FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!

Aller en bas 
+13
hommemega
GMT
fredo92
loic33
bert81
Sirus
nystagmus
MLOUIS2
Tony1968
Franceallemagne
Fredb
jean-mariec
robenger
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fiphil
Membre Actif
fiphil


Nombre de messages : 67
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/09/2007

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 1:06

J'ai acheté une Seiko diver's 200 automatique cadran jaune aux usa.
esthetique magnifique à mon avis, mais au bout de 6 mois elle avance de 5 minutes par jour !
Revenir en haut Aller en bas
fiphil
Membre Actif
fiphil


Nombre de messages : 67
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/09/2007

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Seiko diver's 200 yellow   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 1:17

Pour ceux qui souhaitent voir le modèle :Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! - Page 2 SKXA35
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 7:14

Achel a écrit:
Bonjour,
Je vous propose une explication pour la lunette et sa couleur.
Premièrement le fonctionnement de base comme l’a expliqué Jean-mariec : on met le zéro en face de l’aiguille des minute à la mise à l’eau et on peut donc lire directement le temps de plongée en face de l’aiguille des minutes lorsqu’on décide de remonter. C’est ce temps ainsi que la profondeur maxi qu’on utilise, lorsqu’on se sert de tables de décompression pour calculer ses paliers.
Exemple d’après les tables MN90 pour une plongée de 35’ à 30m, la Durée Totale de Remontée (DTR) sera de 20’ (mini).
Deuxièmement, l’hypothèse que je vous propose : une fois consultée la table de décompression, on remet le zéro de la lunette en face de l’aiguille des minutes, les 20 premières minutes (en rouge) correspondent alors au temps de remontée. Si on fait surface en étant encore dans la zone rouge (donc trop vite) il ya danger (non respect du temps de décompression), quand l’aiguille sort de la zone rouge, on a respecté le temps mini donc plus de danger.
L’exemple ci-dessus correspond d’après mes souvenirs de plongeur à une plongée assez classique : 35’ à 30m maxi pour une plongée totale de 55’.
Certaines montres ont les 15 premières minutes en rouge d’autres 20, de toute façon ça n’est qu’une indication, tout cela varie en fonction du temps et de la profondeur.
Maintenant les ordinateurs de plongé ont largement optimisé ces calculs.
H

Merci pour ton explication, d'autant plus qu'elle vient de loin!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
niema68
Membre super actif
niema68


Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2008

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:05

Achel a écrit:
Bonjour,
Je vous propose une explication pour la lunette et sa couleur.
Premièrement le fonctionnement de base comme l’a expliqué Jean-mariec : on met le zéro en face de l’aiguille des minute à la mise à l’eau et on peut donc lire directement le temps de plongée en face de l’aiguille des minutes lorsqu’on décide de remonter. C’est ce temps ainsi que la profondeur maxi qu’on utilise, lorsqu’on se sert de tables de décompression pour calculer ses paliers.
Exemple d’après les tables MN90 pour une plongée de 35’ à 30m, la Durée Totale de Remontée (DTR) sera de 20’ (mini).
Deuxièmement, l’hypothèse que je vous propose : une fois consultée la table de décompression, on remet le zéro de la lunette en face de l’aiguille des minutes, les 20 premières minutes (en rouge) correspondent alors au temps de remontée. Si on fait surface en étant encore dans la zone rouge (donc trop vite) il ya danger (non respect du temps de décompression), quand l’aiguille sort de la zone rouge, on a respecté le temps mini donc plus de danger.
L’exemple ci-dessus correspond d’après mes souvenirs de plongeur à une plongée assez classique : 35’ à 30m maxi pour une plongée totale de 55’.
Certaines montres ont les 15 premières minutes en rouge d’autres 20, de toute façon ça n’est qu’une indication, tout cela varie en fonction du temps et de la profondeur.
Maintenant les ordinateurs de plongé ont largement optimisé ces calculs.
H

Merci pour toutes ces expliquations, je vais de ce pas les redonner aux curieux qui admiraient ma nouvelle SXK009 il y a 5 min. Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! - Page 2 7648
Revenir en haut Aller en bas
MisterT
Membre Actif
MisterT


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/12/2006

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 15:33

Pour moi la finition de la seiko diver 200 est supérieure à celle de la yéma. J'ai trouvé que sa lunette avait un peu trop de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma yema chronographe de plongee
» J'ai craqué... pour une Yema !
» YEMA Plongée
» Yema de plongée
» Yéma de plongée modèle enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: