FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Swatch Flymagic Automatic

Aller en bas 
+11
Rosen
Manivel
garibald
Ekzihell
Fab68
phip_3l2
Tac_Tac
ZEN
fredonweb
Arnaud.A
Guy 67
15 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Swatch Flymagic Automatic Empty
MessageSujet: News : Swatch Flymagic Automatic   News : Swatch Flymagic Automatic Empty15/2/2019, 13:59

News : Swatch Flymagic Automatic Flymagic1

News : Swatch Flymagic Automatic Flymagic2

News : Swatch Flymagic Automatic Flymagic3

Trois modèles, chacun limité à 500 exemplaires. Boîtier en acier ou acier et PVD doré de 45 x 5,8mm, verre saphir antireflet, mouvement avec spiral en Nivachron breveté, qui a pour caractéristiques d’être anti-magnétique, RdM de 90 heures. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

News : Swatch Flymagic Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Flymagic Automatic   News : Swatch Flymagic Automatic Empty15/2/2019, 14:06

Et 1500 €  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fredonweb
Animateur
fredonweb


Nombre de messages : 917
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/01/2010

News : Swatch Flymagic Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Flymagic Automatic   News : Swatch Flymagic Automatic Empty15/2/2019, 14:09

Sans doute intéressant (amusant ?) techniquement, mais pas à mon goût et vraiment pas lisible !
Sans parler du prix... mais bon c'est une série limitée, et en l'occurence surtout un exercice de style...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

News : Swatch Flymagic Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Flymagic Automatic   News : Swatch Flymagic Automatic Empty15/2/2019, 14:40

En gros, le mouvement est mis "à l'envers" avec un rotor translucide, c'est surtout ça la grosse nouveauté. Par contre, je trouve ça particulièrement illisible. Y'a de l'idée, je pense que ça peut donner par la suite des modèles vraiment sympas !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News : Swatch Flymagic Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Flymagic Automatic   News : Swatch Flymagic Automatic Empty15/2/2019, 14:43

Swatch a inversé le montage de son calibre et ajouté un spiral Nivachron réputé moins sensible au magnétisme. Mais alors que le réglage doit s'en ressentir, la marque ne joue pas sur la meilleure précision. Pourtant les matériaux sont plus résistants aux variations de température (aussi).

Ceci étant l'idée d'une Swatch de luxe est plutôt bonne et le design assez réussi. Bel écrin, 2 bracelets de rechange etc … C'est plutôt sympa et j'applaudis .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News : Swatch Flymagic Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Flymagic Automatic   News : Swatch Flymagic Automatic Empty15/2/2019, 14:45

Arnaud.A a écrit:
En gros, le mouvement est mis "à l'envers" avec un rotor translucide, c'est surtout ça la grosse nouveauté. Par contre, je trouve ça particulièrement illisible. Y'a de l'idée, je pense que ça peut donner par la suite des modèles vraiment sympas !

Oui ça peut être agaçant à regarder comme ça peut être amusant. C'est à tester.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tac_Tac
Membre Actif
Tac_Tac


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2017

News : Swatch Flymagic Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Flymagic Automatic   News : Swatch Flymagic Automatic Empty15/2/2019, 14:46

Une vraie nouveauté en tout cas. Pas une n-ième reprise d'un design vu et revu. 
A voir en boutique, les vues de profil semblent montrer une solide épaisseur...
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

News : Swatch Flymagic Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Flymagic Automatic   News : Swatch Flymagic Automatic Empty15/2/2019, 14:49

Très jolie ! un peu grosse et un peu chère... Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News : Swatch Flymagic Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Flymagic Automatic   News : Swatch Flymagic Automatic Empty15/2/2019, 14:53

Pour trouver de la hauteur sur les aiguilles, le designer a intelligemment triché sur la hauteur de la lunette mais c'est bien fait. .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fredonweb
Animateur
fredonweb


Nombre de messages : 917
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/01/2010

News : Swatch Flymagic Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Flymagic Automatic   News : Swatch Flymagic Automatic Empty15/2/2019, 14:54

Me fait un peu penser aux modèles Turbine de Perrelet , même si la technologie n'est pas exactement la même.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

News : Swatch Flymagic Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Flymagic Automatic   News : Swatch Flymagic Automatic Empty15/2/2019, 15:00

Dessin original . Ça change. Peu lisible par contre , comme bcp de squelettées et pas donnée.  
Perso   j aime bien. Merci Guy pour l info.
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

News : Swatch Flymagic Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Flymagic Automatic   News : Swatch Flymagic Automatic Empty15/2/2019, 15:05

Cette montre annonce aussi l'implémentation du spiral en Nivachron sur toutes les Sistem51. Swatch Group vise à remplacer tous les spiraux qui ne sont pas antimagnétiques en ne produisant plus que des montres avec spiraux en Silicium ou en Nivachron.

Source et autres infos sympa: https://www.swatchgroup.com/fr/services/archives/2019/swatch-flymagic
https://www.swatchgroup.com/fr/services/archives/2019/swatch-group-chiffres-cles-2018

(On aura enfin droit en 2019 à la fameuse Tissot Smart T-Touch qu'on attend depuis déjà plusieurs années)
Revenir en haut Aller en bas
garibald
Membre très actif
garibald


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/12/2016

News : Swatch Flymagic Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Flymagic Automatic   News : Swatch Flymagic Automatic Empty15/2/2019, 15:14

Ai-je le droit de dire que c'est moche ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

News : Swatch Flymagic Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Flymagic Automatic   News : Swatch Flymagic Automatic Empty15/2/2019, 15:50

Toutafé... 

Pour ma par je trouve le boitier original, assez sympa, et très moderne... le reste par contre...  Incompréhensible

1500 euros le système 51 inversé en plastique, la on est quand même dans la grosse déconnade!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

News : Swatch Flymagic Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Flymagic Automatic   News : Swatch Flymagic Automatic Empty15/2/2019, 15:58

les photos 3D reflètent rarement la réalité, j'attendrai quand même une pièce dans la main pour donner mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

News : Swatch Flymagic Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Flymagic Automatic   News : Swatch Flymagic Automatic Empty15/2/2019, 16:13

Manivel a écrit:
Toutafé... 

Pour ma par je trouve le boitier original, assez sympa, et très moderne... le reste par contre...  Incompréhensible

1500 euros le système 51 inversé en plastique, la on est quand même dans la grosse déconnade!  Mr. Green

Même si je trouve ça trop cher aussi, c'est quand même un peu plus qu'un system51 à l'envers Wink
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

News : Swatch Flymagic Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Flymagic Automatic   News : Swatch Flymagic Automatic Empty15/2/2019, 19:19

Et ça donne l’heure?....Shocked

Ah oui en regardant bien... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

News : Swatch Flymagic Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Flymagic Automatic   News : Swatch Flymagic Automatic Empty15/2/2019, 19:29

Arnaud.A a écrit:


Même si je trouve ça trop cher aussi, c'est quand même un peu plus qu'un system51 à l'envers Wink
Je pense pas que le problème des sistem51 vienne du spiral....

Et il y a pas mal de problème avec ce mouvement.... (l'ancre est dégueulasse!)

News : Swatch Flymagic Automatic Img_3310
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

News : Swatch Flymagic Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Flymagic Automatic   News : Swatch Flymagic Automatic Empty15/2/2019, 19:33

L'idée du mouvement inversé ne date pas d'hier
Dior avait lancé l'idée en 2011 avec un mouvement d'origine Soprod, inversé de telle sorte que le rotor apparaisse sous les aiguilles, avec de très nombreuses variantes à connotation joallières.
Donc ce n'est pas nouveau, mais surtout illisible sur ces modèles Swatch, comme toute le monde le fait remarquer. Dommage, car je pense qu'il y a sûrement des idées techniques et esthétiques à exploiter à partir d'un mouvement inversé

News : Swatch Flymagic Automatic Dior_i10
Revenir en haut Aller en bas
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 13/05/2016

News : Swatch Flymagic Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Flymagic Automatic   News : Swatch Flymagic Automatic Empty15/2/2019, 19:44

C' est amusant mais j' ai un problème avec la lisibilité.. et puis mettre autant dans une Swatch..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

News : Swatch Flymagic Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Flymagic Automatic   News : Swatch Flymagic Automatic Empty15/2/2019, 20:24

Je ne suis pas très fan, mais ça a le mérite de la nouveauté. Rien que pour ça il faut saluer l'effort. Smile
Dommage pour le bracelet propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

News : Swatch Flymagic Automatic Empty
MessageSujet: Re: News : Swatch Flymagic Automatic   News : Swatch Flymagic Automatic Empty15/2/2019, 20:37

Maset a écrit:
L'idée du mouvement inversé ne date pas d'hier
Dior avait lancé l'idée en 2011 avec un mouvement d'origine Soprod, inversé de telle sorte que le rotor apparaisse sous les aiguilles, avec de très nombreuses variantes à connotation joallières.
Donc ce n'est pas nouveau, mais surtout illisible sur ces modèles Swatch, comme toute le monde le fait remarquer. Dommage, car je pense qu'il y a sûrement des idées techniques et esthétiques à exploiter à partir d'un mouvement inversé

News : Swatch Flymagic Automatic Dior_i10
 Belle exploitation par Dior de ce mouvement inversé .
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Swatch Flymagic Automatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Swatch Irony Nig Automatic
» Automatic swatch
» Swatch Chrono Automatic
» Retours expériences mouvement ETA C01.211
» Réparation Swatch IRONY automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: