| Conseils pour première "vraie" montre | |
|
+12GMT serad-67 swiss clebar Ratkiller cedipro km'rol HB38 King of the camping le plombier Did666 Tomass 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Tomass Membre super actif
Nombre de messages : 321 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Conseils pour première "vraie" montre Mer 16 Avr - 19:54 | |
| Bonjour à tous ! C'est mon premier message sur ce forum que je lis depuis quelques temps maintenant. A vrai dire on attrape vite le virus en passant du des heures sur ce forum... Je souhaite m'offrir prochainement ma première "vraie" montre. Je fais des recherches et je m'informe sur l'horlogerie depuis quelques mois maintenant mais je suis encore hésitant. MA MONTRE : J'ai un poignet de 16cm, je porte le costume-cravate au travail. Je recherche une montre automatique, sans chrono, ne dépassant pas 40mm (poignet de coq oblige) pour le boitier avec un bracelet cuir. Le tout dans un style sobre mais classe.Pas de chiffres romains Mon budget est de 500€ (et oui désolé il faut bien débuter dans la vie ) J'ai déjà regardé du coté de chez Hamilton Jazzmaster et Oris artelier mais j'aimerais connaitre d'autres marques/modèles qui correspondent à mes gouts. J'ai utilisé la fonction recherche mais aucun sujet ne correspondait vraiment à ma situation. Je précise que je m'y connait encore assez peu. D'avance merci de m'éclairer. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Conseils pour première "vraie" montre Mer 16 Avr - 19:56 | |
| Bienvenu sur F AM Ca va être dur pour te conseiller une Submariner Regarde du coté de chez Tissot. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Conseils pour première "vraie" montre Mer 16 Avr - 19:57 | |
| Salut à toi . Pour ce qui est de tes recherches d'autre seront mieux t'aider . |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Conseils pour première "vraie" montre Mer 16 Avr - 20:00 | |
| Stowa Antea |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Conseils pour première "vraie" montre Mer 16 Avr - 20:02 | |
| Facile STOWA : Habillée , sobre, de qualité et pas cher ! Henri Variation strap addict autour d'une Antéa ! Le lien de la marque !http://www.stowa.com/ Henri
Dernière édition par HB38 le Mer 16 Avr - 20:03, édité 1 fois |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Conseils pour première "vraie" montre Mer 16 Avr - 20:03 | |
| va voir les modèles archimede arcadia |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Conseils pour première "vraie" montre Mer 16 Avr - 20:06 | |
| + 10 pour la Stowa antea.
Pour info, il y en a une à vendre dans le bar d'en face....
allez, je te refile le lien : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=8053
Et bienvenue sur le forum
Cédric |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour première "vraie" montre Mer 16 Avr - 20:10 | |
| Les réponses fusent vite içi... c'est appréciable !
Pour les stowa perso je n'aime pas vraiment. Pour les archimede , il me semble (sauf erreur de ma part) que c'est un boitier 42mm.
Bon et disons que si mon budget double (environ 1000 €), quelles marques et quels modèle deviennent accessibles ? Toujours selon les même critères evidemment.
Merci |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Conseils pour première "vraie" montre Mer 16 Avr - 20:14 | |
| Bonjour, Un peu de lecture, il doit bien y avoir des trucs là-dedans ? |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Conseils pour première "vraie" montre Mer 16 Avr - 20:21 | |
| Salut à toi, Tu trouveras aussi du choix sur cette boutique : http://www.timedesign.de par exemple : Quelques modèles CERTINA également : http://www.certina.com dont celle-ci qui est assez belle : Mais moi perso, pour 500 Euros j'irais voir dans du vintage sur : http://www.chrono24.com ou alors je craquerais pour ce chrono à remontage manuel de 38mm : Amitiés, Clément |
|
| |
swiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Conseils pour première "vraie" montre Mer 16 Avr - 20:23 | |
| regarde chez Aerowatch et Lousi Erard |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Conseils pour première "vraie" montre Mer 16 Avr - 20:34 | |
| pour 1000 e tu te rapproche de sinn je pense et là ça devient très bon |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Conseils pour première "vraie" montre Mer 16 Avr - 20:47 | |
| Pas mal tout ça ... J'ai observé le site de Sinn...
http://www.sinnwatches.com/proddetail.php?prod=si030&PHPSESSID=f84dd1c50e0c256f2eb2fcf2ed6eefed
DAns le genre celle ci me plait, sans le chrono evidemment. Petites précisions : pas de couronne graduée et un fond en saphir. |
|
| |
serad-67 Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 58 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Conseils pour première "vraie" montre Mer 16 Avr - 20:51 | |
| |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Conseils pour première "vraie" montre Mer 16 Avr - 21:05 | |
| Pourquoi pas une SEIKO. |
|
| |
macjyb Membre très actif
Nombre de messages : 276 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Conseils pour première "vraie" montre Mer 16 Avr - 21:20 | |
| Du côté de Mido peut-être. |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour première "vraie" montre Mer 16 Avr - 23:32 | |
| Merci Serad pour le lien vers ce topic Ca me donne pas mal d'idée mais je dois avouer mon penchant pour les Hamilton Jazzmaster: viewmatic et surtout chrono Mais il me semble que la chrono a un boitier de 42mm, ce qui peut poser problème avec mon poignet de coq de 16cm. Si quelqu'un possède ce modèle et est, comme moi, détenteur de "petit" poignets, j'aimerais avoir son avis. Ainsi que le prix public de ce modèle (chrono) Merci |
|
| |
Barahir Membre très actif
Nombre de messages : 157 Age : 38 Localisation : À l'asile Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Conseils pour première "vraie" montre Mer 16 Avr - 23:52 | |
| |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Conseils pour première "vraie" montre Mer 16 Avr - 23:58 | |
| - Tomass a écrit:
- Merci Serad pour le lien vers ce topic
Ca me donne pas mal d'idée mais je dois avouer mon penchant pour les Hamilton Jazzmaster: viewmatic et surtout chrono
Mais il me semble que la chrono a un boitier de 42mm, ce qui peut poser problème avec mon poignet de coq de 16cm.
Si quelqu'un possède ce modèle et est, comme moi, détenteur de "petit" poignets, j'aimerais avoir son avis. Ainsi que le prix public de ce modèle (chrono)
Merci Je vais te donner mon avis de possesseur d'Hamilton Jazzmaster mais pas de poignet de poulet pour moi ... très agréable au porté, bonne finition, mouvement éprouvé, boucle déployante, fond saphir... Elle rassemble pas mal de tes critères sauf que c'est un chrono Qu'as-tu contre les chronos ? |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour première "vraie" montre Jeu 17 Avr - 0:16 | |
| Je trouve que sur certains modèles sport,le chrono "charge" un peu trop la montre au niveau visuel.Moi qui veut une montre claire et sobre ... Un choix purement esthétique donc!
En revanche la jazzmaster chrono possède un chrono très discret et elle me plait beaucoup ! Tu connais le prix public en neuf ?
Pour ma part Barahir, je ne suis plus étudiant. Mais c'est quand même le début de la vie active et ca explique mon budget serré. |
|
| |
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Conseils pour première "vraie" montre Jeu 17 Avr - 0:25 | |
| Je dirais Stowa (marine) ou Hamilton, deux très belles marques, tu ne peux pas te tromper |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Conseils pour première "vraie" montre Jeu 17 Avr - 0:27 | |
| - Tomass a écrit:
Tu connais le prix public en neuf ? Aurais-tu une photo du modèle exact d'Hamilton Jazzmaster dont tu aimerais le prix car il y a pas mal de déclinaisons autour de ce modèle maintenant PS : (Pour une idée approximative, considère aux alentours des 700€ sur Internet et en boutique un peu plus évidemment ) |
|
| |
| Conseils pour première "vraie" montre | |
|