FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic

Aller en bas 
+10
budbeer
Paulo Dulac
mattlamenace
Joest
Maset
Manivel
fabricio
chesney75
senator
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Empty
MessageSujet: Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic   Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic EmptyMar 1 Mai 2018 - 14:54

Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic S-l16012

Ne vous laissez pas impressionner par la photo car ce modèle est très portable et plutôt sympa avec son boitier noir profond (c'est du plastique donc noir dans la masse) mais il existe d'autres couleurs.  

Sorti en 2009/2010, le chrono automatique Swatch ne remporta pas le succès escompté pour deux raisons :

- son prix (entre 350 et 425 euros)
- la concurrence chinoise d'un 7750 cloné et fiable dans une boite acier

Malgré tout, ce chrono présente plusieurs intérêts. Son calibre d'abord


Le calibre est un ETA C01.211 basé sur le classique Lemania 5100. Le mouvement a été conçu pour être indestructible, précis, et pas trop cher à fabriquer. Comme le Lemania 5100 original (intégré dans des modèles Omega notamment mais aussi beaucoup d'autres marques), le C01.211 a quelques pièces en plastique sans incidence sur sa solidité à long terme. Toutes les parties importantes sont en métal ou en laiton. L'échappement est dans un matériau synthétique. Le mouvement renferme 184 pièces, a une réserve de marche de 46 heures, et affiche la date avec un positionnement des compteurs 3,6 9 comme le 7750.  Le mouvement comporte un rotor de grande taille qui favorise un remontage efficace. Le calibre est sans décoration mais à ce prix, c'est logique. La couronne fonctionnelle permet un remontage manuel. Tissot semble avoir aussi exploité ce calibre. Le mouvement ne demande quasiment aucun entretien. Il est précis mais il arrive que certains modèles après des chocs perdent en précision (comme n'importe quel chrono).  


Le déstockage fait tourner ces pièces aux alentours de 200 euros ce qui est très sympa pour un chrono suisse. J'ai pu en trouver un neuf à moins de 180. Swatch a déstocké ces montres en Italie, c'est donc à des Italiens qu'il faut acheter pour faire de bonnes affaires quand les Allemands les vendent encore autour de 350 euros. Il existe une dizaine de cadrans différents. J'ai présenté cette version car mal servie par les photos, elle est bien plus discrète en vrai et est très lisible. Je m'étais lassé de la version à cadran argenté. On notera aussi la bonne idée du designer sur le cadran de trotteuse lisible quelle que soit la position de l'aiguille grâce à des chiffres intégrés dans le compteur ou à l'extérieur selon le côté.

Difficile de connaître le volume de pièces ainsi libérées mais on m'a livré le chiffre de 500 en tout...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic   Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic EmptyMar 1 Mai 2018 - 15:09

Le seul modèle qui pourrait m’intéresser c’est la body and soul boîtier acier
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic   Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic EmptyMar 1 Mai 2018 - 16:11

C'est dommage qu'avec un bon mouvement ils proposent des cadrans aussi kitsch, j'ai trouvé la noire et or ,et une grise sur ebay Italie , c'est surement un bon rapport q/p mais vraiment pas à mon gout .
Merci ,en tous cas, pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5487
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic   Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic EmptyMar 1 Mai 2018 - 18:46

Zen quelle est la réf du modèle exactement ? Merci d'avance Chinois

Édit trouvé
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic   Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic EmptyMar 1 Mai 2018 - 18:58



SWATCH CHRONO AUTOMATIC RIGHT TRACK sunset ou white ...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic   Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic EmptyMar 1 Mai 2018 - 19:44

J'ai eu une de ces montres lors de leur sortie sur le marché.
Le calibre était d'un précision et d'une régularité exemplaire. +4sec/j, tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6632
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic   Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic EmptyMar 1 Mai 2018 - 19:49

Merci pour l'info....... mais c'est très très moche, désolé. Evil or Very Mad
Même à 50 €, je ne sais pas si c'est une bonne affaire, d'autant plus que la lecture de l'heure ne me semble pas facile avec ces aiguilles...
Mais il en faut pour tous les goûts... et c'est Swiss Made thumright


Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic   Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic EmptyMar 1 Mai 2018 - 20:40

Un modèle bien sympa Zen je confirme Chinois

Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic A83a5510

Seule chose à signaler, le balancier est assez voir très bruyant. Le boîtier plastique n’aide clairement pas à réduire le bruit...
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic   Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic EmptyMar 1 Mai 2018 - 21:12

Pas pour moi et la date me semble ridiculement petite...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2520
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic   Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic EmptyMar 1 Mai 2018 - 22:26

À acquérir pour les fans du Lémania 5100...j'en fais partie mais je le trouve quand même assez laid!
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1666
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic   Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic EmptyMar 1 Mai 2018 - 22:32

aie... yeux chacun ces gouts....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 10/09/2009

Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic   Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic EmptySam 5 Mai 2018 - 18:12

Une bouse en plastoc...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic   Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic EmptySam 5 Mai 2018 - 18:29

A moins de 200 euros un chrono suisse ... Un bouse si on veut, peu importe finalement car c'est affaire de goût mais si c'est la boite en plastique qui justifie ce qualificatif, je pourrais présenter des tas de pièces haute horlogerie avec du plastique ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic   Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic EmptySam 5 Mai 2018 - 19:01

Les bouses en plastoc tournent encore trente ans après leur fabrication sans la moindre révision. Révision ? changement de pile et polissage gratuit express.
Et oui, c'est suisse. Pour une fois que tu repars pas sans bras en allant les voir Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Blunt_gi
Combien de quadras en ont eu une adolescent ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic   Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic EmptySam 5 Mai 2018 - 19:09

Paulo Dulac a écrit:
À acquérir pour les fans du Lémania 5100...j'en fais partie mais je le trouve quand même assez laid!

Sans vouloir être désagréable, en ce qui concerne le 5100, je préfère ça :

Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Omega_11

Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 10/09/2009

Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic   Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic EmptySam 5 Mai 2018 - 19:18

Ou également :

Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Lemani10
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic   Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic EmptySam 5 Mai 2018 - 19:54

J'en ai 5 ou 6. J'aime bien celle-ci ...

Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Omega_68

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic   Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic EmptySam 5 Mai 2018 - 20:14

Arno a écrit:
Paulo Dulac a écrit:
À acquérir pour les fans du Lémania 5100...j'en fais partie mais je le trouve quand même assez laid!

Sans vouloir être désagréable, en ce qui concerne le 5100, je préfère ça :

Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Omega_11

Mr. Green


J'aime bien aussi cette neuve de stock ... avec ce point de peinture car jamais ouverte et le polissage brossé d'époque

Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Omega_69
Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Omega_70
Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Omega_71



_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2520
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic   Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic EmptySam 5 Mai 2018 - 20:25

Une de mes 5100 avec quelques pièces en plastique...Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic <a href=Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Img_2019" />
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21265
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic   Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic EmptySam 5 Mai 2018 - 20:43

La version bleue est assez sympa

Ca se trouve où les soldes italiens ?

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic   Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic EmptyMar 15 Mai 2018 - 16:33

J'en porte une en continu depuis fin avril et mon bilan reste très positif.

Les + :

la légèreté
La montre a une boite noire dans la masse
Le chrono n'est pas bruyant contrairement à ce que j'ai lu
C'est précis (+36 secondes en 3 semaines)
C'est lisible, contrairement à ce que la photo laisse croire
Les poussoirs agréables à manipuler
la réserve de marche est vite atteinte (près de 50 heures)
Le remontage est doux avec un bruit rassurant


Les - :

Le cuir du bracelet est (beaucoup) trop raide
Le compteur trainant (mais ça c'est imputable au Lémania)
la lisibilité horaire peut parfois être limite car seul le rehaut permet de se repérer


Certes le cadran aurait pu être plus "discret" et mieux dessiné mais c'est affaire de goût car pour 200 euros je n'ai pas pris ce chrono en défaut.

Voilà c'est un retour après 3 semaines d'expérience (je le porte depuis fin avril). Il faut le comparer avec une autre montre à 200 euros et pas avec un chrono à 2 ou 3 000 mais au moins on reste sur un chrono suisse avec un bon calibre que je n'échangerais pas contre certains mouvement clonés d'aujourd'hui. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4491
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic   Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic EmptyMer 16 Mai 2018 - 15:47

merci pour l'info, c'est quand meme pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic Empty
MessageSujet: Re: Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic   Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic EmptyDim 12 Juil 2020 - 12:29

Je remonte ce sujet car je porte ce chrono depuis 15 jours et les prix sur EBay notamment sont remontés à sa valeur catalogue …

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Dans le destockage des Swatch, je recommande ce chrono automatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swatch Chrono Automatic
» Retours expériences mouvement ETA C01.211
» News : Swatch Irony Nig Automatic
» Réparation Swatch IRONY automatic
» Ma Swatch Diaphane automatic retarde :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: