Tiger Foods Membre Actif
| Sujet: Choc important sur montre automatique casse ? Lun 7 Mai 2018 - 15:37 | |
| Bonjour, Suite à du travail de sculpture, (du bois, ma main gauche tenant la gouge et la droite le maillet), j'ai eu la mauvaise habitude de garder ma montre au poignet (prs82). Là, je constate un bruit de flottement de la masse oscillante et à l'ouverture de la montre, j'ai remarqué que le pont de masse du rotor s'est détaché Apparemment il n'y a rien d'autre, la montre tourne correctement. N'ayant pas d'autre outil, je m'apprête à la porter chez l'horloger, mais d'après vous, il suffit de resserrer? Les têtes de vis n'ont pas l'air de ressortir, je me demande si elles n'ont tout bonnement pas cassé... Une idée de prix? Merci |
|
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Choc important sur montre automatique casse ? Lun 7 Mai 2018 - 15:58 | |
| Deux ou trois vis, ce n'est rien... Mais si la cassure a lieu à raz de la platine, pour les retirer, c'est un autre travail. |
|
Tiger Foods Membre Actif
| Sujet: Re: Choc important sur montre automatique casse ? Lun 7 Mai 2018 - 17:20 | |
| merci. Je vais voir alors. |
|
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1491 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Choc important sur montre automatique casse ? Lun 7 Mai 2018 - 17:25 | |
| J'ai reussi de retirer quelques vis cassees deja en tournant la reste avec une aguille a coudre. |
|
Tiger Foods Membre Actif
| Sujet: Re: Choc important sur montre automatique casse ? Lun 7 Mai 2018 - 20:18 | |
| je n'ai pas de tournevis aussi fin ni de vis de rechange d'ailleurs. J'espère juste que ça ne va pas me coûter bonbons. Ça m'apprendra à ne pas garder systématiquement la montre lors de tâches. |
|