FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Celle-ci ou celle-là à moins que ?

Aller en bas 
+30
dedune
ximun
allo la terre
effe
Boogie
Rabbitblues
km'rol
biboul
starsky
GMT
L.J.
PIFPAF
le justicier
cisco
thomasm
simplicity
SLEVAR
Guy 67
bardass
le plombier
manu 68
Benoit C
MarcDeBeaucaire
sag
Franceallemagne
charloug
yala
tom&watch
alain2701
Ratkiller
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:52

Dans le style classique, la LANGE sans hésitation pour son "charisme" principalement.

Sinon la BREGUET pour son mix tradition / modernité.

Conclusion: prendre la LANGE et la BREGUET car prfaitemnt complèmentaire. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:14

La Breguet, par ce que t'as déja du Lange qui est quand même en position 2 sur ma liste. Ensuite la VC et la PP que je place en dernier car je ne suis pas fan du "protège" couronne.
Voilà tu sais tout.
En plus cette Tradition est ma préférée de la gamme.
C'est sur, c'est pas une Flieger pour la lecture mais comme tu le souligne, le spectacle est ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:20

Je n'aime pas les montres à petites secondes autrement qu'à 9 heures donc pas la VC.

La PP ne m'évoque rien, elle me fait trop penser à une vintage 60's. Autant s'en payer une avec un beau mouvement, le prix sera bien moindre.

Reste donc la tradition et la RL... Là, c'est plus difficile tant les deux pièces sont différentes. Perso, je prendrais la RL que je trouve plus cohérente en tant que montre bracelet.

Par contre, j'adorerais la tradition en version montre de poche... J'espère qu'il la feront un jour.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:40

la vraie nouveauté pour toi fx serait la bréguet , une montre qui se démarque vraiment je trouve avec un spectacle permanent au poignet ....du sérieux et de la fantaisie en même temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:50

km'rol a écrit:
la vraie nouveauté pour toi fx serait la bréguet , une montre qui se démarque vraiment je trouve avec un spectacle permanent au poignet ....du sérieux et de la fantaisie en même temps .

Je suis assez d'accord avec ça, cette montre t'apporterai autre chose, de l'originalité, et de la tradition à la fois.
Et puis, une vrai classique, tu en as déja une superbe avec la 1815, non?
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:20

La Breguet, même avec l'heure minuscule, la beauté est ailleurs...., le la trouve vraiment magnifique.

Sinon je suis allergique à tout ce qui est doré, alors les autres ne me font pas d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 2:32

La Patek, parce que c'est la plus classique, la plus complète au niveau des indications, que sa boîte or rose est superbe et parfaitement proportionnée....
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 04/01/2007

Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 2:32

foversta a écrit:
Soit je m'oriente vers du classique et une marque "rassurante", soit je pars vers du plus original.



Cher Foversta,

je ne vous connais pas autrement que par vos posts.
Il se trouve que l'idée que je me fais du personnage, est qulqu'un qui cherche aujourd hui un produit "exceptionnel". Je m'explique sur ce terme : vous avez de superbes pieces, classiques et techniques, mais plutot sages. Et j'ai l'impression que vous tournez de plus en plus autour des montres excentriques : Urwerk, Horlogical Machines, Hautlance etc...
Les prix sont stratosphériques, ce qui doit vous retenir passablement.

Aussi, dans cette selection de montre d'un classissisme n'ayant d'égal que le bon gout, je vois un OVNI : la Breguet. Attention, elle possède une classe folle, mais également ce grain de folie qui, encore une fois selon mon idée, vous attire beaucoup.

Donc : la Tradition, sans hésitation....

Charles
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 655
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 3:08

La VC pour moi… Ou peut-être une patrimony classique pour le mouvement manuel…

J'espère avoir un jour à faire face à ce type de dilème Smile
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 3:38

Salut F-X!
J'en remets une couche.

Dans ta sélection, sans hésiter, la Richard Lange en platine (oups le prix) ou en or jaune (avec la finition polie, brossée du boitier). Tu as déjà de l'or rose, faut changer!

Resterait comme second choix, si on me menacait, la Bréguet.
Je me rappelle d'une discution à son sujet avec DomMars: il m'avait dit qu'avec ses tripes à l'air, il la trouvait limite indécente... c'est exactement ça!
Splendide mais morbide cette montre, on a l'impression de porter une montre en pleine autopsie.

Comme je ne voudrais surtout pas te faciliter la tâche, voici 2 pistes... que tu as certainement essayées...

Que penses-tu d'un cadran émail grand feu?

Je reviens toujours vers le Chronomètre Royal de VC:
Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 Gxd4r4j7022dkpvpdm-VC1907
crédit photo Alex Ghotbi

ou une Bréguet 5140
Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 N99kqwiz7flhhjwtev-BREGUET5140_1
Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 M9m8pcjb5x25ldtpkt-BREGUET5140_2
Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 M4x2a3ia3xflgr84xx-BREGUET5140_3
Photos trouvées sur TZ.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 3:41

Ha cette Breguet Sag !!!
Magnifique montre discrete avec cette petite seconde placee "au hasard". Tres tres belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 3:47

Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 7027


boffff ..... yeux yeux s'il n'y avait pas marqué breguet dessus elle ferait moins l'unanimité ... Des pièces brutes de décofrage, sans aucun ouvrage .... Ni élégance, ni finesse .... boffff ....yeux yeux
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 3:51

allo la terre a écrit:


"photo de la tradition"

boffff ..... yeux yeux s'il n'y avait pas marqué breguet dessus elle ferait moins l'unanimité ... Des pièces brutes de décofrage, sans aucun ouvrage .... Ni élégance, ni finesse .... boffff ....yeux yeux

Je suis vraiment surpris de ce que tu dis, personnellement c'est l'impression que me font plutôt les PP et autres montres très simples, au design un peu "passe-partout". (Je me fais l'avocat du diable un peu là, je trouve merveilleuses certaines montres très simples Wink )

Donc pour moi la tradition est la seule qui est impressionante au premier regard, Breguet ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 3:58

Effectivement,
je ne pense pas que l'on puisse dire que l' Héritage soit mal finie. Non Non
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 4:01

sag a écrit:


ou une Bréguet 5140
Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 N99kqwiz7flhhjwtev-BREGUET5140_1

sublimissime cette breguet jean marc Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 10/03/2008

Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 4:17

tom&watch a écrit:
Pour moi Patek sans hésiter parce que c'est Patek et que le modèle proposé est la quitescence de l'élégance intemporelle

+1 sauf que j'aurais bcp hésité sur la Brequet pour l'estéthique
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 7:15

allo la terre a écrit:
boffff ..... yeux yeux s'il n'y avait pas marqué breguet dessus elle ferait moins l'unanimité ... Des pièces brutes de décofrage, sans aucun ouvrage .... Ni élégance, ni finesse .... boffff ....yeux yeux

"Si il n'y avait pas marqué Breguet..." C'était tout de même un peu tard pour réécrire l'histoire horlogère. Quant aux pièces brutes de décoffrage, ça n'est pas le cas, et les formes très géometriques sont bien là pour rappeler la tradition du travail fait par Breguet :

Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 Breguet2132_06


Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 DSCN6349
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 30/09/2006

Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 9:21

le breguet pour moi sans hésité un instant !!!

je la trouve arrghhh Extraordinaire

malgrè toute laffection que j'ai pour PP, je prefere les nautilus, pour vacheron les chrono...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 9:28

la Breguet 5140 est absloument superbe ,mais il me semble qu'elle est animée par un auto affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 9:31

sag a écrit:
Salut F-X!
J'en remets une couche.

Dans ta sélection, sans hésiter, la Richard Lange en platine (oups le prix) ou en or jaune (avec la finition polie, brossée du boitier). Tu as déjà de l'or rose, faut changer!

Resterait comme second choix, si on me menacait, la Bréguet.
Je me rappelle d'une discution à son sujet avec DomMars: il m'avait dit qu'avec ses tripes à l'air, il la trouvait limite indécente... c'est exactement ça!
Splendide mais morbide cette montre, on a l'impression de porter une montre en pleine autopsie.

Comme je ne voudrais surtout pas te faciliter la tâche, voici 2 pistes... que tu as certainement essayées...

Que penses-tu d'un cadran émail grand feu?


ou une Bréguet 5140
Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 N99kqwiz7flhhjwtev-BREGUET5140_1
Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 M9m8pcjb5x25ldtpkt-BREGUET5140_2


pour moi aussi la 5140, qui est peu être la seule Breguet que j'aimerais posséder, et aussi la richard lange pour l'harmonie de son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 9:32

la bréguet heritage sans hesitation.

la L&S je préfère avec kleine sekunde.

je n'aime pas la disposition de la seconde de la VC
et la patek est "banale" ( trop classique pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celle-ci ou celle-là à moins que ?   Celle-ci ou celle-là à moins que ? - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 6:58

Ta question m'intéresse au plus haut point FX car je suis, un peu comme sag, dans la même quête d'une montre habillée 3 aiguilles équipée d'un mouvement que l'on ne retrouve pas dans la 1ère tocante venue.

J'ai beaucoup apprécié les réflexions de sag que je rejoins sur de nombreux points. Tout comme lui, je pencherais plutôt vers la "chronomètre royal" de chez Vacheron que vers le modèle que tu nous présentes. Le cadran émail y est pour beaucoup (série limitée il me semble ? Prix si tu connais, cela m'intéresserait ?).

Mes commentaires sur les montres que tu nous soumets :
1) La Patek : j'adore l'épaulement qui protège la couronne mais le style de la montre, trop vu, ne me donne pas le coup de foudre. Acheter une Patek "simple" parceque c'est une Patek ne me fait pas vibrer;
2) La Breguet : bel exercice de style mais je n'accroche pas. Quitte à choisir une montre décalée, je prendrais une Urwerk;
3) La VC : non pas ce modèle (cf plus haut);
4) enfin last but not least, la Richard Lange : elle me fait aussi rêver (dommage pour moi depuis l'augmentation tarifaire substantielle d'il y a 1-2 ans ). Cela ne ferait jamais que ta 4ème Lange mais cela serait une trois aiguilles avec seconde centrale. Par conséquent, elle ne remplacerait pas ta 1815.
Sur ces 4 montres, je choisirais la RL.

Je suis un peu dans le même dilemme entre une VC (chronomètre royal) et une Richard Lange. Malheureusement les finances ne sont pas encore là !
Revenir en haut Aller en bas
 
Celle-ci ou celle-là à moins que ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et si vous en laissiez partir une de votre collection ?
» Et celle là ?
» Les Russes
» *****La montre du jour ! vol.5*****
» La montre qui vous procure le plus grand plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: