FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Essayer des montres

Aller en bas 
+23
Guillaume-PSG
bidule
Ogmios
dimaster
Nork
olaf grossebaf
effe
Guillaume 974
km'rol
Certifan
Poissounet76
JC3F75
King of the camping
Pascal
Boogie
fazer60099
olaf
allo la terre
WatchAddicted
ximun
Saturne
thomasm
Venompower
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Essayer des montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 4 EmptyDim 04 Mai 2008, 00:06

C'est en lisant vos échanges que je me dis que finalement l'idée d'un café du commerce sur le forum n'est pas mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Essayer des montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 4 EmptyDim 04 Mai 2008, 00:16

tu viendras boire un café avec nous de temps en temps fx ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Essayer des montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 4 EmptyDim 04 Mai 2008, 00:23

Bah c'est sympa de relâcher un peu et de parler un peu moins à fond d'horlogerie... Col1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Essayer des montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 4 EmptyDim 04 Mai 2008, 00:45

allo la terre a écrit:
Boogie a écrit:
Moi j'en ai une autre: j'ai un client qui entre un jour, vêtu d'un simple marcel, et de pantalons d'ouvrier.
il demande à voir les Breitling, je lui montre les Navitimer, lui explique tout de A à Z, et me rends compte que j'ai affaire à quelqu'un qui ne connaît pas encore trop, mais qui semble aimer la mécanique et commencer à s'intéresser à l'horlogerie.

il revient quelques jours plus tard, et là, une de mes vendeuses auxiliaires, présente uniquement le vendredi, vient le saluer. Ils se connaissaient bien, lui étant un ami intime de l'époux de ma vendeuse.

J'apprends que le type est carreleur, mais qu'il met tout son argent dans les voitures, les américaines et les BMW, en fait.
Il conduit un cabriolet M3, une M3 CSL, une M5 400 CV qu'il a échangée contre une V10 Touring, une Alpina B3 traction intégrale, démolie lors d'un accident, une 120 I, et last but not the least, une Ford GT 40 !!!

Depuis, il m'a acheté plusieurs tocantes, des Breit' et que des Navi, et toujours fringué de la même manière, mais il est simple, aimable, il achète quand il trouve son bonheur, et je préfère ce genre de clients à d'autres qui se croient sortis du conseil d'administration de Microsoft

Le peintre qui se fait payer avec une S8, le carreleur qui roule en GT 40 (entre autres ...) si l'on cherche encore un peu dans tes posts on va trouver l'électricien qui à un jet privé et un plaquiste qui se rend sur ses chantiers en hélico .... Tu ne nous prendrais pas un peu pour des buses par hasard ???

Je crois que vous vous égarez un petit peu, depuis le boum immobilier du début 2000, les artisans du bâtiment, tous corps confondus, ont des agendas et carnets de commande pleins à craquer, ils embauchent à tour de bras, ils ont en permanence plus de quatre chantiers en cours et gagnent, HONNETEMENT (sans parler du black qu'ils font toujours en plus, cela n'a pas changé) ENORMEMENT D'ARGENT, mais ils ne le volent pas. Les tarifs ont largement augmentés, ils facturent grassement leurs travaux, et ils auraient tort de se gêner, ils sont obligés tous les jours de refuser des chantiers tellement ils sont débordés.

Je viens de construire, le maçon qui m'a fait ma maison est un ami d'enfance qui a le même age que moi, on discutait l'autre jour, et il me disait, preuve à l'appui, se donner 9000 euros de salaire mensuel de sa petite entreprise de maçonnerie (il a 4 employés). Il me disait aussi : "Tu te rappelles quand nous étions à l'école, j'étais un cancre et toi tu étais le bon élève ... notre instituteur au primaire me disait, toi tu ne feras jamais rien de ta vie ... et aujourd'hui qui gagne le plus ??? "

Je suis co-gérant d'une entreprise de réseaux informatique et mon salaire n'arrive même pas à la moitié du sien avec 2 salariés et des études supérieures longues, ce que lui n'a pas fait puisqu'il a arrêté sa scolarité au C.A.P. !

