FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retard important sur montre COSC

Aller en bas 
+5
julienbos
Fresco
fdam
Necro
ToujoursPassionné
9 participants
AuteurMessage
ToujoursPassionné
Nouveau
ToujoursPassionné


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2017

Retard important sur montre COSC  Empty
MessageSujet: Retard important sur montre COSC    Retard important sur montre COSC  EmptySam 11 Fév - 10:04

Salut a tous , je viens d'acheter une Tissot COSC , est-ce normal qu'elle retarde d'environ 10 secondes par jour ?
Elle est restée assez longtemps en vitrine chez l'horloger , faut-il attendre un peu avant de m’inquiéter ?
Merci a tous pour vos avis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Retard important sur montre COSC  Empty
MessageSujet: Re: Retard important sur montre COSC    Retard important sur montre COSC  EmptySam 11 Fév - 19:53

Si tu la portes normalement non. C'est pas normal. Retour d'ici quelques jours si ça bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
ToujoursPassionné
Nouveau
ToujoursPassionné


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2017

Retard important sur montre COSC  Empty
MessageSujet: Re: Retard important sur montre COSC    Retard important sur montre COSC  EmptySam 11 Fév - 23:15

Ok merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 10/05/2016

Retard important sur montre COSC  Empty
MessageSujet: Re: Retard important sur montre COSC    Retard important sur montre COSC  EmptyLun 13 Fév - 0:53

certains disent qu'il faut que la montre se stabilise ...
laisse lui un peu de temps et regarde comment ta montre évolue.
tu auras ensuite tout loisir si tu trouves qu'elle dérive trop de la ramener chez ton AD pour un petit réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 25/09/2014

Retard important sur montre COSC  Empty
MessageSujet: Re: Retard important sur montre COSC    Retard important sur montre COSC  EmptyMar 14 Fév - 20:35

Bonjour,
Le mouvement d'une montre "COSC" a été testé pour vérifier la conformité aux tolérances, il devrait donc être déjà "stabilisé".
Sinon à quoi sert la certification ?
Revenir en haut Aller en bas
julienbos
Membre Actif
julienbos


Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2016

Retard important sur montre COSC  Empty
MessageSujet: Re: Retard important sur montre COSC    Retard important sur montre COSC  EmptyMar 14 Fév - 22:42

Et puis quand on parle de rodage, je ne suis pas certain que ce terme soit vraiment approprié.

Note-tu toujours un retard important ?
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 10/05/2016

Retard important sur montre COSC  Empty
MessageSujet: Re: Retard important sur montre COSC    Retard important sur montre COSC  EmptyMar 14 Fév - 22:57

Bonjour,

La certification permet de dire que la dérive du mouvement est comprise entre -4s/+6s /jour ou quelque chose d'approchant ces valeurs.
Le mouvement est testé plusieurs jours sans être emboité.
Une fois emboité, il peut arriver que le réglage ait subi du fait de l'emboitement de légères modifications.

En outre, il faut avoir conscience du fait qu'entre la phase de test et l'achat d'une montre, il a pu s'écouler un certain temps au cours duquel le mouvement n'a pas fonctionné.

Lorsque j'ai fait l'acquisition de mon explorer II, la dérive journalière était au début de +4s/j. Puis environ un mois plus tard (avec port quotidien) elle est passée à +1s/j, sans aucun réglage et était encore à +1s le jouir où je l'ai vendue 4ans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
ToujoursPassionné
Nouveau
ToujoursPassionné


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2017

Retard important sur montre COSC  Empty
MessageSujet: Re: Retard important sur montre COSC    Retard important sur montre COSC  EmptyMer 15 Fév - 3:57

julienbos a écrit:
Et puis quand on parle de rodage, je ne suis pas certain que ce terme soit vraiment approprié.

Note-tu toujours un retard important ?

Je suis a environ -7 ca va déja mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ToujoursPassionné
Nouveau
ToujoursPassionné


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2017

Retard important sur montre COSC  Empty
MessageSujet: Re: Retard important sur montre COSC    Retard important sur montre COSC  EmptyMer 15 Fév - 3:58

Merci pour vos avis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
julienbos
Membre Actif
julienbos


Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/12/2016

Retard important sur montre COSC  Empty
MessageSujet: Re: Retard important sur montre COSC    Retard important sur montre COSC  EmptyMer 15 Fév - 4:02

C'est difficile de savoir ce qui joue sur une telle variation mais il suffit que la montre ait été un peu "secouée" durant le transport pour qu'elle prenne un peu de temps à se remettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 10/05/2016

Retard important sur montre COSC  Empty
MessageSujet: Re: Retard important sur montre COSC    Retard important sur montre COSC  EmptyMer 15 Fév - 21:35

la "façon" dont la montre est portée joue également.
je m'explique : ton poignet bouge beaucoup ou pas, activité sportive ou pas, etc, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
ToujoursPassionné
Nouveau
ToujoursPassionné


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2017

Retard important sur montre COSC  Empty
MessageSujet: Re: Retard important sur montre COSC    Retard important sur montre COSC  EmptyMar 21 Fév - 23:16

Dans la moyenne je pense , j'y fais hyper gaffe mais bonne nouvelle ca va beaucoup mieux elle perd environ 3 sec par jour maintenant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 10/05/2016

Retard important sur montre COSC  Empty
MessageSujet: Re: Retard important sur montre COSC    Retard important sur montre COSC  EmptyJeu 23 Fév - 0:37

mesure la dérive de temps à autre.
si ça elle reste dans cette moyenne de -3s/j, alors c'est tout bon.

depuis combien de temps tu l'as cette montre ?
re-mesure quand elle aura un mois, peut être aura t-elle encore gagné en précision.
Revenir en haut Aller en bas
ToujoursPassionné
Nouveau
ToujoursPassionné


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2017

Retard important sur montre COSC  Empty
MessageSujet: Re: Retard important sur montre COSC    Retard important sur montre COSC  EmptyJeu 23 Fév - 0:46

jel'ai depuis 3 semaines :-) ok je vais faire ca , merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pintou
Membre Actif
Pintou


Nombre de messages : 95
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2016

Retard important sur montre COSC  Empty
MessageSujet: Re: Retard important sur montre COSC    Retard important sur montre COSC  EmptyDim 5 Mar - 11:12

Lorsqu'une montre mécanique / automatique reste à l'arrêt, les huiles ont tendance à se figer.

Cela peut expliquer pourquoi après quelques temps les montres reprennent leur réglage initial, lorsque les huiles reprennent leurs viscosités.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Retard important sur montre COSC  Empty
MessageSujet: Re: Retard important sur montre COSC    Retard important sur montre COSC  EmptyLun 6 Mar - 7:14

Ce n'est plus vraiment le cas avec les huiles synthétiques modernes
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Retard important sur montre COSC  Empty
MessageSujet: Re: Retard important sur montre COSC    Retard important sur montre COSC  EmptyMar 27 Juin - 16:50

J'ai eu ce cas sur une petite Tag Cosc que j'avais achetée d'occase.

Lorsque je l'ai reçue, elle prenait un retard important. L'ex propriétaire ne la portait plus. Petit à petit ça c'est arrangé et maintenant, elle tourne comme une horloge !
Revenir en haut Aller en bas
Loupblanc777
Membre très actif
Loupblanc777


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 15/12/2017

Retard important sur montre COSC  Empty
MessageSujet: Re: Retard important sur montre COSC    Retard important sur montre COSC  EmptyLun 15 Jan - 9:42

J’ai le même cas avec une Tudor Black Bay. Ça fait une semaine que je la porte pas d’amelioration sensible pour le moment. Elle est super régulière cependant puisqu’elle affiche tous les jours le même retard à quelques centièmes près -4,5 a -5s/j depuis une semaine, ce qui est un résultat plutôt sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retard important sur montre COSC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de retard important sur une montre.
» COSC, retard et aspirine...
» Montre T-Tempo cadran noir COSC+ Montre d'appoint Budget 200 euros
» Choc important sur montre automatique casse ?
» Retard montre Tissot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: