FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles sont les limites...

Aller en bas 
+11
Tokage
hippone
DomMars
Ratkiller
lobergen
NUFAN
titof70
fabemol
le plombier
Tony
grosbill
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

Quelles sont les limites... Empty
MessageSujet: Quelles sont les limites...   Quelles sont les limites... EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:55

Quelles sont les limites du 7750 ?

Que peut t'on rajouter comme complication dessus ?
chrono, petites secondes, deux, trois cadrans, quantiemes, jour de semaine, mois, compteur jour/nuit, phases de lune et j'ai meme vu une ratrapante !

Que ne peut il pas faire techniquement ?

Peut on théoriquement tout faire avec n'importe quel mouvement ou certaines complications se pretent elles mieux avec un mouvement particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Quelles sont les limites... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites...   Quelles sont les limites... EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:57

le membre ou la calibre ??? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les limites... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites...   Quelles sont les limites... EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:58

grosbill a écrit:

Que ne peut il pas faire techniquement ?

... se passer de ressorts-fils ?

Å
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Quelles sont les limites... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites...   Quelles sont les limites... EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:00

Tony a écrit:
le membre ou la calibre ??? pirat

MDR thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Quelles sont les limites... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites...   Quelles sont les limites... EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:20

je pense qu avec des ouies adaptées sur la lunette il pourrait faire ventilateur et pourquoi pas meme tondeuse a gazon ..ah ce sacré 7751
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

Quelles sont les limites... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites...   Quelles sont les limites... EmptyVen 11 Avr 2008 - 23:22

mmmh, désolé de poser une question "technique" de débutant sur ce forum d'experts....

Peut être est elle dans une mauvaise rubrique du forum ?

Est elle mal formulée ?

Un mouvement de base (j'ai pris le 7750 car il est, me semble t'il, un mouvement basique), peut il être adapté de manière à offrir quasiment tous les types de complications ? (mais « complications n'est peut être pas le terme adapté et c'est ce qui vous amuse ?) comme les phases de lune, rattrapante, chrono etc,,, ou il y a t'il des mouvements qui donne des complications (ou options d'affichage ?) qui leur son propre ? (par exemple une heure sautante ?)
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Quelles sont les limites... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites...   Quelles sont les limites... EmptyVen 11 Avr 2008 - 23:35

En tout cas, le 7750 peut mener loin :
IWC Il Destriero Scafusia :
Répétition minute
tourbillon
chronographe à rattrapante
Quantième perpétuel
phase de lune

En même temps avec une base 7750.

Quelles sont les limites... 33

Je n'ai pas dit qu'elle était belle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Quelles sont les limites... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites...   Quelles sont les limites... EmptyVen 11 Avr 2008 - 23:38

le plombier a écrit:
Tony a écrit:
le membre ou la calibre ??? pirat

MDR thumleft

MDR aussi!!! mais je pense qu'on parle du calibre, sinon on ne parlaerait pas de limite mais de connerie!
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

Quelles sont les limites... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites...   Quelles sont les limites... EmptySam 12 Avr 2008 - 0:04

... bon, j'ai visiblement posé une question d'un tel ridicule qu'elle provoque l'hilarité de tout ces membres ô combien aimables...

Quelqu'un peut il m'expliquer quelle logique horlogère m'échappe ?

le mouvement et la complication sont ils sans rapport ?

L'explication devrait être à la hauteur de la question non ? (simpliste pour les pro)
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Quelles sont les limites... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites...   Quelles sont les limites... EmptySam 12 Avr 2008 - 0:16

grosbill a écrit:


le mouvement et la complication sont ils sans rapport ?


oui et non, ou plutot oui ou non car on peut rajouter un module sur un mouvement existant ( cf l´exemple de la destriero scafusia)
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Quelles sont les limites... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites...   Quelles sont les limites... EmptySam 12 Avr 2008 - 0:29

grosbill a écrit:
... bon, j'ai visiblement posé une question d'un tel ridicule qu'elle provoque l'hilarité de tout ces membres ô combien aimables...

Quelqu'un peut il m'expliquer quelle logique horlogère m'échappe ?

le mouvement et la complication sont ils sans rapport ?

L'explication devrait être à la hauteur de la question non ? (simpliste pour les pro)

Bonjour (vue l'heure !),

La question n'est ni stupide ni ridicule.

Simplement, le Fameur est joueur et taquin par nature, et je crois que les réponses ont été données dans le sujet.

Ce mouvment éprouvé, que l'on doit désormais appeler ETA 7750 a des déclinaisaons diverses et variées chez ETA, et beaucoup de marques le refondent en tout ou partie, y ajoutant des complications, une roue à colonne etc.

Qu'ajouter d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

Quelles sont les limites... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites...   Quelles sont les limites... EmptySam 12 Avr 2008 - 0:38

je viens de comprendre (grace à l'explication en mp !) que ma question sur "les limites du 7750" pouvait faire référence non pas au mouvement, mais à un membre illustre du forum. D'où les réponses gognardes... Mr. Green .

Merci pour cette explication, j'avou que j'ai failli mal le prendre ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Quelles sont les limites... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites...   Quelles sont les limites... EmptySam 12 Avr 2008 - 0:46

grosbill a écrit:
je viens de comprendre (grace à l'explication en mp !) que ma question sur "les limites du 7750" pouvait faire référence non pas au mouvement, mais à un membre illustre du forum. D'où les réponses gognardes... Mr. Green .

Merci pour cette explication, j'avou que j'ai failli mal le prendre ! Chinois

J'allais justement dire que tout était rentré dans l'ordre! Mais l'appel de la cigarette a fait en sorte que j'me suis fait grillé!! mock
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Quelles sont les limites... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites...   Quelles sont les limites... EmptySam 12 Avr 2008 - 1:31

On peut faire cela par exemple affraid

Quelles sont les limites... Dscn0110

Dom
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4066
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Quelles sont les limites... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites...   Quelles sont les limites... EmptySam 12 Avr 2008 - 1:51

Tony a écrit:
le membre ou la calibre ??? pirat
ah bien vu Tony mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les limites... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites...   Quelles sont les limites... EmptySam 12 Avr 2008 - 1:59

Plus sérieusement, un 7751, c'est un tracteur. Ca tire d'origine un paquet de choses déjà.

C'est modifiable, reconfigurable, ça s'ampute, ça se Roue A Colonn(ise)... c'est la bonne à tout faire du chronographe intégré.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quelles sont les limites... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites...   Quelles sont les limites... EmptySam 12 Avr 2008 - 2:51

On peut meme faire "moins" avec un 7750 comme Panerai qui les ampute de leur partie chrono, et leur colle parfois en prime une aiguille GMT ou une RDM...

Quelles sont les limites... Giant_swiss
Crédit : alter-ha.com

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les limites... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites...   Quelles sont les limites... EmptySam 12 Avr 2008 - 8:19

NUFAN a écrit:
le plombier a écrit:
Tony a écrit:
le membre ou la calibre ??? pirat

MDR thumleft

MDR aussi!!! mais je pense qu'on parle du calibre, sinon on ne parlaerait pas de limite mais de connerie!

Pareil, MDR aussi! Smile Smile Smile

H3
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Quelles sont les limites... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites...   Quelles sont les limites... EmptySam 12 Avr 2008 - 9:14

desolé grobill , je ne voulais pas te " blesser" , c est juste que je suis certainement aussi cultivé que toi en matiere d horlogerie , et que j avais en tete cette betise que j ai ecrite sans songer a mal .
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Quelles sont les limites... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites...   Quelles sont les limites... EmptySam 12 Avr 2008 - 12:19

Le 7750 est un bon mouvement de chronographe, né comme tel et non pas comme un mouvement modulaire. Il a été produit à tellement d'exemplaire qu'il est maintenant très bien maîtrisé, ce qui présente l'avantage, non négligeable, d'une fiabilité difficile à prendre en défaut. Il a été modifié et compliqué par de nombreuses marques pour offrir tantôt un calendrier complet, tantôt une Rattrapante ou encore un fly-back et j'en passe. Ces utilisateurs de Valjoux sont aussi prestigieux et/ou célèbres que Alain Silberstein, Bertolucci, Chronoswiss, Eberhard, Eterna, IWC, Longines, Maurice Lacroix, Minerva, Omega, Oris, Panerai, TAG-Heuer, Tissot, Ulysse Nardin, Universal Genève et bien d'autres, dont certains se défendent de le faire, d'ailleurs.

Bon, bien sûr, il ne s'agit pas d'un mouvement de manufacture aussi réputé que le El-Primero dans son genre ou le Lange L951 (Datograph) dans un genre énormément plus onéreux, mais c'est tout de même un mouvement qui a le mérite d'animer de très belles montres, avec la fidélité du Saint-Bernard.

Extrait tiré de là : http://bruno.cracco.free.fr/montres/revues/breitling/vitesse.html

Pour le reste Wink je devrais être plus explicite certaine fois jocolor
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Quelles sont les limites... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites...   Quelles sont les limites... EmptySam 12 Avr 2008 - 12:25

Tiens, j'en profite pour poser une question:

Quand, je fais un remontage manuel, je n'arrive pas à sentir le "blocage"( ou peut être ne vais-je pas assez loin mais une cinquantaine de tour tout de même..).
Y a t il un blocage?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Quelles sont les limites... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites...   Quelles sont les limites... EmptySam 12 Avr 2008 - 12:34

grosbill a écrit:
je viens de comprendre (grace à l'explication en mp !) que ma question sur "les limites du 7750" pouvait faire référence non pas au mouvement, mais à un membre illustre du forum. D'où les réponses gognardes... Mr. Green .

Merci pour cette explication, j'avou que j'ai failli mal le prendre ! Chinois
Certains ici ont la gachette facile et ne perdent pas une occasion de dire des couillonnades,c'est rarement méchant et ça participe à la bonne ambiance des lieux;en principe la détente entraine la gachette,ici c'est l'inverse Laughing (Steyr tu corriges si je dis des bêtises !).
Revenir en haut Aller en bas
7750
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/03/2008

Quelles sont les limites... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites...   Quelles sont les limites... EmptySam 12 Avr 2008 - 12:41

Je suis sans limite!!!!!! mock
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4066
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Quelles sont les limites... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites...   Quelles sont les limites... EmptySam 12 Avr 2008 - 12:50

7750 a écrit:
Je suis sans limite!!!!!! mock
A savoir dans quel sens ? mock oui sans limites effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Quelles sont les limites... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les limites...   Quelles sont les limites... EmptySam 12 Avr 2008 - 13:05

thomasm a écrit:
Tiens, j'en profite pour poser une question:

Quand, je fais un remontage manuel, je n'arrive pas à sentir le "blocage"( ou peut être ne vais-je pas assez loin mais une cinquantaine de tour tout de même..).
Y a t il un blocage?

Merci.

Les calibres automatiques n'ont pas de butée au remontage mais une "bride glissante" qui évite de tout arracher quand le ressort est à fond et que la masse persiste à vouloir tourner. Du coup, vouloir remonter une automatique "à bloc" est aussi vite fait que de remplir le tonneau des Danaïdes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les limites...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les ventes de montres sont elles sans limites?
» Quelles sont vos complications favorites ?
» Quelles sont vos licornes horlogères?
» mes achats de ce matin
» Quelles sont les marques fiables ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: