FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)

Aller en bas 
+19
Beoman
domingo chavez
modulor
ftikai
-tac-
Olive
Benoit C
Spiff
olaf
arnaud
hippone
montecristo
michelro67
km'rol
L.J.
chiouahouah
simplicity
straslike
7750
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
7750
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/03/2008

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) Empty
MessageSujet: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) EmptyMar 8 Avr - 10:55

La triche ne paie pas! A terme sûr que non! Les liftings et les push-up on les laisse à celles qui veulent paraître ce qu’elles ne sont plus ou n’ont jamais été. Je fais un appel aux designers et concepteurs des deux marques mentionnées dans le titre.

Rolex a triché: la tendance dit qu’il faut faire de plus gros diamètres. Alors s’il le faut, ok, on fait de VRAIS plus gros diamètres. Mais on ne grossit pas artificiellement les cornes en gardant la même ouverture de cadran et en gardant le même entre-cornes. C’est un beau n’importe quoi ça. C’est de la facilité, c’est de la TRICHE. Les proportions ne sont plus gardées et on se retrouve avec une montre qui porte en elle un vice de conception. Un "vice de forme" pourrait-on dire. Point barre.

Voilà ce qu’éprouve un néophyte sur ce forum à l’essayage d’une montre qui lui plaisait. Je cite:

"Une simple question, j'ai essayé la ROLEX GMT II or jaune et gris (pas top mais DUBAIL n'avait que çà en magasin) et je trouvais le cadran un peu fin. Est ce une impression ?"

On pourrait compléter: trop fin par rapport au boîtier devenu mastoc! C’est impossible de ne pas avoir cette impression. Allez voir une R. GMT II en vitrine!

Zenith a triché: le calibre El Primero est prévu pour des montres de 38-41mm (idéal: 39-40mm), pas de 44mm ou plus. Il faut adapter le calibre à un plus gros diamètre, car sinon on se retrouve avec des compteurs qui louchent! Là aussi on triche et on fait du n’importe quoi avec un calibre qui nage dans le boîtier! Un vice de conception à nouveau. Et si c'est trop dur et/ou ça prend du temps à sortir un nouveau calibre adapté aux nouveaux cadrans/boîtiers, ben on reste sur du 40mm. Point barre.

Mention zéro pointé à ces deux marques pour ces deux cas de figure!


Dernière édition par 7750 le Mar 8 Avr - 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 04/11/2007

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) EmptyMar 8 Avr - 10:59

Tu vas pas te faire des potes en citant ces deux marques, mais c'est pas faux, je serais même plutôt d'accord. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) EmptyMar 8 Avr - 11:02

Spliform
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) EmptyMar 8 Avr - 11:02

straslike a écrit:
Tu vas pas te faire des potes en citant ces deux marques, mais c'est pas faux, je serais même plutôt d'accord. Incompréhensible
+1,la vérité est parfois cruelle et pas forcément bonne à dire sans froisser des ames sensibles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) EmptyMar 8 Avr - 11:09

7750 a écrit:


Voilà ce qu’éprouve un néophyte sur ce forum à l’essayage d’une montre qui lui plaisait. Je cite:

"Une simple question, j'ai essayé la ROLEX GMT II or jaune et gris (pas top mais DUBAIL n'avait que çà en magasin) et je trouvais le cadran un peu fin. Est ce une impression ?"

On pourrait compléter: trop fin par rapport au boîtier devenu mastoc! C’est impossible de ne pas avoir cette impression. Allez voir une R. GMT II en vitrine!

13 mm d'épaisseur ... je crois que c'est dans la moyenne ... je ne la trouve pas particulierement fine, et d'autre part, je ne trouve pas qu'une epaisseur exagérée soit esthetique et/ou confortable.
...



Chinois
Revenir en haut Aller en bas
7750
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/03/2008

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) EmptyMar 8 Avr - 11:13

Hallo on se concentre! On parle de l'épaisseur (le diamètre, quoi) du cadran quand le monsieur disait "je trouvais le cadran un peu fin", pas de la hauteur de la montre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) EmptyMar 8 Avr - 11:16

7750 a écrit:
Hallo on se concentre! On parle de l'épaisseur (le diamètre, quoi) du cadran quand le monsieur disait "je trouvais le cadran un peu fin", pas de la hauteur de la montre!

.... le monsieur pourrait s'exprimer de manière correcte afin d'être compris correctement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) EmptyMar 8 Avr - 11:21

Encore une perle !!! mock applaud

Lisez un peu cette réplique (bas de page)...Merci en tout cas...C'est bon de rire parfois comme disaient Les Nuls On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) Xyxwave_

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/rolex-gmt-master-ii-ou-ulysse-nardin-dual-time-42-mm-t33228-30.htm#399169
Revenir en haut Aller en bas
7750
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/03/2008

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) EmptyMar 8 Avr - 11:21

La phrase "je trouvais le cadran un peu fin", ça semble logique que ça ne veut pas dire que la montre n'est pas assez épaisse!

Or ça semble évident que la phrase signifie que le diamètre du cadran (l'ouverture lisible de la montre) paraît trop petit au monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) EmptyMar 8 Avr - 11:22

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) EmptyMar 8 Avr - 11:23

oui mais alors, à toi de te concentrer! jusqu'a preuve du contraire, épaisseur ne veut certainement pas dire diamètre! je suis heureux, moi qui pensait être le plus nul en géometrie jadis, sur les bancs de l'école! heureusement, il y a pire que moi!

D'ailleur, si tu as des doutes, cet article est très bon: http://fr.wikipedia.org/wiki/Diam%C3%A8tre


l'épaisseur d'un cadran, stricto sensu, tout le monde, je pense s'en contrefiche! ca fait quoi l'épaisseur d'un cadran? 1 mm? 2mm?

De même, si tu es un amateur de "précision" vice de forme veut dire tout à fait autre chose et, est de même, dépourvu de sens dans ce contexte.

Quant à ton "coups de geule", je ne sais pas s'il y a grand chose à dire en fait... c'est une opinion, tout comme la mienne car à mon sens, je me fiche pas mal que le EP soit emboité dans du 39, 41 voire 42. De même, la façon dont Rolex a mis en oeuvre l'augmentation de la taille, ne me dérange pas spécialement.
Mais tout cela, reste fondamentalement subjéctif, non?


Dernière édition par michelro67 le Mar 8 Avr - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) EmptyMar 8 Avr - 11:25

7750 a écrit:
La phrase "je trouvais le cadran un peu fin", ça semble logique que ça ne veut pas dire que la montre n'est pas assez épaisse!

Or ça semble évident que la phrase signifie que le diamètre du cadran (l'ouverture lisible de la montre) paraît trop petit au monsieur.

la seule chose evidente c'est que le mot ROLEX te gêne sur un cadran !!!

mais la vraie raison ....
Revenir en haut Aller en bas
7750
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/03/2008

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) EmptyMar 8 Avr - 11:28

C'est pour ça que j'ai mis "vice de forme" entre guillemets, car c'est un jeu de mots! Forme dans le sens de "forma", la forme géométrique, pas dans le sens juridique de vice de forme!

Le monsieur que j'ai cité ne s'était pas exprimé dans les bons termes certes, mais je ne suis pas du genre à trafiquer une citation. Il a dit "cadran un peu fin" pour ouverture du cadran trop petite.

On ne va pas épiloguer non plus.

Par contre ok pour le subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) EmptyMar 8 Avr - 11:29

7750 a écrit:
Hallo on se concentre! On parle de l'épaisseur (le diamètre, quoi) du cadran quand le monsieur disait "je trouvais le cadran un peu fin", pas de la hauteur de la montre!

Cette réplique est tout simplment énorme, autant que l'épaisseur, pardon le diamètre de la montre avec un R. dessus On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
L.J.
Animateur
L.J.


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Caraibes
Date d'inscription : 23/07/2007

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) EmptyMar 8 Avr - 11:31

baygonjaune007 a écrit:
7750 a écrit:
La phrase "je trouvais le cadran un peu fin", ça semble logique que ça ne veut pas dire que la montre n'est pas assez épaisse!

Or ça semble évident que la phrase signifie que le diamètre du cadran (l'ouverture lisible de la montre) paraît trop petit au monsieur.

la seule chose evidente c'est que le mot ROLEX te gêne sur un cadran !!!

mais la vraie raison ....

Là mon Baygon, t'as peut-être pas tout à fait tort Incompréhensible Chinois Twisted Evil

Dorénavant, afin de ne pas heurter les âmes sensibles en disant de vilains gros mots...On veillera à dire seulement R.

Hein, les copains...soyez chouettes...y'en a qui sont allergiques flower


Dernière édition par L.J. le Mar 8 Avr - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) EmptyMar 8 Avr - 11:32

Mr. Green Allez, dis-nous tout 7750, tu la veux la nouvelle deep sea, non? et la gmt céramique, tu y rêves la nuit, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) EmptyMar 8 Avr - 11:34

Question forme, ça c'est sur le Monsieur est en forme ce soir !!! joker
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) EmptyMar 8 Avr - 11:41

Baygon: "question forme , ça c'est sur le monsieur est en forme ce soir "
Impec ........ , et t'as failli ajouter :

"un peu dur à avaler" LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) EmptyMar 8 Avr - 11:42

oui ... mais je crois que je vais en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 01/02/2008

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) EmptyMar 8 Avr - 13:21

C'est flagrant tu fais l'intéressant t'as pas trouvé mieux je pense !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre super actif
arnaud


Nombre de messages : 360
Age : 69
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/11/2006

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) EmptyMar 8 Avr - 13:52

straslike a écrit:
Tu vas pas te faire des potes en citant ces deux marques, mais c'est pas faux, je serais même plutôt d'accord. Incompréhensible
+1 d accord avec toi meme si je suis un amateur de ces deux marques leurs suivisme de la mode (des "grosses montres") me désole changé la taille de la boite pour y inclure un mouvement plus petit que celle ci n'est pas un signe de vitalité ou de nouvauté ou de modernisme mais de banal "suivisme "de la mode;
mode qui fut initier par des marques moins "historique"voir sans Histoire du tout ; certe le post de7750 est un peut "polémique"dans sa forme mais dans le fond je suis d'accord avec lui la gmtII mkIIet la sd mkII sont juste des resucées abâtardies de leurs prédécesseurs rien de nouveau a part de la ceramique pour l'une et du texte sur le cadran pour l'autre la seul nouvauté ...une plus grosse "boite" c'est peut pour une aussi belle manufacture Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) EmptyMar 8 Avr - 17:54

michelro67 a écrit:
oui mais alors, à toi de te concentrer! jusqu'a preuve du contraire, épaisseur ne veut certainement pas dire diamètre!...

Ah, ben ça dépend de quoi on parle.

Par exemple, dans la locution: "son sexe épais et turgescent" le mot "épais" fait clairement référence au diamètre du dit sexe.
Mais, nous objecterons que "l'objet" décrit est plus long que large, ce qui n'est pas le cas d'une montre, plus large que longue (ou haute, dans ce cas).

Qu'en pensez vous?

H3
épais
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Membre Hyper actif
olaf


Nombre de messages : 614
Localisation : Transit
Date d'inscription : 20/10/2007

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) EmptyMar 8 Avr - 19:25

7750 a écrit:
La triche ne paie pas! A terme sûr que non! Les liftings et les push-up on les laisse à celles qui veulent paraître ce qu’elles ne sont plus ou n’ont jamais été. Je fais un appel aux designers et concepteurs des deux marques mentionnées dans le titre.

Rolex a triché: la tendance dit qu’il faut faire de plus gros diamètres. Alors s’il le faut, ok, on fait de VRAIS plus gros diamètres. Mais on ne grossit pas artificiellement les cornes en gardant la même ouverture de cadran et en gardant le même entre-cornes. C’est un beau n’importe quoi ça. C’est de la facilité, c’est de la TRICHE. Les proportions ne sont plus gardées et on se retrouve avec une montre qui porte en elle un vice de conception. Un "vice de forme" pourrait-on dire. Point barre.

Voilà ce qu’éprouve un néophyte sur ce forum à l’essayage d’une montre qui lui plaisait. Je cite:

"Une simple question, j'ai essayé la ROLEX GMT II or jaune et gris (pas top mais DUBAIL n'avait que çà en magasin) et je trouvais le cadran un peu fin. Est ce une impression ?"

On pourrait compléter: trop fin par rapport au boîtier devenu mastoc! C’est impossible de ne pas avoir cette impression. Allez voir une R. GMT II en vitrine!

Zenith a triché: le calibre El Primero est prévu pour des montres de 38-41mm (idéal: 39-40mm), pas de 44mm ou plus. Il faut adapter le calibre à un plus gros diamètre, car sinon on se retrouve avec des compteurs qui louchent! Là aussi on triche et on fait du n’importe quoi avec un calibre qui nage dans le boîtier! Un vice de conception à nouveau. Et si c'est trop dur et/ou ça prend du temps à sortir un nouveau calibre adapté aux nouveaux cadrans/boîtiers, ben on reste sur du 40mm. Point barre.

Mention zéro pointé à ces deux marques pour ces deux cas de figure!

Certes...

Sinon, tu es libre mercredi prochain? J'organise un dîner à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) EmptyMar 8 Avr - 19:36

h trois a écrit:
Ah, ben ça dépend de quoi on parle.

Par exemple, dans la locution: "son sexe épais et turgescent" le mot "épais" fait clairement référence au diamètre du dit sexe.
Mais, nous objecterons que "l'objet" décrit est plus long que large, ce qui n'est pas le cas d'une montre, plus large que longue (ou haute, dans ce cas).

Qu'en pensez vous?

H3
épais

C'est malin, j'ai craché mon thé a la face de mon écran dans un éclat de rire On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) 781367
Ce genre d'humour, tu devrais le mettre sous forme de "spoiler" sinon il y aura pas mal de victime ce matin Mr. Green
Espèce d'épais Wink

Sinon, mon avis sur le sujet... Pas de polémique, mangez des pommes rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/06/2007

On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) Empty
MessageSujet: Re: On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)   On ne triche pas (Rolex and Zenith inside) EmptyMar 8 Avr - 20:05

H3? un grand pédagogue!
Il finira par nous faire aimer la géométrie Wink

Pour en revenir au sujet initial, je trouve bien plus dommage d'emboiter des mouvements trop petits et faire loucher la montre.
Au sujet de R faire un lien direct entre facilité et triche... Pas sur que ce soit...



Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
On ne triche pas (Rolex and Zenith inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien pour une carrure (Rolex et Zenith inside)?
» La Mère des Rolex de Plongée (Rolex inside & outside... the Bathyscaph ;)
» Zénith inside...
» Coup de chance ? (Zenith inside)
» C'est Noël!! (zenith inside :) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: