FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original

Aller en bas 
+15
goc31
le plombier
-Fenster-
simplicity
kaktus
GMT
Chonum
Guy 67
montecristo
toinou-33
gautier
NUFAN
ximun
michelro67
Tytil
19 participants
AuteurMessage
Tytil
Membre très actif



Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/05/2006

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original Empty
MessageSujet: Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original   glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original EmptyLun 7 Avr - 23:59

Bonjour à tous

Voici un petit résumé de ma journée sur Bale avec un focus sur GO !
Bonne lecture !

-------------------


Après Hublot l’année dernière, cette année était placée sous le signe de Glashutte Original ! Merci à cette manufacture pour l’invitation.

Un petit rappel sur GO : une vrai manufacture basée dans la région germanique de Glashutte. Cette marque appartient désormais au groupe swatch. Mais GO a eu dans le passé des liens très étroits avec une autre non moins célèbre maison : A Lange & Sohne qui elle est désormais chez Richemont !

GO développe donc ses propres calibres et s’illustre pas un très haut degré de finition des mouvements (chatons en or, perlage, anglage, rubis, double col de cygne) !
Des modèles avec souvent un dessin du cadran décentré est n peu l’ADN de la marque. Deuxième caractéristique : des platines ¾ magnifiques et gage de solidité
Enfin ,j’affectionne tout particulièrement chez eux l’affichage de la « big date » sans cage et avec un 0 pour les jours inférieurs à 10 (ce qui n’est pas le cas de A.L&S)! Pour moi, GO a tout simplement la plus belle grande date du marché !

La manufacture s’apprête va ouvrir une école de formation (45 étudiants) dans de nouveaux locaux ainsi qu’un musée pour célébrer l’anniversaire de la marque (130 ans). Effectif total de la maison : environ 300 personnes
Concernant les ventes, la majorité est réalisée en Asie (HK, Chine & Singapour) puis US (ce qui peut expliquer certains designs notamment) et Allemagne bien sur !



-Conférence de presse l’après midi

petit comité de 10 personnes environ dans un salle attenante au salon. Le Président himself , Mr Frank Muller, nous présente les nouveautés .
glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original DSC00082

Ambiance très décontractée et interactive. Les nouveaux modèles circulent entre les mains toutes excitées « des aficionados » de la marque


Les nouveautés

-PanoInverse XL : concept très original le double col de cygne apparaît désormais sur le cadran !
C’est l’idée de l’un des étudiant au sein de l’école : Le design est pour le poins très original !
J’aime bien

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original 66-01-01-01-05_PanoInverse_XL_RoseG


-PanoMaticLunar XL : en noir

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original 90-02-32-11-05_PanoMaticLunar_XL_Ro
glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original GOBale2

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original GOBale


-PanoMaticReserve XL : qqs touches rouge qui rajeunissent considérablement ce modèle

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original 90-03-34-14-03_PanoMaticReserveXL_W

-PanoMaticChrono

-1878 édition limitée MoritzGrossmann : montre des plus classiques -> sobre et intemporelle
avec un portrait au dos gravé de M Grossmann

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original GOBale3

-chronographe senator sixties : modèle qui m’a le plus emballé je dois le dire
Un look vintage qui me plait particulièrement

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original 39-34-03-22-04_Sixties_Chrono_St_si


-senator rattrapante : le mouvement visible au dos est à tomber ! quant à ses aiguilles bleues qui s’entre croisent avec des rouges : elles sont à tomber -> le résultat est du plus bel effet

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original 99-01-01-01-04_Rattrapante_gold_15c


-evolution sport Ewiger kalender : là, on est sur du lourd, gros diamètre ! étanche 100m

Certains modèles sont encore à l’état de prototype mais cela permet d’apprécier la carrure, le look&feel et le portée. Globalement, il y a un vent de renouveau dans l’air et GO innove !

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original 39-57-43-03-03_Sport_EK_St_schw_TB_

Un nouvelle couleur pour la PanoMatic chronp : un fond bleu du plus bel effet

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original 95-01-05-15-04_PanoMaticChrono_Pl_Z



Les tendances

*on élargit la taille des boites (même si le mouvement ne s’agrandit pas forcément)
*Deuxième tendance lourde : on modernise le design qui devient sur certains modèles plus moderne, moins intemporel, plus dans l’air du temps. On rajoute de ci de là des touches de rouge
Bref on modernise un peu le look classique pour s’attaquer à une autre cible

*Troisième point : on attaque le segment « clientèle féminine » qui est un marché jusqu’à quelque peu négligé par les marques (il ne suffit pas de réduire la taille des montres pour que cela devienne forcément une montre attractive pour la femme !)

