| diametre des barettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabemol Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 66 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: diametre des barettes Dim 13 Avr 2008 - 12:00 | |
| bonjour ; j ai fais une recherche sur le forum mais n ai rien trouvé , je voudrai changer de bracelet , concernant les barettes il en existe de tout diametre , quelle incidence cela peut avoir ? de plus elles sont vendues par lot de 100 au minimum, sachant que je n ai pas l intention de les changer toutes les heures , ou puis je trouver un endroit sur le net qui les vends par dizaine . merci . |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: diametre des barettes Dim 13 Avr 2008 - 12:09 | |
| http://www.watch-bands-straps-bracelets.com/watchstrap-h431-Spring-and-T-Bars.html mais pas le choix du diamètre me semble -t-il. http://www.atlantime.com/F_frame.html?http://www.atlantime.com/ |
|
| |
7750 Membre Actif
| Sujet: Re: diametre des barettes Dim 13 Avr 2008 - 12:31 | |
| Pourquoi, dès que les gens ont un problème vont maintenant sur une internet exprimer leurs doutes?
Au mieux, tu trouveras des personnes qui ont le même problème que toi. Ca vous rassure de savoir que vous n'êtes pas seuls, c'est ça?
Si tu veux connaître quelles barrettes pour ta montre et ton nouveau bracelet il te faut, tu vas voir un horloger qui va:
1. mesurer l'écart entre les cornes (entre-cornes);
2. examiner ta montre et ton nouveau bracelet pour te dire quelles barrettes (pompes) il faudra commander.
Il y a même fort à parier que l'horloger aura tout ça en stock. Mais bien sûr c'est mieux d'en acheter 100 d'un coup à une entreprise sur internet plutôt que de donner 5 ou 10 euros à quelqu'un qui dispose encore d'une compétence.
Et si ça se vend par lots, c'est parce que c'est comme au McDo: tu paies pour une portion même si tu ne veux qu'une seule frite!
Courage! |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: diametre des barettes Dim 13 Avr 2008 - 12:33 | |
| Tiens, notre à lunettes revient faire de la morale ? Ce n'est pas faux, certes, mais un peu de sucré dans l'acide ne nuit pas au palais.
Dernière édition par Ratkiller le Dim 13 Avr 2008 - 19:27, édité 1 fois (Raison : orthographe, comme d'habe) |
|
| |
Nombre de messages : 312 Age : 66 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: diametre des barettes Dim 13 Avr 2008 - 12:39 | |
| monsieur 7750 merci pour ton commentaire dont je me serais passé (je ne cherche pas a savoir pourquoi je pose une question ). ratkiller , merci tout simplement ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diametre des barettes Dim 13 Avr 2008 - 12:42 | |
| C'est ce qui m'agace un peu chez 7750, les vérités qu'il a pour manie de sortir avec un ton condescendant alors qu'il lui suffirait de remonter un peu le niveau d'amabilité du ton... Par contre, j'apprécierais à sa juste valeur une présentation de ses belles... Et c'est vrai qu'un horloger sympa devrait te dégotter la bonne paire pour pas grand chose, ami fabemol
Dernière édition par monsieurleprince le Dim 13 Avr 2008 - 12:44, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: diametre des barettes Dim 13 Avr 2008 - 12:43 | |
| juste un detail , bien que je ne veuille pas me justifier , simplement dire que si je ne vais pas chez un horloger , ce n est pas pour economiser quelques euros , mais j ai envie de faire cela moi meme , comme je vais pas chez le luthier pour changer mes cordes de guitares , ou le garagiste pour mes balais essuie glace . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diametre des barettes Dim 13 Avr 2008 - 12:45 | |
| rien ne t'oblige à lui demander de les changer. mais il saura te conseiller lesquelles choisir et tu auras tout loisir de faire la petite manip à la maison |
|
| |
| Sujet: Re: diametre des barettes Dim 13 Avr 2008 - 12:52 | |
| merci pour les reponses , en fait je saurai faire la manoeuvre, grace aux conseils et la demonstration de sieur h 38 (merci ) , ma question portait juste sur l incidence du diametre , l autre question a ete resolue grace a chihouaha . il me semblait que c etait justement la , un des interets des forums , partager nos differents savoirs . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diametre des barettes Dim 13 Avr 2008 - 12:55 | |
| tu as aussi l'option pompes rapides mais cela t'oblige à percer ton cuir... (sur l'acier cela ne fonctionne pas |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: avoir Dim 13 Avr 2008 - 12:58 | |
| - fabemol a écrit:
- merci pour les reponses , en fait je saurai faire la manoeuvre, grace aux conseils et la demonstration de sieur h 38 (merci ) , ma question portait juste sur l incidence du diametre , l autre question a ete resolue grace a chihouaha . il me semblait que c etait justement la , un des interets des forums , partager nos differents savoirs .
Sur Toulouse je vais chez SCHWARTZMANN (fournitures horlo) et là tu trouves tout question diamètre et entre corne (et c'est par 10 !);doit bien y en avoir un en Rhone Alpes. |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: diametre des barettes Dim 13 Avr 2008 - 19:30 | |
| En fait, pour répondre précisément à la question, si les barrettes sont celles d'origine, il suffit d'en démonter une et de mesurer le diamètre de l'extrémité. Mettre une section plus petite risque d'aboutir à la chute de la belle, sur le carrelage de préférence. Je crois que ce sont vraiment des éléments à vil prix, mais qui ont une haute importance, donc ne pas faire de concessions à la qualité ! |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: diametre des barettes Dim 13 Avr 2008 - 19:54 | |
| Pour une montre de plongée, il existe des barrettes surdimensionnées (des Seiko qui se vendent 1$ la paire) avec ressorts en inox... Mais elles ne sont pas vraiment nécessaires pour les desk-divers. |
|
| |
| diametre des barettes | |
|