FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside]

Aller en bas 
+4
arnagemulliner
King of the camping
kaktus
olaf
8 participants
AuteurMessage
olaf
Membre Hyper actif
olaf


Nombre de messages : 614
Localisation : Transit
Date d'inscription : 21/10/2007

Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] Empty
MessageSujet: Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside]   Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] EmptyMar 15 Avr 2008, 17:54

Bon, comme on parle de Quartz, et comme c'est un modèle que j'ai découvert le Week End dernier au Globus (genre galerie lafayette suisse), j'aimerais vous en faire part car il est d'un ingéniosité extrême.

C'est la Swatch Snowpass:

Le principe est mega simple: du plastoc, une montre qui donne l'heure et qui donne, grâce à une simple pression sur l'unique bouton de l'objet, l'altitude à laquelle vous vous trouvez. Lorsque vous appuyez, les deux aiguilles viennent se figer à 12h pour ensuite aller afficher l'altitude pendant 5 secondes. Ensuite, les deux aiguilles reviennent à leur position initiale d'affichage horaire.

Mais mais mais, pourquoi l'avoir appelé Snowpass??? Et bien toute l'astuce est là, écoutez bien: il existe une puce à l'intérieur du boitier qui fonctionne indépendamment de la pile de la montre. Cette puce sert de forfais de ski pour de très nombreuses stations en Suisse, en France et partout ailleurs dans le monde. Effectivement, beaucoup de stations sont équipée de pass magnétiques désormais. Et bien avec la Snowpass, vous pouvez tout simplement recharger la puce par internet et vous oubliez les files d'attentes le samedi matin pour aller rider. C'est pas beautiful tout ça??

Je l'ai loupé pour cette saison mais pour sur que je vais me la prendre pour la saison prochaine, je trouve l'idée au top et il existe des coloris plutôt sympa.

Vla une photo de la chose.

Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] Swatchtd3
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] Empty
MessageSujet: Re: Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside]   Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] EmptyMar 15 Avr 2008, 19:55

C'est sérieux ? quid 2

Si c'est le cas, c'est un bon moyen d'éviter les files d'attente le matin pour acheter le forfait !

Au niveau horloger...ben c'est moche...mais utile donc on pardonne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] Empty
MessageSujet: Re: Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside]   Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] EmptyMar 15 Avr 2008, 20:00

une montre tres cool. respect à Swatch sur ce coup là Chinois
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 50
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] Empty
MessageSujet: Re: Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside]   Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] EmptyMar 15 Avr 2008, 20:20

C'est là tout l'interet du quartz. Avoir des fonctions qu'une méca ne peut avoir.

J'avoue que j'aime bien le principe de celle-ci. Une idée du prix ??
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] Empty
MessageSujet: Re: Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside]   Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] EmptyMar 15 Avr 2008, 20:29

Au delà de la fonction altimètre, le principe existe depuis 1995.

Bien entendu, cela fonctionne aussi pour d'autres applications.

Beaucoup se souviendront de la Swatch 5th element qui donnait accès à la soirée eponyme lors du festival de Cannes 1997.


Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] Fifthelementmaxi
Revenir en haut Aller en bas
Barahir
Membre très actif
Barahir


Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : À l'asile
Date d'inscription : 26/12/2007

Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] Empty
MessageSujet: Re: Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside]   Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] EmptyMar 15 Avr 2008, 21:22

Shocked
si c'est le cas c'est une vraie montre de suisse....(car forcément quand t'es au bord de l'atlantique, pour skier deux fois par ans....)
je ne connaissais pas ce truc ni pour la montre 5éme element. interessant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Membre Hyper actif
olaf


Nombre de messages : 614
Localisation : Transit
Date d'inscription : 21/10/2007

Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] Empty
MessageSujet: Re: Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside]   Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] EmptyMer 16 Avr 2008, 08:16

King of the camping a écrit:
Une idée du prix ??


Ouais, c'est du CHF 120.- ce qui me semble tout a fait raisonnable pour ce type de montre qui est véritablement une "toolwatch", qu'on se le dise...

viking
Revenir en haut Aller en bas
cocokais
Membre très actif
cocokais


Nombre de messages : 278
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2007

Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] Empty
MessageSujet: Re: Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside]   Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] EmptyMer 16 Avr 2008, 08:29

si ca marche c'est le top pour les montagnards randonneurs que nous sommes bravohap
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] Empty
MessageSujet: Re: Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside]   Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] EmptyMer 16 Avr 2008, 08:50

arnagemulliner a écrit:
Au delà de la fonction altimètre, le principe existe depuis 1995.

J'aurais dit 1997.
Il doit me rester au fond d'un tiroir l'inoubliable "Garden Turf", édition collector 97 de la Swatch Access qui permet de stocker son forfait dans les stations de ski compatibles.

Les infos sont dans la boucle de fil vert et non dans une puce:
Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] 1186546302324_1
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] Empty
MessageSujet: Re: Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside]   Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] EmptyMer 16 Avr 2008, 10:59

C'est en effet astucieux. Chinois


Cependant, au risque de faire évoluer la discussion vers des aspects politiques et/ou non désirés, je tiens tout de même à rappeler que la CNIL, entre autres, reste prudente quand à l'usage qui doit être fait de ces puces RFID pour des raisons de liberté individuelle.

http://www.cnil.fr/index.php?id=1063
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Membre Hyper actif
olaf


Nombre de messages : 614
Localisation : Transit
Date d'inscription : 21/10/2007

Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] Empty
MessageSujet: Re: Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside]   Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] EmptyMer 16 Avr 2008, 11:08

ximun a écrit:
C'est en effet astucieux. Chinois


Cependant, au risque de faire évoluer la discussion vers des aspects politiques et/ou non désirés, je tiens tout de même à rappeler que la CNIL, entre autres, reste prudente quand à l'usage qui doit être fait de ces puces RFID pour des raisons de liberté individuelle.

http://www.cnil.fr/index.php?id=1063


Et bien justement, pour ceux qui ont lu l'article de la CNIL, Swatch prévoit la neutralisation de la puce de la montre en cas de perte ou de vol.
De plus, cela peut représenter effectivement un danger de violation de la vie privée dans le cadre du pass Navigo ou de la carte d'identité electronique où dans ces cas précis, des informations sensibles concernant les déplacements d'un individu peuvent être contrôlés.

Par contre, savoir qu'un individu lambda est parti skier une journée, cela peut tout aussi bien se repérer par le paiement par carte bancaire de ton forfait à la journée.

Donc, je ne pense pas que ton article concerne cette montre qui est à contrario, une extension de ta liberté, et non une astreinte.

viking
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] Empty
MessageSujet: Re: Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside]   Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] EmptyMer 16 Avr 2008, 11:13

Loin de moi l'idée de diaboliser cette montre, et en fait je fais partie de la frange de la population se balladant en permanence avec une puce sur moi (navigo) et m'en tamponnant sévèrement le coquillard.
Je voulais juste que des acheteurs potentiels potentiellement sensibles à ces arguments soient avertis un minimum. Wink

Et sinon pour répondre à Barahir :

Barahir a écrit:
(car forcément quand t'es au bord de l'atlantique, pour skier deux fois par ans....)

ayant vécu 18 ans au Pays Basque je peux t'assurer que ce n'est pas inconciliable ! *soupir*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] Empty
MessageSujet: Re: Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside]   Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside] EmptyMer 16 Avr 2008, 11:16

J'aime vraiment beaucoup la créativité de la marque Swatch!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre squelette (et swatch bond inside...)
» Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!!
» Ma montre Tissot est tombé d'une hauteur de 40cm environ : probleme
» La montre de forum prend forme ...
» La CHI du samedi [Swatch B&S mini revue inside]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: