| les ventes de montres sont elles sans limites? | |
|
+7Jiminy st genis ludoducabell il_drago MONTEMONT ft1000mp vince007 11 participants |
Auteur | Message |
---|
vince007 Membre super actif
| Sujet: les ventes de montres sont elles sans limites? Lun 28 Mai 2012 - 14:51 | |
| Bonjour à tous, Je me posai cette question dernièrement, un peu anxiogène, je l'accorde. Les ventes de montres peuvent elles rencontrer des limites?
Je m'explique, si j'achète une montre, voir 2, qui, je pense représente pour moi, le nombre moyen de montres pour un homme, le marché horloger ne va t'il pas connaître une période d'essouflement? Pour faire un parallèle, j'achète une voiture, qui me plait pour la semaine, et je me fais plaisir avec autre chose pour les week ends, les sorties, etc, une fois équipé, je ne vais plus changer de véhicule régulièrement. (sauf usure, casse, vol, changement de situation, etc)
Je me dis donc, si la majeure partie est "équipée", que vont bien pouvoir nous vendre des marques, qui, majoritairement, se contentent, d'années en années de nous réchauffer le plat de l'année précédente. Si j'ai une rolex (et hors rolofan), je ne fais pas changer si ma montre fonctionne parfaitement, pour une nouvelle aiguille.
Qu'en pensez vous? |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites? Lun 28 Mai 2012 - 15:14 | |
| Ben...oui! d’où les efforts constants des entreprises pour renouveler (avec plus ou moins de succès) les produits, faut donner envie aux consommateurs de consommer, on change la couleur, la forme, le prix et un nouveau produit est sur le marché, le consommateur étant faible par nature le business n'est pas près de s’arrêter. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites? Lun 28 Mai 2012 - 17:04 | |
| L'envie d'acquérir de nouvelles marques / manufactures ou de nouveaux modèles est présent. En tout cas, ca se passe comme cela (non pas chez Mc Do) pour moi. J'ai toujours envie d'acquérir de nouvelles montres. Ca ne se contrôle pas |
|
| |
ludoducabell Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 48 Localisation : 29 Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites? Lun 28 Mai 2012 - 17:36 | |
| tant qu'il y aura des amateurs de belles mécaniques, il y aura toujours des fabricants attentionnés pour nous combler ! |
|
| |
st genis Membre très actif
Nombre de messages : 284 Age : 74 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites? Lun 28 Mai 2012 - 18:08 | |
| je ne suis pas d'accord avec les différentes réponses,car pour moi c'est le consommateur qui se renouvelle.
mais chaque seconde un humain meurt dans le monde et un autre né,c'est pareil dans l'achat,il y a chaque jour de nouveaux acheteurs et d'autres qui s'abstiennent. |
|
| |
Jiminy Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites? Lun 28 Mai 2012 - 19:44 | |
| - st genis a écrit:
- je ne suis pas d'accord avec les différentes réponses,car pour moi c'est le consommateur qui se renouvelle.
mais chaque seconde un humain meurt dans le monde et un autre né,c'est pareil dans l'achat,il y a chaque jour de nouveaux acheteurs et d'autres qui s'abstiennent. +1 |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites? Lun 28 Mai 2012 - 20:11 | |
| - st genis a écrit:
- je ne suis pas d'accord avec les différentes réponses,car pour moi c'est le consommateur qui se renouvelle.
mais chaque seconde un humain meurt dans le monde et un autre né,c'est pareil dans l'achat,il y a chaque jour de nouveaux acheteurs et d'autres qui s'abstiennent. En effet, a chaque jour ses décès et naissances. Pas pour autant que ca empêchera les passionnés d'acheter plus d'une montre si le coeur leur en dit ce qui est mon cas. La passion horlogère et les envies qui en découlent sont des critères tout a fait valables.
Dernière édition par il_drago le Lun 28 Mai 2012 - 20:17, édité 1 fois |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| |
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites? Lun 28 Mai 2012 - 20:16 | |
| - st genis a écrit:
mais chaque seconde un humain meurt dans le monde et un autre né,c'est pareil dans l'achat,il y a chaque jour de nouveaux acheteurs et d'autres qui s'abstiennent. Mouais.... café philosophique, après le 6ème verre. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites? Lun 28 Mai 2012 - 20:21 | |
| - st genis a écrit:
mais chaque seconde un humain meurt dans le monde et un autre né,c'est pareil dans l'achat,il y a chaque jour de nouveaux acheteurs et d'autres qui s'abstiennent. je ne suis pas sur que la théorie du " un humain meurt, un humain nait , soit la cause principale du renouvellement des ventes |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites? Lun 28 Mai 2012 - 20:30 | |
| - vince007 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je me posai cette question dernièrement, un peu anxiogène, je l'accorde. Les ventes de montres peuvent elles rencontrer des limites?
Je m'explique, si j'achète une montre, voir 2, qui, je pense représente pour moi, le nombre moyen de montres pour un homme, le marché horloger ne va t'il pas connaître une période d'essouflement? Pour faire un parallèle, j'achète une voiture, qui me plait pour la semaine, et je me fais plaisir avec autre chose pour les week ends, les sorties, etc, une fois équipé, je ne vais plus changer de véhicule régulièrement. (sauf usure, casse, vol, changement de situation, etc)
Je me dis donc, si la majeure partie est "équipée", que vont bien pouvoir nous vendre des marques, qui, majoritairement, se contentent, d'années en années de nous réchauffer le plat de l'année précédente. Si j'ai une rolex (et hors rolofan), je ne fais pas changer si ma montre fonctionne parfaitement, pour une nouvelle aiguille.
Qu'en pensez vous? pour les grandes marques effectivement, elles réchauffent en apportant qques légères modifs, et ne sont donc pas inquiétées. par contre pour le créneau des montres "hors normes" (et tu vois de quoi je veux parler ) le renouvellement de la clientèle est certainement le moyen le plus sûr de vivre |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites? Lun 28 Mai 2012 - 20:43 | |
| - jackyaudio a écrit:
- st genis a écrit:
mais chaque seconde un humain meurt dans le monde et un autre né,c'est pareil dans l'achat,il y a chaque jour de nouveaux acheteurs et d'autres qui s'abstiennent. je ne suis pas sur que la théorie du " un humain meurt, un humain nait , soit la cause principale du renouvellement des ventes +1 |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites? Lun 28 Mai 2012 - 20:44 | |
| message encore une fois à jackyaudio : la photo de ton avatar est encore une fois sublime ....
c'est aussi la raison pour laquelle la vente de montre ne connaitra aucune limite!!! pour compenser ce manque !!!
Olivier
PS : tu prevois un post avec une collection de tes archives? _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
Jiminy Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites? Lun 28 Mai 2012 - 21:27 | |
| - jackyaudio a écrit:
je ne suis pas sur que la théorie du " un humain meurt, un humain nait , soit la cause principale du renouvellement des ventes Ce n'est pas l'unique facteur, mais à mon avis ça joue un minimum quand même. =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites? Lun 28 Mai 2012 - 22:25 | |
| |
|
| |
vince007 Membre super actif
| Sujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites? Mar 29 Mai 2012 - 11:07 | |
| Le renouvellement de la population, vecteur de vente? Mais que faire donc des montres? on les recycles? On en fabrique à l'infini? D'ailleurs est ce prévu le recyclage? Et les marques qui jouent le patrimonial, elles sont foutues celles là? Je me posai cette question bizarre, car un client de 40 ans, il va acheter combien de montres dans sa vie? 2? 3? Il va pas en faire collection et accumuler ses 160 tocantes quand même. |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites? Ven 3 Mai 2013 - 14:08 | |
| c'est une question intéressante. Une montre n'étant pas un bien périssable qui évolue dans un ensemble fini ou presque (nombre d'humains), pourquoi et comment Rolex par exemple, vends 1 Million de montres/an avec un prix moyen de 5000 € ?????. Et jusqu'à quand ? Y a t'il des modèles mathématique ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les ventes de montres sont elles sans limites? Ven 3 Mai 2013 - 23:05 | |
| Nous pourrions trouver la réponse à ce post en formulant une question simple : nos envies de belles mécaniques sont-elles limitées? Tant que nous répondrons à cette interrogation par la négative, le marché continuera d'avoir de beaux jours devant lui^^ . |
|
| |
| les ventes de montres sont elles sans limites? | |
|