| Quelles sont les limites... | |
|
+11Tokage hippone DomMars Ratkiller lobergen NUFAN titof70 fabemol le plombier Tony grosbill 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grosbill Membre Hyper actif
| Sujet: Quelles sont les limites... 11/4/2008, 20:55 | |
| Quelles sont les limites du 7750 ?
Que peut t'on rajouter comme complication dessus ? chrono, petites secondes, deux, trois cadrans, quantiemes, jour de semaine, mois, compteur jour/nuit, phases de lune et j'ai meme vu une ratrapante !
Que ne peut il pas faire techniquement ?
Peut on théoriquement tout faire avec n'importe quel mouvement ou certaines complications se pretent elles mieux avec un mouvement particulier ? |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Quelles sont les limites... 11/4/2008, 20:57 | |
| le membre ou la calibre ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les limites... 11/4/2008, 20:58 | |
| - grosbill a écrit:
Que ne peut il pas faire techniquement ? ... se passer de ressorts-fils ? Å |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| |
| |
fabemol Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 66 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Quelles sont les limites... 11/4/2008, 22:20 | |
| je pense qu avec des ouies adaptées sur la lunette il pourrait faire ventilateur et pourquoi pas meme tondeuse a gazon ..ah ce sacré 7751 |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles sont les limites... 11/4/2008, 23:22 | |
| mmmh, désolé de poser une question "technique" de débutant sur ce forum d'experts....
Peut être est elle dans une mauvaise rubrique du forum ?
Est elle mal formulée ?
Un mouvement de base (j'ai pris le 7750 car il est, me semble t'il, un mouvement basique), peut il être adapté de manière à offrir quasiment tous les types de complications ? (mais « complications n'est peut être pas le terme adapté et c'est ce qui vous amuse ?) comme les phases de lune, rattrapante, chrono etc,,, ou il y a t'il des mouvements qui donne des complications (ou options d'affichage ?) qui leur son propre ? (par exemple une heure sautante ?) |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Quelles sont les limites... 11/4/2008, 23:35 | |
| En tout cas, le 7750 peut mener loin : IWC Il Destriero Scafusia : Répétition minute tourbillon chronographe à rattrapante Quantième perpétuel phase de lune En même temps avec une base 7750. Je n'ai pas dit qu'elle était belle. |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Quelles sont les limites... 12/4/2008, 00:04 | |
| ... bon, j'ai visiblement posé une question d'un tel ridicule qu'elle provoque l'hilarité de tout ces membres ô combien aimables...
Quelqu'un peut il m'expliquer quelle logique horlogère m'échappe ?
le mouvement et la complication sont ils sans rapport ?
L'explication devrait être à la hauteur de la question non ? (simpliste pour les pro) |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Quelles sont les limites... 12/4/2008, 00:16 | |
| - grosbill a écrit:
oui et non, ou plutot oui ou non car on peut rajouter un module sur un mouvement existant ( cf l´exemple de la destriero scafusia) |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Quelles sont les limites... 12/4/2008, 00:29 | |
| - grosbill a écrit:
- ... bon, j'ai visiblement posé une question d'un tel ridicule qu'elle provoque l'hilarité de tout ces membres ô combien aimables...
Quelqu'un peut il m'expliquer quelle logique horlogère m'échappe ?
L'explication devrait être à la hauteur de la question non ? (simpliste pour les pro) Bonjour (vue l'heure !), La question n'est ni stupide ni ridicule. Simplement, le Fameur est joueur et taquin par nature, et je crois que les réponses ont été données dans le sujet. Ce mouvment éprouvé, que l'on doit désormais appeler ETA 7750 a des déclinaisaons diverses et variées chez ETA, et beaucoup de marques le refondent en tout ou partie, y ajoutant des complications, une roue à colonne etc. Qu'ajouter d'autre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles sont les limites... 12/4/2008, 00:38 | |
| je viens de comprendre (grace à l'explication en mp !) que ma question sur "les limites du 7750" pouvait faire référence non pas au mouvement, mais à un membre illustre du forum. D'où les réponses gognardes... . Merci pour cette explication, j'avou que j'ai failli mal le prendre ! |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Quelles sont les limites... 12/4/2008, 00:46 | |
| |
|
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2221 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Quelles sont les limites... 12/4/2008, 01:31 | |
| On peut faire cela par exemple Dom |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les limites... 12/4/2008, 01:59 | |
| Plus sérieusement, un 7751, c'est un tracteur. Ca tire d'origine un paquet de choses déjà.
C'est modifiable, reconfigurable, ça s'ampute, ça se Roue A Colonn(ise)... c'est la bonne à tout faire du chronographe intégré.
Å |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Quelles sont les limites... 12/4/2008, 02:51 | |
| On peut meme faire "moins" avec un 7750 comme Panerai qui les ampute de leur partie chrono, et leur colle parfois en prime une aiguille GMT ou une RDM... Crédit : alter-ha.comNicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles sont les limites... 12/4/2008, 08:19 | |
| |
|
| |
fabemol Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 66 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Quelles sont les limites... 12/4/2008, 09:14 | |
| desolé grobill , je ne voulais pas te " blesser" , c est juste que je suis certainement aussi cultivé que toi en matiere d horlogerie , et que j avais en tete cette betise que j ai ecrite sans songer a mal . |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Quelles sont les limites... 12/4/2008, 12:19 | |
| Le 7750 est un bon mouvement de chronographe, né comme tel et non pas comme un mouvement modulaire. Il a été produit à tellement d'exemplaire qu'il est maintenant très bien maîtrisé, ce qui présente l'avantage, non négligeable, d'une fiabilité difficile à prendre en défaut. Il a été modifié et compliqué par de nombreuses marques pour offrir tantôt un calendrier complet, tantôt une Rattrapante ou encore un fly-back et j'en passe. Ces utilisateurs de Valjoux sont aussi prestigieux et/ou célèbres que Alain Silberstein, Bertolucci, Chronoswiss, Eberhard, Eterna, IWC, Longines, Maurice Lacroix, Minerva, Omega, Oris, Panerai, TAG-Heuer, Tissot, Ulysse Nardin, Universal Genève et bien d'autres, dont certains se défendent de le faire, d'ailleurs. Bon, bien sûr, il ne s'agit pas d'un mouvement de manufacture aussi réputé que le El-Primero dans son genre ou le Lange L951 (Datograph) dans un genre énormément plus onéreux, mais c'est tout de même un mouvement qui a le mérite d'animer de très belles montres, avec la fidélité du Saint-Bernard. Extrait tiré de là : http://bruno.cracco.free.fr/montres/revues/breitling/vitesse.html Pour le reste je devrais être plus explicite certaine fois |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Quelles sont les limites... 12/4/2008, 12:25 | |
| Tiens, j'en profite pour poser une question:
Quand, je fais un remontage manuel, je n'arrive pas à sentir le "blocage"( ou peut être ne vais-je pas assez loin mais une cinquantaine de tour tout de même..). Y a t il un blocage?
Merci. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5597 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
7750 Membre Actif
| Sujet: Re: Quelles sont les limites... 12/4/2008, 12:41 | |
| Je suis sans limite!!!!!! |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Quelles sont les limites... 12/4/2008, 12:50 | |
| - 7750 a écrit:
- Je suis sans limite!!!!!!
A savoir dans quel sens ? oui sans limites effectivement |
|
| |
Eric-01 Animateur
| Sujet: Re: Quelles sont les limites... 12/4/2008, 13:05 | |
| - thomasm a écrit:
- Tiens, j'en profite pour poser une question:
Quand, je fais un remontage manuel, je n'arrive pas à sentir le "blocage"( ou peut être ne vais-je pas assez loin mais une cinquantaine de tour tout de même..). Y a t il un blocage?
Merci. Les calibres automatiques n'ont pas de butée au remontage mais une "bride glissante" qui évite de tout arracher quand le ressort est à fond et que la masse persiste à vouloir tourner. Du coup, vouloir remonter une automatique "à bloc" est aussi vite fait que de remplir le tonneau des Danaïdes. |
|
| |
| Quelles sont les limites... | |
|