Exposition "L'Age d'Or des Sciences Arabes" à Toulouse.
5 participants
Auteur
Sujet: Exposition "L'Age d'Or des Sciences Arabes" à Toulouse. 2008-04-24, 16:47
Du 19 avril au 14 juillet 2008 aura lieu à Toulouse l'exposition "L'Age d'Or des Sciences Arabes". Je n'y suis pas encore allé, donc je ne pourrai pas vous dire comment c'est, mais voici le menu:
LE CIEL ET LE MONDE - Les mathématiques - L'astronomie - L'astrologie - La mesure du temps - La géographie
LE MONDE DU VIVANT ET L'HOMME DANS SON ENVIRONNEMENT - Les règnes minéral, végétal et animal - La médecine - La chirurgie - La pharmacopée - La chimie - La mécanique - Les automates
LES SCIENCES ET LES ARTS
Les liens: www.imarabe.org/temp/expo/sciences-arabes.html www.jacobins.mairie-toulouse.fr
Henri Perron Animateur
Sujet: Re: Exposition "L'Age d'Or des Sciences Arabes" à Toulouse. 2008-04-24, 17:48
je l'avais vu à l'IMA ; c'était fantastique, de superbes astrolabes notamment, mais beaucoup trop de monde. je repasserai la voir à Toulouse, il y aura sûrement moins de monde et c'est tant mieux Merci Dominique
kaktus Animateur
Sujet: Re: Exposition "L'Age d'Or des Sciences Arabes" à Toulouse. 2008-04-24, 20:45
Vu à l'Institut du Monde Arabe, à Paris.
Une très belle expo, avec de superbes pièces.
On reste un peu sur sa faim cependant (manque de données et d'explications).
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
Sujet: Re: Exposition "L'Age d'Or des Sciences Arabes" à Toulouse. 2008-04-24, 23:47
Pour une raison que j'ignores les expos à l'IMA sont tout le temps blindés avec des queues interminables...
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
Sujet: Re: Exposition "L'Age d'Or des Sciences Arabes" à Toulouse. 2008-04-25, 19:24
Intéressant, merci
PP3940 Puits de connaissances
Sujet: Re: Exposition "L'Age d'Or des Sciences Arabes" à Toulouse. 2008-04-26, 14:02
Henri Perron a écrit:
je l'avais vu à l'IMA ; c'était fantastique, de superbes astrolabes notamment, mais beaucoup trop de monde. je repasserai la voir à Toulouse, il y aura sûrement moins de monde et c'est tant mieux Merci Dominique
C'est sûr que notre ancien maire ne doit pas être totalement étranger dans la décision du passage de cette expo itinérante dans notre ville rose. Merci à lui!
Exposition "L'Age d'Or des Sciences Arabes" à Toulouse.