| Swatch Chrono Automatic | |
|
+15winnie68 dzef VAD Manivel mattlamenace olf19 FranZois remy#3 Don vincenzo Ada74 PIERROT585 mods Shanks FURET ZeFeneK 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Swatch Chrono Automatic Dim 22 Jan - 17:18 | |
| Bonjour a tous. Mon tout premier post pour me presenter et presenter ma derniere acquisition ! Dans 1 mois, j'aurai 35 ans, je suis marié et ai 2 enfants. J'ai toujours ( et comme 99.9% des gens ici) ete passioné par les montres, mais longtemps été convaincu aussi qu'elles étaient inabordable, car je ne connaissais que les grandes marques (Rolex, Breitling, etc...). J'ai donc eu des montres tout a fait banales, swatch chrono irony, lotus code chrono,... En janvier 2011, j'ai finalement craqué pour ma 1ere montre digne de ce nom : une Tag Heuer, mais avec mes moyens c'etait toujours une quartz puisque c'etait une Formula 1 orange avec bracelet caoutchouc. J'en etais superfier ! Et puis j'ai continué a me documenter, me renseigner et notamment sur ce forum, pour decouvrir de superbes automatiques tout a fait abordables !!! Et donc pour noel, tadaaaa, ma femme m'a offert ma premiere automatique chrono ( ben oui encore, chui fan !!!) et voici donc quelques images, je ne mettrai pas de détail technique, on peut les retrouver facilement sur le web tellement elle a fait parlé d'elle !!! Donc : Niveau emballage, on a trouvé mieux c'est sur, mais hey, on est chez Swatch ! Par contre pour le boitier, c'est tout de meme mieux qu'avant !!! Je trouve qu'ils ont fait un bel effort tout de meme... Pour la montre en elle meme, voici mes remarques (elles sont perso et n'engagent que moi !): - je la trouve esthetiquement originale et donc belle (je vous l'ai dit ca n'engage que moi ! ) - les boutons poussoirs du chrono reagissent bien - le boitier est tout plastique mais de meilleur qualité qu'une swatch classique... ca plait ou pas, j'aurai preferé au moins du métal, mais a ce prix la, faut pas trop en demander... - le gros inconvenient est au niveau du bracelet... impossible de mettre un autre bracelet si ce n'est de la marque swatch... dommage, meme si celui ci en cuir est sympa, le jour ou va falloir le changer... Je trouve dommage que le fond ne soit pas totalement transparent... Elle est tout de meme estampillée Swiss Made (normal hein) et V8 pour le chrono... Et enfin, pour la cajoler, un petit remontoir electrique trouvé sur le web que j'ai payé une veritable fortune ... 17.50€ si si je vous jure. Je ne sais pas combien de temps il durera mais on verra bien Il fonctionne intelligemment : soit dans le sens des aiguilles d'une montre, soit en sens inverse et surtout, il ne tourne pas en permanence. Je pensais au depart a un malfonctionnement, mais non, c'est normale ! De plus, je le trouve tres silencieux Voila pour aujourd'hui. Maintenant que j'ai pris le virus, je ne compte pas m'arreter la... Mes prochaines acquisitions ? Tissot prc200 (meme calibre), hamilton, louis erard, etc... A bientot |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Dim 22 Jan - 17:42 | |
| Bonjour et bienvenue dans l'univers de la montre mécanique! Concernant la Swatch que tu viens d'acquérir, elle est équipée d'un mouvement ETA très récent que l'on retrouve également chez d'autres marques du groupe Swatch notamment Tissot ou encore Hamilton. J'ai fait l'acquisition de ce même modèle à sa sortie fin 2009 et je ne peux que me féliciter de son rapport qualité/prix: un joli chrono avec une précision de +3 secondes par jour! Profites-en bien mais dis-toi que ce n'est que la première d'une longue série car maintenant que tu es "tombé dedans" tu es foutu!!! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Dim 22 Jan - 17:55 | |
| Elle est sympa. Le lien familial est évident avec Tissot notamment (je pense à la PRS516). Bon choix ! |
|
| |
mods Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 43 Localisation : vincennes Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Dim 22 Jan - 23:27 | |
| bravo a toi!!!
Ce que j'aime ici on te prend pas la tete, le vrai forum des passionnés!!! |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Lun 23 Jan - 0:39 | |
| bonsoir
bienvenu au club felicitations pour ton achat cordialement |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Lun 23 Jan - 13:00 | |
| Bienvenue ! Très belle montre je la connaissais pas, ça mérite d'autres photos !!! |
|
| |
Don vincenzo Membre Actif
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Lun 23 Jan - 13:18 | |
| félicitation pour ce chrono sympa! |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| |
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Lun 23 Jan - 13:53 | |
| Jolie montre, en noir je trouve que c'est la plus belle version. Pour le bracelet ,Swatch en propose quelque uns en métal ou cuir et a des prix vraiment abordables, par contre si tu veux un vent de folie ABP peut te faire le même...pour le prix de la montre voire plus.
françois |
|
| |
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Lun 23 Jan - 13:59 | |
| - FranZois a écrit:
- Jolie montre, en noir je trouve que c'est la plus belle version.
Pour le bracelet ,Swatch en propose quelque uns en métal ou cuir et a des prix vraiment abordables, par contre si tu veux un vent de folie ABP peut te faire le même...pour le prix de la montre voire plus.
françois J'ai vu aussi une fois dans une boutique Swatch un bracelet caoutchouc lisse qui lui allait vraiment bien |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: bracelet Lun 23 Jan - 14:05 | |
| Merci pour vos messages
Je ne sais pas si pour cette montre j'investirai dans un bracelet autre que chez Swatch. Au prix de la montre, je ne vois pas l'interet, sauf pour avoir une boucle deployante !
|
|
| |
olf19 Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : haut-rhin Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Lun 23 Jan - 14:06 | |
| Félicitations, je la trouve très belle. |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Lun 23 Jan - 17:32 | |
| bravo : bien belle montre et présentation tout en simplicité et en franc parlé, comme j'aime. Profites-en bien et n'hésite pas à poster d'autres photos! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Mar 24 Jan - 10:15 | |
| - ZeFeneK a écrit:
- Merci pour vos messages
Je ne sais pas si pour cette montre j'investirai dans un bracelet autre que chez Swatch. Au prix de la montre, je ne vois pas l'interet, sauf pour avoir une boucle deployante !
Tu peux adapter une deployante a celui ci... Par contre, je suis presque ennuye de te demande ca, mais pourais tu nous poster un gros plan en macro du cadran, stp? Je voudrais voir une truc. Sinon, je l'ai eu un moment, je trouvais la couronne trop agressive, avec ma facon de porter les montres bracelet assez detendu. Bonne montre sinon... precise, legere. Vincent. |
|
| |
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Mar 24 Jan - 10:24 | |
| - Manivel a écrit:
Par contre, je suis presque ennuye de te demande ca, mais pourais tu nous poster un gros plan en macro du cadran, stp? Je voudrais voir une truc.
Vincent. Je suis sûr que tu veux voir si les cadrans sont bien ronds et centrés |
|
| |
VAD Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 39 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Mar 24 Jan - 11:21 | |
| Hello! très sympa ce chrono auto de chez Swatch et félicitation!
Pour ce qui est de ton bracelet vas faire un petit tour sur watchbandcenter qui est un site allemand qui vend des bracelets et autres accessoires (j'y ai déjà acheté et refait une commande ce matin et rien à dire très correcte) et notamment des bracelet adaptés pour Swatch j'espère que tu y trouveras ce qu'il te faut!
David. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Mar 24 Jan - 13:23 | |
| [quote="remy#3"] - Manivel a écrit:
Je suis sûr que tu veux voir si les cadrans sont bien ronds et centrés
Exact... Je serais curieux de savoir si il y a eu amelioration. La mienne etait une des premieres, avec decoupes patatoides! Vincent. |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Mer 25 Jan - 19:05 | |
| [quote="Manivel"] - remy#3 a écrit:
- Manivel a écrit:
Je suis sûr que tu veux voir si les cadrans sont bien ronds et centrés
Exact...
Je serais curieux de savoir si il y a eu amelioration. La mienne etait une des premieres, avec decoupes patatoides!
Vincent. Je n'ai pas mieux comme macro que celle postée par "remy#3 ( pas d'objectif macro en stock Mais voici ce que je peux te proposer comme gros plan. Pour ma part je trouve les cadrans biens ronds et centrés... a moins que yeux deconnent ? |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Mer 25 Jan - 19:06 | |
| - VAD a écrit:
- Hello! très sympa ce chrono auto de chez Swatch et félicitation!
Pour ce qui est de ton bracelet vas faire un petit tour sur watchbandcenter qui est un site allemand qui vend des bracelets et autres accessoires (j'y ai déjà acheté et refait une commande ce matin et rien à dire très correcte) et notamment des bracelet adaptés pour Swatch j'espère que tu y trouveras ce qu'il te faut!
David. Merci pour l'info, ca va m'etre utile ! |
|
| |
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Mer 25 Jan - 19:27 | |
| @Zefenzck, Bravo pour cet achat c'est un bon début mais attention ; Rapidement, la passion monte, monte et si tu ne te freine pas ... Tu seras comme beaucoup d'entre nous c'est à dire complètement drogué par la mécanique embarquée dans un si petit volume. Et là, c'est foutu, (surtout à ton age) pas de retour en arrière possible... A propos de ton remontoir à 17.50 Euros; ou l'à tu acheté ? Fonctionne t'il correctement ? Parce que pour le prix c'est donné ! Olivier |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Mer 25 Jan - 19:42 | |
| - dzef a écrit:
- @Zefenzck,
Bravo pour cet achat c'est un bon début mais attention ; Rapidement, la passion monte, monte et si tu ne te freine pas ... Tu seras comme beaucoup d'entre nous c'est à dire complètement drogué par la mécanique embarquée dans un si petit volume. Et là, c'est foutu, (surtout à ton age) pas de retour en arrière possible... A propos de ton remontoir à 17.50 Euros; ou l'à tu acheté ? Fonctionne t'il correctement ? Parce que pour le prix c'est donné !
Olivier
Tu sais Olivier, je suis deja sous perf !!! Ma femme m'a acheté une camisole (chui pas sure de l'orthographe) et me retire ma CB des que je passe devant une bijouterie !!! J'ai deja quelques précommandes qui vont vite arrivés je crois, j'en tremble deja chez Hamilton et Tissot ( ca reste pour le moment dans mon budget et je peux en avoir plus Gââââaa !) Concernant le remontoir, vu le nombre de message que j'ai eu, je vous donne l'adresse du site : l'homme moderne ! Il est a 50% en ce moment et du coup, j'en ai pris 2... et comme le 2e remontoir n'est pas attribué, bah, va falloir combler ce manque, hé hé Pour le moment, il fonctionne correctement, et comme je disais, meme s'il ne dure pas longtemps, pour le prix, je ne m'ouvrirai pas les veines ! C'est presque du remontoir jetable ! |
|
| |
winnie68 Membre super actif
Nombre de messages : 365 Age : 43 Localisation : Colmar Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Jeu 26 Jan - 9:36 | |
| Très bon choix, excellent rapport qualité / prix! Félicitations! Une montre en plastique certes mais c'est l'identité Swatch et je torvue qu'avec son mouvementé auto elle est un sorte de synthèse entre l'historie horlogère suisse et Swatch! Un seul bémol, la précision de marche est plutôt autour des +10 sec / jour chez moi mais bon, elle est pas COSC et n'a jamais prétendu l'être! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Jeu 26 Jan - 9:44 | |
| - ZeFeneK a écrit:
- Pour ma part je trouve les cadrans biens ronds et centrés... a moins que yeux deconnent ?
Ca a l'air pas mal effectivement... moi j'avais eu droit a ca : La peinture du fond des sous cadrans est ronde, si si... Vincent. |
|
| |
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Jeu 26 Jan - 10:50 | |
| @Zefenzck, Merci pour le site l'Homme Moderne, je viens de commander ce remontoir. Vu le prix, on ne risque rien. Par contre, je constate que tu es maintenant contaminé et un vaccin n'y changera plus rien ! Donc bien venue au club d'amateurs de tic tac passionés. Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Jeu 26 Jan - 11:18 | |
| - winnie68 a écrit:
- Très bon choix, excellent rapport qualité / prix! Félicitations!
Une montre en plastique certes mais c'est l'identité Swatch et je torvue qu'avec son mouvementé auto elle est un sorte de synthèse entre l'historie horlogère suisse et Swatch!
Un seul bémol, la précision de marche est plutôt autour des +10 sec / jour chez moi mais bon, elle est pas COSC et n'a jamais prétendu l'être! La mienne est à +8sec/jour |
|
| |
| Swatch Chrono Automatic | |
|