-Enfin, pour ne pas être en reste, un Tourbillon (un MUST cette année pour toutes les marques) mais tenez vous bien sportif : le modèle Sport évolution Impact Tourbillon.
Là encore, des touches de rouge sur le cadran

Après cette présentation, champ libre pour visiter le reste du salon. Rendez vous est pris en fin de journée

Dîner dans un restaurant avec le boss, quelques collectionneurs de GO (il y en avait même qui avait fait le déplacement des US), des FORUMeurs (modo entre autre) et les représentants commerciaux de la marque.
glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original DSC00085


En tout, un joyeuse bande de près de 30 personnes pour une soirée très conviviale accompagnée d’un repas plantureux (vin exquis, plats délicieux qui n’avaient rien à envier au savoir faire culinaire français) savamment animé par 2 compères (les Laurel et Hardy suisses ?)

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original DSC00083

En repartant, on nous donne à chacun le kit presse avec des goodies

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original DSC00089


CONCLUSION :
En définitive, un bien agréable moment et un souvenir inoubliable de ce Bâle 2008.
Merci encore à cette très belle manufacture pour nous faire partager ces moments entre passionnés!



PS : excusez pour la piètre qualité de certaines photos prises au GSM !
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original   glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original EmptyMar 8 Avr - 0:14

affraid la montre était comprise dans les kit presse?

une marque que j'adore, une finition éblouissante!
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original   glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original EmptyMar 8 Avr - 0:20

Noooooooooooon ils donnaient pas une montre, hein ?!?

EDIT : merci pour le reportage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original   glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original EmptyMar 8 Avr - 0:21

puréen la senator rattrapante est une merveille
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2007

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original   glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original EmptyMar 8 Avr - 0:29

J'adore la PanoMaticLunar XL bravohap

Mais quand ils disent XL.... Incompréhensible ça veut dire combien ? plus que 42?
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 24/01/2008

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original   glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original EmptyMar 8 Avr - 0:31

On voit bien le lien passé avec L&S I love you !
Tu ne vas quand même pas nous faire croire qu'ils vous ont tous offert une montre quand même affraid !!! Sinon, va falloir que je pense à ma reconversion... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original   glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original EmptyMar 8 Avr - 0:32

Un grand merci pour ce reportage bravohap

J'avoue que je ne suis pas fan de la plupart des modèles présentés, la tendance agrandssement du bôitier et modernisation du design ne me plaisent pas forcément...

Par contre, la Senator chrono, quelle classe. Et la rattrapante est à tomber !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tytil
Membre très actif



Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/05/2006

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original Empty
MessageSujet: PANO XL : 42 mm effectivement   glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original EmptyMar 8 Avr - 0:34

3ATM
42 mm de diamètre
cal 90 ou 100
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original   glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original EmptyMar 8 Avr - 0:42

Merci pour ce reportage ! Impec

Je suis de l'avis de montecristo et tout dans les nouveautés ne m'a pas non plus emballé hier hormis peut-être la Moritz et le chrono Sixties. Confused

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original   glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original EmptyMar 8 Avr - 1:43

La Pano inverse est vraiment très originale, pourquoi choisir entre recto et verso quand on peut avoir les deux. Quand à la rattrapante... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original   glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original EmptyMar 8 Avr - 5:00

Merci et bravo ... la PanoInverse est intéressante et j'aimerai bien voir la PanoMaticReserve que je trouve moderne juste comme il faut. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 19/01/2007

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original   glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original EmptyMar 8 Avr - 6:52

Merci pour ce reportage de l'intérieur.

J'ai beaucoup apprécié la PanoMaticLunar XL (à essayer quand même pour juger de l'ampleur de l'effet "XL" sur le poignet).

Pour les autres nouveautés, je passe mon tour : le côté classique qui me charmait sur les anciens modèles a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original   glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original EmptyMar 8 Avr - 7:14

tout d'abord un grand merci !
enfin une marque Impec qui , sans trébucher dans des à peu près ni des extravagances pitoyables , fait évoluer sa gamme de belle façon.
et cette rattrappante, entre autres , j'ai hâte de la voir ....
Revenir en haut Aller en bas
-Fenster-
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/12/2007

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original   glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original EmptyMar 8 Avr - 7:24

bravohap thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original   glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original EmptyMar 8 Avr - 7:41

simplicity a écrit:
Cette rattrappante, entre autres , j'ai hâte de la voir ....
La voir oui, mais l'acheter à 42 000 €, c'est un autre problème ! Crying or Very sad

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original   glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original EmptyMar 8 Avr - 7:44

La rattrappante à l'air belle ( mais je n'aime pas les couleurs falchies) Le chrono 60s est auto il me semble et la c'est une faute lorsque l'on veux faire du Néo-vintage.

Pour le reste da Inverse:affraid: j'aime pas du tout mais alors pas du tout.Et le reste ressemble plus à du restylage (pas terrible) que de la nouveautée.
Pourtant j'aime beaucoup GO.

Merci pour le reportage.thumleft
Revenir en haut Aller en bas
goc31
Membre super actif
goc31


Nombre de messages : 403
Localisation : Muret
Date d'inscription : 01/12/2007

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original   glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original EmptyMar 8 Avr - 7:46

qui a imité qui???

lange ou glashutte???pour la panomaticlunar...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original   glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original EmptyMar 8 Avr - 8:05

C'est sympa tout celà .
La Lunar est très attirante et la inverse surprenante mais j'aime bien cette petite coquetterie, à voir en vrai par contre.
Je suis agréablement surpris car il y a une volonté de moderniser la gamme mais sans sombrer dans le bling bling à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original   glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original EmptyMar 8 Avr - 8:43

42 k, guy , ah ouais , dans ces cas là Incompréhensible , c'est tout vu ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original   glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original EmptyMar 8 Avr - 11:01

un autre reportage dans le même thème :

un suédois à Bâle :

http://www.roleks.se/basel2008.htm

Vous avez vu le fond de la GO qui a le double col de cygne sur le cadran ? Etonnant non ?!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original   glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original EmptyMar 8 Avr - 11:14

Impec merci magnum
superbe report et chouettes pics .
et les commentaires sur la day date II confirment ce que je pensais :
cadran de 30 mm comme sur la DD , son embonpoint portant uniquement sur l'excroissance , largeur de la lunette .
bon , à voir in the metal pour vraiment me faire une opininon , mais ???
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original   glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original EmptyMer 9 Avr - 12:18

simplicity a écrit:
tout d'abord un grand merci !
enfin une marque Impec qui , sans trébucher dans des à peu près ni des extravagances pitoyables , fait évoluer sa gamme de belle façon.
et cette rattrappante, entre autres , j'ai hâte de la voir ....

Tout à fait d'accord, superbes piéces, j'aime de plus en plus GO.

La PanoMaticReserve XL et la Panoinverse XL sont superbes. Belle belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
DenisM
Membre super actif
DenisM


Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original   glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original EmptyMer 9 Avr - 19:42

Merci pour ce reportage et ses Photos, j'adore la chronographe senator sixties. Elle va me faire rêver longtemps celle ci et correspond exactement à ce que je recherche une ligne magnifique, un peu de sixties et une touche de sobriété.

Il va en falloir des Années pour économiser et s'offrir une telle beauté.
Même pas peur d'attendre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lomohomes.com/DenisM
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original   glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original EmptyJeu 10 Avr - 10:52

Le chrono en question est vendu 6500€ je crois, on en avait parlé ici, il n'y as pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original   glashutte - Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original EmptyMar 15 Avr - 11:10

Je fais de la nécromancie, pour vous dires que la nouvelle tendance de ces montres me font penser, un peu à ces berlines allemandes préparés, avec les touches de rouges....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Compte rendu Bâle 2008 : Glashutte Original
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu Bâle 2008 Introduction
» Compte rendu Bâle 2008 Rolex
» Compte rendu Bâle 2008 Melting Pot
» Baselworld 2016 : compte rendu Glashutte Original
» Compte rendu Bâle 2008 Patek Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: