FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vos avis : Perrelet fait tapisserie ?

+6
Bob le bricoleur
l'ébat de coin
titof70
PIFPAF
GMT
mikado
10 participants
AuteurMessage
mikado
Animateur
mikado

Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? Empty
MessageSujet: Vos avis : Perrelet fait tapisserie ?   Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:42

Que pensez-vous des montres Perrelet en général ? Sympathiques ou pas, dans le coup ou pas, bien positionnées ou pas, etc.

Que vous inspire une telle décoration de mouvement (rotor à insert en verre, tapisserie de P sur le mouvement), ici vraisemblablement un ETA 2892 ?
Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? Per10010
(photo en vrai mais pas de moi car je n'ai plus de macro)

Quelques modèles (prix entre 3000 et 7000 euros), déjà annoncés sur FAM, pour illustrer aussi le recto :
Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? Perrel11Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? Perrel10Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? Perrel12Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? Perrel13

Je parle des montres et non des prétentions de paternité sur le mouvement automatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Vos avis : Perrelet fait tapisserie ?   Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:59

Question de goût quant au style des montres, mais la maison est très sérieuse.

Mon dernier coup de coeur:

Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? Dsc01414

flower
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis : Perrelet fait tapisserie ?   Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:01

GMT a écrit:

flower

c'est très beau, surtout le "régulateur rétrograde" en très gros...
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Vos avis : Perrelet fait tapisserie ?   Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:05

J'aime bien Perrelet, ils ont le mérite de faire des grandes phases de lunes pour dames, et c'est beau.

La marque se cherche un peu sur le plan esthétique, et c'est placé un peu cher néanmoins.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: Vos avis : Perrelet fait tapisserie ?   Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:17

Je trouve un certain charme aux accents art déco de plusieurs modèles (dont le régulateur rétrograde, malgré la littérature). Par ailleurs, pour ceux que j'ai pu voir de près, la finition est très bonne. L'incrustation de verre dans le roteur est originale et la "tapisserie" pas courante dans la gamme de prix.
Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? Perrel12

Je trouve aussi les prix demandés assez élevés pour les modèles sans complication particulière qui emboîtent des mouvements ETA. Mais c'est avant négociation et on m'a bien fait comprendre qu'il y avait de la marge (ce que le marché gris semble confirmer). Aussi, j'ai vu pire ailleurs...

Ce qui me chagrine c'est de ne pas trouver des infos précises sur les mouvements et même sur les modèles en production. Certains modèles sont chez les AD mais pas encore sur le site web de la marque ! Le catalogue AD contient tous les modèles mais peu d'infos sur les mouvements.[img]
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Vos avis : Perrelet fait tapisserie ?   Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:20

sissou a écrit:

En même temps, sans ce "petit détail" (de taille ? Mr. Green ) qui vient absolument tout flinguer, cette Perrelet est loin d'être vilaine.
Et il y a d'autres modèles sur lesquels je ne cracherais pas ... si on me les offrait. Wink
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: Vos avis : Perrelet fait tapisserie ?   Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:28

J'aime beaucoup ... En particulier le modèle "heure sautante " ( une petite photo serait la bienvenue , merci ) .
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: Vos avis : Perrelet fait tapisserie ?   Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:40

Voici un des modèles heure sautante (mieux sur perrelet.com)
Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? Perrel11
(je l'ai vu de près mais l'heure se tenait tranquille)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis : Perrelet fait tapisserie ?   Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:43

titof70 a écrit:
sissou a écrit:

En même temps, sans ce "petit détail" (de taille ? Mr. Green ) qui vient absolument tout flinguer, cette Perrelet est loin d'être vilaine.
Et il y a d'autres modèles sur lesquels je ne cracherais pas ... si on me les offrait. Wink

et oui thom c'est justement ce que je soulignais,le détail de trop et surtout inutile sur la montre,le soulignage des heures était très largement suffisant et ça aurait permis de faire respirer un peu les chiffres.
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

MessageSujet: Re: Vos avis : Perrelet fait tapisserie ?   Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:50

GMT a écrit:

flower

L'aiguille du registre à 6h, elle indique les minutes ou c'est une petite seconde ? Incompréhensible

Dans le premier cas, à quoi servent les graduations 30 et 60 ?
Dans le 2ème cas, comment lit-on les minutes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis : Perrelet fait tapisserie ?   Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:58

d'aprés moi dans la petite seconde il y a deux aiguille la plus longue t'indique les secondes,et le hasard fait que dans son prolongement il y a la deuxième aiguilles qui t'indique qu'il est 9 heures 41 minutes et 10 secondes.
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: Vos avis : Perrelet fait tapisserie ?   Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:20

Pour le régulateur rétrograde il n'y a pas d'indication des secondes. Les indications 30 et 60 sont à l'intérieur (contrairement aux autres) car il n'y a pas de place à l'extérieur...
Pour ce modèle j'avais répondu au vendeur "bone début mais peut mieux faire".

Un chronographe à grande date qui est pas trop mal (et à 3500 euros prix étiquette) ; la photo ne lui rend pas justice
Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? Perrel14
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos avis : Perrelet fait tapisserie ?   Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:24

mikado a écrit:
Pour le régulateur rétrograde il n'y a pas d'indication des secondes. Les indications 30 et 60 sont à l'intérieur (contrairement aux autres) car il n'y a pas de place à l'extérieur...

Un chronographe à grande date qui est pas trop mal (et à 3500 euros prix étiquette) ; la photo ne lui rend pas justice
Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? Perrel14

je ne suis pas certain de ton affirmation...d'après toi l'aiguille interieure indique qu'il ait 9 heures 10 alors que l'aiguille des heures se positionne à quasiment dix heure moins le quart.
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent

MessageSujet: Re: Vos avis : Perrelet fait tapisserie ?   Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:26

Je la trouve sympa cette petite! bravohap Originale en tout cas!

Perrelet j'aime bien , surtout madame en fait.... elle à fashé sur leur phase de lune..... Chinois
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: Vos avis : Perrelet fait tapisserie ?   Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:15

sissou a écrit:
mikado a écrit:

je ne suis pas certain de ton affirmation...d'après toi l'aiguille interieure indique qu'il ait 9 heures 10 alors que l'aiguille des heures se positionne à quasiment dix heure moins le quart.

On voit mieux sur une autre version du modèle qu'il y a une seule petite aiguille (celle des minutes, j'ai eu la montre en main, remontée) :
Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? Perrel15
(crédit Jura Watches)
Je pense que la montre indique 10 h et 10 minutes... Effectivement, la lecture des heures n'est pas très intuitive !
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6

MessageSujet: Re: Vos avis : Perrelet fait tapisserie ?   Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? EmptySam 13 Déc 2008 - 0:02

Beau modèle.
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois

MessageSujet: Re: Vos avis : Perrelet fait tapisserie ?   Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? EmptySam 13 Déc 2008 - 0:09

Original et sympa. Ce n'est pas mon choix pour autant.
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
jojo
Animateur
jojo

MessageSujet: Perrelet fait tapisserie   Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? EmptySam 13 Déc 2008 - 7:13

Oui, je trouve aussi que la Maison Perrelet a une collection très intéressante, d’ailleurs leur entrée dans La Fondation de la Haute Horlogerie, le prouve.

Néanmoins je pense que leur publicité risque – à terme – de nuire à leur image de marque, si personne n’est en mesure de prouver qu’A. L. Perrelet est à l’origine de la montre automatique à rotor…

Ignorer le document de l'Académie des Sciences, daté de 1778, qui fait actuellement de Sarton le plus probable inventeur de ce système, me semble être une faute.

Je sais pertinemment que l’Histoire est peu de chose face à l’industrie, mais je crois néanmoins que l’industrie a des devoirs envers l’histoire.
jojo
http://www.ancienne-horlogerie.com
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Vos avis : Perrelet fait tapisserie ?   Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? EmptySam 13 Déc 2008 - 11:03

jojo a écrit:
Oui, je trouve aussi que la Maison Perrelet a une collection très intéressante, d’ailleurs leur entrée dans La Fondation de la Haute Horlogerie, le prouve.

Néanmoins je pense que leur publicité risque – à terme – de nuire à leur image de marque, si personne n’est en mesure de prouver qu’A. L. Perrelet est à l’origine de la montre automatique à rotor…

Ignorer le document de l'Académie des Sciences, daté de 1778, qui fait actuellement de Sarton le plus probable inventeur de ce système, me semble être une faute.

Je sais pertinemment que l’Histoire est peu de chose face à l’industrie, mais je crois néanmoins que l’industrie a des devoirs envers l’histoire.
jojo

J'attendais que le sujet ressorte. Twisted Evil
http://www.cronovestis.com
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

MessageSujet: Re: Vos avis : Perrelet fait tapisserie ?   Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? EmptySam 13 Déc 2008 - 11:30

mikado a écrit:

Merci Chinois

Par contre l'idée de Francis avec deux aiguilles de tailles différentes sur le même axe me séduisait bien, dommage thumright
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: Vos avis : Perrelet fait tapisserie ?   Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? EmptyDim 14 Déc 2008 - 9:46

Bob le bricoleur a écrit:

Par contre l'idée de Francis avec deux aiguilles de tailles différentes sur le même axe me séduisait bien, dommage thumright

Tout à fait d'accord !
D'ailleurs je ne suis pas fan des montres sans trotteuse.

Il y a aussi un modèle avec seconde rétrograde assez sympa (enfin, j'aurais préféré une seconde qui sourit, là elle fait la gueule) :
Vos avis : Perrelet fait tapisserie ? Perrel16
(c'est bien une seconde rétrograde et non une rdm)

Vos avis : Perrelet fait tapisserie ?
Page 1 sur 1