FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel est pour vous le plus important dans une montre ?

Aller en bas 
+53
Rolex Mania
seiko007
Leopal
watchsilly
Izzy
cesar
laphroaig007
gil76
dzef
Eric67
steph38
Relaxman
BUG77
jonafly
gasteropode
fredpariz
Lassiwala
ChristopheH
Doctor_D
SC75
alain.be
fred-tictac
Fokker III
Zouzou77
fatalitas
boobabom2
broncos
jlgian
Luis94
arnaudpl
Zorba06
L&S
Cramus
proto*bruno
fefen
lithium
ftikai
OpOw
tonio0901
patlewis69
guillaume140
Shanks
Bender
keanu666
Did666
Pof Pof Pof
Big K
Ada74
Guillaume57
Patrello
olivben
ThomasBXL
willbur
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel est pour vous le plus important dans une montre
La technicité du mouvement
Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Vote_lcap19%Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Vote_rcap
 19% [ 75 ]
La finition du mouvement
Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Vote_lcap11%Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Vote_rcap
 11% [ 45 ]
La technicité du boitier (cadran & aiguilles incluses)
Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Vote_lcap9%Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Vote_rcap
 9% [ 37 ]
La finition du boitier (cadran & aiguilles incluses)
Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Vote_lcap24%Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Vote_rcap
 24% [ 96 ]
Son bracelet
Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Vote_lcap6%Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Vote_rcap
 6% [ 24 ]
Que ce soit une CHI.
Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Vote_lcap25%Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Vote_rcap
 25% [ 101 ]
Le prix de revente
Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Vote_lcap6%Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Vote_rcap
 6% [ 22 ]
Total des votes : 400
 

AuteurMessage
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3295
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Empty
MessageSujet: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:25

Personnellement c'est l'attrait technique de la mécanique horlogère qui m'a amené sur ce forum.
Du coup il y a certaines choses que j'ai encore du mal a appréhender et en particulier ce qui est le plus important pour vous dans une montre.

Il faut avoir à l'esprit que certaines maisons horlogère ont failli basculer au tout quartz car elles y voyaient un moyen d’améliorer la précision.
Le cahier des charges pour elles étaient d'avoir un objet plaisant et qui donne l'heure de façon fiable au moindre cout.
Du fait le mouvement était secondaire dans cette approche et on a fini avec des swatch.
L'histoire de Tissot est assez révélatrice de ce tournant horloger des années 80.


Un peu comme pour les voitures, où il y les passionnés de l'aspect extérieur, il y a les voitures discrètes au moteur surpuissant et les indifférents; comment se positionnent les mordus de montre ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:31

En ordre aléatoire:
Qu'elle me plaise esthétiquement, qu'elle soit originale, de bonne qualité, pas trop chère.

Je ne pourrais perso jamais dépenser + de 500€ dans une tocante (j'ai d'autres priorités) mais pour moi mes Orient Mako, Seiko 5, Kentex Skyman, Citizen NY2300 et Magrette Regattare sont nickels pour moi.
Je cherche encore juste une montre habillé (au cas je me ferai inviter aux soirées de Mr l'Ambassadeur)
Revenir en haut Aller en bas
olivben
Membre très actif
olivben


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/04/2013

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:35

Pour ma part je trouve que c'est un tout, il ne faut pas prendre en compte qu'un seul critère...
Alors trouver une montre qui combine tous les critères n'est pas toujours évident mais c'est aussi ce qui motive pour les recherches !  Wink 

Après c'est bien possible de choisir sa montre pour un mécanisme très particulier ou un cadran spécialement travaillé, mais je pense que l'on s'en lasse bien plus vite  Rolling Eyes 


Revenir en haut Aller en bas
Patrello
Membre super actif
Patrello


Nombre de messages : 343
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2012

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:40

Je pense qu'il manque la réponse principale à ton sondage: "la marque".
En effet, combien d'entre nous ont des avis bien tranchés sur les différentes marques horlogères?
Question d'image, d'histoire, d'affinité, de marqueur social...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:40

Qu'elle me plaise esthétiquement parlant est la première chose, ensuite il faut qu'elle offre une lisibilité parfaite qu'elle soit fiable. Qu'elle m'offre un bon rapport qualité prix est un plus j'aime bien en avoir pour mon argent quand j'achète quelque chose d'un certain prix. Enfin que le mouvement soit de manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:49

Pour moi : qualité des matériaux du boitier, et bien sûr que ce soit une CHI ou un attrait visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:53

Le design peut-être, non ?
Parce que même bien fini, si le look est pourri, je prends pas  Incompréhensible

Ah, mince, c'est pas dans le sondage  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Pof Pof Pof
Membre très actif
Pof Pof Pof


Nombre de messages : 181
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/06/2013

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:05

Humblement, je dirai d'abord le prix, puis l'aspect visuel, avec une bonne lisibilité. Ensuite, je regarde FAM pour voir si il y a un topic qui cause de l'objet convoité. Et c'est comme ça que je pense commander une damasko cet automne. Cela me laisse un peu de temps pour voir si une autre montre pointe le bout de sa couronne entre temps  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:09

L'ensemble etc... Ce qui fait une montre.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:12

Alors j'ai réondu CHI, mais à défaut.
Pour moi franchement c'est un ensemble bien sûr mais surtout une esthétique, un design.
C'est la première chose que je vois et qui va me taper dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:24

En dehors du design, qu'elle s' oublie au poignet ...

Que je n'ai pas à me soucier de l'étanchéité en cas de plongeon prévu ou imprévu
Que le mouvement soit suffisamment fiable pour ne pas avoir à l'enlever dès qu'il y a un clou à planter
Que la bracelet soit de qualité et permette un bon ajustement
Que l'épaisseur ne la rende pas importable par manches longues

Il ne faut pas que cela devienne une contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:45

Qu'elle donne l'heure  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:47

Shanks a écrit:
Qu'elle donne l'heure  Mr. Green 

Pas mieux  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5818
Age : 59
Localisation : Entre Rhône/Saône
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:47

Une CHI  Chinois  elle à beau avoir tout le reste, si pas le flash et le coup de coeur l'achat ne se fera pas.
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/02/2011

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:50

Shanks a écrit:
Qu'elle donne l'heure  Mr. Green 
   Tu m'as devancé de cinq minutes  Mr. Green . Sinon plus serieusement .le point numero un ,le prix pour ma part .En deux qu'elle me plaise au premier regard  Shocked .Et de trois l'etancheité . Avec ces trois points je suis tombé sur l'hydroconquest  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:56

Pour moi, l'essentiel est que le modèle soit une CHI.

La montre n'a plus grand chose de l'objet utilitaire aujourd'hui. Tout ou presque peut donner l'heure du portable en passant par le four, la box ou le PC.

Du coup, on est vraiment dans l'achat plaisir : somptuaire et pas toujours très rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:49

Il faut que ça soit une CHI, et une CHI ne s'explique pas. ça peut très bien le mouvement qui soit intéressant, le boitier, ou les complications, ou l'esthétique. Il y a tellement de raison de craquer pour une montre.

edit: et j'oubliais, la dernière chose que je regarde c'est la cote de revente. Je ne pense jamais à la revente en me faisant plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:15

La marque, et l'image de marque (j'en ai bien besoin car je commence à avoir des cheveux gris et ma femme vient de me quitter...)
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 20:36

Finition du mouvement ?
Oui, à condition que le fond soit transparent, ce qui n'est pas le cas de toutes les montres.
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2009

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:39

J'ai répondu : CHI... Car si il y a CHI c'est qu'elle me plait la bougresse!!! Quelqu'en soit les raisons

 I love you 

Mais mon critère est l'esthétique puis la qualité.

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:59

J'ai tout coché ... Car c'est un tout ...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:17

l'Histoire et l'image de la marque
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3295
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:17

Merci pour ces premières réponses.

J'ai volontairement écarté les propositions du type la Marque, statut social pour éviter toutes polémiques inutiles...

Certains ont mentionné le prix mais je ne pense pas que ceci soit le premier critère de choix, cela me semble plus un facteur généralement limitant.

Maintenant pour ceux qui ont répondu le design ou la qualité du boitier, cadran accepteraient-ils d'avoir un mouvement quartz dans leur montre ?


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:36

C'est bien sûr un tout mais j'ai répondu la finition du mouvement puisque c'est cela qui m'a amené aux montres mécaniques et c'est ce qui me fascine le plus dans cet univers.
Revenir en haut Aller en bas
Cramus
Membre Actif
Cramus


Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/04/2014

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:47

J'ai répondu "la finition du boîtier" dans le sens esthétique, c'est à dire que généralement, c'est l'aspect extérieur de la montre qui va ou non me donner envie. Après je regarde le prix bien sûr et la marque, puis je creuse le mouvement et je prends toutes les infos possibles, je ne suis pas (encore?) un grand connoisseur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est pour vous le plus important dans une montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans quel ordre regardez-vous une montre de poche ?
» Et si pour Paques, vous retrouviez une montre en titane dans votre jardin ?
» Quel prix avez vous déja mis pour une montre?
» Quel site internet me conseillez-vous pour l'achat d'une montre ?
» Quel est selon vous le critère dominant pour le choix d'une montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: