| Swatch Chrono Automatic | |
|
+15winnie68 dzef VAD Manivel mattlamenace olf19 FranZois remy#3 Don vincenzo Ada74 PIERROT585 mods Shanks FURET ZeFeneK 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Jeu 26 Jan 2012 - 11:36 | |
| La mienne ne demordait pas des +4s/j.
Vincent. |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Jeu 26 Jan 2012 - 18:41 | |
| |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Jeu 26 Jan 2012 - 18:45 | |
| - winnie68 a écrit:
- Très bon choix, excellent rapport qualité / prix! Félicitations!
Une montre en plastique certes mais c'est l'identité Swatch et je torvue qu'avec son mouvementé auto elle est un sorte de synthèse entre l'historie horlogère suisse et Swatch!
Un seul bémol, la précision de marche est plutôt autour des +10 sec / jour chez moi mais bon, elle est pas COSC et n'a jamais prétendu l'être! +10 ca fait beaucoup tout de meme non ? enleves la quand tu joues avec madame cinq doigts, elle sera moins secouée et remontée Ce week end j'essaierai de mesurer la mienne ( de montre hein ) pour voir et je vous dirai ca ! |
|
| |
winnie68 Membre super actif
Nombre de messages : 365 Age : 43 Localisation : Colmar Date d'inscription : 05/06/2010
| |
| |
ZeFeneK Membre référent
| Sujet: Resultat de test Dim 29 Jan 2012 - 11:05 | |
| Hello tout le monde Comme je vous l'avais dit, j'ai pris le temps sur 24h (quel sacrifice !!!) de mesurer la précision de ma swatch, et comme beaucoup d'entre-vous, je suis a +7-8 secondes. Cette mesure a été faite avec le site de l'horloge parlante. Je ne sais pas si c'est le plus precis, mais ca donne une idée deja Une derniere chose, je vais créer un autre post... Je suis allée faire des courses hier (tragique, je savais qu'il ne fallait pas !) et un -20% chez Louis Pion sur une Tissot PRC 200 m'a fait craquer !!! Mea culpa, je voulais me reserver pour une Couturier Chrono mais j'ai pas pu résister !!! Bon de toutes facons, c'est mon anniversaire dans 3 semaines donc... |
|
| |
Nombre de messages : 365 Age : 43 Localisation : Colmar Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Dim 29 Jan 2012 - 11:14 | |
| PRC 200, l'automatique ou la quartz? |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Dim 29 Jan 2012 - 11:48 | |
| Excellent modèle pour débuter dans le monde de la montre mécanique! Je crois bien que si à l'époque de sa sortie, je n'avais pas déjà "mieux" (pour cause d'un cheminement commencé bien avant), elle aurait pu être mienne! |
|
| |
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Dim 29 Jan 2012 - 12:06 | |
| Moi pour commencer, je choisirai la prc 200 quartz (au risque d'en choquer quelque uns) pour sa précision et son prix. De toute façon c'est une belle montre qui te donnera beaucoup de satisfactions. |
|
| |
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Dim 29 Jan 2012 - 12:19 | |
| - dzef a écrit:
- Moi pour commencer, je choisirai la prc 200 quartz (au risque d'en choquer quelque uns) pour sa précision et son prix.
De toute façon c'est une belle montre qui te donnera beaucoup de satisfactions.
Pour posséder la PRS 200 et la PRC 200 en quartz, effectivement se sont d'excellentes montres avec une qualité de fabrication tout à fait exceptionnelle dans cette gamme de prix! En même temps, Tissot fait d'excellentes montres avec un très bon rapport qualité prix, c'est pas nouveau! Et félicitations pour la PRS 200 auto |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Dim 29 Jan 2012 - 12:43 | |
| Mon acquisition s'est portée sur la version automatic ! Tout d'abord parce j'adore écouter le tic tac d'une auto : j'ai souvent mes montres à l'oreille Et maintenant concernant la précision, qui parmis les Famistes, peux revendiquer avoir besoin de la précision d'un bon quartz dans la vie de tous les jours ??? Moi, non en tous cas ! Par contre, je m'apercois que je peux apporter de nouvelles critiques à mon chrono swatch... |
|
| |
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Dim 29 Jan 2012 - 12:54 | |
| - ZeFeneK a écrit:
- Mon acquisition s'est portée sur la version automatic !
Tout d'abord parce j'adore écouter le tic tac d'une auto : j'ai souvent mes montres à l'oreille Et maintenant concernant la précision, qui parmis les Famistes, peux revendiquer avoir besoin de la précision d'un bon quartz dans la vie de tous les jours ??? Moi, non en tous cas ! Ben ceux pour qui les trains n'attendent pas... si tu laisses dériver sans jamais remettre à l'heure un chronomètre (COSC) peut, dans lep ire des cas avancer de 3 minutes, ou pire, retarder de deux minutes sur cette même période. Après on s'accommode de ce "problème" et on remet périodiquement à l'heure (ce qui est fait de toues façons si on laisse la montre s'arrêter) ^^ - ZeFeneK a écrit:
- Par contre, je m'apercois que je peux apporter de nouvelles critiques à mon chrono swatch...
Ah oui? Lesquels? |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Dim 29 Jan 2012 - 13:24 | |
| - winnie68 a écrit:
- ZeFeneK a écrit:
- Mon acquisition s'est portée sur la version automatic !
Tout d'abord parce j'adore écouter le tic tac d'une auto : j'ai souvent mes montres à l'oreille Et maintenant concernant la précision, qui parmis les Famistes, peux revendiquer avoir besoin de la précision d'un bon quartz dans la vie de tous les jours ??? Moi, non en tous cas ! Ben ceux pour qui les trains n'attendent pas... si tu laisses dériver sans jamais remettre à l'heure un chronomètre (COSC) peut, dans lep ire des cas avancer de 3 minutes, ou pire, retarder de deux minutes sur cette même période. Après on s'accommode de ce "problème" et on remet périodiquement à l'heure (ce qui est fait de toues façons si on laisse la montre s'arrêter) ^^
- ZeFeneK a écrit:
- Par contre, je m'apercois que je peux apporter de nouvelles critiques à mon chrono swatch...
Ah oui? Lesquels?
Je te l'accorde, les trains n'attendent pas, mais si tu n'es pas en avance dans ce genre de situation, meme une montre COSC ne suffira pas... Apres, chacun verra midi a sa porte hein Le jour ou je pourrai me payer THE montre, je reviendrai pour dire que la certif COSC est indispensable (avec un accent bien 7e ou 16e parisien) Concernant les critiques, et bien voila : La Tissot est moins "bruyante", moi je l'explique par les materiaux qui la compose : metal et glass sapphire qui filtre beaucoup plus que plastique et plexi de la Swatch. Quand je bouge le poignet a coté de l'oreille, j'aime entendre (sur la swatch) le zzzzzzzzzzz du balancier qui remonte la montre... je ne l'entend plus sur la Tissot J'ai l'impression sur la Tissot que le mecanisme est mieux "fixé" : quand je prend la Swatch avec l'index sur la glass et le pouce sur le fond (pour bien decrire mon moouvement) et que je la secoue de haut en bas, j'entend un cliquetis de balancier que je n'ai pas sur la Tissot... Mais peut etre est ce du aux materiaux qui filtrent mieux comme je disais plus haut ! Pour les critiques de la Tissot, je le ferai sur son post !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Dim 29 Jan 2012 - 13:36 | |
| Ben la certif COSC présente l'avantage de pouvoir aller râler si la montre ne tient pas l'heure dans les tolérances prévues mais après t'as plein de montres qui tiennent les normes COSC sans pour autant êtres certifiées. Pour la Swatch j'ai les mêmes remarques, mais il s'agit d'un calibre "low cost" développé par ETA pour les montres accessible avec notamment des pièces en plastique, c'est censé durer plus longtemps mais c'est plus bruyant... mais si on aime le tic tac c'est pas gênant... Pour le bruit du rotor, apparemment y a le même "soucis" sur les ETA 7750 qui équipent plein de chronos (notamment chez Breitling), on s'y fait |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Dim 29 Jan 2012 - 14:38 | |
| - winnie68 a écrit:
- Ben la certif COSC présente l'avantage de pouvoir aller râler si la montre ne tient pas l'heure dans les tolérances prévues mais après t'as plein de montres qui tiennent les normes COSC sans pour autant êtres certifiées.
Pour la Swatch j'ai les mêmes remarques, mais il s'agit d'un calibre "low cost" développé par ETA pour les montres accessible avec notamment des pièces en plastique, c'est censé durer plus longtemps mais c'est plus bruyant... mais si on aime le tic tac c'est pas gênant... Pour le bruit du rotor, apparemment y a le même "soucis" sur les ETA 7750 qui équipent plein de chronos (notamment chez Breitling), on s'y fait
En tant que novice, peux tu m'éclairer : Quand tu parles du bruit du rotor ( j'vais avoir l'air débile mais je m'en tape) tu parles du "zzzzzzzzz" qu'on entend lors du mouvement de poignet ou du "tac tac" que je décrivais quand je secouais la montre de haut en bas ??? Parce qu'a mon niveau, j'adore le "zzzzzzzzzzzz" mais beaucoup moins le "tac tac" Autre question, les mouvements 7750 sont ils tous Valjoux ? |
|
| |
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Dim 29 Jan 2012 - 15:09 | |
| - ZeFeneK a écrit:
- En tant que novice, peux tu m'éclairer :
Quand tu parles du bruit du rotor ( j'vais avoir l'air débile mais je m'en tape) tu parles du "zzzzzzzzz" qu'on entend lors du mouvement de poignet ou du "tac tac" que je décrivais quand je secouais la montre de haut en bas ???
Parce qu'a mon niveau, j'adore le "zzzzzzzzzzzz" mais beaucoup moins le "tac tac" Le bruit du rotor c'est le "zzzzzzzzzzzzzzzzzz", par contre le "tac tac" en secouant la montre je n'ai pas ça moi, le seul "tac tac" c'est le "tic tac" de l'échappement qui est en fait plus un "tac tac" ^^ - ZeFeneK a écrit:
- Autre question, les mouvements 7750 sont ils tous Valjoux ?
Pas tout à fait. Le 7750 est en général un Valjoux (enfin ETA vu que Valjoux est intégré a ETA), ETA fournit ses mouvements à de nombreux fabricants. Par contre, le Swatch Group (dont fait partie ETA) commence a ne plus fournir les fabricants externes au Swatch Group en mouvements (lassé semble t'il de voir ses mouvements se retrouver dans des montres hors de prix compte tenu du prix du mouvement). Mais ce mouvement est ancien (mais excellent) et est entré dans le domaine public, ce qui fait que tout le monde peut fabriquer du 7750 (des chinois, ce qu'on a pu lire sur ce forum) ou Hublot qui avant de se lancer dans la fabrication d'un calibre maison, faisait des clones (très qualitatifs) de 7750. |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
| Sujet: Bizarre Mer 1 Fév 2012 - 12:20 | |
| J'ai remarqué une chose, lorsque je pose ma montre sur mon remontoir, elle n'est remontée que lorsque le remontoir tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...
Le remontoir que je possède, tourne dans un sens ou dans l'autre mais jamais en alternance.
La première fois, pour des raisons maniaco-tocqué, je l'ai fait tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, et au bout de deux jours, la montre s'est arrêté.
Ensuite après avoir failli réduire en miette ce remontoir "pas-cher", j'ai zyeuter au dos de la montre le mouvement lorsque le balancier tournait a droite et a gauche...
J'ai remarqué que la petite roue de centre tournait mieux lorsque le balancier tournait dans le sens inverse des aiguilles...
Du coup, en posant la montre sur le remontoir et en l'actionnant dans le sens inverse, la montre tourne parfaitement et est a priori bien remontée !!!
Avez vous déjà fait ce type de constat???
Est ce le mouvement de ce chrono qui donne ce résultat ou est ce que tous les mouvements (chrono ou non) le font ??? |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Mer 1 Fév 2012 - 15:53 | |
| Bonjour et bienvenu,
Belle montre.
Tu y a mis un bras (plus tôt un poignet). Reste lucide et résonnable (AMHA) car ici, une CHI peut partir très vite.
Cordialement.
Dernière édition par fred-tictac le Mer 1 Fév 2012 - 16:17, édité 1 fois |
|
| |
dzef Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 78 Localisation : Domme Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Mer 1 Fév 2012 - 16:14 | |
| En ce qui concerne le sens de remontage, le sujet a déjà été traité ici : https://forumamontres.forumactif.com/t119022-sens-de-remontage-7750Ou : http://orbita.com/2010_web/NEW/Database-Aa-Ar.htm @ZeFeneK J'ai reçu mon remontoir l'Homme Moderne qui pour le prix 17 .50 Euros n'est pas si mal que ça. Enfin je m'en contente ! Bonne lecture. |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Mer 1 Fév 2012 - 21:17 | |
| - fred-tictac a écrit:
- Bonjour et bienvenu,
Belle montre.
Tu y a mis un bras (plus tôt un poignet). Reste lucide et résonnable (AMHA) car ici, une CHI peut partir très vite.
Cordialement. Merci ^^ Par contre, peux tu me donner la definition de "AMHA" et "CHI"...? - dzef a écrit:
- En ce qui concerne le sens de remontage, le sujet a déjà été traité ici : https://forumamontres.forumactif.com/t119022-sens-de-remontage-7750
Ou : http://orbita.com/2010_web/NEW/Database-Aa-Ar.htm
@ZeFeneK J'ai reçu mon remontoir l'Homme Moderne qui pour le prix 17 .50 Euros n'est pas si mal que ça. Enfin je m'en contente !
Bonne lecture.
Cool pour toi, je crois moi aussi que pour ce prix la, il est meme parfait ! Je pense fabriquer un beau presentoir en bois pour y inserer les 2 remontoirs que j'ai acheté, histoire de leur donner plus de "gueule" ! Et merci pour le lien ! D'ailleurs, est ce que quelqu'un connait un bon produit pour polir un bracelet et lui redonner l'aspect du neuf ? Sur un post de FAM j'en ai vu un que je n'ai pas noté et maintenant impossible de retrouver la page |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Mer 1 Fév 2012 - 23:56 | |
| Le fond noir tu peux l enlever avec de l alcool coter extérieur ou intérieur je sais plus. Sinon belle pièce, vu en vrai sympa, mais le mouvement pas spécialement beau, de gros pont... |
|
| |
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Jeu 2 Fév 2012 - 15:30 | |
| Bonjour,
Cela dépend de ton boitier, acier brossé, Polywacht ou une gomme rose/bleu; il faut y aller doucement. Pour ton bracelet, un chiffon micro fibre humidifié, mais ce suivant sa nature, buffle, aligatore , requin, .............
Cordialement.
PS : Incontrolé, tu remplace par impulsif. |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Ven 3 Fév 2012 - 11:18 | |
| - fred-tictac a écrit:
- Bonjour,
Cela dépend de ton boitier, acier brossé, Polywacht ou une gomme rose/bleu; il faut y aller doucement. Pour ton bracelet, un chiffon micro fibre humidifié, mais ce suivant sa nature, buffle, aligatore , requin, .............
Cordialement.
PS : Incontrolé, tu remplace par impulsif. Merci pour les definitions Fred, ca va m'aider Concernant ma question sur le nettoyage d'une montre, j'aurai du etre plus précis desolé. Je voudrai repolir un brecelet acier qui a pris qqs rayures classiques de la vie de tous les jours sans etre profondes. Pour mes bracelets en cuir, en effet j'utilise un chiffon tres legerement humidifié... D'ailleurs un AD m'a conseillé de mettre sur le coté peau, un peu d'impermeabilisant de maniere a protéger le bracelet des petites attaques acides de la peau et d'occasionner un vieillissement prématuré ! C'était d'ailleurs mon premier grief contre les bracelets cuirs qui ne faisaient jamais long feu avec moi... Du coup, ma préférence va aux bracelets aciers que je trouve plus fluide au niveau du poignet et qui pour ma part ne me tire pas les poils... j'en ai pas ca aide !!! |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Mar 12 Juin 2012 - 17:42 | |
| Un petit remontage de post pour éviter d'en créer un nouveau...
Est c que le fond clipsé de cette swatch chrono peut s'enlever et se remettre sans endommager le boîtier ???
Le but de la manip serait de retirer la peinture qui cache le mouvement pour le voir entièrement plutôt que par les 2 petites ouvertures déjà prévues à l'origine...
Qq'un à t il déjà ouvert sa swatch ??? |
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: Swatch Chrono Automatic Mer 13 Juin 2012 - 14:39 | |
| Salut, Pour le fond je ne sais pas Par contre je reviens sur tes questions coté bracelet. Sur la mienne j'ai mis un bracelet swatch acier à 30€ et ça lui va très bien !! Ca permet d'avoir une boucle déployante et en plus ça lui donne un coté beaucoup moins plastique qu'avec le cuir d'origine !! (par contre elle est plus lourde.. ) Photo: |
|
| |
| Swatch Chrono Automatic | |
|