FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel est pour vous le plus important dans une montre ?

Aller en bas 
+53
Rolex Mania
seiko007
Leopal
watchsilly
Izzy
cesar
laphroaig007
gil76
dzef
Eric67
steph38
Relaxman
BUG77
jonafly
gasteropode
fredpariz
Lassiwala
ChristopheH
Doctor_D
SC75
alain.be
fred-tictac
Fokker III
Zouzou77
fatalitas
boobabom2
broncos
jlgian
Luis94
arnaudpl
Zorba06
L&S
Cramus
proto*bruno
fefen
lithium
ftikai
OpOw
tonio0901
patlewis69
guillaume140
Shanks
Bender
keanu666
Did666
Pof Pof Pof
Big K
Ada74
Guillaume57
Patrello
olivben
ThomasBXL
willbur
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel est pour vous le plus important dans une montre
La technicité du mouvement
Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Vote_lcap19%Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 75 ]
La finition du mouvement
Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Vote_lcap11%Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 45 ]
La technicité du boitier (cadran & aiguilles incluses)
Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Vote_lcap9%Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 37 ]
La finition du boitier (cadran & aiguilles incluses)
Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Vote_lcap24%Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 96 ]
Son bracelet
Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Vote_lcap6%Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 24 ]
Que ce soit une CHI.
Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Vote_lcap25%Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 101 ]
Le prix de revente
Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Vote_lcap6%Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 22 ]
Total des votes : 400
 

AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:52

Difficile à dire, c'est un tout bien entendu mais il manque encore deux propositions à ton sondage : la marque (image, histoire)... et la taille de la montre !!! Maintenant, avec cette mode des grosses montres, c'est vraiment un des trucs que je regarde en premier, ça m'évite souvent de m'emballer pour un modèle et donc bien des CHI et des désillusions...
Ça donne donc quelque chose comme ça : «Oh elle est sympa celle-là ! Quelle taille ? 45 ? Ok pas pour moi. Next ! »
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:59

Patrello a écrit:
Je pense qu'il manque la réponse principale à ton sondage: "la marque".
En effet, combien d'entre nous ont des avis bien tranchés sur les différentes marques horlogères?
Question d'image, d'histoire, d'affinité, de marqueur social...

+10

la marque et l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
arnaudpl
Membre super actif
arnaudpl


Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Dordogne/Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 23:06

J'ai voté CHI également, mais c'est vrai que la taille est aussi un critère primordial! Si début de CHI, je regarde la taille, et à 42 ou plus j'oublie immédiatement la montre.

(bon, et la marque, uniquement pour les vintage Zenith) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Luis94
Nouveau
Luis94


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2014

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 23:46

CHI sans l'ombre d'une hésitation ^^
Revenir en haut Aller en bas
jlgian
Membre Hyper actif
jlgian


Nombre de messages : 641
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 29/11/2009

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 7:52

La marque effectivement la chose la plus importante.
Une marque nous fait rêver à tort ou à raison, on creuse les modèles, et on achete.

On achète d abord une marque.

Sinon j ai voté chi bien sur. Mais je sais que je n aurai par exemple jamais de chi chez hublot ou breitling, 2 marques qui ne me plaisent pas (très mauvaise expérience chez breitling et que du marketing pour hublot). Donc c est bien la marque qui conditionne la chi.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 8:03

L&S a écrit:
Difficile à dire, c'est un tout bien entendu mais il manque encore deux propositions à ton sondage : la marque (image, histoire)... et la taille de la montre !!! Maintenant, avec cette mode des grosses montres, c'est vraiment un des trucs que je regarde en premier, ça m'évite souvent de m'emballer pour un modèle et donc bien des CHI et des désillusions...
Ça donne donc quelque chose comme ça : «Oh elle est sympa celle-là ! Quelle taille ? 45 ? Ok pas pour moi. Next ! »

inverse: "sympa! Quelle taille? 39. Aïe next"  clown 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 8:25

Bender a écrit:
En dehors du design, qu'elle s' oublie au poignet ...

Que je n'ai pas à me soucier de l'étanchéité en cas de plongeon prévu ou imprévu
Que le mouvement soit suffisamment fiable pour ne pas avoir à l'enlever dès qu'il y a un clou à planter
Que la bracelet soit de qualité et permette un bon ajustement
Que l'épaisseur ne la rende pas importable par manches longues

Il ne faut pas que cela devienne une contrainte.


une Rolex en somme... Chinois Wink 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 10:12

OpOw a écrit:


inverse: "sympa! Quelle taille? 39. Aïe next"  clown 

Ça reste toujours une question de taille Wink
On aime souvent les mêmes montres tous les deux mais on achète pas les mêmes au final.
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:15

j'ai répondu que ce soit une CHI mais cela n'est pas tellement vrai. pour moi, il faut que la montre dégage quelque chose comme une Aura .  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:31

Le bracelet bien évidemment , car sans bracelet , ta montre t'as plus qu'à la mettre dans ta poche ! Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:36

Tous ces critères sont importants mais si je n'ai pas d'attrait visuellement pour la montre, je ne l'achèterai pas, serait-ce la meilleure du monde avec le meilleur prix. J'ai donc voté pour la CHI.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:53

Qu'on la voie de loin ;
Que ceux qui la voient de loin en reconnaissent la marque ;
Qu'elle permette à tous ceux qui la voient de loin, et en reconnaissent la marque, de bien percevoir mon potentiel, et la taille de mon...
...couteau !


 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:24

broncos a écrit:



une Rolex en somme... Chinois Wink 

T'as tout compris  Mr. Green 

Mais la liste n'est pas exhaustive .... je suis pas si sectaire que ça
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 14:45

Bonjour,

Le principal pour moi, c'est qu'elle me plaise et lorsque j'ai 4 sous .............je la prend, quitte à faire des erreurs.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 15:31

Avec 4 sous tu n'as pas grand chose  Incompréhensible 


 clown 
Revenir en haut Aller en bas
alain.be
Membre Actif



Nombre de messages : 147
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 25/01/2012

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 15:53

Qu'elle me plaise, et tant qu'à faire, que les aiguilles tournent à la bonne vitesse  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 16:32

Un point important pour moi, la robustesse et comme l'a dit Broncos, une Rolex  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_D
Membre très actif
Doctor_D


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 19/07/2014

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 16:42

Tout...

Et tout dépend du genre de montre, de son style (qui conditionne son usage).

On parle beaucoup du mouvement, mais un Miyota automatique bon marché dans une boîte de qualité et verre saphir sera préférable à tous les ETA en boîtiers à fonds clipsés et verre minéral.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8924
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 16:59

Je suis sensible à tout ce qui a été dit plus haut. Finitions, robustesse et toussa toussa !
Mais avec l'âge ... 46 ans ... j'ai délaissé les 36 000 alternances, superbes mais trop frénétiques à l'oreille .. et je me mets aussi à délaisser les montres qui ressemblent de plus en plus à des bijoux. amha of course.
Oui je l'avoue, je mate les mamies.
Car rien ne vaut bonne vieille mamie qui raconte une histoire ...
Qui prend le temps. Qui te fait prendre le temps.
Qui te chuchotte "écoute pousser le riz" .... c'est une devise au Laos, que j'adore.
Et pour cela rien ne vaut un bon vieux mouvement qui oscille à 18 000 .... .
Un Venus 178 par exemple ... et autres .... à l'oreille c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:37

ChristopheH a écrit:
j'ai délaissé les 36 000 alternances, superbes mais trop frénétiques à l'oreille ..

 Incompréhensible tu veux dire que 36000 ça fait du bruit? Je ne savais pas du tout. Par contre qu'est ce que c'est beau à voir!
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8924
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 18:53

keanu666 a écrit:


 Incompréhensible tu veux dire que 36000 ça fait du bruit? Je ne savais pas du tout. Par contre qu'est ce que c'est beau à voir!

Yes of course un 36 000 bien décoré est superbe à voir.
Mais à l'oreille, je trouve cela "frénétique" et limite même oppressant ... normal ... 36 000 alternances.
Je veux dire par là que je préfère écouter un venus 178 osciller à 18 000.
Un autre esprit ... dans lequel je peux capter les vides, les espaces entre les alternances.
...humf ! vais je enfin arriver à me faire comprendre ? ou pas ? ou passer pour un fou ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:00

On comprend pas, on est trop jeune encore  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:12

Confort (ni trop grande ni trop petite, pas trop épaisse ni trop lourde, tombe bien sur le poignet) et lisibilité sont mes priorités.
Le reste, c'est du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:07

globalement d'accord avec Lassiwala, et j'ajoute pour ma part le design global, et un bonus important: l'identité de la marque, le style qui s'en dégage (pas l'aspect "statutaire").
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:08

Ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est pour vous le plus important dans une montre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans quel ordre regardez-vous une montre de poche ?
» Et si pour Paques, vous retrouviez une montre en titane dans votre jardin ?
» Quel prix avez vous déja mis pour une montre?
» Quel site internet me conseillez-vous pour l'achat d'une montre ?
» Quel est selon vous le critère dominant pour le choix d'une montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: