FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Swatch Diaphane automatic retarde :(

Aller en bas 
+6
pmk
hontoir
Mercedes
chang
Grumly13
hmidi
10 participants
AuteurMessage
hmidi
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2009

Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( Empty
MessageSujet: Ma Swatch Diaphane automatic retarde :(   Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:17

Bonjour,

je suis amteur et nouveau dans ce forum, j'avais une montre Seiko automatic qui retardait, et comme j'aime beaucoup les automatic j'ai acheté une swatch diaphane automatic 21 jewels les premiers mois elle avançait de 1 mn/mois environ et au bout de 6-8 mois elle a commencé à retarder, maintenant après environ 18 mois environ que je j'ai acheté elle retarde de 5mn/mois !

y a-t-il un moyen de la regler ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Grumly13
Membre très actif
Grumly13


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2008

Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Diaphane automatic retarde :(   Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:24

Bonjour et bienvenue,

5mn/mois sa te fais du 10s/jour.
As tu besoin de plus de précision?
Si oui , passe chez un horlogé qui te la régleras.
Revenir en haut Aller en bas
hmidi
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2009

Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Diaphane automatic retarde :(   Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:00

Grumly13 a écrit:
Bonjour et bienvenue,

5mn/mois sa te fais du 10s/jour.
As tu besoin de plus de précision?
Si oui , passe chez un horlogé qui te la régleras.

merci pour la réponse, ça me dérange bcp ce retardement, mais ce que je comprend pas est-ce que les automatic sont toujours moins précises que les quartz par exemple ? parce que j'ai une mauvaise expérience avec les montres automatic !!
Revenir en haut Aller en bas
Grumly13
Membre très actif
Grumly13


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2008

Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Diaphane automatic retarde :(   Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:21

Pas "forcément" moins précises mais souvent quand même. rendeer
Mes deux mécaniques prennent entre +1min et -1min par semaine. Donc une fois par semaine je remets à l'heure.
si tu as vraiment besoin d'une heure précise prend ton portable ou une quartz et à l'autre poignet ton automatique "juste pour le plaisir de la mécanique". clown
Revenir en haut Aller en bas
chang
Membre Actif
chang


Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : manche
Date d'inscription : 01/10/2008

Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( Empty
MessageSujet: plus précis = le quartz   Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( EmptyJeu 8 Jan 2009 - 15:39

dans le plaisir de la montre mécanique ou automatique, il faut y inclure le plaisir du remontage et de la remise à l'heure. si tu n'y trouves pas de plaisir, prends une quartz ou comme moi, qui recherchait, pour des raisons profesionnelles la précision, une radio pilotée. à l'heure où je te parle, j'ai pour le plaisir, une longines chrono qui doit prendre au moins 1 mn par jour, la plupart du temps, j'ai ma casio waveceptor quand je bosse.
voila à plus pirat
Revenir en haut Aller en bas
hmidi
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2009

Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Diaphane automatic retarde :(   Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:50

chang a écrit:
dans le plaisir de la montre mécanique ou automatique, il faut y inclure le plaisir du remontage et de la remise à l'heure. si tu n'y trouves pas de plaisir, prends une quartz ou comme moi, qui recherchait, pour des raisons profesionnelles la précision, une radio pilotée. à l'heure où je te parle, j'ai pour le plaisir, une longines chrono qui doit prendre au moins 1 mn par jour, la plupart du temps, j'ai ma casio waveceptor quand je bosse.
voila à plus pirat


personnellement j'aucun plaisir à se soucier de ma montre, c'est outil qui doit me servir et non pas le contraire, alors je préfère une montre chinoise à 2 sous qui tien la route qu'à une montre suisse que j'ai acheté à 120€ mais qui retarde ou avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Grumly13
Membre très actif
Grumly13


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2008

Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Diaphane automatic retarde :(   Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:58

Alors dans ce cas là hmidi achéte une quartz. Plus de soucis de précisions pas besoin de la remonter aprés trois jours non utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Mercedes
Membre super actif



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/11/2008

Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Diaphane automatic retarde :(   Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:12

Il est préférable de consulter un horloger Wink
Revenir en haut Aller en bas
hmidi
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2009

Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Diaphane automatic retarde :(   Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:58

Grumly13 a écrit:
Alors dans ce cas là hmidi achéte une quartz. Plus de soucis de précisions pas besoin de la remonter aprés trois jours non utilisé...

c'est dommage parce que j'aime les automatic mais je crois que tu as raison, vaut mieux une montre quartz précise !
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Diaphane automatic retarde :(   Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( EmptySam 10 Jan 2009 - 11:01

a se demander pourqoui tu perd ton temps dans la section vintage!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Diaphane automatic retarde :(   Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( EmptySam 10 Jan 2009 - 12:02

hontoir a écrit:
a se demander pourqoui tu perd ton temps dans la section vintage!!! Mr. Green
Parce qu'il a un problème d'ordre technique et que c'est bien la bonne place pour le poster tant que vintage et technique ne seront pas dissociés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Diaphane automatic retarde :(   Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( EmptyDim 11 Jan 2009 - 8:26

Retard de 5 mn par mois...un problème technique !!!


Comme j'aimerai que toutes mes montres soient rêglées à +10 s par jour !!! (on est vraiment pas loin du COSC)

C'est là tout le charme de la mécanique : la relativité du temps qui s'écoule !

« Ces deux temps-là donc, le passé et le futur, comment “sont”-ils, puisque s'il s'agit du passé il n'est plus, s'il s'agit du futur il n'est pas encore ? Quant au présent, s'il était toujours présent, et ne s'en allait pas dans le passé, il ne serait plus le temps mais l'éternité… Nous ne pouvons dire en toute vérité que le temps est, sinon parce qu'il tend à ne pas être. » (XI, 14, 17) Saint-Augustin V° siècle !

Bonne méditation
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Diaphane automatic retarde :(   Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( EmptyDim 11 Jan 2009 - 8:56

Je me permet de rebondir sur le sujet afin de parler de mon cas personnel et d'une question que je pose depuis l'achat d'une Noir de Noir en Novembre. celle ci avance d'environ 5/6 minutes pas semaine.
cela est il acceptable pour ce genre de montre?
ou cela vaut il la peine que je la confie à la bijouterie où je l'ai acheté, qui la prendra en réparation, et qui fera une demande d'envoi en station SAV, qui l'enverra à la station SAV, Station SAV qui cherchera à l'ouvrir, risquera de l'endommager, la renverra à la bijouterie, etc etc..........?
plus une question pour l'anecdote que pour un besoin de précision ultime.

merci

Sinon pour Hmidi, je ne pense pas que tu sois mieux fourni avec une montre à quartz à 2 sous.... allez dis toi que ce n'est pas grave et que ce retard te servira d'excuse à un éventuel manque de ponctualité (on à bien le droit à un retard de 5mn par mois tout de même Wink )
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Diaphane automatic retarde :(   Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:18

Charlie a écrit:
Retard de 5 mn par mois...un problème technique !!!
Quand on sait ce qu'on peut obtenir avec une montre mécanique, effectivement ce n'est pas un problème. Mais quand on ne sait pas, on peut penser qu'il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Diaphane automatic retarde :(   Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( EmptySam 7 Fév 2009 - 7:43

ptitdens a écrit:
Je me permet de rebondir sur le sujet afin de parler de mon cas personnel et d'une question que je pose depuis l'achat d'une Noir de Noir en Novembre. celle ci avance d'environ 5/6 minutes pas semaine.
cela est il acceptable pour ce genre de montre?
ou cela vaut il la peine que je la confie à la bijouterie où je l'ai acheté, qui la prendra en réparation, et qui fera une demande d'envoi en station SAV, qui l'enverra à la station SAV, Station SAV qui cherchera à l'ouvrir, risquera de l'endommager, la renverra à la bijouterie, etc etc..........?
plus une question pour l'anecdote que pour un besoin de précision ultime.

merci

Sinon pour Hmidi, je ne pense pas que tu sois mieux fourni avec une montre à quartz à 2 sous.... allez dis toi que ce n'est pas grave et que ce retard te servira d'excuse à un éventuel manque de ponctualité (on à bien le droit à un retard de 5mn par mois tout de même Wink )


je me permet de ressortir ce vieux post car je m'intérroge sur l'avance que peut prendre ma swatch. cela peut il valoir le coup que je la remmene au revendeur?
merci de vos réponses.

ptitdens
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Diaphane automatic retarde :(   Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( EmptySam 7 Fév 2009 - 15:06

hmidi a écrit:
chang a écrit:
dans le plaisir de la montre mécanique ou automatique, il faut y inclure le plaisir du remontage et de la remise à l'heure. si tu n'y trouves pas de plaisir, prends une quartz ou comme moi, qui recherchait, pour des raisons profesionnelles la précision, une radio pilotée. à l'heure où je te parle, j'ai pour le plaisir, une longines chrono qui doit prendre au moins 1 mn par jour, la plupart du temps, j'ai ma casio waveceptor quand je bosse.
voila à plus pirat


personnellement j'aucun plaisir à se soucier de ma montre, c'est outil qui doit me servir et non pas le contraire, alors je préfère une montre chinoise à 2 sous qui tien la route qu'à une montre suisse que j'ai acheté à 120€ mais qui retarde ou avance !!

que viens tu faire dans ce forum. Ce qui je pense fait vibrer du monde ici c'est la mécanique qui cliquete sous nos tocantes l'histoire quand elles sont vintagesd . retournes a tes quartz!!!!Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( 781367
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Diaphane automatic retarde :(   Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( EmptyDim 8 Fév 2009 - 8:16

ah mince, je n'avais pas vu que le sujet avait commencé dans le forum vintage...... confiused
pourtant j'aurais bien aimé que l'on puisse m'aider, lorsque j'ai ressorti le post
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Diaphane automatic retarde :(   Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:11

bonjour je m'intéroge toujours sur l'avance de ma petite swatch que je porte au quotidien.
un modo pourrait il renvoyer ce sujet dans le bon forum?
merci d'avance.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Diaphane automatic retarde :(   Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:38

chang a écrit:
dans le plaisir de la montre mécanique ou automatique, il faut y inclure le plaisir du remontage et de la remise à l'heure. si tu n'y trouves pas de plaisir, prends une quartz ou comme moi, qui recherchait, pour des raisons profesionnelles la précision, une radio pilotée. à l'heure où je te parle, j'ai pour le plaisir, une longines chrono qui doit prendre au moins 1 mn par jour, la plupart du temps, j'ai ma casio waveceptor quand je bosse.
voila à plus pirat

Bonjour,

Je suis "violemment en désaccord" Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( 781367 avec ce que vous écrivez:

1) on n'a pas à remonter une montre automatique, qui doit démarrer à peine on la prend en main!

2) il n'y a pas de plaisir à remettre à l'heure une patate montre automatique qui "prend une minute par jour": soit c'est une montre de qualité et on la fait ajuster, soit elle ne tient pas l'ajustement, et ce n'est pas une montre (objet fait pour indiquer l'heure) mais juste un gadget...
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Diaphane automatic retarde :(   Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:53

ptitdens a écrit:
ptitdens a écrit:
Je me permet de rebondir sur le sujet afin de parler de mon cas personnel et d'une question que je pose depuis l'achat d'une Noir de Noir en Novembre. celle ci avance d'environ 5/6 minutes pas semaine.
cela est il acceptable pour ce genre de montre?
ou cela vaut il la peine que je la confie à la bijouterie où je l'ai acheté, qui la prendra en réparation, et qui fera une demande d'envoi en station SAV, qui l'enverra à la station SAV, Station SAV qui cherchera à l'ouvrir, risquera de l'endommager, la renverra à la bijouterie, etc etc..........?
plus une question pour l'anecdote que pour un besoin de précision ultime.
merci
je me permet de ressortir ce vieux post car je m'intérroge sur l'avance que peut prendre ma swatch. cela peut il valoir le coup que je la remmene au revendeur?
merci de vos réponses.
ptitdens
Salut cher ami,
J'ai le même "soucis" sur ma Swatch Héraclès... Elle avance de 3 minutes par semaine... Je comptais l'envoyer en SAV pour églage, mais d'autres sont arrivées (Alpina, Monaco), et j'ai laissé tomber, car je ne la pote plus très souvent....
Je pense que tu peux envisager de l'envoyer en réglage, car 5 min par semaine, c'est un peu trop!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Swatch Diaphane automatic retarde :(   Ma Swatch Diaphane automatic retarde :( EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:59

ouai j'ai bien envie........ Rolling Eyes
je me pose la question, mais en fait elle est encore sous garantie alors pourquoi se poser la question!?
la Héraclès je me pose la question de l'achat. y'en a une à -50% vers chez moi...


ps: merci au modo d'avoir transféré le post
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Swatch Diaphane automatic retarde :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swatch Diaphane One, la Swatch à 5000
» Swatch - Diaphane One Turning Gold
» Je chercher Swatch Diaphane One Turning Gold
» Swatch Irony Diaphane Automatique - Single Malt
» Avant première Forumamontres : Nouvelles Swatch Diaphane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: