| Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! 9/5/2009, 11:33 | |
| Bonjour à tous, Je poste peu par ici, d'une part parce que je n'ai pas de vintage et d'autre part parce que la technique et moi ça fait deux. Donc il y a quelques jours, j'ai fait tomber une de mes montres mécaniques à remontage manuel sur le carrelage de ma salle de bain de la hauteur du tabouret sur laquelle elle reposait . En la reprenant j'ai vu qu'elle n'avait subie aucunes rayures et j'ai poussé un ouf de soulagement, ... mais de courte durée toutefois car je me suis aperçu par la suite qu'elle prenait 5 minutes d'avance ... par heure!!! Donc avant de l'envoyer chez l'horloger et pour me rassurer un peu je souhaitais savoir si un simple réglage de "l'avance-retard" suffira ou si ce symptome cache une réparation qui pourrait être beaucoup plus lourde? Merci d'avance pour vos réponses! |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! 9/5/2009, 11:56 | |
| Bonjour,
Difficile de donner un avis comme ça, mais je pense que ça ne doit pas être grand chose. Une spire du spiral qui est passée derrière le piton par exemple.
Mais ça peut très bien être autre chose; l'horloger le dira. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! 9/5/2009, 12:16 | |
| Bonjour Saturne et merci pour ta réponse!
La montre continue de marcher normalement, ... sauf qu'elle prend 5 minutes par heure, donc AMA (mais je n'y connais rien) ça doit être moins grave que si elle ne marchait plus du tout suite au choc, non? Tu en penses quoi? De toute manière je l'envoie chez l'horloger en début de semaine prochaine! |
|
| |
jeunamateur Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! 9/5/2009, 12:48 | |
| A mon avis essaye d'abord de bouger l'aiguille avance-retard (je l'ai fait plusieures fois avec ma montre a gousset). Si elle prend cinq minutes par heure, tu seras très vite fixé. Ensuite, si ça marche pas, vaut mieux l'envoyer chez l'horloger. Est ce que c'est l'omega que j'ai vu l'autre jour ? |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! 9/5/2009, 12:54 | |
| - jeunamateur a écrit:
- A mon avis essaye d'abord de bouger l'aiguille avance-retard (je l'ai fait plusieures fois avec ma montre a gousset). Si elle prend cinq minutes par heure, tu seras très vite fixé. Ensuite, si ça marche pas, vaut mieux l'envoyer chez l'horloger. Est ce que c'est l'omega que j'ai vu l'autre jour ?
Euh, sur un gousset, je m'y amuserait aussi. Sur une Omega, pas de risques inconsidérés, surtout si tu dis que la technique et toi, ça fait 2. Si réellement c'est une bricole, l'horloger ne te prendra pas grand chose. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! 9/5/2009, 13:22 | |
| Rassurez-vous, je soustraite ce genre de chose, c'était juste pour savoir et non pour bidouiller à l'intérieur (car "sans maitrise, la puissance n'est rien" )! ... et non ce n'est pas l'Omega que tu as vu l'autre jour (encore heureux ) , ... mais c'est ma Roamer que j'aime aussi beaucoup! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! 9/5/2009, 14:02 | |
| J'ai eu il y a quelques années le même problème sur une Lip R23 à anses cachées sauf que c'était de la hauteur d'un siège de camion sur la route. Camion à l'arrêt s'entend (je n'ai pas pour habitude de sauter en marche ... ) . J'adorais la montre qui n'est pas repartie. Ce n'est que 2 ans plus tard que j'ai eu le courage de défaire le bracelet et de regarder. C'était bien le diagnostic de Saturne. Une fois le spiral remis en place délicatement au pique-huile noir tout est rentré dans l'ordre. C'était juste un petit Rien n'est encore perdu, surtout si elle tourne dans toutes les positions. ___________________________________________________________________________________ "Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet." Gustave Parking pcc Michel Colucci |
|
| |
| Sujet: Re: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! 10/5/2009, 12:08 | |
| Merci à tous pour vos réponses rassurantes, je la porte chez le doc dès demain. Je vous tiendrai au courant des suites de l'affaire quand je l'aurai récupéré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! 10/5/2009, 13:33 | |
| salut La mienne aussi elle est tombée mais de très haut, pendant le boulot Celle-ci et elle fonctionne à merveille encore (miracle du plastoche) bon ok... |
|
| |
Tristan-led Animateur
| Sujet: Re: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! 10/5/2009, 15:15 | |
| |
|
| |
Paulo11 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 611 Age : 38 Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! 10/5/2009, 16:17 | |
| - Saturne a écrit:
- Bonjour,
Difficile de donner un avis comme ça, mais je pense que ça ne doit pas être grand chose. Une spire du spiral qui est passée derrière le piton par exemple.
Mais ça peut très bien être autre chose; l'horloger le dira. +1 Rien de bien méchant à mon avis, mais passage par l'horloger. Ne tente pas un réglage par la raquette, car si le spiral à bougé, tu vas le tordre. Et ensuite ce sera plus compliqué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! 10/5/2009, 21:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! 27/5/2009, 10:02 | |
| - Saturne a écrit:
- Bonjour,
Mais ça peut très bien être autre chose; l'horloger le dira. C'était bien ton diagnostic, je l'ai confié à un homme de l'art et maintenant elle marche au poil. Tout est bien qui finit bien! |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! 27/5/2009, 15:37 | |
| Je suis content pour toi que ça n'ait pas été grand chose (surtout si ça confirme mon diagnostic; je crois que je vais monter une hotline d'horlogerie ). |
|
| |
| Sujet: Re: Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! 29/5/2009, 14:45 | |
| L'autre bonne nouvelle, c'est que je suis passé par un ami passionné comme nous et qui connait un ami horloger, ... donc la réparation ne m'a coûté que 5 petits euros! Moralité: ça sert d'avoir des amis! |
|
| |
| Ma montre est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 40cm!!! | |
|