Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: Les poissons de l'aquarium Breitling de Bâle.... Mar 15 Avr 2008, 19:04
PP3940 a écrit:
Pascal a écrit:
PP3940 a écrit:
Jean-Jacques Bourdin a interrogé le pêcheur qui a été chargé de les pêcher, de les livrer, puis de les remettre à la mer!
Et a-t-il été dit pourquoi ces poissons ont été rendus à la mer ? J'avoue que ça m'étonne car des sars et des daurades peuvent avoir un autre destin !!
C'est une démarche de Breitling, et puis tout ceci n'est que du marketing à la sauce pseudo écolo! D'accord avec toi, dans une assiette ils auraient pu avoir une fin tout aussi digne.
Oui, d'autant plus que je serais curieux de connaître le ratio des poissons qui ont survécu après leur remise en eau de mer naturelle.
Mon expérience me fait dire que sur 100 poissons pêchés, entre la moitié et les 2 tiers ont réussi à atteindre le bac Breitling, le tiers à réussi à survivre après le transport retour et moins de 20 ont survécu après leur retour en mer...
Habana Nouveau
Sujet: Re: Les poissons de l'aquarium Breitling de Bâle.... Mar 15 Avr 2008, 20:37
pour la petite histoire, l'année dernière les poissons devaient, en fin de salon, être offerts aux maisons de retraite de Bâle ...malheureusement les services sanitaires avaient refusés a cause des produits calmants utilisés pour le transport des ....
Invité Invité
Sujet: Re: Les poissons de l'aquarium Breitling de Bâle.... Mar 15 Avr 2008, 20:44
Ratkiller a écrit:
Je prends le fil en retard, j'ai rien compris : quelqu'un a lâché des morues dans le sud de la France ? C'est pas encore les vacances ?
ben déjà qu'on avait des thons .....
Oups ... je suis déjà sorti ...
arnagemulliner Animateur
Sujet: Re: Les poissons de l'aquarium Breitling de Bâle.... Mar 15 Avr 2008, 20:58
Comme le sujet passionne, tout le monde, voici la vidéo. La marque horlogère n'est pas citée mais elle se voit tout de même...
et en plus un peu de pub au passage pour la maison breitling . tout les gars avait une casquette a l efigie de la marque( en gros cela fait 50 secondes de pub gratuite sur LCI)
Invité Invité
Sujet: Re: Les poissons de l'aquarium Breitling de Bâle.... Mer 16 Avr 2008, 09:06
Eléa a écrit:
J'ai toujours un doute sur l'avenir de ces poissons, sachant qu'à 20 mètres du stand, derrrière, il y a un sushi bar.....
Les sushis y étaient d'ailleurs excellents... c'est l'avantage du poisson fraîchement pêché, le goût est incomparable...