FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!

Aller en bas 
+13
hommemega
GMT
fredo92
loic33
bert81
Sirus
nystagmus
MLOUIS2
Tony1968
Franceallemagne
Fredb
jean-mariec
robenger
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Empty
MessageSujet: Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:41

Heureux de vous presenter la petite derniere!
Bon, c'est un peu de votre faute!!!!
Au début, je regardais le concours de photos et puis surtout la récompense... Ne l'ayant pas gagné grâce à mon talent, j'ai été me la faire offrir (éh! éh!...).
Place aux photos:

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Yema10

Et puis la semaine derniere, je m'etais offert une yema qui a bien vécue.
J'ai mis la grand-mère à coté pour une petite photo de famille:

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Montre10

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Montre11

Et maintenant place aux questions:
Est-ce quelqu'un possède des photos du mouvement de la petite nouvelles? (je crois que c'est le mouvement myota, d'après le post Yema 300m Réf:YM929)
Bon et je voudrais poser une derniere question (attention! personne rigole!)
Je ne comprends pas trop bien le fonctionnement de la lunette tournante: J'ai acquis le principe qu'il s'agit d'une montre plongée. Je suppose donc qu'il s'agit d'une indication du temps d'oxygene restant dans la bouteille? Mais les aiguilles tournent dans le même sens que les graduations inscrites sur la lunette. Dans ce sens, on ne peut pas avoir de compte à rebours? C'est bon, maintenant, vous pouvez rigoler et vous moquer!
confiused
Revenir en haut Aller en bas
jean-mariec
Membre super actif



Nombre de messages : 381
Localisation :
Date d'inscription : 04/04/2008

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Empty
MessageSujet: yema   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! EmptyLun 21 Avr 2008 - 8:09

La lunette sert à avoir la lecture immediate de ton temps de plongée:quand tu attaques ta trempette tu mets l'indicateur O la ou est ton aiguille des minutes,et meme si ta couronne bouge en plongée elle ne peut le faire que dans un sens qui te donne une valeur de temps de plongée plus grande que la réelle ,donc plus sure.
Bon,maintenant je n'ai pas plongé en bouteille depuis 20 ans !!alors attends de voir si je suis contredis par d'autres post!!!!
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Empty
MessageSujet: Re: Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:02

jean-mariec a écrit:
La lunette sert à avoir la lecture immediate de ton temps de plongée:quand tu attaques ta trempette tu mets l'indicateur O la ou est ton aiguille des minutes,et meme si ta couronne bouge en plongée elle ne peut le faire que dans un sens qui te donne une valeur de temps de plongée plus grande que la réelle ,donc plus sure.
Bon,maintenant je n'ai pas plongé en bouteille depuis 20 ans !!alors attends de voir si je suis contredis par d'autres post!!!!

Merci Jean-mariec pour ta réponse. Mais alors, pourquoi les 15 premieres minutes sont dans la zone rouge? Il faut faire plus attention en début de plongée? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Empty
MessageSujet: Re: Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:34

les réponses à ta question m'interressent!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mariec
Membre super actif



Nombre de messages : 381
Localisation :
Date d'inscription : 04/04/2008

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Empty
MessageSujet: yema   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:28

J'sais pas,vu que j'etais essentiellement apneiste.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Empty
MessageSujet: Re: Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:51

robenger a écrit:


Merci Jean-mariec pour ta réponse. Mais alors, pourquoi les 15 premieres minutes sont dans la zone rouge? Il faut faire plus attention en début de plongée? Incompréhensible

Félicitation pour cette très belle YEMA (J'en ai deux la Pro diver et la noir sous marine qui sont vraiment sympa et je n'ai jamais eu de problème avec)

A l'époque ou les plongeurs utilisaient encore ce type de montre (Aujourd'hui il y a des petits ordinateurs avec la profondeur etc..), une bouteille c'était 10 minutes donc 2 = 20 Minutes donc la zone rouge était ton temps de plongé (15 min) et ensuite (5min) il était plus que temps de penser a rejoindre la surface.
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Empty
MessageSujet: Re: Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:31

Franceallemagne a écrit:
robenger a écrit:


Merci Jean-mariec pour ta réponse. Mais alors, pourquoi les 15 premieres minutes sont dans la zone rouge? Il faut faire plus attention en début de plongée? Incompréhensible

Félicitation pour cette très belle YEMA (J'en ai deux la Pro diver et la noir sous marine qui sont vraiment sympa et je n'ai jamais eu de problème avec)

A l'époque ou les plongeurs utilisaient encore ce type de montre (Aujourd'hui il y a des petits ordinateurs avec la profondeur etc..), une bouteille c'était 10 minutes donc 2 = 20 Minutes donc la zone rouge était ton temps de plongé (15 min) et ensuite (5min) il était plus que temps de penser a rejoindre la surface.
A+
K

ok...

je ne savais pas tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mariec
Membre super actif



Nombre de messages : 381
Localisation :
Date d'inscription : 04/04/2008

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Empty
MessageSujet: yema   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! EmptyLun 21 Avr 2008 - 18:43

1 bouteille pour 10 mn!!,cela m'etonne.J'ai souvenir de tenir plus de 45 mn à 20 m de profondeur avec mon mono dans le début des années 80. Est tu sur?
Mais bon on est surement hors sujet pour un forum de montres!(enfin pas tout à fait puisqu'il ya conséquence potentielle sur les tocantes eh eh)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Empty
MessageSujet: Re: Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:22

Si ça peut te rassurer t'es pas le seul à avoir craqué après avoir trainé sur ce forum de perdition .. Fier 2
J'en profite au passage pour remercier Stef pour sa gentillesse et sa disponibilité et je ne peut que vous le recommander Chinois

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Dscn0115

Quand à la signification de la zone rouge de la lunette, il me semble avoir lu que c'était lié au nombre ou à la durée des paliers de décompression, ... mais sans aucune garantie, car je ne suis pas plongeur. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Empty
MessageSujet: Re: Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:42

Félicitations, j'ai presque la même ...

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Occr1zydlb
Revenir en haut Aller en bas
MLOUIS2
Nouveau
MLOUIS2


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Empty
MessageSujet: Re: Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:56

Ce n'est pas plutot pour la durée des paliers ? Même si cette durée varie selon la profondeur
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Empty
MessageSujet: Re: Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:56

Bon, ok, mais alors pourquoi a voir fait les graduations dans le meme sens que le sens de rotation des aiguilles?
N'aurait-il pas été plus logique de faire un sens de graduation inverse de façon à ce qu'il y ait comme un compte à rebours?
Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

Merci pour vos contributions!
Après deux jours de vie commune: c'est toujours le bonheur! Wink Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Empty
MessageSujet: Re: Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:38

Toujours bien aimé cette Yema, je pense que Mme pourrait en avoir une pour ses plongées futures Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Sirus
Membre super actif
Sirus


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2008

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Empty
MessageSujet: Re: Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:22

Vraiment très jolie cette montre.Pour le moment mon coeur balance avec la skx007 de seiko et la tissot seastar 1000.
Auriez vous un conseil à me donner pour éventuellement m'aider dans mon choix.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Empty
MessageSujet: Re: Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:30

Elle est de toute beauté ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Empty
MessageSujet: Re: Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:39

imik a écrit:
Elle est de toute beauté ! Shocked
Merci, c'est vraiment sympa!
Mais c'est vraiment de votre faute!!!! Sans FAM, je faisais l'impasse sur une petite marque vraiment chouette!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bert81
Membre très actif



Nombre de messages : 178
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Empty
MessageSujet: Re: Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:06

Bravo elle est tres belle
Revenir en haut Aller en bas
loic33
Animateur
loic33


Nombre de messages : 1188
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2008

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Empty
MessageSujet: Re: Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! EmptySam 14 Juin 2008 - 13:06

Félicitation pour cette acquisition, je cherche moi même à m'en procurer une mais aucune piste ni tarif d'ailleurs.
Pourriez vous me conseiller svp, merci...
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Empty
MessageSujet: Re: Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! EmptySam 14 Juin 2008 - 13:33

loic33 a écrit:
Félicitation pour cette acquisition, je cherche moi même à m'en procurer une mais aucune piste ni tarif d'ailleurs.
Pourriez vous me conseiller svp, merci...

http://www.yema.com/
Puis rubrique point de vente.
ça dépent ou tu habite...
Niveau prix c'est en dessous de 500€...
Revenir en haut Aller en bas
fredo92
Membre Hyper actif
fredo92


Nombre de messages : 552
Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2008

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Empty
MessageSujet: Re: Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:10

bravo, très belle piece !!
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Empty
MessageSujet: Re: Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:09

loic33 a écrit:
Félicitation pour cette acquisition, je cherche moi même à m'en procurer une mais aucune piste ni tarif d'ailleurs.
Pourriez vous me conseiller svp, merci...

Va faire un petit tour dans la rubrique des petites annonces....
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Empty
MessageSujet: Re: Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:49

Sirus a écrit:
Vraiment très jolie cette montre.Pour le moment mon coeur balance avec la skx007 de seiko et la tissot seastar 1000.
Auriez vous un conseil à me donner pour éventuellement m'aider dans mon choix.

Merci

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! S7300010

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Empty
MessageSujet: Re: Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! EmptyVen 20 Juin 2008 - 23:01

robenger a écrit:
Je suppose donc qu'il s'agit d'une indication du temps d'oxygene restant dans la bouteille?
confiused

c'est pas de l'O2, mais d l'air comprimé, du moins jusqu'à certaines profondeurs... Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! 7648 Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! 816454
Revenir en haut Aller en bas
Achel
Nouveau
Achel


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/05/2008

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Empty
MessageSujet: Re: Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! EmptySam 21 Juin 2008 - 3:03

Bonjour,
Je vous propose une explication pour la lunette et sa couleur.
Premièrement le fonctionnement de base comme l’a expliqué Jean-mariec : on met le zéro en face de l’aiguille des minute à la mise à l’eau et on peut donc lire directement le temps de plongée en face de l’aiguille des minutes lorsqu’on décide de remonter. C’est ce temps ainsi que la profondeur maxi qu’on utilise, lorsqu’on se sert de tables de décompression pour calculer ses paliers.
Exemple d’après les tables MN90 pour une plongée de 35’ à 30m, la Durée Totale de Remontée (DTR) sera de 20’ (mini).
Deuxièmement, l’hypothèse que je vous propose : une fois consultée la table de décompression, on remet le zéro de la lunette en face de l’aiguille des minutes, les 20 premières minutes (en rouge) correspondent alors au temps de remontée. Si on fait surface en étant encore dans la zone rouge (donc trop vite) il ya danger (non respect du temps de décompression), quand l’aiguille sort de la zone rouge, on a respecté le temps mini donc plus de danger.
L’exemple ci-dessus correspond d’après mes souvenirs de plongeur à une plongée assez classique : 35’ à 30m maxi pour une plongée totale de 55’.
Certaines montres ont les 15 premières minutes en rouge d’autres 20, de toute façon ça n’est qu’une indication, tout cela varie en fonction du temps et de la profondeur.
Maintenant les ordinateurs de plongé ont largement optimisé ces calculs.
H
Revenir en haut Aller en bas
niema68
Membre super actif
niema68


Nombre de messages : 342
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2008

Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! Empty
MessageSujet: Re: Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!   Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!! EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:31

Chinois Merci pour toutes ces explications, je saurai au moins répondre aux questions que l'on me posera à la réception de ma sxk009 ... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema de plongée..... Suite..... J'ai craqué!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHA-Montres et plongée- Marseille...La suite !!
» ma yema chronographe de plongee
» Yema de plongée
» YEMA Plongée
» Yéma de plongée modèle enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: