patricia Membre Actif
Nombre de messages : 143 Localisation : nantes Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: vulcain exactomatic Mar 22 Avr - 5:53 | |
| |
|
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: exactomatic Mar 22 Avr - 5:58 | |
| Ce terme avait été reprit dans la collection VULCAIN 2006 "brevet VULCAIN" L' exactomatic est un support spécial du pivot de balancier pour assurer un frottement constant, de sorte à éliminer la faute de position. Apporte de la précision pourrait-être comparé au Tourbillon, je pense.... aMicalement dommage que ce cadran soit autant piqué, et une photo du calibre ce serait bien également
Dernière édition par ChP le Mar 22 Avr - 6:10, édité 1 fois |
|
patricia Membre Actif
Nombre de messages : 143 Localisation : nantes Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: vulcain exactomatic Mar 22 Avr - 6:05 | |
| voici |
|
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: vulcain exactomatic Lun 5 Mai - 7:35 | |
| - ChP a écrit:
- Ce terme avait été reprit dans la collection VULCAIN 2006 "brevet VULCAIN"
L' exactomatic est un support spécial du pivot de balancier pour assurer un frottement constant, de sorte à éliminer la faute de position. Apporte de la précision pourrait-être comparé au Tourbillon, je pense....
Bonsoir ChP, Ce dispositif est employé pour supprimer l'erreur entre les positions horizontales et verticales de la montre alors que le tourbillon élimine l'erreur entre les différentes positions verticales de la montre. La fonction des deux dispositifs est donc différente. En cherchant sur Google, je ne trouve rien à propos de l'exactomatic. aurais tu des précisions sur son fonctionnement où des images plus précises? Je suppose que tout repose sur la forme des pivots et des paliers? |
|