FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lesuippas
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2008

 - qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére Empty
MessageSujet: qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére    - qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére EmptyLun 14 Avr - 5:21

Bonjours a tous,voila,j'aimerai en savoir un peu plus sur cette montre a gousset qui a appartenu a mon arriére grand pére,il y a ses initiales gravé derriére,il ai décédé dans les premiers jours de la guerre de 14/18,mon pére l'avait gardé précieusement,j'en ai hérité suite au décés de mon pére survenue le 24/01/08,elle ai en parfait état de marche;je la léguerai a mes enfants pour que ça reste dans la famille.
Merci de votre aide.


 - qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére Montre10

 - qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére Montre11

 - qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére Montre12

 - qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére Montre13

 - qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére Numero10

 - qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére Numero11
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2049
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

 - qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére    - qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére EmptyLun 14 Avr - 6:11

Bonjour,

Il s'agit d'une montre à cylindre de la seconde moitié du 19ème siècle. c'est un type de montre tout à fait courant et dont la valeur sentimentale prime beaucoup sur la valeur pécunière (assez faible). Le cadran, fixé par des vis (dont une manque), n'est pas d'origine. Il remplace le cadran originel avec pieds et fixé par des clés de cadran côté mouvement; lesdites clés ont disparu, leur emplacement est visible côté mouvement. Les aiguilles me semblent dépareillées.

C'est une montre qui raconte une histoire Wink

P.S. Vous auriez sans doute eu plus de réponses en postant dans la section "Vintages et Techniques"
Revenir en haut Aller en bas
lesuippas
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2008

 - qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére Empty
MessageSujet: qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére    - qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére EmptyLun 14 Avr - 6:36

Bonjours a tous,voila,j'aimerai en savoir un peu plus sur cette montre a gousset qui a appartenu a mon arriére grand pére,il y a ses initiales gravé derriére,il ai décédé dans les premiers jours de la guerre de 14/18,mon pére l'avait gardé précieusement,j'en ai hérité suite au décés de mon pére survenue le 24/01/08,elle ai en parfait état de marche;je la léguerai a mes enfants pour que ça reste dans la famille.
Merci de votre aide.


 - qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére Montre10


 - qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére Montre11

 - qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére Montre12

 - qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére Montre13

 - qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére Numero10

 - qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére Numero11
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

 - qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére    - qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére EmptyLun 14 Avr - 6:55

Revenir en haut Aller en bas
lesuippas
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2008

 - qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére Empty
MessageSujet: Re: qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére    - qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére EmptyJeu 19 Nov - 6:13

Bonjours a Tous.

Je reviens vers vous après plusieurs années,vu que je suis en retraite depuis 1 an,je me suis un peu plus intéressé a la montre a gousset que j'avais posté(disparu) dans mon 1er post,la revoila.
 - qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére Montre10 - qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére Montre11

 - qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére Montre12
D’après mes recherches les noms"QUENTIN DUTERNE",sont les noms du couple d'horloger de REIMS,que j'ai réussi a retrouver.
https://gw.geneanet.org/lavieremoise?n=quentin&oc=&p=jean+pierre+michel

Cette montre a peut être été vendu avant 1859,année du décès de Madame DUTERNE,car Monsieur QUENTIN sait remarié a madame VAUDOIT Rosa aprés.
J'ai retrouvé aussi la clés pour la remonter,et la montre fonctionne trés bien.

 - qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére Img_2011
https://www.youtube.com/watch?v=xF0m3nrGYlM&feature=youtu.be&ab_channel=phiMe

 Pensez vous que la chaîne et le médaillon soit de la même époque?
 - qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére Img_2012 - qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére Img_2013

Cordialement.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
qui peut me renseigner sur le montre a gousset de mon arriére grand pére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre a gousset de mon arriere grand-pere
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Gousset de mon arrière grand père, regulateur
» La montre Zenith de mon arrière grand père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: