FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats

Aller en bas 
+10
allo la terre
liosor
colnago
Venompower
Guardala
kaptainkarott
le plombier
sag
starsky
ZEN
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty
MessageSujet: Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats   Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty16/4/2008, 19:31

Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Large-2-1057

Citation :
F.P. Journe fait la nique aux plagiats
Le célèbre horloger met une répétition à minutes dans une montre extra-plate. Et s’amuse déjà à l’idée de voir les copieurs tenter d’imiter son mécanisme breveté.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty
MessageSujet: Re: Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats   Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty16/4/2008, 19:41

François Paul est bien "remonté" en ce moment? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty
MessageSujet: Re: Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats   Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty16/4/2008, 19:50

ouhais, Incompréhensible soit il a pris un melon énorme soit ses propos sont déformés ou même inventés... Je ne sais que penser.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty
MessageSujet: Re: Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats   Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty16/4/2008, 19:50

De plus il est le premier à la mettre dans une boite acier ce qui est à mon avis une très bonne idée du point de vue accoustique (même si d'autre métaux sont probablement meilleur)

Par contre,justement, j'ose espérer qu'elle sonne plus fort que le précédent modèle qui lui était quasiement aphonne (le comble pour une répèt:mrgreen: )

En tout cas bravo à lui.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty
MessageSujet: Re: Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats   Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty16/4/2008, 20:06

l'image c bien mais au temps du multimédia le son c mieux...

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty
MessageSujet: Re: Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats   Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty16/4/2008, 21:22

force est de constater que la vanité de cet homme relève nettement le niveau horloger depuis quelques années !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty
MessageSujet: Re: Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats   Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty16/4/2008, 21:26

Je ne comprends pas le sens de sa remarque...

en attendant, est-ce une bonne idée de mettre une répétition dans une montre extra-plate ? Il faut saluer l'exploit technique, la très grande qualité du travail mais la montre va-t-elle mieux sonner ainsi que dans un boîtier plus important ?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3228
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty
MessageSujet: Re: Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats   Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty16/4/2008, 21:28

Après tout ce ne sont que des paroles de journaliste, ce n'est pas une citation.
Peut-être a-t-on écrit cela en imaginant ce qu'il pense, faux ou pas. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
colnago
Membre très actif
colnago


Nombre de messages : 249
Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges
Date d'inscription : 02/04/2008

Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty
MessageSujet: Re: Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats   Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty16/4/2008, 21:36

bonsoir ,dommage que l on n ai pas une photo du cadran de cette belle montre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
liosor
Membre Actif
liosor


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2008

Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty
MessageSujet: Re: Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats   Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty16/4/2008, 22:31

L'article plus explicite ici
http://journal.hautehorlogerie.org/fr/echos/front-contrefacon/f.p.-journe-fait-nique-aux-plagiats.html
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty
MessageSujet: Re: Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats   Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty16/4/2008, 22:33

colnago a écrit:
bonsoir ,dommage que l on n ai pas une photo du cadran de cette belle montre Rolling Eyes


Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Repm_face


Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty
MessageSujet: Re: Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats   Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty16/4/2008, 22:35

C'est une tuerie cette montre. J'adore. I love you
Désolé pour cet excès.

En même temps, j'aime toutes les Journe's. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty
MessageSujet: Re: Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats   Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty16/4/2008, 23:04

starsky a écrit:
C'est une tuerie cette montre. J'adore. I love you
Désolé pour cet excès.

En même temps, j'aime toutes les Journe's. Mr. Green
+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Invité
Invité




Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty
MessageSujet: Re: Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats   Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty16/4/2008, 23:08

starsky a écrit:
C'est une tuerie cette montre. J'adore. I love you
Désolé pour cet excès.

En même temps, j'aime toutes les Journe's. Mr. Green

C'est bien, tu n'es pas difficile! Mr. Green Wink

J'avais en main cet aprèm le tourbillon à seconde morte, mon dieu que cette montre est belle et ce double tictac I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty
MessageSujet: Re: Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats   Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty16/4/2008, 23:12

monsieurleprince a écrit:
starsky a écrit:
C'est une tuerie cette montre. J'adore. I love you
Désolé pour cet excès.

En même temps, j'aime toutes les Journe's. Mr. Green

C'est bien, tu n'es pas difficile! Mr. Green Wink

J'avais en main cet aprèm le tourbillon à seconde morte, mon dieu que cette montre est belle et ce double tictac I love you I love you I love you

Moi aussi JB j'ai eu en main l'exemplaire de notre ami Sag et c'est une pure merveille cet objet d'art.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty
MessageSujet: Re: Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats   Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty16/4/2008, 23:18

Un jour, pour ma prochaine dizaine (anniv), j'aurai une Journe (un "simple" chrono souverain me suffirait drunken ) enfin j'espère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty
MessageSujet: Re: Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats   Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty16/4/2008, 23:19

Je te le souhaite.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty
MessageSujet: Re: Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats   Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty16/4/2008, 23:29

C'est gentil, merci Wink

Tu peux y penser pour ta prochaine dizaine aussi, c'est le bon âge 40 pour une FPJ Wink
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty
MessageSujet: Re: Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats   Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty16/4/2008, 23:31

J'y pense, j'y pense et en plus, certainement le même que toi.
Je ne suis pas très original mais, c'est le modèle le plus accessible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty
MessageSujet: Re: Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats   Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty16/4/2008, 23:34

La seule chose qui me retient un peu sur ce modèle que je trouve magnifique au demeurant et on en parlait il y a peu avec FX, c'est qu'elle n'est pas vraiment typée FPJ comme le sont les Octas, petits cadrans bien reconnaissables... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty
MessageSujet: Re: Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats   Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty16/4/2008, 23:37

Tu as raison, j'ai le même raisonnement. Mais ce n'est malheureusement plus le même prix. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Membre Actif
ludwig


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2007

Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty
MessageSujet: Re: Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats   Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty16/4/2008, 23:44

starsky a écrit:
Tu as raison, j'ai le même raisonnement. Mais ce n'est malheureusement plus le même prix. Pleure 2

D'occasion, ça le devient...

Tout comme vous... un jour j'aurai ma Journe...
J'adore ce bonhomme, sa démarche, son ascension tout en gardant ses exigences et sa rigueur.
Sans conteste un des plus grands avec Dufour, et quelques indépendants I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty
MessageSujet: Re: Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats   Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty17/4/2008, 09:38

monsieurleprince a écrit:
starsky a écrit:
C'est une tuerie cette montre. J'adore. I love you
Désolé pour cet excès.

En même temps, j'aime toutes les Journe's. Mr. Green

C'est bien, tu n'es pas difficile! Mr. Green Wink

J'avais en main cet aprèm le tourbillon à seconde morte, mon dieu que cette montre est belle et ce double tictac I love you I love you I love you

bravohap bravohap bravohap ça y est tu l'a acheté ,je savait que tu allais craquer ,avec sont petit bruit si caractéristique I love you .........bravo pour ton achat ,une pièce d'antologie .Tu accédes maintenant dans les hautes sphères de l'horlogerie Monsieur le Prince , ROI des Garde Temps .

Alors ??? en fait je m'entraine aux compliments pour le jours ou ........

Peut être qu'il fait un prix si on en prend deux Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty
MessageSujet: Re: Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats   Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty17/4/2008, 09:46

le plombier a écrit:

bravohap bravohap bravohap ça y est tu l'a acheté ,je savait que tu allais craquer ,avec sont petit bruit si caractéristique I love you .........bravo pour ton achat ,une pièce d'antologie .Tu accédes maintenant dans les hautes sphères de l'horlogerie Monsieur le Prince , ROI des Garde Temps .

Alors ??? en fait je m'entraine aux compliments pour le jours ou ........

Peut être qu'il fait un prix si on en prend deux Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Blunt_gi

Arghhhhh Pleure 2

non hélas je suis juste passé chez Dubail, place Vendôme (accueil un peu froid en passant...) mais j'ai pu ré-écouter ce petit bruit drunken ...

J'ai pas osé demander "un petit 20% Popeye?" mais même avec 20 ça le met quand même à 80K€... pale , il va falloir qu'il fasse un effort FP Mr. Green

Sinon on peut faire une garde partagée (je commence pour les 10 premières années Mr.Red Wink )
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty
MessageSujet: Re: Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats   Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats Empty17/4/2008, 09:54

Dit donc ,avec ta garde partagé , t'essaierais pas de m'éstourbire par hasard Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : F.P. Journe fait la nique aux plagiats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tag Heuer fait la nique à Omega
» Actu: Les horlogers en guerre contre les plagiats téléchargeables
» Actu: Luxe : l’horloger F.P. Journe compte « quelques clients en Afrique »
» Un petit FP Journe : ça fait toujours plaisir
» Actu : F.P.Journe - Pas de Salon en 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: