| Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? | |
|
+21MORPHEUS Spiff rendhall thot raph titi 94 pmk cisco montecristo tachent Nork Ludo from Flers le justicier lerems Amator tuctuc straslike The Dude Horloman Venompower LUDOR43-74 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LUDOR43-74 Pilier du forum
| Sujet: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Jeu 24 Avr 2008 - 13:37 | |
| Tout est dans la question d'ou est ce que tout est parti ? Votre grand pere avait une patek au poignet et vous a fait partager sa passion... votre père et sa rolex c'était 2 inséparables... vous avez commencé avec une festina et avait vite compris que la vérité été ailleurs... pour ma part ce fut suite à une mutation sur Genève, difficile de ne pas s'intéresser aux montres quand on en est entouré toute la journée... la suite ce fut visite des magasins, puis contact professionnel avec des manufactures, découverte du métier d'horloger bref...tout est là ! bref des raisons et des débuts il y en a des milliers alors voila le post est lancé en 4-5 lignes racontez nous la naissance de cet Amour horloger ?
Dernière édition par LUDOR43-74 le Jeu 24 Avr 2008 - 13:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Jeu 24 Avr 2008 - 13:40 | |
| - LUDOR43-74 a écrit:
votre père et sa rolex c'était 2 inséparables...
pourquoi faire long quand tout est dit |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Jeu 24 Avr 2008 - 13:48 | |
| J'aime tout ce qui brille... |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Jeu 24 Avr 2008 - 13:53 | |
| J'ai toujours adoré la mécanique et plus particulièrement la mécanique de haute qualité, puis en feuilletant les magazines automobiles comme Sport-Auto et surtout Automobiles Classiques, j'ai découvert les marques à travers les publicités, puis est arrivé internet et son puits de connaissances, et il y a quelques mois l'inscription sur FAM qui m'en apprend beaucoup plus chaque jour. Je sais maintenant ce qu'est le plaisir de porter un montre que l'on aime et cette passion ne me quittera plus jamais désormais. |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Jeu 24 Avr 2008 - 13:57 | |
| - Venompower a écrit:
- J'ai toujours adoré la mécanique et plus particulièrement la mécanique de haute qualité, puis en feuilletant les magazines automobiles comme Sport-Auto et surtout Automobiles Classiques, j'ai découvert les marques à travers les publicités, puis est arrivé internet et son puits de connaissances, et il y a quelques mois l'inscription sur FAM qui m'en apprend beaucoup plus chaque jour.
Je sais maintenant ce qu'est le plaisir de porter un montre que l'on aime et cette passion ne me quittera plus jamais désormais. joli résumé ! |
|
| |
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
Horloman Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 55 Localisation : Le Locle Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Jeu 24 Avr 2008 - 14:03 | |
| Pour moi, la réponse est ici:
http://www.horlogerie-suisse.com/articles/artisans_horlogers/interview-laurent_besse-artisans_horlogers-062007.html |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Jeu 24 Avr 2008 - 14:04 | |
| - Horloman a écrit:
- Pour moi, la réponse est ici:
http://www.horlogerie-suisse.com/articles/artisans_horlogers/interview-laurent_besse-artisans_horlogers-062007.html difficile de faire plus complet Horloman... |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Jeu 24 Avr 2008 - 14:33 | |
| |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Jeu 24 Avr 2008 - 14:47 | |
| J'ai toujours aimé les montres mais l'attrait pour l'horlogerie est venue récemment grâce à un pote qui porter une Tissot... après avoir acheter une Oris par ses conseils, 1 ans après je passais déjà à Rolex. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Jeu 24 Avr 2008 - 15:25 | |
| Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger
Une 1680, il y a 30 ans. (j'ai déjà raconté l'histoire, il y a longtemps, temps d'internet)
H3 |
|
| |
tuctuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 590 Age : 49 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Jeu 24 Avr 2008 - 17:16 | |
| - straslike a écrit:
- J'ai toujours aimé les montres mais l'attrait pour l'horlogerie est venue récemment grâce à un pote qui porter une Tissot... après avoir acheter une Oris par ses conseils, 1 ans après je passais déjà à Rolex.
mon "parcours" est assez proche. l'étincelle pour l'horlogerie fut un magazine hors-série sur les montres, tout simplement. |
|
| |
Amator Membre super actif
| Sujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Jeu 24 Avr 2008 - 18:05 | |
| Les forums horlogers en général, et FAM en particulier. J'aurais jamais dû y mettre les pieds... |
|
| |
lerems Membre Actif
| Sujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Jeu 24 Avr 2008 - 18:20 | |
| C'est assez récent essentiellement grâce à FAM qui m'a mis sur les rails. Après, plus on creuse et plus on découvre et plus on sait et plus on a envie d'en savoir. En fait, quant on part de zéro une montre ça donne l'heure puis en s'y intéressant, on voit le bel objet avec l'historique qui va avec. |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Jeu 24 Avr 2008 - 18:23 | |
| J'en sais rien pour les montres en général.
Par contre le goût de la vintage et finalement l'envie de réparer/restaurer, c'est depuis que je suis pas loin de la capitale de l'horlogerie française.
Le Justicier |
|
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Jeu 24 Avr 2008 - 18:26 | |
| Moi c'est grace à (a cause de ?) the dude. |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Jeu 24 Avr 2008 - 18:29 | |
| |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Jeu 24 Avr 2008 - 18:29 | |
| Mon père que je n'ai pas connu puisqu'il est décédé quand j'avais 5ans ma légué ça collection, alors forcément avec une collection comme ca qui vous tombe sur les bras on ne peut que s'y intéresser ... puis j'ai l'impression d'un contact "indirect" avec lui grâce à ça mais bon ça sa ne regarde que moi. Bretiling :2 navitimer dont une 806 ...+ 2 autres que je connais pas Omega : deux speed pro 321 et 821et pas mal d'autre longnies : Conquest ( jeux olympique de munich ) Seltener, et d'autres encore jeager lecoultre : 4 ou 5 dont une a quartz. Tag Heuer : un chronomètre monte-carlo, montreal 110.503, et quelques autres encore. Lip : De trés belle dont des mécanique en or des 60' magnifique et d'autre chrono encore. Zenith : Sporto, 2 El primero, et d'autres ...
ainsi que une type XXI,une Movado, Mido, Difor, Girard perregeaux quartz, Vulcain, seiko, tissot, gigandet, etc .... et beaucoup de montre de brocante.
Bref, maintenant je suis contaminé par le virus et à vie !
Dernière édition par Nork le Jeu 24 Avr 2008 - 18:35, édité 2 fois |
|
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Jeu 24 Avr 2008 - 18:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Jeu 24 Avr 2008 - 18:32 | |
| Très belle collection en tout cas, ton père avait bon goût |
|
| |
tachent Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 51 Localisation : Tout près du Chaudron Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Jeu 24 Avr 2008 - 18:33 | |
| Un de mes frangins m' a fait decouvrir cette passion , qui d' ailleurs pour lui , est une chose tout à fait banale! |
|
| |
| Sujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Jeu 24 Avr 2008 - 18:54 | |
| - Amator a écrit:
- Les forums horlogers en général, et FAM en particulier. J'aurais jamais dû y mettre les pieds...
ont a tous le même problèmes...la plus belle vitrine des marques c'est les forums...les meilleurs commerciaux des marques horlogères c'est nous tous... |
|
| |
lerems Membre Actif
| Sujet: Re: Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? Jeu 24 Avr 2008 - 19:00 | |
| rien ne vaut les semblables qui prennent sur leur temps pour distiller leur connaissances à ceux qui veulent les faire leurs. |
|
| |
| Ce qui vous a amené à cette passion pour les montres et l'univers horloger ? | |
|