FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ?

Aller en bas 
+10
fdm44
GMT
radiomir
fabricio
vise
francoisb
Mrbigpp
Eric67
LUDOSTER
French2
14 participants
AuteurMessage
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty
MessageSujet: La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ?   La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty2017-11-03, 12:04

Bonjour
Je viens d'acquérir une montre de manufacture réputée (HH) sans hésiter sur la couleur du cadran: noir ! et maintenant que je la porte et en suis ravi, j'ai une autre CHI: la même en....blanc !
Je pourrais en avoir une bracelet acier, et l'autre bracelet caoutchouc ou alligator... bref varier.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ?   La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty2017-11-03, 12:38

Personnellement je ne le ferais pas, mais si tu aimes l'idée pourquoi pas!

Avoir les deux cadrans et faire l'inversion tout les 6 mois serait-il peut-être envisageable? Et peut-être moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ?   La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty2017-11-03, 12:41

Bonjour
Ben déjà, c'est quoi comme montre? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum



Nombre de messages : 1975
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ?   La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty2017-11-03, 12:46

Moi je prendrais une blanche du même style mais d'une marque différente pour varier un peu le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8395
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ?   La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty2017-11-03, 12:51

Pas forcément idiot quand on pense à la Jaeger Duoface : une montre, deux faces de couleur différentes (avec certes des différences esthétiques sur les 2 faces).

Après, là, ce sont vraiment 2 montres distinctes, je varierai un peu même si tu veux rester dans le même style, genre une AP RO et une PP nautilus, deux cousines quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
vise
Animateur
vise


Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2013

La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ?   La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty2017-11-03, 12:55

Si "tu viens d’acquérir" la montre c'est une mauvaise idée. Laisse passer le temps et si tu as la même idée dans 6 mois / 1 an alors pourquoi pas. Mais pour le moment c'est tout nouveau tout beau, tu adores la montre etc...mais quid dans 6 mois où tu auras peut être ( voire surement ) envie d'un autre style, d'autres formes etc...
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ?   La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty2017-11-03, 13:26

J'ai bien 2 DJII (bleu et dilver) et 2 Milgauss... C'est à toi que ça doit convenir, pas aux autres. Et du moment que tu as les moyens d'acheter d'autres marques ou d'autres modèles ultérieurement, je ne vois pas où est le problème. Si d'un autre côté il s'agit de tes 2 seules montres, effectivement tu risques de le regretter un jour...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ?   La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty2017-11-03, 13:55

Et sinon c'est quoi la montre?
Revenir en haut Aller en bas
French2
Membre super actif



Nombre de messages : 430
Localisation : Canada
Date d'inscription : 01/03/2009

La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ?   La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty2017-11-03, 13:59

Overseas
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ?   La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty2017-11-03, 15:42

Une couleur de cadran peut totalement changer l'aspect d'une montre, donc pas idiot !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ?   La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty2017-11-03, 16:42

Je me suis déjà posé cette question et j'y ai répondu par l'acquisition de deux Péquignet Rue Royale, une acier cadran noir puis une or rouge cadran noir ainsi que deux Frederique Constant Mooonphase, une acier cadran bleu et une plaquée or rose cadran blanc.

Pour info, j'ai une DJ II Rolesor cadran noir indexes chiffrés sur Oyster et j'aurai bientôt une DJ41 Rolesor Everose cadran chocolat indexes bâtons sur jubilé.

Personnellement je ne vois pas où est le problème si tu aimes la montre et si tu la portes dans des conditions différentes (vêtements, lieu, période, etc.) thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ?   La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty2017-11-03, 17:11

French2 a écrit:
Overseas

une suffit clown Mr. Green

si tu aimes le style et veux une couleur différente prends une AP
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ?   La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty2017-11-03, 17:57

A une époque je n'arrivais pas à me décider entre Explo 2 cadran noir et cadran blanc... j'ai fait cohabiter les deux pendant 6 mois et j'ai revendu celle qui me semblait être le moins complémentaire des autres montres de ma boîte.
Si tu peux te le permettre c'est ce que je te conseille de faire. Au moins pas de regret.
Revenir en haut Aller en bas
Bara
Animateur
Bara


Nombre de messages : 906
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/09/2017

La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ?   La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty2017-11-03, 18:11

Avec des chaussures pourquoi pas mais la ca fait cher le doublon 😂

Y’a tellement de choix que je trouve ca dommage mais si ć’est LA montre ideale pour toi qu’elle a tous les petits details que tu recherches etc pourquoi pas.

Comme lagarfield avec ses costumes 😎 ou alors il n’en a qu’un 😳😂🤢
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ?   La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty2017-11-03, 20:11

French2 a écrit:
Overseas

J'ai plein de vannes à faire mais je vais sortir avant ; c'est mieux Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ?   La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty2017-11-03, 20:38

Pour moi, oui.
Pas de la HH en ce qui me concerne, je n'ai pas les moyens. Par exemple, j'ai une Eterna kon tiki en cadran blanc index bleus, et je ne dirai pas non à une autre en cadran noir index orange.
Ou alors (et certains ici l'ont fait), la K01 d'akrone en version Yellow, Mint ou Red (cadran noir, aiguille des secondes de couleurs différentes).
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ?   La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ? Empty2017-11-03, 20:47

Ah oui, c'est vrai, j'ai oublié de dire dans mon post plus haut que j'avais également deux K-01, une Yellow et une Mint thumright .

Et du coup j'en profite pour rajouter mes 3 Sistem51 de Swatch Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
 
La même montre....en deux couleurs différentes. Idiot ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux chronos de la même époque: Le 5100 Lémania et le Seiko
» Pour deux la même (aide)
» Deux calibres dans la même boite
» Vos avis SVP, entre deux montres complètement différentes.
» A deux siècles de distance, 2 horlogers font la même invention ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: