| Le choc du carrelage qui se jette sur la montre. | |
|
+9py3.14 Kahin Mister N tōmasu QuentinL oliveka isosta clement31180 ZEN 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre. Sam 11 Juil - 22:16 | |
| - Citation :
- Bonjour Monsieur
J'ai découvert votre forum il y a peu. Je m'excuse tout d'abord de vous déranger et vous avez sans doute autre chose à faire que de lire le long mail d'un retraité qui a placé imprudemment quelques milliers d'euros dans une montre. Je ne sais pas à qui en parler et ne voyez pas dans mon propos, une critique, mais je ne comprends strictement rien à la manière d'expédier un message sur le forum. Je ne vois même pas ou afficher un message, c'est vous dire si je suis peu doué pour ces technologies.
J'en viens au fait. J'ai fait l'acquisition d'une montre, je peux dire une belle montre, pour un peu moins de 3000 euros et pour moi, c'est une somme, auprès d'un particulier très honnête et je n'ai rien à lui reprocher. La montre est une Omega Spedmester. Une très belle montre mais dont je me suis vite aperçu qu'elle ne se remonte pas toute seule comme je le croyais. J'en fus déçu mais je n'avais qu'à me renseigner avant d'acheter. Le vendeur de cette montre devant mon désappointement a proposé de me rembourser et de reprendre la montre. Cette proposition fort gentille a reçu mon agrément mais j'ai fait tomber la montre en la remettant dans son écrin mal pratique. Il n'était donc plus question que je la fasse rembourser. Comme vous pouvez bien l'imaginer, la montre a subi un important dégât avec son verre cassé, le cadran abimé, les aiguilles faussées et le cercle autour de la montre tordu par le choc.
J'ai vu un horloger et il m'a fait un devis. Le mouvement était lui aussi très abimé car la montre m'a glissé des main et en voulant la rattraper elle a tapé sur le carrelage en marbre puis sur la plinthe. Le devis fut chiffré au dessus du prix d'achat de la montres. Elle ne valait donc plus rien. J'ai vu un autre horloger qui à 200 euros près a produit le même devis et un troisième qui m'a incité à ne pas la faire réparer et à en acheter une autre. Ni mon assurance, ni aucun horloger ne m'ont permis de dégager une quelconque solution pour récupérer cette montre. Un marchand m'a proposé une reprise de 250 euros sur l'achat d'une montre dans sa boutique mais j'ai abandonné. Son apprenti m'a offert 200 euros de mon Omega délabrée pour s'entrainer.
Un ami amateur de montres qui avait vu la montre accidentée a confirmé qu'elle était pratiquement irrécupérable. J'ai donc définitivement perdu 2800 euros. C'est plus que ma retraite mensuelle et je n'ai pas de montre. C'est ce qui m'a conduit vers le forum. Hélas, vous parlez de beaucoup de modèles et de marques mais ne donnez aucun prix. Je vois beaucoup de montres Seiko mais pas de tarif et j'imagine que celles qui sont présentées ne sont pas celles que l'on voit dans les boutiques. Je voudrais un chronomètre qui totalise les minutes et les heures et un bracelet en acier pour moins de 500 euros. Pouvez-vous me dire si ce prix est raisonnable ou si je me fourvoie ?
Je vous remercie si vous êtes parvenu à ces lignes et serais honoré si vous me répondiez même en quelques mots.
Très cordialement
Francis XXX _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
clement31180 Membre Actif
Nombre de messages : 62 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/12/2018
| Sujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre. Sam 11 Juil - 22:27 | |
| Triste histoire.. Rien ne me vient en tête concernant le chronomètre à -500€ Bon dimanche |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9703 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre. Sam 11 Juil - 22:51 | |
| Peut-être que son budget de 500 € ou pas beaucoup plus suffirait à remettre en état sa Speedmaster ...
Isosta |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3376 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre. Sam 11 Juil - 22:52 | |
| _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
QuentinL Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 29 Localisation : Melbourne Date d'inscription : 15/06/2020
| Sujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre. Sam 11 Juil - 22:54 | |
| Très touchant ce message et quel triste accident ! ... Sa speedie doit être dans un sacré état si elle est jugée aussi irrattrapable .
Nous devrions aider Francis en lui indiquant quelques références de chronographes bracelet acier dans son budget !
Dans ces prix il va surement falloir importer... donc commander en ligne ! Y a de bonnes refs chez Seagull et Strela notamment. |
|
| |
tōmasu Permanent passionné
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre. Sam 11 Juil - 22:57 | |
| Houlala... c'est impressionnant tout de même de lire la liste et l'ampleur des dégâts. On aurait dit qu'un 34 tonnes lui a roulé dessus ou qu'on s'est acharné à la masse Ça me paraît énorme pour une chute à hauteur d'homme... c'est si fragile que ça une speed? ( je ne remets pas en cause ce témoignage mais je suis vraiment étonné) |
|
| |
Nombre de messages : 389 Age : 29 Localisation : Melbourne Date d'inscription : 15/06/2020
| Sujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre. Sam 11 Juil - 23:03 | |
| A se demander si les horlogers qu'il a contacté n'ont pas légèrement profité de son ignorance. Plus je lis plus je me dis que quelque chose cloche ! A part s'il lui a mis 3g d'accélération sur une demi-volée à la Federer en essayant de la rattraper |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9703 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre. Sam 11 Juil - 23:10 | |
| - QuentinL a écrit:
- A se demander si les horlogers qu'il a contacté n'ont pas légèrement profité de son ignorance. Plus je lis plus je me dis que quelque chose cloche ! A part s'il lui a mis 3g d'accélération sur une demi-volée à la Federer en essayant de la rattraper
c'est plus qu'évident ! c'est exactement le cas dans 90 % des exemples que j'ai vécu. qu'est ce qui est cassé dans le mouvement ? l'axe ? trouvable en 5 minutes pour 50 € les pièces du boitier ? lunette tachy 180 € chez un AD plexi 120€ si Omega / 20 € si générique jeu d'aiguilles et cadran certainement pas morts un peu de MO et on est pas loin de son budget avec un peu de chance sa montre est une 145.022 tritium qui vaut 1000 € de plus que ce qu'il l'a payée ... Isosta |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre. Sam 11 Juil - 23:17 | |
| Si ce monsieur Francis nous lit peut il nous envoyer quelques photos ? Parce qu'à part le mouvement à changer peut-être il ne semble pas y avoir grand chose. Le verre ne doit pas couter bien cher, le cadran abimé pour autant on peut vivre avec si cela n'entrave pas le mécanisme. Je n'ai également jamais vu un montre en 316L se casser en deux. Les aiguilles défaussées suffit de les remettre sur un nouveau mouvement... Néanmoins elle n'aura sans doute plus aucune valeur de revente, mais elle remarchera... J'irais également faire un tour du coté d'Omega car le SAV du Swatch group ne m'a jamais déçu. Edit : Si Francis n'est pas fermé au quartz il peut se faire plaisir chez Seiko : https://forumamontres.forumactif.com/t246173-revue-seiko-sbtr027-un-chrono-meca-quartz-pas-cherehttps://ocarat.com/montre-seiko/?p=1#style-chronographe/mouvements-quartz-solaire/category-1185/orderby-position/orderway-asc/n-42 LIP : https://ocarat.com/montre-rallye-chrono-panda-671802-lip-57669.html Yema et cette référence "spatiale" qui correspondrait à la Speed : https://ocarat.com/montre-spacegraf-ymhf2019-3aa-yema-62276.html Citizen : https://ocarat.com/montre-citizen/?p=1#style-chronographe/category-1673/orderby-position/orderway-asc/n-42 Je ne met pas de photo pour ne pas polluer le sujet. Juste pour montrer à Francis qu'il n'a que l'embarras du choix !! et qu'il n'hésite pas à venir demander conseil sur le forum "budget découverte", plein de pépites s'y trouvent.
Dernière édition par Sherclock le Sam 11 Juil - 23:33, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre. Sam 11 Juil - 23:28 | |
| - isosta a écrit:
c'est plus qu'évident !
c'est exactement le cas dans 90 % des exemples que j'ai vécu.
qu'est ce qui est cassé dans le mouvement ? l'axe ? trouvable en 5 minutes pour 50 €
les pièces du boitier ? lunette tachy 180 € chez un AD plexi 120€ si Omega / 20 € si générique
jeu d'aiguilles et cadran certainement pas morts
un peu de MO et on est pas loin de son budget
avec un peu de chance sa montre est une 145.022 tritium qui vaut 1000 € de plus que ce qu'il l'a payée ...
Isosta Et le pire dans l'histoire c'est la proposition de rachat à 200 euros du "jeune horloger" ou la remise de 250 euros... quelle audace ! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre. Sam 11 Juil - 23:41 | |
| Je doute que ce monsieur maîtrise l’art de la photo internet
Moi, à sa place, je l’enverrai à Isosta
Je trouve que sa description des dégâts est impressionnante et disproportionnée, sachant que ma femme avait fait tombé sa montre sur du carrelage... elle n’avait pas apprécié (la montre) mais n’était pas ruinée à ce point là
Dommage de baisser les bras devant une Speed qui a fait une mauvaise chute...
|
|
| |
| Sujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre. Sam 11 Juil - 23:45 | |
| J'avoue que plus de 3000 euros de remise en état ça me parait énorme mais je n'en sais rien… Si la carrure est faussée, la lunette, le calibre explosé et le cadran fichu … J'ai un jour laissé tombé une montre ( un chrono Zodiac) sur du carrelage et même pas une trace … Là, il a du avoir un char qui roulait …. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre. Dim 12 Juil - 0:35 | |
| - isosta a écrit:
c'est plus qu'évident !
c'est exactement le cas dans 90 % des exemples que j'ai vécu.
qu'est ce qui est cassé dans le mouvement ? l'axe ? trouvable en 5 minutes pour 50 €
les pièces du boitier ? lunette tachy 180 € chez un AD plexi 120€ si Omega / 20 € si générique
jeu d'aiguilles et cadran certainement pas morts
un peu de MO et on est pas loin de son budget
avec un peu de chance sa montre est une 145.022 tritium qui vaut 1000 € de plus que ce qu'il l'a payée ...
Isosta Tu rajoute un polissage du boitier chez LapinistwatchRestauration qui fait des merveilles, on est encore loin des 3000 balles de réparation. |
|
| |
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre. Dim 12 Juil - 0:45 | |
| Effectivement @Kahin , j'ai pas vu de taros mais c'est un magicien ce mec Ouffissime ! Je garde le contact merci |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre. Dim 12 Juil - 0:48 | |
| Comme vous tous, je trouve les devis ahurissants, ou alors la montre est tombée d'un immeuble.
J'espère qu'il ne l'a pas revendue 200 euros du coup? Et que peut-être la communauté pourra l'aider? |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre. Dim 12 Juil - 1:07 | |
| En passant par la marque directement: Cadran plus entretien complet dans les 1000€, le plexi est inclus. Lunette dans les 150€. Si la carrure est trop déformée, la boite entière (= carrure + lunette + fond) = +1000€ |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre. Dim 12 Juil - 1:19 | |
| Oui ...Enfin pour ruiner la carrure il faut en vouloir |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre. Dim 12 Juil - 1:24 | |
| - Mister N a écrit:
- Oui ...Enfin pour ruiner la carrure il faut en vouloir
C'est rare sur une acier avec pas mal de matière comme une Speed, mais ca arrive malheureusement. Souvent vers 9h ou la corne sup droite. |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre. Dim 12 Juil - 2:53 | |
| Il me l'envoie et si c'est jouable je fais un post de la remise en état !
Isosta |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre. Dim 12 Juil - 2:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre. Dim 12 Juil - 3:33 | |
| Lourd! @Isosta je garde ton contact également |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3137 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre. Dim 12 Juil - 4:02 | |
| - Mister N a écrit:
- Je doute que ce monsieur maîtrise l’art de la photo internet
Moi, à sa place, je l’enverrai à Isosta
Je trouve que sa description des dégâts est impressionnante et disproportionnée, sachant que ma femme avait fait tombé sa montre sur du carrelage... elle n’avait pas apprécié (la montre) mais n’était pas ruinée à ce point là
Dommage de baisser les bras devant une Speed qui a fait une mauvaise chute...
Et surtout il ne l'a plus puisqu'il l'a vendue à l'apprenti de l'horloger Mais bon une photo de montre fantôme, la nuit dans une pièce sans lumière, ca peut avoir son interet |
|
| |
| Sujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre. Dim 12 Juil - 5:30 | |
| Je vais voir s'il peut la récupérer … _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre. Dim 12 Juil - 10:00 | |
| On pourrait presque lancer une cagnotte...? |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Re: Le choc du carrelage qui se jette sur la montre. Lun 13 Juil - 7:34 | |
| - Aurelien16 a écrit:
- On pourrait presque lancer une cagnotte...?
Pour ? Si Isosta la récupère, le prix de la réparation sera bien abordable. Ce qui aurait du l'être avec un horloger correct. |
|
| |
| Le choc du carrelage qui se jette sur la montre. | |
|