de rendre à Vacheron ce qui manquait tant à Constantin ces dernières années ! Merci beaucoup, Je dois avouer que j'aime beaucoup ce modèle. Je suis allé la voir sur le stand Vacheron au SIHH et elle ne m'a pas du tout déçu... Je pense juste qu'ils risquent d'avoir des soucis d'approvisionnement. C'est tout le mal que je souhaite à Vacheron Modèle vraiment exceptionnel... |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept 13/4/2008, 15:14 | |
| A quelques exception près, je trouvais les modèles de VC classiques. (avec un faible pour la mercator) Mais là.... Wahouuuu!!! classe, design, bref, belles à mon goût. Bravo |
|
| |
dop Nouveau
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept 13/4/2008, 16:07 | |
| Je viens juste de tomber sur des photos de cette montre sur horomundi http://www.horomundi.com/forum/showthread.php?t=4797 |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept 13/4/2008, 16:17 | |
| Plus je la vois, plus elle me plait cette "Quai de l'Ile" mais deux remarques : grande ouverture de cadran, ce que je n'ai jamais trop aime, et le prix doit être Nicolas |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2555 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept 13/4/2008, 16:22 | |
| |
|
| |
PIFPAF Membre référent
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept 13/4/2008, 17:40 | |
| - Tokage a écrit:
- Plus je la vois, plus elle me plait cette "Quai de l'Ile" mais deux remarques : grande ouverture de cadran, ce que je n'ai jamais trop aime
C'est pour ca que tu as une 249? |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept 13/4/2008, 17:49 | |
| Et bien aussi bizarre que cela puisse paraitre un des choix qui a guidé l'achat de la 249 est justement que le cadran, chemin de fer aidant, semble plus fermé que sur d'autres modèles de la marque (210, 232, etc.) Mais cela reste une question de perception et pas de grandeur objective.
Nicolas |
|
| |
PIFPAF Membre référent
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept 13/4/2008, 18:55 | |
| A certes, le cadran, du au plexi, je pense est moins plongeant que le cadran de la 232, mais quand meme, c'est une grosse ouverture, comparativement à la 243, par exemple... Sans parler d'une submariner, qui à une ouverture de cadran minable. |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept 14/11/2009, 01:22 | |
| Oui jolie, et jolie prix aussi, entre 24000 et 35000 euros, je commence à mettre de coté... |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept 14/11/2009, 11:07 | |
| Cette collection Quai de l'Île est vraiment sublime ! Hier, au Salon Les Montres, le stand VC n'en présentait pas, mai j'ai eu la chance d'y passer en même temps que Stéphan Ciejka, rédacteur en chef de la Revue des Montres, qui en portait une, la version Date Automatique en palladium. Je l'ai essayé (merci à lui )... Hmmmm ! Quelle splendeur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept 14/11/2009, 11:18 | |
| nous avons du nous croiser alors, car j'en parlais avec lui juste avant que le responsable VC ne lui demande de lui prêter pour la montrer à quelqu'un... |
|
| |
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept 14/11/2009, 11:26 | |
| Tu as raison, Campana. J'étais au stand VC en compagnie de ma meilleure moitié, et nous nous sommes donc vus. Mais comme il n'y avait pas de signe distinctif, je n'ai pu que supputer... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept 14/11/2009, 11:34 | |
| C'est vrai.. mais tu sais ce que c'est : on est un peu timide... En fait, je ne connais que les visages des participants de la soirée phocéo-parisienne du 16 juin dernier. Et pour le reste... Mais en tout cas , cette Quai de lÎle est vraiment superbe, elle est dans ma liste (parmi une vingtaine d'autres...) ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept 14/11/2009, 11:46 | |
| Je l'ai passé hier en titane ainsi que celle de Stephan... je n'accroche pas plus que ça... elle ne rentre pas dans mon top 3 de CHI!
Pas de changement donc
5712R Octo 39R Dato R |
|
| |
Naif Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 63 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept 14/11/2009, 21:55 | |
| personnellement je préfère VC à Patek et je trouve celle ci trés réussie mais il faudrait l'essayer de toute façon je n'ai pas les moyens de me l'offrir |
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept 14/11/2009, 22:46 | |
| Très jolie montre en effet; j'ai essayé la version or rose et palladium.
Ensuite, cela depend de ce que l'on cherche. AMHA, elle convient si on cherche une montre originale.. à comparer avec les Genta et autres independants en terme de type de montres.
On est très loin du classicime VC et c'est la que le bas blesse. Je ne suis pas sur qu'elle ait tant de succès que cela (prix déjà révisé a la baisse). |
|
| |
strat63 Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept 15/11/2009, 14:52 | |
| Je trouve cette quai de l'île admirable. Elle est moderne tout en étant très classe. Vraiment une très belle réussite et l'écrin de la belle l'est tout autant. Gros coup de coeur en ce qui me concerne. |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept 15/11/2009, 19:50 | |
| - strat63 a écrit:
- Je trouve cette quai de l'île admirable.
Elle est moderne tout en étant très classe. Vraiment une très belle réussite et l'écrin de la belle l'est tout autant. Gros coup de coeur en ce qui me concerne. Tout a fait d'accord avec toi. Pour moi, ou c'était une RM 10 ou celle là : Et quand je vois la vulgarité des modèles Mille pondus récemment, je n'ai aucun regrets pour l'heure... |
|
| |
| News : Vacheron Constantin Quai de l’Ile Collection Concept | |
|