| News : Frank Jutzi | |
|
+10bobby_bobby bert81 cda Benoit C JJD ericbaum thomasm steyr effe Guy 67 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 15965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: News : Frank Jutzi Lun 28 Avr 2008, 09:41 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
effe Membre Hyper actif

Nombre de messages : 550 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
 | Sujet: Re: News : Frank Jutzi Lun 28 Avr 2008, 09:57 | |
| Effectivement plutôt mystérieux, voire magique, en tout cas pour moi:) Interessant! Merci! |
|
 | |
steyr Membre référent
 | Sujet: Re: News : Frank Jutzi Lun 28 Avr 2008, 10:01 | |
| Merci Guy, mille fois !
-Tout d'abord, parce que ces mystérieuses sont véritablement bluffantes, -ensuite parce qu'une touche de pendulerie, ça fait du bien, surtout de ce niveau. -enfin, parce que les nouveautés dont tu nous fait part sortent des sentiers battus, et ça permet de découvrir plein de choses !
Christian. |
|
 | |
thomasm Passionné de référence

Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: News : Frank Jutzi Lun 28 Avr 2008, 10:03 | |
| Je trouve cela magnifique, tellement mystérieux que cela en devient réellement intriguant.
Fascinantes ces horloges. Merci de nous les faire découvrir.
Thomas |
|
 | |
ericbaum Membre très actif

Nombre de messages : 276 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/02/2008
 | Sujet: Re: News : Frank Jutzi Lun 28 Avr 2008, 10:04 | |
| La graduation de la rattrapante des minutes est assez particulière sur le premier modèle En tous cas, de pures merveilles horlogères, merci  |
|
 | |
steyr Membre référent
 | Sujet: Re: News : Frank Jutzi Lun 28 Avr 2008, 10:08 | |
| - ericbaum a écrit:
- La graduation de la rattrapante des minutes est assez particulière sur le premier modèle
Je pense que tu voulais écrire "rétrograde", si tenté que ça ne soit pas plus simplement une aiguille à deux extrémités. Effectivement, je pense qu'il a voulu garder le 60 en haut, mais c'est un peu déstabilisant car on aurait plutôt vu un secteur de 0 à 60. Boah, je m'y ferai je pense. Christian. |
|
 | |
thomasm Passionné de référence

Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: News : Frank Jutzi Lun 28 Avr 2008, 10:12 | |
| - steyr a écrit:
- ericbaum a écrit:
- La graduation de la rattrapante des minutes est assez particulière sur le premier modèle
Je pense que tu voulais écrire "rétrograde", si tenté que ça ne soit pas plus simplement une aiguille à deux extrémités. Effectivement, je pense qu'il a voulu garder le 60 en haut, mais c'est un peu déstabilisant car on aurait plutôt vu un secteur de 0 à 60. Boah, je m'y ferai je pense.
Christian. Hé hé, moi je trouve ça superbe et que c'est réellement une bonne idée que de garder le 60 en haut sur une rétrograde. C'est d'ailleurs cette première orloge qui m'interpelle le plus, je la trouve splendide, bien que je ne sois pas un grand fan de ce genre de mélange art primitif/ technologie. Bravo à son inventeur. |
|
 | |
JJD Animateur

| Sujet: Re: News : Frank Jutzi Lun 28 Avr 2008, 10:31 | |
| la claque du début de semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est sublime !!!!!!!!!! voila qui me réconcilie avec les pendules !!! j'en verrai bien une sur mon bureaux .... un peu moins sur mon compte en banque . mais bon . la qualité cela se paye !!. ..et puis comme signe l'un de nos cher membre : "le prix s'oublie , la qualité reste !!!!!!"  |
|
 | |
ericbaum Membre très actif

Nombre de messages : 276 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/02/2008
 | Sujet: Re: News : Frank Jutzi Lun 28 Avr 2008, 10:33 | |
| - steyr a écrit:
- ericbaum a écrit:
Je pense que tu voulais écrire "rétrograde", si tenté que ça ne soit pas plus simplement une aiguille à deux extrémités. Effectivement, je pense qu'il a voulu garder le 60 en haut, mais c'est un peu déstabilisant car on aurait plutôt vu un secteur de 0 à 60. Boah, je m'y ferai je pense.
Christian. Je pense en effet m'être bien planté sur le coup; bien sûr, rétrograde Je suis comme les fruits : confus !! PS : Je pense que je m'y ferais aussi sinon tu mets du tape et tu réécris au bic une nouvelle graduation, ça marche aussi ERIC |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: News : Frank Jutzi Lun 28 Avr 2008, 10:34 | |
| C'est magnifique, une touche de poésie et de mystère... Merci Guy pour la découverte du jour (en ce qui me concerne)  |
|
 | |
Benoit C Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
 | Sujet: Re: News : Frank Jutzi Lun 28 Avr 2008, 10:40 | |
| Splendide, c'est ce qu'on appelle de l'art horloger. |
|
 | |
cda Animateur
 | Sujet: Re: News : Frank Jutzi Lun 28 Avr 2008, 10:47 | |
| La montre squelette présentée plus haut est peu représentative de la qualité générale de Jutzi. Je penche pour une production déja assez vieille, avant qu'il ne se dirige vers des travaux plus aux standards de l'AHCI. EN montre de poignet, on pourrait plutot mentionner la création qu'il avait faite pour Goldpfeil en 2002 (sa contribution à la série des "seven masters")  |
|
 | |
steyr Membre référent
 | Sujet: Re: News : Frank Jutzi Lun 28 Avr 2008, 11:05 | |
| Très juste CDA, je l'avais oubliée celle-là, et pourtant, j'avais eu la chance de tomber sur les 7 d'un coup dans une vitrine : terribles !!
Christian. |
|
 | |
bert81 Membre très actif
 | Sujet: Re: News : Frank Jutzi Lun 28 Avr 2008, 11:09 | |
| tres inteeressante ces montres bravo.
des lunes partout |
|
 | |
bobby_bobby Animateur

Nombre de messages : 1098 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
 | Sujet: Re: News : Frank Jutzi Lun 28 Avr 2008, 11:40 | |
| |
|
 | |
cisco Puits de connaissances

Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
 | Sujet: Re: News : Frank Jutzi Lun 28 Avr 2008, 12:37 | |
| Fabuleuses, 1000 fois merci Guy Les deux premieres sont merveilleuses, incroyables, fabuleuses, mysterieuses (ca forcement) , etc etc Et les autres très réussies. Je viens de prendre une très très grosse claque  et j'en redemande  |
|
 | |
Tytil Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 17/05/2006
 | Sujet: très impressionnant en effet ! Lun 28 Avr 2008, 13:05 | |
| Les mots me manquent pour décrire cette pureté qui se dégage .... tout simplement beau ! |
|
 | |
le justicier Membre Hyper actif

| Sujet: Re: News : Frank Jutzi Lun 28 Avr 2008, 13:47 | |
| Je profite de ce post pour rappeler le lien vers l'AHCI (Académie Horlogère Des Créateurs Indépendants), pour ceux qui ne l'aurait pas.
http://www.ahci.ch/home.php?sprache=f
Le Justicier |
|
 | |
francois_sxb Membre très actif
 | Sujet: tres belles Lun 28 Avr 2008, 13:50 | |
| Salut guy, Pour les avoir vu de tres pret, elles son tres originales, la premiere le tourbillion a quand meme le hoquet beaucoup d'energie est perdue dans le verre, il ne doit pas marche tres longtemps. Mais sinon le gars est chouette et merite d'etre connu.
"Sinon ca a marche pour moi en allemagne."
A+ Francois |
|
 | |
cisco Puits de connaissances

Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
 | Sujet: Re: News : Frank Jutzi Lun 28 Avr 2008, 14:20 | |
| J'en remet une petite couche, photo depuis le site de Monsieur Jutzi http://www.antike-uhren.ch/index.php?show=43&unter=48  La lumiere est moins belle que sur les photos de Guy. 
Dernière édition par cisco le Lun 28 Avr 2008, 19:24, édité 1 fois |
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 15965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: News : Frank Jutzi Lun 28 Avr 2008, 14:36 | |
| - francois_sxb a écrit:
- "Sinon ca a marche pour moi en allemagne."
Excellent !  _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
| News : Frank Jutzi | |
|