chronothom Membre Actif

Nombre de messages : 145 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/10/2005
 | Sujet: problème de retard important sur une montre. 2006-05-17, 23:05 | |
| Bonsoir,
j'ai fait réviser une montre à remontage manuel, l'horloger m'a bien spécifié que la montre était très bien règlée, mais j'ai vite constaté qu'elle a commencé à retarder. Elle s'est finalement arretée avec un retard d'une heure et demi.
J'ai également constaté que la reserve de marche est d'environ 55 heures alors qu'elle devrait être d'environ 40 heures.
Est ce que ces deux problèmes sont à votre avis liés et peuvent-ils être résolus ?
Merci pour vos conseils.
Thomas |
|
Arno Modérateur

| Sujet: Re: problème de retard important sur une montre. 2006-05-17, 23:12 | |
| Le plus simple est de retourner cette montre chez l'horloger, si il est dans votre ville. _________________ « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux » B.Franklin
|
|
Bertrand Puits de connaissances

| Sujet: Re: problème de retard important sur une montre. 2006-05-17, 23:50 | |
| d'un côté tu perds 1h30 et de l'autre tu gagnes 15h au final tu es gagnant  |
|
steyr Membre référent
 | Sujet: Re: problème de retard important sur une montre. 2006-05-18, 13:00 | |
| Effectivement, retour à la case départ ! Mais je suis curieux de savoir ce qui s'est passé. Si tu arrives à avoir l'explication, je suis preneur. Je penchais pour un ressort inadapté, mais d'un autre côté, il est relativement rare que les horlogers s'aventurent à le changer, sauf si casse...  Nan, pas sur de moi sur ce coup... En attendant tes infos, si tu les obtiens, Christian |
|