FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel est pour vous le plus important dans une montre ?

Aller en bas 
+53
Rolex Mania
seiko007
Leopal
watchsilly
Izzy
cesar
laphroaig007
gil76
dzef
Eric67
steph38
Relaxman
BUG77
jonafly
gasteropode
fredpariz
Lassiwala
ChristopheH
Doctor_D
SC75
alain.be
fred-tictac
Fokker III
Zouzou77
fatalitas
boobabom2
broncos
jlgian
Luis94
arnaudpl
Zorba06
L&S
Cramus
proto*bruno
fefen
lithium
ftikai
OpOw
tonio0901
patlewis69
guillaume140
Shanks
Bender
keanu666
Did666
Pof Pof Pof
Big K
Ada74
Guillaume57
Patrello
olivben
ThomasBXL
willbur
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quel est pour vous le plus important dans une montre
La technicité du mouvement
Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 Vote_lcap19%Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 Vote_rcap
 19% [ 75 ]
La finition du mouvement
Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 Vote_lcap11%Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 45 ]
La technicité du boitier (cadran & aiguilles incluses)
Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 Vote_lcap9%Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 37 ]
La finition du boitier (cadran & aiguilles incluses)
Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 Vote_lcap24%Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 Vote_rcap
 24% [ 96 ]
Son bracelet
Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 Vote_lcap6%Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 24 ]
Que ce soit une CHI.
Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 Vote_lcap25%Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 Vote_rcap
 25% [ 101 ]
Le prix de revente
Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 Vote_lcap6%Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 22 ]
Total des votes : 400
 

AuteurMessage
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania


Nombre de messages : 2354
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/11/2011

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:38

que ce soit une rolex Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2014 - 22:43

Tout est important . Mais s'il manque la CHI , plus rien n'est important . Enfin ... à mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:06

Ada74 a écrit:
Et quand je parlais de l'édition limitée, c'était pour montrer ce que j'ai dit auparavant que j'aime avoir une montre qui sort de l'ordinaire, que tout le monde n'aura pas à son poignet. Si elle n'était pas en édition limitée, je l'aurai achetée quand même car CHI. Aucune attirance marketing là-dessus.

L'édition limitée, c'est précisément du marketing, tu sais d'office que tu vas posséder ce que les autres n'auront pas, ne pourront pas avoir, tu te singularises du côté de l'élite. C'est un marqueur social au contraire, un marqueur "d'exception". La caste des dirigeants en quelque sorte. "Avoir ce qui sort de l'ordinaire", comme tu le dis, et tu as bien le droit d'ailleurs. Ça marque une certaine réussite. Même si tu ne fais pas le m'as-tu-vu, cette simple satisfaction suffit. Sortir de l'ordinaire, c'est vouloir se démarquer, c'est donc un marqueur social, tout autant : ça marche dans un sens comme dans l'autre ; être différent, voir unique (édition limitée), c'est un signe d'appartenance à une entité sociale. On peut vouloir se fondre dans la masse, ou s'en distinguer, et dans les deux cas on se situe par rapport à un tout, on prend des repères et une position.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:09

l'ébat de coin a écrit:
Tout est important . Mais s'il manque la CHI , plus rien n'est important . Enfin ... à mon avis ...

Quel est le comble de la CHI ?
Rêver de contempler un luminova dans l'obscurité des toilettes.. Cool Cool Cool Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre éminent.
bichão


Nombre de messages : 10224
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:18

"Quel est pour vous le plus important dans une montre"

J'ai répondu:

La technicité du mouvement

La finition du mouvement

La technicité du boitier (cadran & aiguilles incluses)

La finition du boitier (cadran & aiguilles incluses)

Son bracelet

Etc...Etc....

Et surtout surtout  que ce soit une ROLEX bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8924
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:20

Partons du principe que nous sommes nombreux à posséder plusieurs montres.
Du coup, le plus important dans chacune d'elle n'est pas la même chose.
Pour l'une ce sera la solidité et un mouvement auto.
Pour une autre, bien plus fragile, l'important pour moi sera son alternance à 18 000 ... un Venus 178 ... avec un totaliseur 15 mn.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:51

que ce soit fiable et polyvalent en toutes circonstances

et donc...

Rolex Mania a écrit:
que ce soit une rolex Mr. Green

ou une Omega

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2014 - 0:22

seiko007 a écrit:


L'édition limitée, c'est précisément du marketing, tu sais d'office que tu vas posséder ce que les autres n'auront pas, ne pourront pas avoir, tu te singularises du côté de l'élite. C'est un marqueur social au contraire, un marqueur "d'exception". La caste des dirigeants en quelque sorte. "Avoir ce qui sort de l'ordinaire", comme tu le dis, et tu as bien le droit d'ailleurs. Ça marque une certaine réussite. Même si tu ne fais pas le m'as-tu-vu, cette simple satisfaction suffit. Sortir de l'ordinaire, c'est vouloir se démarquer, c'est donc un marqueur social, tout autant : ça marche dans un sens comme dans l'autre ; être différent, voir unique (édition limitée), c'est un signe d'appartenance à une entité sociale. On peut vouloir se fondre dans la masse, ou s'en distinguer, et dans les deux cas on se situe par rapport à un tout, on prend des repères et une position.

Surement pour certains. Mais c'est pas ce qui a forcé mon achat : si ça avait été une édition standard, je l'aurai prise Smile j'ai eu un coup de cœur pour "l'aura" que dégageait la montre. Surtout que les éditions limités ça me fait toujours flipper en cas de casse.
Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 13/09/2010

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2014 - 0:47

ChristopheH a écrit:
Je suis sensible à tout ce qui a été dit plus haut. Finitions, robustesse et toussa toussa !
Mais avec l'âge ... 46 ans ... j'ai délaissé les 36 000 alternances, superbes mais trop frénétiques à l'oreille .. et je me mets aussi à délaisser les montres qui ressemblent de plus en plus à des bijoux. amha of course.
Oui je l'avoue, je mate les mamies.
Car rien ne vaut bonne vieille mamie qui raconte une histoire ...
Qui prend le temps. Qui te fait prendre le temps.
Qui te chuchotte "écoute pousser le riz" .... c'est une devise au Laos, que j'adore.
Et pour cela rien ne vaut un bon vieux mouvement qui oscille à 18 000 .... .
Un Venus 178 par exemple ... et autres .... à l'oreille c'est génial.



oui, après multitude de mouvements, 28800, 21000, Spring drive... mon choix un bon vieux 18000 ex le Zénith 5011K
un tracteur, mais je ne m'en lasse pas...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le plus important dans une montre ?   Quel est pour vous le plus important dans une montre ? - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2014 - 1:20

Ada74 a écrit:


Surement pour certains. Mais c'est pas ce qui a forcé mon achat : si ça avait été une édition standard, je l'aurai prise Smile j'ai eu un coup de cœur pour "l'aura" que dégageait la montre. Surtout que les éditions limités ça me fait toujours flipper en cas de casse.

Oui, certes, et je ne conteste pas ton coup de cœur en soi.
Je soulignais juste, comme tu as dit "j'aime avoir une montre qui sort de l'ordinaire, que tout le monde n'aura pas à son poignet", que tu es comme tout un chacun, et non pas une entité indépendante qui flotte au dessus des autres. Tu aimes te démarquer avec ce privilège d'une montre que seuls quelque uns posséderont. Cela n'empêche pas la sincérité d'une vraie CHI, et ce n'est pas contradictoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est pour vous le plus important dans une montre ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Dans quel ordre regardez-vous une montre de poche ?
» Et si pour Paques, vous retrouviez une montre en titane dans votre jardin ?
» Quel prix avez vous déja mis pour une montre?
» Quel site internet me conseillez-vous pour l'achat d'une montre ?
» Quel est selon vous le critère dominant pour le choix d'une montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: