FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!!

Aller en bas 
+3
jeunamateur
Saturne
PP3940
7 participants
AuteurMessage
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! Empty
MessageSujet: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!!   Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! EmptySam 9 Mai - 0:33

Bonjour à tous,

Je poste peu par ici, d'une part parce que je n'ai pas de vintage et d'autre part parce que la technique et moi ça fait deux.

Donc il y a quelques jours, j'ai fait tomber une de mes montres mécaniques à remontage manuel sur le carrelage de ma salle de bain de la hauteur du tabouret sur laquelle elle reposait affraid . En la reprenant j'ai vu qu'elle n'avait subie aucunes rayures et j'ai poussé un ouf de soulagement, ... mais de courte durée toutefois car je me suis aperçu par la suite qu'elle prenait 5 minutes d'avance ... par heure!!!
Donc avant de l'envoyer chez l'horloger et pour me rassurer un peu je souhaitais savoir si un simple réglage de "l'avance-retard" suffira ou si ce symptome cache une réparation qui pourrait être beaucoup plus lourde?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!!   Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! EmptySam 9 Mai - 0:56

Bonjour,

Difficile de donner un avis comme ça, mais je pense que ça ne doit pas être grand chose. Une spire du spiral qui est passée derrière le piton par exemple.

Mais ça peut très bien être autre chose; l'horloger le dira.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!!   Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! EmptySam 9 Mai - 1:16

Bonjour Saturne et merci pour ta réponse!

La montre continue de marcher normalement, ... sauf qu'elle prend 5 minutes par heure, donc AMA (mais je n'y connais rien) ça doit être moins grave que si elle ne marchait plus du tout suite au choc, non? Tu en penses quoi? De toute manière je l'envoie chez l'horloger en début de semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
jeunamateur
Membre très actif
jeunamateur


Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2008

Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!!   Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! EmptySam 9 Mai - 1:48

A mon avis essaye d'abord de bouger l'aiguille avance-retard (je l'ai fait plusieures fois avec ma montre a gousset). Si elle prend cinq minutes par heure, tu seras très vite fixé. Ensuite, si ça marche pas, vaut mieux l'envoyer chez l'horloger. Est ce que c'est l'omega que j'ai vu l'autre jour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!!   Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! EmptySam 9 Mai - 1:54

jeunamateur a écrit:
A mon avis essaye d'abord de bouger l'aiguille avance-retard (je l'ai fait plusieures fois avec ma montre a gousset). Si elle prend cinq minutes par heure, tu seras très vite fixé. Ensuite, si ça marche pas, vaut mieux l'envoyer chez l'horloger. Est ce que c'est l'omega que j'ai vu l'autre jour ?

Euh, sur un gousset, je m'y amuserait aussi. Sur une Omega, pas de risques inconsidérés, surtout si tu dis que la technique et toi, ça fait 2.
Si réellement c'est une bricole, l'horloger ne te prendra pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!!   Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! EmptySam 9 Mai - 2:22

Rassurez-vous, je soustraite ce genre de chose, c'était juste pour savoir et non pour bidouiller à l'intérieur (car "sans maitrise, la puissance n'est rien" Mr. Green )!

... et non ce n'est pas l'Omega que tu as vu l'autre jour (encore heureux affraid ) Wink, ... mais c'est ma Roamer que j'aime aussi beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!!   Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! EmptySam 9 Mai - 3:02

J'ai eu il y a quelques années le même problème sur une Lip R23 à anses cachées sauf que c'était de la hauteur d'un siège de camion sur la route. Camion à l'arrêt s'entend clown (je n'ai pas pour habitude de sauter en marche ... confiused ) . J'adorais la montre qui n'est pas repartie. Ce n'est que 2 ans plus tard que j'ai eu le courage de défaire le bracelet et de regarder. C'était bien le diagnostic de Saturne. Une fois le spiral remis en place délicatement au pique-huile noir tout est rentré dans l'ordre. C'était juste un petit bounce

Rien n'est encore perdu, surtout si elle tourne dans toutes les positions.

___________________________________________________________________________________
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet." Gustave Parking pcc Michel Colucci
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!!   Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! EmptyDim 10 Mai - 1:08

Merci à tous pour vos réponses rassurantes, je la porte chez le doc dès demain. Je vous tiendrai au courant des suites de l'affaire quand je l'aurai récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!!   Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! EmptyDim 10 Mai - 2:33

salut
La mienne aussi elle est tombée mais de très haut, pendant le boulot
Celle-ci et elle fonctionne à merveille encore (miracle du plastoche) Mr. Green
Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! 11ju6tx
bon ok... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!!   Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! EmptyDim 10 Mai - 4:15

NOCS a écrit:
salut
La mienne aussi elle est tombée mais de très haut, pendant le boulot
Celle-ci et elle fonctionne à merveille encore (miracle du plastoche) Mr. Green
Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! 11ju6tx
bon ok... Arrow

T'es agent secret ? (à cause de l'arme , sous la photo ? )
Non , je sais , un mafieux ???


Ok , je sors Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 09/05/2009

Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!!   Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! EmptyDim 10 Mai - 5:17

Saturne a écrit:
Bonjour,

Difficile de donner un avis comme ça, mais je pense que ça ne doit pas être grand chose. Une spire du spiral qui est passée derrière le piton par exemple.

Mais ça peut très bien être autre chose; l'horloger le dira.


+1

Rien de bien méchant à mon avis, mais passage par l'horloger.

Ne tente pas un réglage par la raquette, car si le spiral à bougé, tu vas le tordre. Et ensuite ce sera plus compliqué.

pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!!   Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! EmptyDim 10 Mai - 10:51

Tristan-led a écrit:
NOCS a écrit:
salut
La mienne aussi elle est tombée mais de très haut, pendant le boulot
Celle-ci et elle fonctionne à merveille encore (miracle du plastoche) Mr. Green
Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! 11ju6tx
bon ok... Arrow

T'es agent secret ? (à cause de l'arme , sous la photo ? )
Non , je sais , un mafieux ???


Ok , je sors Arrow Arrow Arrow
non reste
Mr. Green Ah !les jeunes quelle créativité admirable, mais les gentils aussi portent des armes tu sais,et puis depuis quand les mafieux portent des g-shock? Wink
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!!   Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! EmptyMar 26 Mai - 23:02

Saturne a écrit:
Bonjour,

Difficile de donner un avis comme ça, mais je pense que ça ne doit pas être grand chose. Une spire du spiral qui est passée derrière le piton par exemple.

Mais ça peut très bien être autre chose; l'horloger le dira.

C'était bien ton diagnostic, je l'ai confié à un homme de l'art et maintenant elle marche au poil.
Tout est bien qui finit bien!
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!!   Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! EmptyMer 27 Mai - 4:37

Je suis content pour toi que ça n'ait pas été grand chose (surtout si ça confirme mon diagnostic; je crois que je vais monter une hotline d'horlogerie Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!!   Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! EmptyVen 29 Mai - 3:45

L'autre bonne nouvelle, c'est que je suis passé par un ami passionné comme nous et qui connait un ami horloger, ... donc la réparation ne m'a coûté que 5 petits euros!
Moralité: ça sert d'avoir des amis! Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma montre Tissot est tombé d'une hauteur de 40cm environ : probleme
» Le choc du carrelage qui se jette sur la montre.
» Polissage/satinage dune montre
» Une montre qui prend de la hauteur [Swatch inside]
» Réparation - montre Sturmanskie Quartz tombée, 2 chiffres se sont détachés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: