FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 différentes tailles de montre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wv
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2008

différentes tailles de montre Empty
MessageSujet: différentes tailles de montre   différentes tailles de montre EmptyDim 13 Avr - 8:05

Bonjour à tous ! Wink

Je suis donc un petit nouveau, j'aime les montres mais de manière tout à fait novice et je consulte ce forum qui m'a l'air très sympathique depuis quelques jours. Aujourd'hui je décide de m'inscrire afin de poser une question. Ne connaissant pas encore très bien le fonctionnement et les différentes sections du forum, il se peut que ma question 1) vous paraisse ridicule (n'hésitez pas à me dire si je me trompe dans l'orientation du forum) 2) soit posée au mauvais endroit.
[je me conformerai aux us et coutumes du forum que vous m'apprendriez Wink ]

[ je précise que je n'ai pas trouvé réponse à ma question après de nombreuses recherches (peut-être mal effectuées)]

la question est donc :
quelles sont les différentes taille de montres (ou de cadrans plus précisément) ? les tailles diffèrent-elles en fonction des marques ?

Merci d'avance pour votre réponse

A bientôt,

Vincent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différentes tailles de montre Empty
MessageSujet: Re: différentes tailles de montre   différentes tailles de montre EmptyDim 13 Avr - 8:09

Bienvenue à toi Wink

les tailles sont très variables au niveau des boites et donc forcément des cadrans qui les habitent... les tailles diffèrent en fonction des modèles, disons que pour homme en restant "raisonnable" (et sans vouloir froisser qui que ce soit) on se situe entre 34 et 48mm de diamètre...

En espérant t'avoir aidé un peu...


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wv
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2008

différentes tailles de montre Empty
MessageSujet: Re: différentes tailles de montre   différentes tailles de montre EmptyDim 13 Avr - 8:13

monsieurleprince a écrit:
Bienvenue à toi Wink

les tailles sont très variables au niveau des boites et donc forcément des cadrans qui les habitent... les tailles diffèrent en fonction des modèles, disons que pour homme en restant "raisonnable" (et sans vouloir froisser qui que ce soit) on se situe entre 34 et 48mm de diamètre...

En espérant t'avoir aidé un peu...


Chinois

Merci beaucoup pour ta réponse cyclops

Vincent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wv
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2008

différentes tailles de montre Empty
MessageSujet: Re: différentes tailles de montre   différentes tailles de montre EmptyDim 13 Avr - 8:17

Je profite de ce post pour vous demander un petit conseil :

je suis étudiant (comprendre : je n'ai pas un gros budget Rolling Eyes Wink ) et je cherche une montre relativement "classe" ...

Auriez-vous des propositions ? des conseils ? (des marques à privilégier ? des modèles ? ... tout ce que vous voulez en fait qui puisse me donner une piste colors )

Merci d'avance !

Vincent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




différentes tailles de montre Empty
MessageSujet: Re: différentes tailles de montre   différentes tailles de montre EmptyDim 13 Avr - 8:20

Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

différentes tailles de montre Empty
MessageSujet: Re: différentes tailles de montre   différentes tailles de montre EmptyDim 13 Avr - 8:22

Histoire de compliqué un peut la taille seule ne compte pas il faut aussi voir l'ouverture car c'est surtout elle qui determine la "portabilité" de la montre .
Un 36 avec une grande ouverture pour facilement passer pour une 39 donc plus grand qu'elle ne l'est en fait(c'est un exemple) .
Inversement une 44 avec une petite ouverture (la présence de lunette tournante à cette capacitée) fera paraitre la montre plus petite .

l'ouverture c'est la taille du verre et ,forcément du cadran.

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Wv
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2008

différentes tailles de montre Empty
MessageSujet: Re: différentes tailles de montre   différentes tailles de montre EmptyDim 13 Avr - 8:32

Merci bcp pour ces quelques renseignements complémentaires ! bravohap

Vincent Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElNuevoParigo
Nouveau
ElNuevoParigo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2008

différentes tailles de montre Empty
MessageSujet: Re: différentes tailles de montre   différentes tailles de montre EmptyDim 13 Avr - 8:34

Bonjour à tous,

Pour info., je cherchais comme toi un modèle simple et classe....et après environ 3 mois de surf assidu sur FAM (avec peu de contributions....mais mon premier CHI est en "cours de fabrication".....revue en vue, promis), j'ai fini par choisir la Stowa Marine Eutomatik (539 € FDPI).
Voir jetter un coup d'oeil du coté de www.stowa.de

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
ElNuevoParigo
Nouveau
ElNuevoParigo


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/03/2008

différentes tailles de montre Empty
MessageSujet: Re: différentes tailles de montre   différentes tailles de montre EmptyDim 13 Avr - 8:36

Eutomatik = Automatic confiused
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

différentes tailles de montre Empty
MessageSujet: Re: différentes tailles de montre   différentes tailles de montre EmptyDim 13 Avr - 8:37

je peux ajouter quelque chose que j ai remarqué , il me semble que la tendance actuelle est aux " grandes "tailles , superieur a 38mm .
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1072
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 10/01/2008

différentes tailles de montre Empty
MessageSujet: Re: différentes tailles de montre   différentes tailles de montre EmptyDim 13 Avr - 8:53

Bienvenue à toi et n'hésite pas à nous faire part de ton choix Wink


PS : j'étais un peu dans la même situation que toi : étudiant, à la recherche d'une montre "class", sortant de l'ordinaire et avec un budget pas forcément énorme Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
différentes tailles de montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono Zenith El Primero de différentes tailles
» Les tailles des bracelets de montre ??
» La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ?
» Tailles des bracelets
» Guide des tailles de montres pour un poignet de 17 cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: