dam31 Nouveau
Nombre de messages : 45 Localisation : Toulouse (France) Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Vulcain grand prix automatic "exactomatic" dame Mar 13 Jan - 11:06 | |
| Je m'intéresse depuis peu à l'horlogerie. Les fêtes m'ont donné l'occasion de demander à mes parents s'ils avaient conservé d'anciennes montres mécaniques, ce qui est les cas. Je vous présente d'abord celle de ma mère. Mes rapides recherches ne m'ont pas permis d'apprendre grand chose à son sujet, si vous avez quelques détails techniques à me fournir, n'hésitez pas. Cette montre a été offerte à ma mère dans les années 60, je ne sais pas quand exactement. Ma mère l'a beaucoup portée, puis elle a passé les 20 à 30 dernières années dans un tiroir, et elle n'a pas du passer souvent chez l'horloger. Elle porte pas mal de traces d'usure, dont des fêlures du pourtour du verre bombé qui semble être organique. Malgré ses petites dimensions (pas mesurées, mais un diamètre de l'ordre de celui d'une pièce de 1 euro), elle est automatique, ou plus exactement "exactomatic" selon le brevet de la marque. La trotteuse s'est animée dès que j'ai commencé à la manipuler. Le modèle, simple, semble être plus grand public que luxe. 3 vues |
|