Il faut reconnaître qu'aujourd'hui, tous ceux que vous considérez comme des gens d'une basse classe, parcequ'ils ne portent pas des costards cravate tous les jours, ont des revenus aujourd'hui parfois supérieurs aux plus grands cadres d'entreprise voir même de certains traders ... et même si'ls ne font pas preuve du même savoir vivre car ils ne viennent pas du "Grand Monde", n'ont pas fait de grandes études ou ne sortent pas d'une grande école, ils ont largement les moyens de se payer des tocantes que vous, vous regarderez toujours derrière une vitrine ... (attention, quand je dis "vous", je ne parle par pour "vous, Allo la terre", c'est un "vous" général pour ceux qui ont ce genre de réaction en pensant que parcequ'il est artisan et qu'il a les mains dans le ciment tous les jours, il n'a pas les moyens intellectuels et financiers de s'intéresser et se payer une belle montre)


Dernière édition par pam63 le Dim 04 Mai 2008, 01:05, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
Invité
Invité




Essayer des montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 4 EmptyDim 04 Mai 2008, 00:50

pam63 a écrit:
allo la terre a écrit:
Boogie a écrit:
Moi j'en ai une autre: j'ai un client qui entre un jour, vêtu d'un simple marcel, et de pantalons d'ouvrier.
il demande à voir les Breitling, je lui montre les Navitimer, lui explique tout de A à Z, et me rends compte que j'ai affaire à quelqu'un qui ne connaît pas encore trop, mais qui semble aimer la mécanique et commencer à s'intéresser à l'horlogerie.

il revient quelques jours plus tard, et là, une de mes vendeuses auxiliaires, présente uniquement le vendredi, vient le saluer. Ils se connaissaient bien, lui étant un ami intime de l'époux de ma vendeuse.

J'apprends que le type est carreleur, mais qu'il met tout son argent dans les voitures, les américaines et les BMW, en fait.
Il conduit un cabriolet M3, une M3 CSL, une M5 400 CV qu'il a échangée contre une V10 Touring, une Alpina B3 traction intégrale, démolie lors d'un accident, une 120 I, et last but not the least, une Ford GT 40 !!!

Depuis, il m'a acheté plusieurs tocantes, des Breit' et que des Navi, et toujours fringué de la même manière, mais il est simple, aimable, il achète quand il trouve son bonheur, et je préfère ce genre de clients à d'autres qui se croient sortis du conseil d'administration de Microsoft

Le peintre qui se fait payer avec une S8, le carreleur qui roule en GT 40 (entre autres ...) si l'on cherche encore un peu dans tes posts on va trouver l'électricien qui à un jet privé et un plaquiste qui se rend sur ses chantiers en hélico .... Tu ne nous prendrais pas un peu pour des buses par hasard ???

Je crois que vous vous égarez un petit peu, depuis le boum immobilier du début 2000, les artisans du bâtiment, tous corps confondus, ont des agendas et carnets de commande pleins à craquer, ils embauchent à tour de bras, ils ont en permanence plus de quatre chantiers en cours et gagnent, HONNETEMENT (sans parler du black qu'ils font toujours en plus, cela n'a pas changé) ENORMEMENT D'ARGENT, mais ils ne le volent pas. Les tarifs ont largement augmentés, ils facturent grassement leurs travaux, et ils auraient tort de se gêner, ils sont obligés tous les jours de refuser des chantiers tellement ils sont débordés.

Je viens de construire, le maçon qui m'a fait ma maison est un ami d'enfance qui a le même age que moi, on discutait l'autre jour, et il me disait, preuve à l'appui, se donner 9000 euros de salaire mensuel de sa petite entreprise de maçonnerie (il a 4 employés). Il me disait aussi : "Tu te rappelles quand nous étions à l'école, j'étais un cancre et toi tu étais le bon élève ... et aujourd'hui qui gagne le plus ???

Je suis co-gérant d'une entreprise de réseaux informatique et mon salaire n'arrive même pas à la moitié du sien avec 2 salariés et des études supérieures longues, ce que lui n'a pas fait puisqu'il a arrêté sa scolarité au C.A.P. !

Il faut reconnaître qu'aujourd'hui, tous ceux que vous considérez comme des gens d'une basse classe, parcequ'ils ne portent pas des costards cravate tous les jours, ont des revenus aujourd'hui parfois supérieurs aux plus grands cadres d'entreprise voir même de certains traders ... et même si'ls ne font pas preuve du même savoir vivre car ils ne viennent pas du "Grand Monde", ils ont largement les moyens de se payer des tocantes que vous, vous regarderez toujours derrière une vitrine ... (attention, quand je dis "vous", je ne parle par pour "vous, Allo la terre", c'est un "vous" général pour ceux qui ont se genre de réaction en pensant que parcequ'il est artisan et qu'il a les mains dans le ciment tous les jours, il n'a pas les moyens intellectuels et financiers de d'intéresser et se payer une belle montre)

+1 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Essayer des montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 4 EmptyDim 04 Mai 2008, 00:52

Ils bossent c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Essayer des montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 4 EmptyDim 04 Mai 2008, 00:54

thierryGMT a écrit:
Ils bossent c'est tout...

Oui, ils bossent et méritent largement leurs revenus, c'est sûr, mais arrêtons les clichés de l'artisan bouseux qui ne comprend rien à rien et qui a des revenus de prolo de base ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
Invité
Invité




Essayer des montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 4 EmptyDim 04 Mai 2008, 00:55

Mon vieux n'est jamais aller a l école...
Il gagne 400000/an et roule en Gt...

Bonne Nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Essayer des montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 4 EmptyDim 04 Mai 2008, 00:56

pam63 a écrit:
thierryGMT a écrit:
Ils bossent c'est tout...

Oui, ils bossent et méritent largement leurs revenus, c'est sûr, mais arrêtons les clichés de l'artisan bouseux qui ne comprend rien à rien et qui a des revenus de prolo de base ...

Tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Essayer des montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 4 EmptyDim 04 Mai 2008, 00:58

Citation :
Ils bossent c'est tout...

+ 1

Citation :
méritent largement leurs revenus

+ ou - 1... C'est bien souvent beaucoup trop cher au vu de la prestation...mais vu qu'il n'y a plus personne pour faire leurs jobs, ils en profitent et ils ont bien raison...
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Essayer des montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 4 EmptyDim 04 Mai 2008, 00:58

pam63 a écrit:
thierryGMT a écrit:
Ils bossent c'est tout...

Oui, ils bossent et méritent largement leurs revenus, c'est sûr, mais arrêtons les clichés de l'artisan bouseux qui ne comprend rien à rien et qui a des revenus de prolo de base ...
Oui enfin il ne faut pas cracher non plus sur les cadres qui bossent aussi comme des fous et qui ne gagnent pas forcément autant alors qu'il ont fait plus d'études et qu'ils bossent autant. Il ne faut pas avoir une vision manichéenne des choses
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Essayer des montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 4 EmptyDim 04 Mai 2008, 01:01

Ogmios a écrit:
pam63 a écrit:
thierryGMT a écrit:
Ils bossent c'est tout...

Oui, ils bossent et méritent largement leurs revenus, c'est sûr, mais arrêtons les clichés de l'artisan bouseux qui ne comprend rien à rien et qui a des revenus de prolo de base ...
Oui enfin il ne faut pas cracher non plus sur les cadres qui bossent aussi comme des fous et qui ne gagnent pas forcément autant alors qu'il ont fait plus d'études et qu'ils bossent autant. Il ne faut pas avoir une vision manichéenne des choses

Loin de moi l'idée de cracher sur qui que ce soit, c'est juste certaines réactions et avis dans ce post qui m'ont fait réagir, la valeur d'une personne ne se mesure pas à son niveau d'étude ni à sa profession, pas plus d'ailleurs qu'à l'épaisseur de son portefeuille ... ni à la tocante qu'il porte sur son poignet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Essayer des montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 4 EmptyDim 04 Mai 2008, 01:04

pam63 a écrit:
Ogmios a écrit:
pam63 a écrit:
thierryGMT a écrit:
Ils bossent c'est tout...

Oui, ils bossent et méritent largement leurs revenus, c'est sûr, mais arrêtons les clichés de l'artisan bouseux qui ne comprend rien à rien et qui a des revenus de prolo de base ...
Oui enfin il ne faut pas cracher non plus sur les cadres qui bossent aussi comme des fous et qui ne gagnent pas forcément autant alors qu'il ont fait plus d'études et qu'ils bossent autant. Il ne faut pas avoir une vision manichéenne des choses

Loin de moi l'idée de cracher sur qui que ce soit, c'est juste certaines réactions et avis dans ce post qui m'ont fait réagir, la valeur d'une personne ne se mesure pas à son niveau d'étude ni à sa profession, pas plus d'ailleurs qu'à l'épaisseur de son portefeuille ... ni à la tocante qu'il porte sur son poignet.

Qui que ça soit. Celui qui veutet qui peut s'acheter une tocante du genre de celles qu'on aime fait le bon choix. Qu'il soit PDG, boulanger, ou même chômeur, s'il peut trouver plaisir à la posséder et à l'admirer, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Essayer des montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 4 EmptyDim 04 Mai 2008, 01:06

thierryGMT a écrit:


Qui que ça soit. Celui qui veutet qui peut s'acheter une tocante du genre de celles qu'on aime fait le bon choix. Qu'il soit PDG, boulanger, ou même chômeur, s'il peut trouver plaisir à la posséder et à l'admirer, tant mieux.

Très juste, bien dit, ça résume parfaitement ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Essayer des montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 4 EmptyDim 04 Mai 2008, 01:24

imik a écrit:
Mon vieux n'est jamais aller a l école...
Il gagne 400000/an et roule en Gt...

Bonne Nuit Wink

Malheureusement, aujourd'hui cette ce genre de parcours est quasi impossible ... à moins de pouvoir saisir une opportunité très intéressante, qui en général ne se présente jamais. Mon grand-père a eu un parcours similaire, parti de rien il a monté une entreprise florale avec plus d'une trentaine de personnes sous sa responsabilité quand celle-ci était à son apogée, et ex-concurrent d'interflora.

Aujourd'hui ce genre de scénario tient difficilement la route ... ( du moins c'est ce que je pense ) Il faut maintenant un cursus scolaire béton pour aspiré à faire quelque choses de correct.

D'ailleurs tout çà me rappel qu'il faudrait peut être que je pense à réviser mon BAC au lieu de passer mon temps sur fAm Essayer des montres - Page 4 Blunt_gi

Essayer des montres - Page 4 12590

Fin de HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Essayer des montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 4 EmptyDim 04 Mai 2008, 01:27

pam63 a écrit:
thierryGMT a écrit:


Qui que ça soit. Celui qui veutet qui peut s'acheter une tocante du genre de celles qu'on aime fait le bon choix. Qu'il soit PDG, boulanger, ou même chômeur, s'il peut trouver plaisir à la posséder et à l'admirer, tant mieux.

Très juste, bien dit, ça résume parfaitement ma pensée.

Et c'est probablement ce qui fait qu'on se retrouve tous sur FAM.
Il n'y a qu'à regarder les posts sur le sujet de nos activités. Certains ont de véritables collections valant ce que d'autres qui n'en possèdent qu'une ne gagneront jamais toute leur vie durant. Mais peu importe, on peut partager la même passion et en discuter. Le reste... on s'en tape. En tout cas moi !!
Maintenant si quelqu'un a un job à 15 000€ / mois ou plus à me proposer, je peux commencer à y réfléchir Essayer des montres - Page 4 Blunt_gi Essayer des montres - Page 4 Blunt_gi Essayer des montres - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Essayer des montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres - Page 4 EmptyDim 04 Mai 2008, 10:29

Devant l'absence de contenu horloger, je
Essayer des montres - Page 4 History+of+ladies+wristwatches
Revenir en haut Aller en bas
 
Essayer des montres
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Essayer des montres sans bouger de devant son écran : c'est possible!
» question de taille
» [b]Panerai 111 ou 177, blonde ou brune[/b]
» Essayer une Dornblüth...
» Des nouvelles de ma Cyma!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: