| Avis sur Perrelet | |
|
+7voxduc25 Baru atchoum Chimère radiomir Herbert xander91 11 participants |
Auteur | Message |
---|
xander91 Nouveau
| Sujet: Avis sur Perrelet Lun 07 Avr 2008, 23:16 | |
| Y a t il des possesseurs de Perrelet Big Date Dual Time A 1027/2? ou bien simplement des forumeurs l'ayant essayé? Que pensez vous de cette marque et plus précisemment de ce modèle? Je pose ces questions car l'esthetique me plait beaucoup mais vos réactions sur d'autres post concernant Perrelet me fond peur...apparemment pour bcp Perrelet= sous marque de Festina
ps: dsl je ne sais pas comment mettre de photo.... |
|
| |
Herbert Membre super actif
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re : Avis sur Perrelet Sam 24 Avr 2010, 18:49 | |
| - xander91 a écrit:
- Y a t il des possesseurs de Perrelet Big Date Dual Time A 1027/2?
ou bien simplement des forumeurs l'ayant essayé? Que pensez vous de cette marque et plus précisemment de ce modèle? Je pose ces questions car l'esthetique me plait beaucoup mais vos réactions sur d'autres post concernant Perrelet me fond peur...apparemment pour bcp Perrelet= sous marque de Festina
ps: dsl je ne sais pas comment mettre de photo.... Je suis aussi tombé sur ce modèle et j'aimerais avoir un avis sur la marque. Merci |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Avis sur Perrelet Dim 25 Avr 2010, 01:12 | |
| Tu parles de celle-ci? Jamais essayée, donc je ne vais pas pouvoir te donner mon avis. J'ai juste essayé 3 modèles de la gamme titane: belles montres, mais pas le coup de foudre. Mis à part la controverse sur la légitimité historique de l'invention de la montre automatique, Perrelet est amha une marque trop peu connue, qui fait de beaux produits, originaux (turbine, double rotor, flower, squelette), avec une bonne finition (travail sur le mouvement, couronne et boitier très travaillés, boucle déployante), pour moi des montres de qualité. Voici celle de ma soeur, elle en est enchantée (lisibilité, confort, réserve de marche...): |
|
| |
Herbert Membre super actif
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Avis sur Perrelet Dim 25 Avr 2010, 10:16 | |
| Merci pour la réponse, C'est celle là, (version tonneau) |
|
| |
Chimère Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 47 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Avis sur Perrelet Dim 25 Avr 2010, 12:43 | |
| Bonjour,
J'ai une Perrelet jour, date et réserve de marche de forme coussin gris anthracite avec bracelet Croco. Je la possède depuis bientôt 2 ans, et franchement rien à redire sur la qualité et les finitions du produit. Je suis passé sur leur stand à Bâle et je dois dire que j'aime beaucoup leur nouvelle collection. Quand à ceux qui fond l'amalgame entre Festina et les marques qui compose le groupe, tant pis pour eux. C'est comme comparer Swatch et Omega. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Avis sur Perrelet Dim 25 Avr 2010, 12:56 | |
| - xander91 a écrit:
- Je pose ces questions car l'esthetique me plait beaucoup mais vos réactions sur d'autres post concernant Perrelet me fond peur
Exemples? - xander91 a écrit:
- apparemment pour bcp Perrelet= sous marque de Festina
Omega = sous marque de Swatch?? je ne crois pas - Chimère a écrit:
- Quand à ceux qui fond l'amalgame entre Festina et les marques qui compose le groupe, tant pis pour eux. C'est comme comparer Swatch et Omega.
+1, c'est vraiment méconnaître Perrelet. |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Avis sur Perrelet Dim 25 Avr 2010, 14:02 | |
| Bonjour, Etonnant comme cette marque semble souffrir d'un déficit d'image. Je ne suis pas possesseur mais ce que je vois sur les photos me plait bien. Je crois savoir que la marque possède ses propre calibres ? Ce qui peut inquiéter l'acheteur éventuel c'est la décote spectaculaire constatée en ce moment lors d'une revente. |
|
| |
Baru Membre Actif
Nombre de messages : 91 Localisation : Tours Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Avis sur Perrelet Dim 25 Avr 2010, 15:04 | |
| J'aime bien la série régulateur rétrograde, très originale. De là à l'acheter il y a un monde, mais au moins c'est original ! Au moins Perrelet prend des risques et ne se contente pas de recycler de vieux modèles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur Perrelet Dim 25 Avr 2010, 15:55 | |
| quitte a taper dans l'original, dans le même esprit je préfère une Gefica de chez GG... (sans jungle fever sur la lunette, ça existe tant qu'a faire) crédit lacotedesmontres |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Avis sur Perrelet Dim 25 Avr 2010, 16:01 | |
| Perrelet fait aussi un superbe modèle PDL, une des plus grande lune du marché, mais de là a la voir chez un AD Marque trop peu répandue avec un gros déficit d'image et Atchoum a raison celui qui franchi le pas a intérêt a garder sa montre longtemps sinon gare a la décote |
|
| |
roque basse Membre super actif
Nombre de messages : 332 Age : 56 Localisation : Luanda (Angola) Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Avis sur Perrelet Lun 26 Avr 2010, 07:22 | |
| je trouve que Perrelet fait de jolis modèles. Ce qui me gène, c'est qu'ils participent de temps à temps à des ventes chez Ventes Privées, avec de grosses décotes. Alors quitte à en acheter une, autant attendre un peu |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Avis sur Perrelet Lun 26 Avr 2010, 10:44 | |
| - roque basse a écrit:
- je trouve que Perrelet fait de jolis modèles.
Ce qui me gène, c'est qu'ils participent de temps à temps à des ventes chez Ventes Privées, avec de grosses décotes.
Alors quitte à en acheter une, autant attendre un peu + 1 |
|
| |
gregor Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 46 Localisation : Saint-Gély-du-Fesc Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Avis sur Perrelet Lun 26 Avr 2010, 10:49 | |
| Moi, je préfère les modèles Turbine de Perrelet. Je trouve que l'idée de l'hélice de réacteur est sympa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur Perrelet Lun 26 Avr 2010, 10:56 | |
| Perreret a piqué l'invention du rotor à Sarton, et ils s'en glorifient tellement qu'ils le peigne en rouge , et le font voir à travers le cadran, ce qui n'au aucun sens horloger . Joseph Flores : http://www.ancienne-horlogerie.com/ |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Avis sur Perrelet Lun 26 Avr 2010, 12:00 | |
| Salut Je suis possesseur d'une Perrelet double rotor Ti depuis déjà 2 ans... C'est celle à droite en haut... R.A.S. sur cette montre. Je l'adore. Au niveau du mouvement et de la finition, c'est cool d'avoir un mouvement exclusif, avec le double rotor. Au niveau du titane, il est grade 5 donc solide et ne craint pas les coups. Et question tarifs, c'est finalement plus abordable que Rolex/Panerai etc... D'autant que les finitions sur le mouvement peuvent être au top, comme sur ma Ti double rotor avec une masse en or et des gravures "P" sur les platines du calibre. Bref à chaudement recommander. D'autant qu'avec la puissance du groupe Festina (et des ses fabricants de calibres Soprod et STF), je pense qu'on n'a pas trop d'inquiétude à avoir sur l'avenir de cette marque bicentenaire relancée il y a une dizaine d'années. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Avis sur Perrelet Lun 26 Avr 2010, 12:09 | |
| @laphroaig007: super ta collec', on a beaucoup de modèles et de goût en commun |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Avis sur Perrelet Lun 26 Avr 2010, 12:12 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Avis sur Perrelet Lun 26 Avr 2010, 12:24 | |
| Merci pour le lien! Je confirme, hormis les Rolex, je suis pas loin de la tienne, mais à peu de choses près, j'ai la même. Désolé pour le HS! |
|
| |
| Avis sur Perrelet | |
|